BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes Lékué – Quick Pasta
17.99 € 24.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: nouvel Album Booba 2011Partagez | 
nouvel Album Booba 2011 - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
nouvel Album Booba 2011 - Page 2 Vide
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 19:41

a vous lire , on est con de pas aimé l'ami b2o ; après on peut très bien ne pas l'aimé , ne pas kiffé & ne pas etre jaloux ou jsais pas quoi , mème si pour certains c'est le cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tartinstru
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 19:43

Non t'es pas con, t'es juste pas réceptif ! Et comme on dit les gouts et les couleurs dépendent de l'appréciation de chacun ! Donc t'as le droit de pas aimer et personne ne pourra te le reprocher !
Par contre pour moi je répete il mérite sa place et il en envoie une enooooorme partie au tapis !
http://www.myspace.com/manuone
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 19:53

ceci dit j'parlai pas pour temps mort ou mauvais oeil ; juste ya eu un avant & un après 45 scientifik dans la carriere de booba , un changement de style (lui il dit evolution mais bon l'auto critique parfois...) , bref le mc a complètement changé sa vision & sa musique entre ses 1er morceaux & ses derniers ; j'vois pas en quoi le fait de kiffé ce qu'il faisait avant & de pas accroché maintenant c'est ne pas etre receptif ou etre jaloux ; booba n'est simplement plus le mème , pour certains c'est mieux , pour d'autres moins bien, c'est tout. c'est pas plus compliqué que ca le debat
.
& c'est pas forcement de la jalousie ou de la haine ;
ManuOne a écrit:
Et comme on dit les gouts et les couleurs dépendent de l'appréciation de chacun ! Donc t'as le droit de pas aimer et personne ne pourra te le reprocher !
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 20:05

La, le debat commence !

A chaque artiste son public.
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 20:10

Bah je réitere t'es pas réceptif a ce qu'il fait maintenant et je vois pas pourquoi tu te défends de ça !
C'est comme un tableau, tu le regardes et il vient des choses a ton esprit . Desfois t'en regardera un qui ne te percute pas !
Bah là, B20 ne t'interpelles plus, c'est aussi simple que ça !
Y'a aucune critique ni jugement la derriere, c'est juste un fait !
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 20:28

ha mais j'me defendai pas , juste je précisai que j'aimais bien avant , & que si je n'aime plus aujourd'hui , c'est pas par jalousie ou haine ; oui , je n'y suis plus receptif , & quand j'écoute du booba , ba c'est pas des morceaux recents parce que j'trouve y'a une difference .
a la rigueur , un debat sur pourquoi c'est differend l'ancien style & le nouveau , ca serai interessant ;
parce que la dire il merite ou il merite pas , c'est un peu juste comme debat
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 21:36

Pour moi y'a pas de débat possible, on parle d'un artiste !! On aime ou pas !

Le coup de "il mérite " ça c'est juste ce que je pense car tout simplement il est meilleur que beaucoup d'autres .
Apres il a tres tres bien géré son image, il a un marketting exemplaire et il gere tout ça comme un vrai Self Made Man . Dans un monde capitaliste il a tres bien su comment faire ! Mais ça n'enleve rien a son talent !
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 22:39

pas daccord sur ca , on peut aimé un album mais l' artiste forcément ; & on peut aimé un artiste mais pas un album en particulier dans sa discographie .
aussi vrai qu'avant de craché sur gyneco , les mecs achetait 1er consultation .
j'pense que ya toujours un debat possible a partir du moment ou les choses evolue ou change , & pas juste concernant booba ...

ManuOne a écrit:

Le coup de "il mérite " ça c'est juste ce que je pense car tout simplement il est meilleur que beaucoup d'autres .
Apres il a tres tres bien géré son image, il a un marketting exemplaire et il gere tout ça comme un vrai Self Made Man . Dans un monde capitaliste il a tres bien su comment faire ! Mais ça n'enleve rien a son talent !

j'vais pas te contredire , j'pense la mème chose pour jacques chirac , mais les punchlines de booba restent meilleurs
lol!
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 22:49

"La street mon premier amour, j ai du la tromper mais je l'aimerai toujours "
pour moi c'est une phase clé du morceau . sorte de confession ..

J'aime surtout l'ambiance de ce morceau, la prod est honteuse tout comme celle de double poney !! le flow plane dessus .. musicalement tres bon ..

apres je ne suis pas un pluriste du rap francais .. à l 'epoque de temps mort, j'ecoutais les Rage cypress et jimi hendrix, donc j'aurais pas le meme recule que certain sur b2o..

ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 23:02

J'te rassure ! A l'epoque de Temps mort j'ecoutais countdown to extinction de megadeth et autres Vulgar Display of power de Pantera, en passant par STeve Ray Vaughan !
Personellement, la zik c'est physique ! Soit j'entre dans l'univers , soit je n'y arrive pas mais je m'abstiens toujours de juger une création car je suis personne pour me le permettre .

PS : pourquoi trouves tu la prod honteuse ? Développes plz
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 23:04

moi j'kiffe pas, j'ecoute pas et puis c'est tout Very Happy
http://www.martisprod.com
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010, 23:05

Ca suffit Martis hein !!

Tiens regarde la bas en attendant !

Spoiler:

Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 01:15

DjiZ a écrit:
D'ailleurs le solo d'Ali est dans mes disques de chevets.

Une tuerie ce skeud , trop grosse ambiance!!!

Moi perso , j'ai kiffé lunatic et temps mort , apres pour etre honnete j'ai plus suivi , juste entendu quelque truc qui m'ont pas interpellé comme la plupart des truc rap fr de maintenant a part quelque un!!!

Sinon la video qu'a mis stiggy , j'ai bien kiffer , l'ambiance , la prod , les images... Twisted Evil
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 12:26

Moi, je ne pense pas que booba ait retourné sa veste, il a toujours été égal à lui même et a toujours fait ce qui marchait bien, avec le gros avantage de le faire bien (qu'on aime ou pas). Pour moi il est plus honnête que la plupart des artistes connus et même que beaucoup d'indés qui ferait pire que lui avec la maille qu'il a. Comme a dit Picasso "les bons artistes copient, les grands artistes pillent", et lui a su piller de manière à ne rien inventer à l'échelle mondiale tout en étant "précurseur" - d'une certaine manière - en France.

Après, je n'aime pas son message, je trouve qu'il a une trop large écoute pour propager de tels messages remplis d'idioties, de banalités voire de conneries. Il a trop de talent pour emprunter la voie de la facilité en ne proposant aucune réelle réflexion. Par contre il a au moins l'honnêteté de ne plus trop aborder les thèmes des prolos et de 99,99% des gens. Je préfère qu'il continue à parler de putes, de jantes, de biftons et de coke. C'est son univers actuel et il est cohérent. Ça je le respecte... surtout quand tu vois des anciens qui rappent encore "la rue" alors qu'ils squattent les soirées mondaines à Paris et qu'ils ont le compte chargé. Cependant, je suis arrivé à un moment où je ne peux plus écouter un morceaux de rap si je trouve le texte proposé raz-des-paquerettes dans le fond (même si la forme est soignée). Et pour moi, c'est indéniablement des formules talentueuses mais un fond pour adolescent.

Donc plutôt à entendre qu'à écouter pour moi.
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 13:48

Moi je préfère le virage d'un Oxmo Puccino...

C'est surtout moins cliché, mais je suis ok avec waam dans le contenu.
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010, 16:03

ManuOne a écrit:

PS : pourquoi trouves tu la prod honteuse ? Développes plz

C'est vrai que ca peut etre incompris, .. ca veut dire que la prod est terrible .. Very Happy
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 01:21

perso un petit garde la peche de temps en temps, si je tombe dessus à la radio, je monte le son, j'aime bien. par contre j'ai jamais téléchargé ou acheté un de ses albums récents, ca me dit trop rien. je reste qd meme fasciné par le personnage, j'arrive jamais à savoir qui parle dans ses interviews, si c'est le MC-personnage ou bien l'homme, c'est ca qu'est fort.
et pour rejoindre je sais plus qui, si a la radio ya un salif qui passe, direct, je zappe. aucun talent à coté de booba c'est indéniable pour moi.
http://www.airone-production.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 09:48

Citation :
Non t'es pas con, t'es juste pas réceptif ! Et comme on dit les gouts et les couleurs dépendent de l'appréciation de chacun ! Donc t'as le droit de pas aimer et personne ne pourra te le reprocher !
Par contre pour moi je répete il mérite sa place et il en envoie une enooooorme partie au tapis !

j'suis plus ou moins d'accord avec toi ,sur son détachement, son coté blazé etc....par contre en live booba y se fait manger par un nombre incalculable de mc...booba c'est un rapper studio ça s'arréte la...
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010, 09:52

Citation :
Après, je n'aime pas son message, je trouve qu'il a une trop large écoute pour propager de tels messages remplis d'idioties, de banalités voire de conneries. Il a trop de talent pour emprunter la voie de la facilité en ne proposant aucune réelle réflexion. Par contre il a au moins l'honnêteté de ne plus trop aborder les thèmes des prolos et de 99,99% des gens. Je préfère qu'il continue à parler de putes, de jantes, de biftons et de coke. C'est son univers actuel et il est cohérent. Ça je le respecte...

booba ça fait un bail qu'il est dans le fan service y donne au gens ce qu'ils réclament ,des punchlines croustillantes,des putes,de la came ,de la thune saupoudré d'un zeste de communautarisme...
http://www.myspace.com/arsa1
Redgo
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010, 04:08

médine tu l'écoutes 1 semaine en boucle et après tu passes a autre chose ah Bon?
Lorsque Dieu seras dollars, que le Prophète seras Windows
Lorsque les frères aurons des oursins dans les poches
Lorsque le peuple d'Adam mangera la pomme de Macintosh

Faut t-il déja cogité game over par exemple j'kiffe bien le beat de spike miller la hargne de médine.
Pour Booba foetus le clip oué Merci chris macari...
Booba a reconnu que Lino lui avait apris beaucoup de choses
Salif aussi,rohff de meme seth gueko j'en passe et j'n passe des tonnes qui reconnaissent cela dans le rap français.
Pour moi c'est l'écriture la plus imagés du rap français en parlant que des textes.
Booba le message de thune,putes etccc c'est le genre de fifty du rap français.
Ensuite les phases pour moi c'est loin d'etre le meilleur.
King-kong/ping pong/qui qonque/ding dong/
Loin de la je trouve que par exemple un des mecs du cd du cercle de la haine étais trés fort en phases croisés.
J'pense que par exemple parfois tu va sortir de strucs bidon illégal inégal premier truc qui vient/hop faut zapé.
Faut pensé a celle qui sont les moins trouvés parfois et joué sur la sonorité.

Pour ce qui en est des punchlines:
Je prefere souvent celle a double sens et direct:(orelsan en as souvent/Lino,nakk mendosa,youssoupha,parfois despo rutti,sinik aussi)
Tel que:
-Il n'y a que mon dentiste qui peut me plombé /seth gueko
-Ma mere en as dans l'ventre je sait d'quoi j'parle j'en vient /nakk mendosa
-L'amour c'est comme un flingue tiré un coup ça peut tué /lino
-En amour j'nai pas d'bol j'ai connu que les tass/
-Si l'amour rend aveugle j'te crevré les yeux pour q'tu m'aime encore plus /Lino
-Si ont cultivent la banane,c'est pour mieux te la mettre.
- "En France y'a que dans les rayons frais que tu verras un beurre président" Indélibile
- "Faut-il qu'on t'enfonces un thermomètre dans le cul pour que tu distingues le second degré" Despo Rutti
- Si la vérité blesse, c'est pas une bouche que j'ai c'est un ch'lasse
-Finis les soirées pinocchio d'me lever avec la gueule de bois/Nakk Mendosa
-Youssoupha dans éternel recommncement:J'suis tellement dos au mur que ma colonne vertebral et en ciment.
Dedans d'ailleurs y'en a d'autres et orelsan en a aussi des marrantes.

http://WWW.SECTION-X.SKYBLOG.COM ET WWW.MYSPACE.COM/SECTIONX95HL
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010, 07:44

Booba perso j'accroche plus depuis lunatic, je trouve qu'il y a une grosse baisse de qualité, même dans les punchlines. Si je veux un mec qui me sorte des punchlines de dingue j'écoute orelsan, si je veux un truc plus poétique j'écoute oxmo...Booba parle trop de chiennes et de hyènes, il est devenu zoophile.
http://www.myspace.com/solsticedt
Fabe West
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal MPD32
Matériel secondaire Alesis Q49

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010, 21:50

j'ai survolé le topic,

Le nouvel album de Booba à été super bien taffé et de qualité sur tout les points...

mon avis perso sur le sujet ,
Je prefere écouté Booba ou autre Artiste égotrip qui peux nous transporter dans un délire, que du conscient où bien des rappeur qui font une track sur la tolérance, le respect de la nature de l'être humain, de pas dealé et que sur la track d'apres, ils insultent les meufs ou veulent tué le gars qui lui a niqué d'la tune et touts... Booba lui est égoïste dans sa musique, mais ne va pas se venter sur un morceau de proné la paix ect, qui de toute façon se genre de son n'aura presque aucun impact sur les jeunes qui les écoutes ... mais bon je dis pas que sa doit pas existé , et biensur j'en écoute mais sa m'emballe pas plus que sa...

L'argent C le nerf de la guerre et sa dans touts les domaines ,

Mais bon tu peux être un homme d'affaire dans le rap un vrais requin quoi... et en dehors tu peux être généreux mais tu le dis pas dans ton rap car tu c très bien se qui marche pour toi.
http://soundcloud.com/west-attitude
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010, 12:35

+1

D'accord avec ça, pour moi b20 est un vrai artiste, controversé ou non, il a ce statut !
Bilbok
Casque d'argent
Casque d'argent

Bilbok

Profil Beatmaker
Matériel principal PC
Matériel secondaire Oxygen 49, Fostex

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010, 12:53

Je suis d'accord avec vous dans le fond mais soyons honnetes 5 minutes.... C'est quand meme un gros foutage de gueule les lyrics. A quoi bon donner un titre a une chanson si c'est pour entendre parler de la meme chose tout au long du disque. Comme 90% des gens (qu'ils l'admettent ou non) j'attendais l'album avec une certaine impatience et j'ai encore été décu. Meme "Top niveau" qui se veut etre ce qu'il y a de mieux en terme de punchlines est assez décevant. Au niveau des prods, qu'on aime ou pas, il faut admettre que B2O a toujours su bien s'entourer mais je reste quand meme sur sa piètre prestration de mc.
C'est dommage quand on connait le potentiel de l'artiste.
Encore une bonne raison de réecouter mauvais oeil et d'oublier tout ca rapidemment.
http://www.myspace.com/bilbok
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 26 Nov 2010, 19:37

Apprends à imiter Booba !
envoyé par ganesh2. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Le Bar :: nouvel Album Booba 2011+