BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -45%
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
Voir le deal
94 €

Forum :: Le Bar :: Vous en Vivez ?Partagez | 
Vous en Vivez ? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Vous en Vivez ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 14:49

merci frozen

ManuOne a écrit:
Pour vivre réellement de la musique, faut des contacts a Paris, des projets solides, du temps et de l'argent a perdre et evidemment le coup de pouce du destin .
Apres y'a moyen de se professionaliser en tant qu'ingé son, ça paye bien mieux . Si tu restes compositeur, vu la tonne de mecs qui produisent et le peu de places libres, faut au minimum ce que j'ai cité ci dessus .

Perso, je trouve que c'est un peu la même sauce pour les ingés son, peut être moins exagéré pour le moment, mais on est déjà sur la route. Tout marche au contacts, à l'argent, à la chance... et en dernier, un soupçon de talent, d'ingéniosité. T'façon, quand tu bosses en indépendant ou dans ta propre entreprise, c'est la guerre chaque jour (pour gagner correctement, ou pour maintenir ton revenu).

Après, dans le cadre du salariat, oui c'est sûr que y a plus de chance de voir crever l'ingé chef et de prendre sa place que de voir crever guetta et de prendre ses fans (clients). Sinon à la limite, tv ou radio (idem faut lécher des cul, et surtout accepter qu'on ne bossera pas en studio zic).

Mais bon, je crois que toute passion qui devient un gagne-pain unique fini par être partiellement (totalement chez certains) rongée. Je parle pas de gens qui ont des mécènes et qui s'occupent juste de faire leur art/passion en étant entretenus... je parle des gens qui doivent faire X euros par mois, sinon c'est stop). Après, y a des gens qui gèrent mieux ça que d'autres.

Sinon, pour ma situation à moi, bah si je n'investissais pas une partie du benef dans du nouveau matoss, que je bossais au black avec juste un ordi et un casque, je gagnerais surement bien ma vie. Après, en étant honnête avec les clients, en essayant d'investir dans des outils cool, de garder une passion du son, bah c'est déjà moins lucratif. Y a des mois où j'envie le RSA... et des mois qui me donnent envie de me développer Smile

En tout cas, peu importe le domaine, si on choisit d'être indépendant, faut être un warrior et avoir les reins solides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 14:50

arsa a écrit:
ben ça depends du nombre de fois ou le mec le vend puis ché pas rien que de savoir que c'est kicker par un autre, ché pas c'est sale c'est comme ta femme quoi... Very Happy moi à la limite si c'est pour rapper des sons non exclusifs je préférerai rapper sur des face b....

bah on peut aller plus loin avec les sons alors... notamment avec les packs de boucles et de samples... voir même les samples eux même...

C'est vrai que ca me fait toujours bizarre quand je reconnais un sample qui a déjà été utilisé ailleurs...

Non mais cela dit, je comprends tout à fait le point de vue... !

Mais filer en "exclusif" un beat à quelqu'un, j'ai encore du mal... c'est peut-etre parce qu'au mieux je sors un beat par mois... c'est même surement ma principale motivation...
Si comme certains j'avais des centaines de beats en réserve, je me poserai moins de questions !
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 14:54

Je me rends compte dans pas mal de domaines artistiques aussi que dès que la passion devient le gagne-pain unique, c'est fini... il FAUT bosser, coute que coute... et l'art, c'est rarement sur commande... quand l'inspi n'est pas là, faut quand même sortir des trucs...

faut bosser pour des gens qu'on n'apprécie pas toujours... y'a les contraintes de temps...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 15:01

je pense qu'il faut signer une prod pour roff ou un gars comme booba ... apres tous les mc vont se battre pour poser sur tes beats ..

faut un coup de chance des contacts .. et ptetre les couilles de démarcher ... t incruster dans les backstage avec ton cd de prods et le distribuer ...

AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 15:13

+1
http://www.airone-production.com
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 15:38

s/\n a écrit:
je pense qu'il faut signer une prod pour roff ou un gars comme booba ... apres tous les mc vont se battre pour poser sur tes beats ..

faut un coup de chance des contacts .. et ptetre les couilles de démarcher ... t incruster dans les backstage avec ton cd de prods et le distribuer ...

Ouai mais c'est justement un aspect montrant qu'à un moment, l'envie de réussir ronge un peu la passion (dans le cas ou booba ou rohff n'est pas dans notre mouvance). Idem, se coltiner tous les jeunes mcs friands de beatmaker juste car ils produisent pour booba, ça relève plutôt du commerce que de la passion, à moins que le commerce soit une passion et là, pourquoi pas. Après, c'est toujours plus agréable de loutcher booba pour qu'il pose sur un beat que d'aller à l'usine.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 16:16

Moi avec mon site, myspace et Urbanbeat je faisais des mois à 250... TRES gros max... Et le tout avec une horrible sensation de vendre mon cul un peu quand même, je critique personne, je m'explique...

Ma technique c'était de refiler mon msn à qui le veut et je taffais à la demande en étant payé sur paypal, j'ai donc vendu des prods à des mecs à chier mais en plus avec un discours des plus pourave...

Puis cette sensation d'être à l'usine, "fais une basse comme sur ce son... mets moi le truc qui fait pouette pouette plus fort... Je veux un son lourd genre Alpha 5:20..." j'en passe mais c'est le genre de consignes que je recevais, je pense avoir un son bizar, probablement compliqué à poser pour un Français vu le déséquilibre entre mes collabs Françaises et étrangères mais c'est MON son... Je préfère le faire comme je veux, en proposer à la vente et faire un petit billet de temps à autre si ça arrive.

Pour infos : http://myflashstore.net/

Pas mal du tout (Player exportable, tagg voccaux intégrés, pas de commission, chois du type de vente...)
Vu chez EROPROD lol
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 16:23

C'est drole,, geniusboy, un mec qui a vendu le plus sur ton site djiz, il a en commentaire :

Genuisboy is a great and amazing producer.He knows what he is doing.He doesn't think about money.

Alors que le gars vends ses instrus 1200$ et y'en a meme une à 12 000$...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 16:36

en fait quand je vois des prix en lease 75cts .. je me dis qu'en fait tu ne vends plus un beat .. tu vens un son comme un son fini que tu peux trouver sur itunes . que des types vont écouter ... rapper dessus le micro branché dans la chaine hi fi ..
tu vends de la zik interactive au final ... plus besoin de mc .. " le mc c'est vous !!! "
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 16:46

@Djiz: ah oui, ce que tu faisais toi, c'était donc du beat sur commande quoi... certains producteurs soundclick font là, le tarif n'est pas le même là, faut pas abuser... ils demandent minimum $400 en général... (les "Custom beats").

Pour le gars qui fait son lease à $0.75 et son exclusive à $1200, euh, évidemment, j'imagine que c'est une stratégie marketing de positionnement sur le site... ?

il est meilleur vendeur car c'est comme s'il donnait ses prods, donc il est dans le top... et les prix très élevés en exlusif, j'imagine que c'est aussi pour ne pas les vendre... tellement c'est disuasif...

C'est vrai que c'est louche comme façon de procéder !
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 17:01

s/\n a écrit:
en fait quand je vois des prix en lease 75cts .. je me dis qu'en fait tu ne vends plus un beat .. tu vens un son comme un son fini que tu peux trouver sur itunes . que des types vont écouter ... rapper dessus le micro branché dans la chaine hi fi ..
tu vends de la zik interactive au final ... plus besoin de mc .. " le mc c'est vous !!! "

Moi, j'ai l'impression qu'il y a une logique plutôt acceptable dans le fait de vendre un instru non exclusif à 75 ou 99 cent. En gros c'est un peu comme acheter une face B d'un album instrumental sur itunes store ou autres.

Moi même j'ai vendu des non-exclusives à 10, 20, 25 euros, donc c'est pas une critique. Mais plus j'y réfléchis, et plus je me dis que si je suis amené à vendre du non exclusif en faisant le son que j'aime, je me ferai un bandcamp, et je mettrai mes sons à download autour de 1 euros pièce. En plus j'aime beaucoup le style épuré et personnalisable du truc, ainsi que le fait qu'on puisse mettre à dispo du wav, flac... Le gars qui achète l'instru non exclusive a au moins un truc de qualité, comme une face B qu'il aurait récup d'un CD, et ça de manière automatisée.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 17:29

un peu comme acheter une face B d'un instrumental ? Mais il y a une différence énorme, dans un cas il est totalement illégal (en théorie) de poser dessus et d'en faire un CD commercial, ou je me trompe ?

Ou alors tu spécifie bien que ca n'est que pour usage non commercial.. juste "for demo/mixtape purposes" ?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 17:30

enfin bon comme d'hab, sujet tabou, hein... Vous en Vivez ? - Page 2 Icon_surprised
bien peu ont répondu sur leurs revenus liés à la musique...
sohh
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sohh

Profil Musicien
Matériel principal fl studiooo
Matériel secondaire batterieee

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 18:19

perso je kifferais (et j'espere l'etre un jour je suis jeune j'ai le droit de rever ^^) etre ingé son et vendre mes beats pour pouvoir en vivre
sa risue pas d'etre le cas j'ai même pas de paypal (mon pere veut pas Sad
http://sohhbeatmaker.bandcamp.com
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 19:52

frozen a écrit:

je ne sais pas où Eroprod a vu ça...
Les très bons sur Soundclick effectivement arrivent à dégager du $4000 par mois.
Mais $500 par jour, euh, la quand même... ?
!

http://www.rocbattle.com/forums/member.php?u=9587

Guette le nombre de ventes
On est le 10 septembre il a deja vendu 43 beats lol.....

Au fait pour parler un peu revenu....
PAYPAL me demande des document pour verifier mon identite car j ai depassé un cap de reception de paiement...vous avez deja eu ce cas de figure?

Apparament pour lutter contre le blanchiement d argent...mais jsuis pas tres rassuré
http://myspace.com/eroproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 20:03

EROPROD a écrit:

Au fait pour parler un peu revenu....
PAYPAL me demande des document pour verifier mon identite car j ai depassé un cap de reception de paiement...vous avez deja eu ce cas de figure?

Apparament pour lutter contre le blanchiement d argent...mais jsuis pas tres rassuré

oui, j'ai eu ça y a 6 mois, et j'ai toujours pas régularisé le truc. Apparemment, il faut aller à la banque chercher une autorisation et l'envoyer à paypal si j'ai bien compris, ça fait iech
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 20:54

Wow Vous en Vivez ? - Page 2 Affraid

Les chiffres de vente dans l'absolu, why not, mais si c'est déjà 43 depuis le début du mois, c'est correct !!
Si ca se trouve RocBattle marche pas mal alors...

Bon pour Paypal, en fait je viens récemment (mais c'est pas eux qui m'y ont forcé, j'ai pas encore gagné assez !!!) de faire "vérifer" mon compte... j'étais très réticent à utiliser ma carte, je passe en général par une e-card... mais bon là voilà, c'est rapide, dans ton relevé ensuite tu as un code à ressaisir.

En fait c'est vrai que sinon, je me disais; peinard, je gagne des sous avec Paypal, et ensuite je peux payer des choses en VPC par paypal aussi, même sur des gros sites sérieux, de plus en plus, et donc pas de trace, rien sur mon compte bancaire, et hop le fisc...

Bah en fait non... le truc du blanchiement d'argent est pipeau, c'est juste que là tu déclares un compte bancaire, et donc c'est bon, maintenant les rentrées d'argent sur ton compte paypal sont bien associées à toi en tant que personne physique possédant un compte bancaire réel.

Les mecs qui vendent régulièrement sur ebay en ont fait les frais... ca te force à déclarer tes revenus quoi (enfin, comme pour les samples, tu peux essayer de frauder et si ca se trouve, jamais ils ne viendront te rappeler à l'ordre...)

Et il parait que désormais, à l'ouverture même d'un compte paypal, on te force à déclarer une identité bancaire...

Fisc quand tu nous tiens !
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 21:00

RocBattle: c'est bien un système de votes... Sad

Je viens de relire un article qui explique ce que j'avais déjà vu à plusieurs reprises... les "charts" de RocBattle sont uniquement basés sur vos scores aux... battles... donc avec des amis qui votent pour toi, tu montes... sinon...

http://www.xzcution.com/how-to-sell-beats-on-rocbattle/

donc peut-etre qu'avec un bon "crew" d'amis cliqueurs qui se partagent tes gains, ca peut le faire... mais là c'est bizness bizness, encore plus....

Ca explique pourquoi la plupart des "bons" beatmakers sont en général plutôt sur Soundclick, là c'est vraiment juste le nombre d'écoutes réelles (et pas juste un bout, faut écouter au moins 2 minutes je crois) qui va compter... donc ok, tu peux faire des mailings lists, mais il faut aller les chercher quoi... il faut des dizaines et dizaines de milliers d'écoutes par jour pour monter dans les charts...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 02:04

frozen a écrit:

Bon pour Paypal, en fait je viens récemment (mais c'est pas eux qui m'y ont forcé, j'ai pas encore gagné assez !!!) de faire "vérifer" mon compte... j'étais très réticent à utiliser ma carte, je passe en général par une e-card... mais bon là voilà, c'est rapide, dans ton relevé ensuite tu as un code à ressaisir.
!

Oui mais ça je l'ai fait y a quelques années déjà, dès que j'ai ouvert mon compte paypal. J'ai un compte "premier" et il est vérifié, cependant, à partir du moment ou tu rentres plus de X euros durant une période donnée, tu as les soucis évoqués au dessus et il faut faire une vérification supplémentaire entre la banque et paypal.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 10:08

On m'avait parlé d'un certain plafond à ne pas dépasser sur paypal pour rester tranquille... je ne sais plus le montant mais je vais demander à mon pote qui ne travaille que via ebay et paypal.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 10:25

@Frozen: Pour rocbattle ca marche tres tres bien, (bientot 700 000$ de gains)
Pour ce qui est de bien vendre ca passe pas forcement par les battles. Il faut simplement mettre sont lecteur roc battle sur ses page perso (y compris soundclick). et communiquer autour de ca.
Pour ceux qui font des battles et qui compte sur les amis pour avoir des vote, c est mort c est clair vaut mieu pas sy amuser.

1- pour pouvoir voter aux battle il faut un compte exclusif a 59$/year

2- Les buddy voterz sont banni direct (en gros si t envoi des mail pour recup des vote, que tu vote pour tes potes gagnant a chaque fois, ..... t es banni)

http://myspace.com/eroproduction
Le MELODiST
Monitor d'or
Monitor d'or

Le MELODiST

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire MPC 1000

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 15:52

EROPROD a écrit:

FAIT TRÈS ATTENTION, BCP DE GENS REÇOIVENT DE FAUX MAILS PAYPAL, BIEN IMITES, PROCHE DU MAIL ORIGINAL, CETTE FRAUDE, PAYPAL LA CONNAÎT ET ESSAYE DE LUTTER CONTRE, MOI J'AI EU CE PB, JE CLIQUE PAS DESSUS, ÇA PART DIRECT EN SPAM OU JE CLIQUE "TENTATIVE DE HAMEÇONNAGE", NORMALEMENT UNE FOIS QUE TU RECOIS UN MAIL DE CE TYPE, TU EN REÇOIS UN AUTRE PUIS ENCORE UN AUTRE A INTERVALLE RÉGULIER ...

DONC VRAIMENT ATTENTION ! LE MIEUX EST D'ALLER DIRECTEMENT SUR TON COMPTE PAYPAL ET VOIR SUR LE SITE SI TU AS GENRE UN MESSAGE QUI TE DEMANDE QUELQUE CHOSE DE PRÉCIS EN RAPPORT AVEC CET EMAIL, SI C'EST PAS LE CAS ALORS TU SAURAS QUE TEL EMAIL EST UN FAUX ... ETC
http://lemelodist.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 19:18

EROPROD a écrit:
Il faut simplement mettre sont lecteur roc battle sur ses page perso (y compris soundclick). et communiquer autour de ca.

hm... dans ce cas là, je ne comprends pas du coup, quel intérêt ? Tu vends alors en direct sur Soundclick, pas de commission !

Citation :
Pour ceux qui font des battles et qui compte sur les amis pour avoir des vote, c est mort c est clair vaut mieu pas sy amuser.

hmm encore... je pense que ca ne fonctionne QUE comme ça !!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 19:20

Pour Paypal, Melodist a complètement raison. Après réception d'un tel mail, il faut se connecter comme d'habitude à votre compte paypal, sans suivre les liens donnés dans l'email.

Certaines imitations sont très habiles, le site ressemble beaucoup... mais n'est pas l'original.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 19:32

frozen a écrit:

hm... dans ce cas là, je ne comprends pas du coup, quel intérêt ? Tu vends alors en direct sur Soundclick, pas de commission !

euh, pour 7 dollars par mois ou 60 dollars par an, tu es membre "vup exclusif golden etc etc" et tu garde 100%, y a 0% de commission.

Sinon pour paypal, oui je sais qu'il faut pas cliquer sur les liens dans les mail, "vu à la télé, au JT de tf1", mais bon ça fait déjà des années que je ne clique pas sur les liens des fakes. Et ça fait des années que je suis sur paypal, que je vends sur ebay, que je me fait payer par paypal... Perso, je ne sais pas pour Ero, mais pour moi, c'est pas un mail fake, c'est directement indiqué sur paypal et ça se vérifie en pratique, je ne peux plus virer d'argent sur mon compte en banque au delà d'une certaine somme.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: Vous en Vivez ?+