BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: pole emploiPartagez | 
pole emploi - Page 6 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

pole emploi - Page 6 Vide
MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 16:46

je ne suis pas fou! Ca, c'est pour les illuminatis^^

J'ai deja un terrain, je demande juste de quoi pouvoir batir; et hop! Après ce qui tombe en + c'est bénef!

Enfin bref; toi tu est rester qu'en cotes-d'ivoire? Car on m'as parler d'un plan au Benin aussi... Rolling Eyes

Et là j'vais ptètre pas tarder à faire un tour au Niger/Mali. Comme les gens ont peur d'y aller en ce moment en +; ca me laisse une marge de manoeuvre lol
Revenir en haut Aller en bas
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 17:40

Je connais pas mal l'Afrique noir, j'ai géré tout ce qui est importation et en général on a tous des succursales dans les pays de la sous région.

Bénin, c'est grave saturé, c'est petit en fait, même si ça reste intéressant, je sais qu'ils développent fort le port, primordial en Afrique pour faire du business... Disons que depuis que celui d'Abidjan part en sucette ça favorise beaucoup les pays voisins.

le Mali faut pouvoir supporter, c'est tendu d'y vivre, mon ex associé qui est ivoirien a carrément raccourcis son séjour en me disant que c'était intenable tellement c'est pas structuré et que le climat est difficile... Quand tu connais la Côte d'Ivoire ça fait flipper.

Niger, connais pas... mais bon, enclavé comme ça, t'as que les livraison par avions... Oublie la route sur le continent Africain.

Un pays que j'ai adoré c'est le Ghana, gros potentiel, gens sympa, un gros melting pot, ça développe fort, pas ou peu de corruption... La Côte d'Ivoire d'il y a 15/20 ans quoi... après selon ce qu'on m'a dit ça commence à être bien bouché.

T'as aussi le Sénégal, on ne m'en a dit que du bien.

Honnêtement c'est pas des paroles d'aigris mais l'Afrique c'est pas l'eldorado (ou plus en tout cas)... Les Chinois sont supers bien implantés et si t'as pas de relations ou un bon contrat d'expatrié, tu vas prendre très cher... Si je suis revenu en France c'est pas que par chois.

Un autre truc, c'est la corruption, si tu ne connais pas tu vas devenir fou et surtout faut pas oublier que là bas t'es juste un "petit blanc" quelque soit tes origines, y'a un cliché qui bougera pas c'est que tu viens de France donc t'as des sous donc t'es une cible.
Je parle d'Afrique noire, je ne connais pas l'Afrique du Nord.

Moi je suis très intéressé par le Maroc, j'ai faillit y aller pour une boite d'agro industrie y'a quelques années, j'ai des amis qui y sont, visiblement ça développe beaucoup, y'a des sous pour se faire payer, les gens sont cools...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 18:37

L'Afrique sub-saharienne pour moi, ce serait vraiment juste pour quelques investissement ponctuels, occasionnel; genre y'a un besoin; je ramène ce qui manque, et basta; c'est pas pour s'installer, ni pour y installer une boite Wink

Mon "plan" au Benin se situe justement au niveau portuaire; concernant des facilités de débarquer des contenaires là bas; mais la marchandise ne serait pas nécéssairement destinée au marché Beninois (bien que si je ramène des truc, j'essairais de charger aussi des choses utiles pour la population locale). Il s'agirais + d'un point de transit pour justement éviter certaines route quasi-impraticable, ou dans des regions trop instables où les gars formes des "milices révolutionnaires" dès qu'ils s'ennuient, avec un peu de drogues et d'armes^^.

Mais c'est vraiment que du "blah blah" pour le moment.

Pour le Sénégal, je ne sais pas comment ca se passe économiquement, mais apparament, humainement, c'est cool Wink

En ce qui concerne la corruption, t'inquiète; je sais comment ca se passe. Même si j'ai jamais vraiment eu à faire à ca pour le moment. Mais disons que j'ai un contact bien placé qui aime pas trop voir le neveu du prefet prendre des chantiers alors qu'il est incapable de lire un plan... et m'as deja accorder son soutiens si je comptais faire des choses Cool

Sinon ouais, ces bata... heu, les chinois s'implantent grave en afrique Laughing

Mais je ne cherche pas à faire une boite énorme ou quoi. De quoi construire ma ferme, acheter des outils, et avoir de la thune qui rentre régulièrement pour les besoins d'une famille ^^ (je sais, ca fais un peu charle ingalls lol).

M'enfin! Pour le moment on parle, on regarde de loin, on calcule, on essaie de pas couler notre budget ici avec les taxes et autres cotisations... et on verras quand on auras les épaules + solides Wink
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 18:53

c'est beau ce que tu dis Crying or Very sad
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 19:32

a vous lire on a la sensation qu'il faudrait avoir honte
d'être un simple "salarié" et de gagner sa vie "bêtement".
est-ce vraiment idiot de faire des études et de se faire payer
par une boite pour sa compétence?

je comprends que créer sa boite, c'est exaltant, gratifiant,
ca je suis d'accord, mais j'ai l'impression que vous crachez
un peu sur les boulots salariés?

après c'est un choix: on peut aussi apprécier la tranquilité
du statut de salarié pour faire ce qu'on kiffe vraiment à côté,
plutôt qu'essayer à tout prix de faire le taf qu'on kiffe.
euh je ne sais pas si je suis clair rabbit
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 02 Oct 2010, 21:05

Citation :
En tout cas merci à toi J'penserais à toi si j'ouvre une boite d'import de bombe de lacrimo en gel, ou de bastos aux granulets radioactif de bosnie (il me semble) ^^

tu feras pas du chiffre avec moi j'ai la meme depuis 4 ans et j'espére jamais m'en servir...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 03 Oct 2010, 00:54

arsa a écrit:
Citation :
En tout cas merci à toi J'penserais à toi si j'ouvre une boite d'import de bombe de lacrimo en gel, ou de bastos aux granulets radioactif de bosnie (il me semble) ^^

tu feras pas du chiffre avec moi j'ai la meme depuis 4 ans et j'espére jamais m'en servir...

Pff direct! Je parlais de t'en offrir ! Mais si tu t'en sert pas, ca sert à rien hein ^^

Garf: T'as dû mal me comprendre. Je dis pas que les salariés sont des moutons imbéciles ou je ne sais quoi; bien au contraire; j'ai même dis dans ce topic que avant d'etre à son compte, faut bien avoir été salarié pour gagner de quoi monter son affaire.
J'ai aussi parler de mentalité... moi, perso, je suis ptètre chelou, mais là où tu me verras le + éfficace dans un taff; ce serais à un poste ou je ne parle à personne, concentré sur ma tache, et surtout, sans personne pour me donner un ordre.

Genre je viens, je sais ce que j'ai à faire; je le fais, basta.

Quand on me dis "fais ci, fais ca"; ca créer un blocage; j'aime pas^^

Donc il n'y a qu'en étant à mon compte que je me "sent bien"...Et encore je met des parenthèses, car ca à un cout; financier, moral etc... c'est pas de tout repos.

Il y a des avantages et des inconveniants. Mais celui qui se plait dans son boulot en étant salarié etc... y'a pas de mal, au contraire ! Comme celui qui se plait dans sa vie de gratteur de la caf, je rabaisse personne. J'en suis pas là !

Si tu arrive à manger et faire manger ta famille sans faire de mal à qui que ce soit, c'est déja pas mal de nos jours !

Le reste, c'est une question de choix, de vision, de possibilité (je suis entourés d'entrepreneurs, donc ca aide pour les contacts et ouvrir des portes etc...)

Donc voila; j'ai pas encore ma carte du medef, me tapez pas ! Razz
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Forum :: Le Bar :: pole emploi+