BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: La classe moyenne continue de se faire "empapaouter"Partagez | 
La classe moyenne continue de se faire "empapaouter" - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

La classe moyenne continue de se faire "empapaouter" - Page 2 Vide
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 17:19

lupus a écrit:
gras du beat a écrit:
Si je compte tout les frais que je dois mettre à plat pour m'éjecter d'ici, ca sera pas avant 1an et demi voir 2 ans... j'espère! Je tiendrais pas beaucoups plus longtemps que ca dfaçon lol

bravo! ça fera 2 expatrié quasiment en même temps! moi d'ici 1 an je pose mon congé sabbatique pour me barrer au mexique! comme ça si y a une galère, je reviens dans l'année et j'ai toujours mon taf! si tout va bien, on y reste pour de bon!

Ah c'est bien tout ce que je te souhaite ! Moi on m'avais inviter à m'installer en argentine y'a deux ans... Mais trop jeune, je connaissais pas bien la personne, puis aujourd'hui, ca me correspond moin.

Mais ca ne peux nous faire que du bien de se barrer d'ici, surtout pour des pays où il y a encore de la chaleur humaine dans la population locale etc...

Quand tu n'as connus quasiement que dla lacheté, l'hypocrisie et les gens chelous ici... ca te métamorphose de te retrouver à être invité dans une famille de pauvre, pendant 2 semaines, nourris et logé, alors que ce sont de parfaits inconnus. (c'est ce qui m'est arrivé à mon 1er jours de mon 1er séjour en Algérie... hébergé par une grand mère de 80 piges qui s'occuppais déja de ses enfants et petits enfants dans une baraque en briques sans eau...). C'est là que tu comprend que ce qu'on vis ici...ca vaut que dalle (à part connaitre le coté sombre de l'humain à la limite Laughing , mm si y'a des calus là bas aussi...enfin bref^^)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 17:30

gras du beat a écrit:

Ah c'est bien tout ce que je te souhaite ! Moi on m'avais inviter à m'installer en argentine y'a deux ans... Mais trop jeune, je connaissais pas bien la personne, puis aujourd'hui, ca me correspond moin.

Mais ca ne peux nous faire que du bien de se barrer d'ici, surtout pour des pays où il y a encore de la chaleur humaine dans la population locale etc...

Quand tu n'as connus quasiement que dla lacheté, l'hypocrisie et les gens chelous ici... ca te métamorphose de te retrouver à être invité dans une famille de pauvre, pendant 2 semaines, nourris et logé, alors que ce sont de parfaits inconnus. (c'est ce qui m'est arrivé à mon 1er jours de mon 1er séjour en Algérie... hébergé par une grand mère de 80 piges qui s'occuppais déja de ses enfants et petits enfants dans une baraque en briques sans eau...). C'est là que tu comprend que ce qu'on vis ici...ca vaut que dalle (à part connaitre le coté sombre de l'humain à la limite Laughing , mm si y'a des calus là bas aussi...enfin bref^^)

J'suis d'accord avec toi sur le principe... lâcheté, hypocrisie et gens chelous... mais ça c'est pas propre à un pays par contre. Ce que tu racontes ici, tu peux le vivre dans à peu près n'importe pays si tu tombes bien. Et le comble c'est que c'est justement les pauvres les plus hospitaliers.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 17:59

gras du beat a écrit:
lupus a écrit:
gras du beat a écrit:
Si je compte tout les frais que je dois mettre à plat pour m'éjecter d'ici, ca sera pas avant 1an et demi voir 2 ans... j'espère! Je tiendrais pas beaucoups plus longtemps que ca dfaçon lol

bravo! ça fera 2 expatrié quasiment en même temps! moi d'ici 1 an je pose mon congé sabbatique pour me barrer au mexique! comme ça si y a une galère, je reviens dans l'année et j'ai toujours mon taf! si tout va bien, on y reste pour de bon!

yes, c'est tout à fait ça! j'ai déjà vécu 2 ans au Mexique, donc je connais bien... j'y ai déjà une maison qui m'attend, un magasin d'article de fête (parce que là-bas c'est tout le temps la fête!) et un cyber-café avec 3, 4 consoles en plus pour que les jeunes viennent y jouer! tout ça dans un village à 40 min de la capitale de l'état du Veracruz! avec plein de vrais gens et des champs de café à perte de vue! le pied!

mais on s'écarte du débat là non? peut-être parce que ça nous surprend plus de se faire "empapaouter" ici... mais bon, faut pas se leurrer, au Mexique, les mexicains se font carrément laminer eux par la classe politique, et ils se plaignent pas comme nous, même si ils commencent à le faire un peu plus!
Redgo
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 18:13

La chine c'est pas un bon plan ça?
la Prochaine puissance qui as plus de 95 pour cent du marché des téléphones,motorola ,samsung ,lg etccc.
ils kiffent les français a fond.
ils montré l'autre jours tu fais pas chier l'état,le byz des français marche trés bien,cependant les blancs se font beaucoup fouillé par les shtars la bas.
Une sorte de renoi ici en gros.
Mais tu voit quelques restaurants et autre...qui ont réussi directement.
Puis les japonais qui revent de la fameuse baguette française,les boulangeries marches beaucoup.
Certains parlent de l'australie...mais il te test pas mal apparament la bas.
Le maghreb en général comme dirait waam:
C'est devenu une sorte de nouveaux ibiza a quelques endroits.
Beaucoup de boutiques vendent graves l'alcool,ils cachent leurs bouteilles dans des sacs plastiques le combat des autres muslim face a d'autres faux muslim.Beaucoup d'hypocrisie hélas aussi.
Y'a t-il de reel eldorado enfaite?ou bien si tu t'noie au pire,ça sera plutot d'laide aux radeau.

Puis ce qui compte c'est pas la chute apparament c'est l'attérissage.
A trop vouloir perçer tu peux creuser ton trou.
cheers
http://WWW.SECTION-X.SKYBLOG.COM ET WWW.MYSPACE.COM/SECTIONX95HL
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 19:12

ah mais j'ai bien dis qu'au bled aussi y'avais des calus (tarés, gens chelou) mais bon, c'est quand même moin qu'ici.

Ces derniers temps par exemple, j'ai entendu pas mal d'histoire de bébés retrouvés dans des congélos, dans des sacs poubelles etc... et bon, ca passe à peine en fait divers maintenant. C'est bon, les gens pensent tellement à leur problemes, que entendres ces histoires, ils en ont plus rien à foutre limite.

Dans d'autres pays, c'est pas comme ca... quand ils entendent parler de malheurs, ils pensent dabord au fait que eux, ils sont pas touchés par ca et relativisent sur leur problemes quotidiens...C'est pas la même mentalité.

Pour ce qui est de Ibiza au Maghreb... vous parler de où? Maroc? Tunisie?
Je sais qu'il y a quelques coin en algérie comme ca, mais par contre, c'est vraiment caché; parceque même dans la population locale, c'est pas trop apprécier et ca peu partir en live (habitants qui vont cramer un depot d'alcool ou quoi).

Bref, je pense que Lupus à un peu cerner ce que je voulais dire et ce que je cherche en me barrant d'ici. Ptètre parce que il as lui même bien avancer son projet, et réfléchis un peu à tout.

Sinon ouais, Redgo, les boulangeries au Japon, ca cartonne grave, mais bon... je pense que niveau investissement, faut un sacré apport !

Par contre un boulanger en algérie, il se gaaaaaaave ! C'est tous des bourgeois ! Normal; déja le peuple est un gros consommateur de pain, et rajoute à ca les familles nombreuse... laisse tomber, chaque matin, je voyais les gamins chercher le pain pour leur daronne, ils en avaient 6 ou 7 pour la journée, ils arrivaient même pas à les porter !^^

Bon après chacun peu sortir ses arguments en fonction de ce qu'il cherche. En france tu as la sécu, le rsa, le chomdu... (c'est malheureusement biens les seuls arguments qu'on peut trouver^^) mais regarde... est ce que ca rend les gens heureux?

Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:07

Les rats quittent le navire à la moindre petite tempête!!!!

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:16

Spoiler:

Discussion en privé pour pas gêner les laïcs ! afro

(j'ai pas effacé mes messages, ils sont en spoiler)

Dernière édition par waam le Jeu 15 Juil 2010, 11:57, édité 1 fois
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:37

waam a écrit:
Perso j'ai pas de patrie, tout ce qu'il me faut, c'est un endroit pour vivre calmement avec de beaux paysages à contempler et de quoi vivre avec la mif... après que ça soit dans les vosges, à l'atlas, dans l'désert ou dans les fjord en norvège, ça m'ira. Et pas d'soucis pour moi, j'ai bien avancé mon projet aussi akhi ! lol

+150 000 cheers
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:55

au lieu de vous expatrier y'en a un qu'il faut qu'ont nettoie au karcher et ramène charter en hongrie lol

perso t'en que je suis accompagné de ma mif les amis proches ma vie avance que sa soit en france ou à l'autre bout du monde...faut savoir relativiser et bien se mettre en tête qu'il y'a pire ailleurs

peace bonne réussite dans la vie pour tous

de façon ci tu tente rien tu ne sera jamais ce qui ce passera et puis tu peut tout avoir dans la vie et du jour au lendemain tu te fait renverser et bim c'est fini trétraplégique ou mort donc faut croquer cette putain de pomme pourrie avant de se faire bouffer
http://www.myspace.com/solemakerone
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 22:08

Je ne pense pas que la vie soit meilleur ailleurs ...
Chaque androis à son fardeau et ses qualités /
rend toi bien compte des efforts que ca représente que de vivre en haut d'une colline . avec des chevres etc ..

J'envisage d'etre le maximum autonome en nourriture et energie .. c'est encore a définir .. mais c'est possible .. et ca demande beaucoup de travail .

La d'ici quelques moi, avec ma cops on part Wooffer (World Wide Opportunities on Organic Farms ) .
Le principe est de partir travailler dans des fermes en échange t'es nouri logé blanchi et t'apprends des techniques de cultures etc ... apres a toi des choisir les fermes qui correspondent à tes attentes . légume huiles essentielles . elevage , energie renouvelable .
On va faire ca au canada .. mais t'en a partout dans le monde .. pas mal d ailleur en france .

En ce momment je suis en plein dans le capitalisme agressif ..à savoir Toronto au Canada .. c'est pas les States mais c'est pareil.

T'est agressé en permanence et solicité continuellement par les médias, les magasins .. on te file des pizzas dans la rue .. du champoing, les operateurs télélphonique distribuent de la glace dans la rue quand il fait chaud ... partout ou tu va ca sent la bouffe, tu rentre dans les malls t'es assommé à coup de décibels dans les shops,la zik a fond ... à la télé t'as des pubs toutes les 5 mn .. genre tu mattes une série , baaam pub .. au milieu des pubs, il te lance le dgingel de ta série pour te réveiller, tu te dis tien les pubs sont finie.. et ben non il te renvoi la deuxieme partie des pubs .. des oufs ces ricains ...
C'est marrant en tant qu'experience .. mais pas à vie .

ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 23:26

s/\n a écrit:

N'oublies pas Aznavour " La misere est moins triste au soleil " !

Et pis meme si la merde se retrouve a tous les étages, les gens n'y réagissent pas paeil et on trouve souvent de vrais amis et des relations saines dans les endroits les plus défavorisés.
Ici on est triste car personne n'est réellement soudé, on a bien nos petites communautés ( BMN par exemple ) et nos cercles d'amis , mais le malaise international est tellement énorme qu'au fond de nous on aspire a autre choses ici ou ailleurs .
C'est la relation qu'on a avec tout cela qui est viciée voir cassée pour certains . Parce que bon la on parle évidemment de bonheur et qui sait, de paix interieure !
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:03

waam a écrit:
C'est pas par rapport à toi, mais la discussion m'a rappelé ce message audio, et je partage certains des arguments qui y sont évoqués (par abourayan)... Pas par rapport à la fierté hein, mais à ce qui se passe... C'est même pas une histoire de sécu uniquement (et perso j'men fou, j'ai été à l'hosto 2 fois dans ma life quand c'était inévitable), c'est bien plus profond que ça...

Pour les faits divers horribles, je peux t'en énumérer une liste énorme en Algérie, au Maroc ou en bas de chez moi... les méthodes sont pas toujours les mêmes mais bon... tu parles des bébé congelés, et ça me rappelle des bébés illégitimes enterrés vivants en Algérie. Mais bref, c'est pas une question de compétition, c'est juste pour dire encore une fois que tu trouves une atrocité à un point A, t'aura la même mise à la sauce locale à un point B. Et puis tout est une question de relayage par les médias. Un truc dans une ville en France, le lendemain c'est à la télé. La même dans une campagne du bled, l'année d'après, y a toujours qu'un seul village qui est au courant.

Perso j'ai pas de patrie, tout ce qu'il me faut, c'est un endroit pour vivre calmement avec de beaux paysages à contempler et de quoi vivre avec la mif... après que ça soit dans les vosges, à l'atlas, dans l'désert ou dans les fjord en norvège, ça m'ira. Et pas d'soucis pour moi, j'ai bien avancé mon projet aussi akhi ! lol Wink

Je ne peux pas lire la video pour le moment, j'essairais demain.

Mais attention, je crois qu'on s'est mal compris. Je n'ai pas de fierté mal placée, ou plutot "éxacerbée", et je ne cherche pas à faire passer l'Algérie pour un paradis terrestre, à camoufler les mauvais cotés et ne voir que les bon, ou je ne sais quoi. Ce n'est pas du tout ma pensée ni ma vision des choses.

Maintenant, ce que je dis, par rapport à ce pays en l'occurence...et ce pourquoi je compte aller là bas...

C'est d'une part que... j'y ai des hectares et des hectares hérités de mon grand père. J'ai la double nationalité, ce qui facilite l'instalation (pour certain pays, tu sera toujours considéré comme étranger et auras toujours besoin de sortir du pays pour aller faire un papier pour re-rentrer).
Et surtout, c'est un pays ou tu as encore le choix de, sois vivre à l'occidentale dans le centre ville des grosses agglomérations, vivre pépère à la campagne avec ta ferme ou ton épicerie, ou vivre carrément en hermite coupé de tout le monde. Et la population locale t'emmerderas pas, ni les forces de l'ordre, ou quoi que ce soit. (tant que tu n'est pas hors la loi).

Ici, si tu n'as pas de boite aux lettres, t'est mort. Au bled, il n'y as pas ce systeme administratif qui te met la pression et... il n'y as pas de boites aux lettres ^^

Bref, c'est un tout. Un mode de vie que je peux pratiquer tranquille là bas; un endroit qui me plait, des gens qui me plaisent (quand tu les choisis bien) et voila quoi... Mais ce n'est pas une question de fierté mal placée, car je n'ai pas choisis mes origines. Après, c'est sur que si tu traine dans les coins malfamés, tu y trouveras le pire. Mais là bas au moin tu as le choix, si tu reste avec de bonnes personnes, les embrouilles ne viendront pas à toi. Si c'est le cas c'est que tu les auras chercher.

ManuOne: la phase de aznavour c'est "il me seeeembleuuuh, que la miiisèèèreuuuh, me soit moin pénible au soooleiiiil" afro
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:14

oui j'vois, bah inshaAllah, jte l'souhaite
Redgo
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:37

j'ai vu ça... oué tout ce joue a un degrés précis.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:43

ps: je viens d'écouter le début de ton audio waam.. je ne sais pas qui c'est ce Abou Rayan; mais les 1eres minutes me laissent...dubitatif...

"Vous etes fier de quoi? Moi je vois des milliers de gens qui payent cher des passeur pour venir ramasser des poubelles en france, qui font la queue pendant des heures à Alger pour avoir un visas à l'ambassade de france ..."

Heu... Oui, il y as des gens qui cherchent l'occident coute que coute, parce que là bas, comme un jeune m'as dis quand j'y été "on peut faire 5000€ par mois tranquil et revenir ici blindé", c'est ca qu'on leur "vend"... ce que je vois c'est que ceux qui sont venus se sont retrouver en galère pour 90% d'entre eux facile, endéttés, "condamner" à devoir rentrer dans la spirale du "métro/boulot/dodo"; ne pas s'occupper de sa famille à cause des boulots érintants et chantiers en déplacement pour avoir jsute de quoi vivre raisonnablement ici...mais sans pouvoir revenir au bled blindés pour faire leur vie là bas, comme c'était prévu à la base.
(je parle surtout pour ceux qui sont venus ces derniers temps, car pour nos parent c'était plus simple vu que c'est la france qui les as appeller quasiement)

Eux, ils font ce qu'ils veulent ma foi, c'est leur choix... moi j'ai fais l'inverse... je préfère galérer auprès des miens chez qui je sais que même en temps de crise j'y trouver un bout de pain et un acceuil chalereux; plutot que de venir dans un pays inconnus avec des reves de milliards et croire que je vais etre acceuillis à bras ouvert, et que je ramasserais des lingots d'or par terre...

Enfin, je préfère oui, etre tranquil dans ma montagne, plutot que de mélanger la politique à la religion, avec tout les dégats que ca à fait, et comme c'est un peu le cas dans ton audio.

Le gouverneur est corrompu? Moi je m'en fout tant qu'il ne m'interdis pas d'être pépère dans ma montagne. Puis c'est vrai qu'en france... le pouvoir en place est super clean ..

Bref; je t'avoue avoir arretter avant la fin, car quand ca commence à mélanger un peu tout ca, j'aime pas les tournures que ca prend...

Mais chacun ses points de vue, y'a pas de soucis

Peace and choco pops !
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 00:58

Bref Kalawax... j'espère que tu auras compris que... t'est dans la mouise mon pote Laughing

Ramasse ta thune et barre toi de là ! D'façon même si tu te saigne pour envoyer ton fils à l'Ena pour etre président et changer les choses...les illuminatis le fumeront comme Coluche !

Va construire une case à mayotte, au moin t'auras le rsa afro

Bon courage ! :p
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 01:07

gras du beat a écrit:
Bref Kalawax... j'espère que tu auras compris que... t'est dans la mouise mon pote Laughing

Ramasse ta thune et barre toi de là ! D'façon même si tu te saigne pour envoyer ton fils à l'Ena pour etre président et changer les choses...les illuminatis le fumeront comme Coluche !

Haha, en tout cas la confrérie du Bol de Chocapic a approuvé ton avant dernier message.

Mon projet sur le moyen terme, c'est finir mon école d'audiovisuel puis embrayer sur une de jeux video pour ensuite m'envoler à Vancouver, le Hollywood des jeux videos, et pas loin des montagnes au passage.
Je préfère les milieux nordiques et les pick-up ! Twisted Evil
http://kalawax.bandcamp.com/
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 01:21

je pense qu'il faudrait que le monde avance à une allure humaine ..

mais quand on regarde bien .vivre dans un environnement plus nature permet de se défaire de tout ce qui n'est pas primaire au final ...

Quand je vois comment je vivais cette année..

chômeur à 800€, apparte à la campagne .. j'ai quasiment passé l'année à faire du son, limite coupé du monde certaines semaines..
Parfois quand tu "retournes à la réalité " genre tu vas voir des potes, des gens "actifs ", tu te sens complètement hors circuit avec des valeurs complètement différentes, voir marginales ...
Et cette année, c'est la première fois de ma vie ou j ai été si peu à découvert.
Moins de tentations ... moins de frais .
Je cautionne pas le chômage .. je montre juste qu'il m'a permis de m'isoler un peu plus et de constater l'attraction du "monstre capitaliste" .
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 01:31

Spoiler:

Discussion en privé pour pas gêner les laïcs ! afro

(j'ai pas effacé mes messages, ils sont en spoiler)

Dernière édition par waam le Jeu 15 Juil 2010, 11:56, édité 2 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 11:32

Kalawax a écrit:
gras du beat a écrit:

Haha, en tout cas la confrérie du Bol de Chocapic a approuvé ton avant dernier message.

Mon projet sur le moyen terme, c'est finir mon école d'audiovisuel puis embrayer sur une de jeux video pour ensuite m'envoler à Vancouver, le Hollywood des jeux videos, et pas loin des montagnes au passage.
Je préfère les milieux nordiques et les pick-up ! Twisted Evil

Ah le Canada, mon beau-frere y a vécu, et mon grand frêre y as fait un passage, c'est pas mal à ce qu'il parait Wink

Sinon je suis aussi daccord avec S/\N...vivre hors du systeme, c'est vachement reposant et t'as l'impression de mieu vivre ta vie.

Va y avoir que pompier qui va rester ici au final hein? Il va finir par tout cramer par ennui^^

et waam; mp ^^
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010, 13:26

Citation :
Bah au finale j'ai taper 3 ans de tourneur/fraiseur dans une région où y'a aucune usine ni d'industrie

cheers

on est copain de diplomes inutiles.... flower
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010, 13:34

sinon j'ai une paire de pote qu'on testé une paire d'années la nouvelle zélande,ça clak sa chatte!!
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010, 15:23

arsa a écrit:
Citation :
Bah au finale j'ai taper 3 ans de tourneur/fraiseur dans une région où y'a aucune usine ni d'industrie

cheers

on est copain de diplomes inutiles.... flower

Le pire, c'est que sur TOUT les gars de ma classe qui ont eu le même parcours durant ces 3 ans...AUCUNS ne taff en tourneur/fraiseur lol.

J'ai recroiser mon prof la semaine dernière.. même lui ils lui ont fait faire une formation pour changer d'enseignement... ils ont stopper la classe de tourneur fraiseur pour en faire une de ... mécanicien moto ! Je suis deg, j'aurais kiffer faire ca Sad

Bref, sinon oué, New-Zeland, niveau nature et cadre de vie, ca à l'air assez préserver quand même; ce doit etre frais Smile
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010, 21:24

pour la nouvelle zélande pareil pour les fr c assez easy pour taffer...la vie est un peu chére....mais le cadre est subblime....style montagneux/océan....des décors de oufs...
Redgo
Casque de bronze
Casque de bronze

Profil Emcee
MessagePosté: Sam 17 Juil 2010, 01:50

Gras du beat tu m'fais pensé a moi aussi.
Je voulais faire de l'informatique vu que j'kiffe pas mal finalement j'ai attérit en Bep Mecanique Productique de Maintenance Informatisé.
trois quarts du temp sur des machines en atelier pour devenir tourneur fraiseur le taff paye bien,mais j'deteste tous ce qui est mecanique ou truc sur machine d'atelier comme ça j'mennuyer a mourir et pleins d'choses que j'arrivé pas.
Pour finir aucun des gars d'ma classe a finis aussi dans tourneur fraiseur certains au macdo ,certains en vente,d'autres sur la chantier etcc.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: La classe moyenne continue de se faire "empapaouter"+