BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Soucis PC et InternetPartagez | 
Soucis PC et Internet Empty
AuteurMessage
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

Soucis PC et Internet Vide
MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 14:29

J'ai un soucis de réseau sur XP. Chez moi j'ai 2 pc fixes et un portable en wifi. J'ai une LiveBox.

Depuis quelques années j'ai regler le réseau en IP fixe. Tout allait bien jusqu'hier. J'ai deja rencontrer ce probleme quelques fois depuis ces 2 ou 3 dernieres années mais je ne me souviens plus comment j'ai fais pour le regler.

Dans une chambre ya la livebox + un pc fixe connecter en cable. OK R.A.S
Dans ma chambre ya mon fixe en cable PROBLEME
Dans cette meme piece , mon pc en wifi. OK R.AS

Vendredi soir j'etteinds mes pcs de chambre a 18h et je bouge. TOus marchais , je reviens le soir a 1H00 et la stupeur , pas de net sur le fixe.

Deja un soucis , quand je vais dans Connexions Réseau et que je regarde mon icone de carte réseau CONNEXION AU RESEAU LOCAL c'est écrit CONNECTE mais jamais je n'ai eu d'icone avec la planete INTERNET bleu et verte (pk?)

Je regarde mon cable OK R.A.S
Je reinitialise la boxe , la redemarre etc , rien a faire. Le wifi marche et pire le pc fixe dans l'autre chambre aussi. Avec les memes reglages , jai meme inversé les bornes pour les cables des deux pc a la boxe voir sir ya pas un soucis la dessus. Donc j'en conclus que ca viens du pc.

Je clique deux fois sur l'icone de ma carte reseau les deux ecrans pc sont GRIS et les paquets envois et reception sont fixes et peu nombreux.

QUand je vais dans ma boxe avec le portable , je me souviens que quand javais rencontré ce soucis javais activer ou desactiver le UPNP et/ou le DHCP.

Quelqu'un a une idée? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jkrproduction
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 16:27

sur la livebox y'a pas un bouton sur le coté sur lequel il faut appuyer pour syncroniser le truc?

http://www.martisprod.com
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 16:34

tismar2pro a écrit:
sur la livebox y'a pas un bouton sur le coté sur lequel il faut appuyer pour syncroniser le truc?

Une synchro sur du cable? en wifi si , mais pas en cable reseaux , pas besoin.
Ma carte reseau c'est une integré , pas de pci ou autre.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 16:45

L'uPnP n'est pas à désactiver déjà, sinon ça marchera encore moins bien.

Le DHCP c'est bizzare qu'il soit activé puisque le DHCP sert à attribuer des IP dynamiques automatiquement à tes PC, or si tu dis que tu utilises des IP fixes, j'en conclus que tu as réglé manuellement tes cartes réseaux des 3 PCs avec une IP fixe chacune. Si c'est bien le cas, déjà ça ne sert pas de l'activer. Par contre tu peux tester de le laisser activer et au contraire de mettre une IP automatique au pc qui ne fonctionne pas.

Les adresses de serveurs DNS c'est toi qui les choisis aussi ou tu as mis en automatique ? Ca peut venir de là si le réseau semble fonctionner sans pouvoir aller sur un site internet.

T'arrives à pinger ta livebox de ce PC ? Démarrer > Executer > cmd > ping 192.168.1.1
Si tout arrive a destination déjà ça prouves qu'il y a pas de problème de connexion entre ton PC et la livebox

D'ailleurs tant que tu es sous cmd, tapes ipconfig et regarde si y'a rien de louche par rapport à ta configuration d'ip fixe, IP, masque de sous réseau, passerelle
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 18:38

je plussoie psk. Sinon conseil d'admin réseau : ne pas utiliser orange Twisted Evil
Sinon si tu y arrive toujours pas, envois moi un mp
http://www.myspace.com/solsticedt
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Dim 18 Juil 2010, 18:45

Alors grosse surprise je viens de rentrer. Taleur j'avais bidouillé la boxe sans resultat. Je rallume le fixe et ca marche.

Je regarde ma boxe : UPNP Activé.

DHCP désactivé.

Donc j'en conclus que : le temps que j'aille faire ma balade , la boxe a pris en compte le pc qui foirait. Il faut un certain temps pour que tout se mette en place (Activations et desactivations genre UPNP etc)

Vu que jattendais pas une heure et que toutes les 5 mins je bidouillais , bah c'est sur que ca allait pas prendre en compte mes modifications.

@ PSK : J'ai pinger ma box avec CMD : 192.168.1.1 (c'est mon ip des cartes reseau que je met en passerelle DNS)

Par contre j'ai jamais reussi a avoir la fameuse icone avec la planette et INTERNET ???
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Soucis PC et Internet+