BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-44%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
8.99 € 15.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: pole emploiPartagez | 
pole emploi - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

pole emploi - Page 3 Vide
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 13:38

si t'as lu la suite de mon post j'ai dit que c'est surement valable pour les mecs comme toi et moi qui n'ont besoin que d'un coup de tondeuse...mais en général les femmes vont chez le coiffeur...et que justement ya grave de taff dans ce corps de métier...et c'est pas pret de changer....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 13:41

bon j'vous laisse j'vais travailler What a Face
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 13:42

arsa a écrit:
si t'as lu la suite de mon post j'ai dit que c'est surement valable pour les mecs comme toi et moi qui n'ont besoin que d'un coup de tondeuse...mais en général les femmes vont chez le coiffeur...et que justement ya grave de taff dans ce corps de métier...et c'est pas pret de changer....

J'ai bien lu, mais y a des situations ou les permanentes, les bigoudi et le maquillage, ce sera plus forcément la priorité, probablement, et j'espère que non. Et c'est ces situations là que j'exposais au dessus. Si t'arrives pas à bouffer ou à t'habiller, la frange fashion de ta meuf, tu la fais au ciseau je pense.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:13

@ arsa : pour les 7 tonnes dont je parlais, c'était en agent d'expéditions...encore un joli titre pour dire "monteur de palettes" elephant
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:27

waam a écrit:
Si t'arrives pas à bouffer ou à t'habiller, la frange fashion de ta meuf, tu la fais au ciseau je pense.

+1

C'est con, mais y'a un truc avec lequel j'ai du mal... par exemple les mecs qui prétendent (enfin c'est surement vrai) ne pas "arriver à joindre les deux bouts"... mais ils ont des télés à écran plats (je n'y suis pas encore passé) et des iphones (je ne peux pas claquer 40 euros d'abonnement par moi !!) ... Est ce pour se sentir "comme tout le monde" ?
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:30

frozen a écrit:
waam a écrit:
Si t'arrives pas à bouffer ou à t'habiller, la frange fashion de ta meuf, tu la fais au ciseau je pense.

+1

C'est con, mais y'a un truc avec lequel j'ai du mal... par exemple les mecs qui prétendent (enfin c'est surement vrai) ne pas "arriver à joindre les deux bouts"... mais ils ont des télés à écran plats (je n'y suis pas encore passé) et des iphones (je ne peux pas claquer 40 euros d'abonnement par moi !!) ... Est ce pour se sentir "comme tout le monde" ?

pour beaucoup c'est grâce à des credits... Enfin de ceux que je connais.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:30

je pense...après faut voir les mecs qui étaient équipés avant d'être dans la galère, et ceux qui sont mythos
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:37

Je sais pas mais moi j'ai tout revendu pour bouffer... me reste que mon PC et mon clavier... Quand t'es dans la merde t'y es, y'a pas réellement de demi mesure.
D'ailleurs je suis quand même un bel exemple de ce que peut être une descente aux enfers, franchement ça va très vite... Fut un temps pas si vieux, je prenais facile 4000e/mois et on se faisait de beaux cadeaux, voyages en France, belles bagnoles... là je subis les insultes d'un paysan en faisant les vendanges en vivant chez mon père quasiment à ses crochets.
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:39

il y avait eu une étude, je sais plus du tout laquelle par contre, qui demandait aux gens de se placer sur une échelle de pauvreté, donc de façon subjective

résultat, par rapport à la richesse objective, surement le seuil de pauvreté ou bien 10-20% au dessus, les gens riches se sentaient pauvre et les gens pauvres se sentaient riche, ou en tout cas ils ne se sentaient pas pauvre
http://www.myspace.com/impactoo
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:52

intéressant, je vais croire que je suis pas normal à être pauvre et à me sentir pauvre flower
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 14:59

DjiZ a écrit:
pour beaucoup c'est grâce à des credits... Enfin de ceux que je connais.

bah je sais bien !! Mais c'est justement ces crédits (souvent avec des taux honteusement élevés) qui les enfoncent de plus en plus dans la galère... c'est ça qui est dommage...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 15:04

Désolé Djiz, je ne savais pas que tu étais dans cette situation... pole emploi - Page 3 Kopfschuettel

J'avoue avoir peur de l'avenir, ca parait con mais c'est ça au départ qui m'a motivé
pour le beatmaking (ça et les vidéos de Boon Doc)... en me disant que ca me permettrait
peut-etre d'aider un peu financièrement. Je me rends compte que c'est loin d'être gagné,
surtout quand on est honnête et trop bon/trop con comme moi
(pas de softs piratés, et pas de vente de "fonds de tiroirs" de qualité douteuse...)
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 16:11

Non mais pas de soucis, y'a pas à être désolé, je prends toujours tout comme une aventure donc là je le vis comme une leçon et un nouveau départ.

Disons que cette "chute" aura eu de positif de me rappeler certaines valeurs, ce que sont aussi les choses réellement nécessaires dans la vie, à vrai dire je préfère celui que je suis aujourd'hui, la même gnac, l'expérience en plus et surtout j'ai une idée plus précise de ce que je veux être (et surtout ne pas être).

Par exemple, je sais que la musique (abstraction faite du talent... Je pense être très moyen, voir pas très bon) je sais que ça DOIT rester un passe temps pour moi, ça m'équilibre et c'est mon petit espace "liberté" comme peut l'être le bricolage, le dessin, la "gestion" de www.hhmixtapes.com et donc du coup, je mets du son en vente mais franchement je suis toujours surpris quand on m'en prend un tellement je ne m'en occupe pas.
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 17:39

frozen a écrit:
waam a écrit:

+1

J'ai mon colloc il est comme ça ! Il gagne que dalle, et toute la journée il parle de ROllex et de Versace, de chiffres, de gros sous, le pognon l'obsede . Sa meuf est une fan d'Hello Kitty, ils font les courses a Carrouf au lieu d'aller a lidl....la société fais son taff de sape a grands renforts de publicité, et nous on s'enfonce dans la merde sans s'en aperçevoir .
http://www.myspace.com/manuone
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 19:53

Bon ce sujet est tres interessant par les temps qui courent,mon conseil pour ceux que ca interesse,vous voulez pas avoir votre patron sur le cul toute la journee,le taff en usine n'est pas pour vous(bruit stress,cadences infernales),en gros vous avez du mal a rester enfermer,vous coulez vous sentir libre,avoir du temps pour vos instrus,passez votre lourd ou super lourd.
De tout les gens que je connai qui ont ete chauffeur(moi y compris bien sur),bah de tous personnes n'a pu se reaclimater sur un autre taff,quand t'a gouté a la route,t'es drogué.
Et je parle pas de rester enfermer dans le bahut toute la semaine ,d'aller aux putes,et de revenir en fin de semaine pour squatter le canape tellement t'es defonce.
Il y a des postes a toutes heures,et niveau salaire,bah c'est comme partout,faut trier,le transport "mort",c'est une plaisanterie,c'est vrai que la crise n'a pas epargne les petites Pme(comme partout toujours),mais un pays sans camions c'est comme danser avec sa soeur ca sert a rien.
Tout ca pour dire,que j'ai galere beaucoup,car les taffs usinesque j'ai donné,mais j'ai constate que l'enfermement ca me correspndai tres mal,avec l'obtention du permis (et du diplome),payé par une entreprise(un an a Bordeaux avec bien sur des retours en entreprise vers chez moi),j'ai pu trouver ma voie et quelque chose dui me plaisai,en gros cette ensation de libertte je l'ai jamais trouve ailleurs.
http://www.myspace.com/filipego
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 20:21

J'ai beaucoup de chauffeur poid lourds dans mon entourage (en comptant vite fait... au minimum une 15aine de personnes). C'est vrai qu'ils bossent tous; transport de gravier, d'ordure, de denrée, frigorifique... possibilité de revenir tout les soirs à la maison, ou accepter de passer 2/3 nuits par semaine dans le camion ou les relais; suivant sa vie de famille ou le salaire qu'on veux... Nan, je confirme que chauffeur poid lourd, ca tourne bien quand même.

Moi pour ma part, je taff dans la pub, et le truc qui me "sauve"; c'est que la plupart des gens dans ma situation ont aussi monter leur boite (snack, cafés, vendeur de pneu d'occasion, laveries, coiffeurs, bouchers, mécano, taxiphones, etc.. etc..) donc tous ont besoin de pub pour leur boites; et font appel à moi, et font tourner le bouche à oreille. L'économie de quartier; ou dumoin, les "réseaux" peu importe le milieu; ca aide vachement pour se lancer^^
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 20:34

Ouais et de plus l'economie de quartier,ca prouve que a base de solidarite(j'entend meilleur perception des problemes des autres),on peut developper sa structure,j'entend donc que solidarite=developpement aussi,tain j'ai du mal m'exprimer
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 20:43

gras du beat a écrit:
les "réseaux" peu importe le milieu; ca aide vachement pour se lancer^^

oui !
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 20:53

serieux depuis que j'ai plus d'abonnement à payer.. j'ai vraiment plus d'argent pour le coup .. cad que ce mois ci, on est le 15 j'ai deja reussi a mettre de coté le loyer du mois prochain, ca m etait jamais arrivé .. soit 700$ .Ca fait 2 mois et demi que je taff, pourtant je gagne 10$ de l'heure entre 27 et 36h par semaine ..
La je realise vraiment à quel point j'ai casqué qu en j etais en france entre abo iphone assurance bagnole mutuelle internet etc ...

Aussi le fait de vivre en collocation fait economiser pas mal d'argent .meme beaucoup d'argent . c'est pas toujours evident de s entendre avec d autres .. mais ca va en grande partie reposer sur l agencement de la maison.. donc c'est une solution que j'aimerais tenter a mon retour en france .. Le tout est de reussir a ce que chacun ai sont intimité . ce qui est vraiment réalisable ...

L union fait la force .

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 21:09

Pour routier, oui, ca je pense que c'est un bon métier. Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu trouves du temps pour tes instrus du coup ? Ou alors tu taquines la MPC pendant que le régulateur de vitesse se charge du reste sur autoroute ? pole emploi - Page 3 Fresse

@s/\n : ah oui, si tu n'as plus de téléphone, plus de protection maladie, plus de net et plus de bagnole, tout de suite tu économises un max ! pole emploi - Page 3 Icon_rabbit Non mais je comprends ce que tu veux dire!!
Et pour la colocation, j'ai pratiqué en Angleterre, en fait là bas ca se fait beaucoup, en l'occurence c'était de jeunes propriétaires qui pour payer la maison, en louaient une partie en quelque sorte... ambiance sympa quand on sait qui peut /doit faire quoi... Question intimité et vie de famille, bon...
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 21:55

frozen a écrit:
Pour routier, oui, ca je pense que c'est un bon métier. Par contre j'ai du mal à comprendre comment tu trouves du temps pour tes instrus du coup ? Ou alors tu taquines la MPC pendant que le régulateur de vitesse se charge du reste sur autoroute ? pole emploi - Page 3 Fresse

@s/\n : ah oui, si tu n'as plus de téléphone, plus de protection maladie, plus de net et plus de bagnole, tout de suite tu économises un max ! pole emploi - Page 3 Icon_rabbit Non mais je comprends ce que tu veux dire!!
Et pour la colocation, j'ai pratiqué en Angleterre, en fait là bas ca se fait beaucoup, en l'occurence c'était de jeunes propriétaires qui pour payer la maison, en louaient une partie en quelque sorte... ambiance sympa quand on sait qui peut /doit faire quoi... Question intimité et vie de famille, bon...

Je demarre tout les jours a 3h30 du matin et je suis chez moi vers 11h30 si tout se passe bien,je fais mes 150 heures 160 maxi,c'est tres fluctuant,ca me laisse mon apres midi pour dormir deux heures maxi et faire mes petits trucs.
Mais j'ai deja bosse a 180 heures par mois chez un precedent patron,avec un planning different mais fort gerable pour avoir du temps libre.
Apres aujourd'hui par exemple,je suis rentre tard(13h30),car j'ai fais une tournee inhabituelle,du coup j'ai dormi toute l'apres midi,mais faut essayer aussi de se reposer,ce qui n'est pas evident quand tu taffes de nuit,la preuve je devrai etre couche je me leve a 2h30.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 22:07

filipego a écrit:

Je demarre tout les jours a 3h30 du matin et je suis chez moi vers 11h30 si tout se passe bien,je fais mes 150 heures 160 maxi,c'est tres fluctuant,ca me laisse mon apres midi pour dormir deux heures maxi et faire mes petits trucs.

Pas évident comme horaires, mais si tu es tous les jours chez toi, la je comprends... et avec 160 heures, par mois, ca va quoi, c'est honnête... Moi je pensais au routier qui ne voit donc sa famille que le week-end...

Bon, mais là, allez hop, tu devrais filer au dodo, allez allez pole emploi - Page 3 Alien

Dernière édition par frozen le Mer 15 Sep 2010, 23:20, édité 1 fois
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 22:15

C'est le foottttttttttttttt!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010, 23:10

filipego a écrit:
Ouais et de plus l'economie de quartier,ca prouve que a base de solidarite(j'entend meilleur perception des problemes des autres),on peut developper sa structure,j'entend donc que solidarite=developpement aussi,tain j'ai du mal m'exprimer

Ah ca c'est sur! Il m'arrive d'arranger des clients sur les factures en elles mêmes, ou sur le fait de payer en plusieures fois; si le gars veux pas déclarer pour pas avoir trop de charges ou impots à la fin de l'année, bah pareil; on trouve toujour un arrangement!

Genre un pti panneau de bord de route pour signaler le magasin, contre 4 pneus montés et un intérieur complet quasi-neuf pour ma 205^^

Un mélange de copinage, commerce équitable et de troc lol.

waam a écrit:
gras du beat a écrit:
les "réseaux" peu importe le milieu; ca aide vachement pour se lancer^^

oui !

Je sais que tu pense aux collègues de la pyramide trilatérale de rotshild farao
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien