BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: Appel aux tutos sur UrbanBeatPartagez | 
Appel aux tutos sur UrbanBeat Empty
AuteurMessage
urbanbeat
Casque de bronze
Casque de bronze

urbanbeat

Profil Autre
Appel aux tutos sur UrbanBeat Vide
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 09:50

Bonjour à tous,

Vous connaissez sans doute UrbanBeat.fr.

Suite à la mise en ligne d'une nouvelle fonctionnalité sur le site : la page des Tutos, nous sommes à la recherche de membres qui pourraient nous faire parvenir un brin de leur expérience dans la compo et la prod.

Le but de cette page est simplement de tirer la communauté des BM vers le haut grâce au partage d'expérience.

Si vous êtes sensibilisé à cette démarche nous vous invitons vers plus d'infos sur ce que nous aimerions mettre en ligne ici : http://www.urbanbeat.fr/tutomembres.php

Par avance, merci.
UB Team.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.urbanbeat.fr
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 10:41

Oui, l'idée est séduisante, je voulais essayer d'en faire un, il faut d'abord commencer par trouver le soft de capture vidéo (camstudio ?) ...

J'ai regardé les tutos existants, j'avoue n'avoir pas été emballé car à force de raccourcis, on raconte un peu n'importe quoi, et finalement, le débutant n'a pas vraiment appris (je pense au tuto de Zoum sur les compresseurs où il utilise T-racks... il mélange un peu tout dans l'explication donnée...
et au final on ne sait pas à quoi servent vraiment les boutons... et ce qu'ils font précisément)...

Par contre ceux sur la prod sont intéressants, ils permettent de voir que certains ont des façons très différentes de travailler.

Mais globalement, un tuto, pour que ce soit efficace, je pense qu'il faut le centrer sur un sujet bien précis, et éliminer tout le reste dans le discours, sinon au final tout parait très confus et compliqué.
Enfin c'est l'impression que j'ai eu en regardant les tutos dispos...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 10:53

En tout cas, c'est une bonne initiative d'ajouter une partie tuto.

Le seul bémol que j'émettrai, c'est qu'un tuto bien fait, c'est un travail, du temps... Plusieurs heures pour faire un truc correct, avec de vrais infos, bien expliqué.

Sur un forum, un espace communautaire ou un site sans but lucratif, je vois bien la légitimité de demander une participation gratuite à des gens, mais sur un site de vente, je trouve ça un peu plus chelou. En gros, c'est des bénévoles qui sont conviés à créer du contenu destiné à vos clients.

Dans les infos, y a pas vraiment de notion de droit qui est abordée (les vidéos ou articles publiées sur votre site deviennent votre propriété ou non ?) ou de notion de rémunération (ou au moins de promo, style X % de réduc sur tel service).

Sinon, bonne continuation à urbanbeat !
urbanbeat
Casque de bronze
Casque de bronze

urbanbeat

Profil Autre
MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 11:17

Waam : Merci pour tes commentaires,

En ce qui concerne les droits "Vous conserverez bien entendu tous les droits d'utilisations sur vos Tutos et vous pourrez les communiquer où vous voudrez de votre côté." Ils ne deviennent en aucun cas notre propriété.

Quant à la parti rémunération, il n'est en effet pas prévu de rémunération pour le moment.

En revanche nous allons dès à présent considérer vos autres suggestions en matière de gestes "commerciaux". Notez cependant que la promo des participants à ce projet bénéficient déjà de la promo de leurs tutos sur l'ensemble de nos réseaux sociaux. Mais nous allons réfléchir à comment mieux les en remercier.

http://www.urbanbeat.fr
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 12:49

urbanbeat a écrit:
Waam : Merci pour tes commentaires,

En ce qui concerne les droits "Vous conserverez bien entendu tous les droits d'utilisations sur vos Tutos et vous pourrez les communiquer où vous voudrez de votre côté." Ils ne deviennent en aucun cas notre propriété.

C'est cool alors.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 09 Juil 2010, 13:06

Bah c'est clair, pour le gars qui poste un tuto, c'est déjà tout bénef, tu te fais connaitre, c'est d'ailleurs une stratégie de promo que certains maitrisent, sur youtube ou leurs blogs, ils ne font que ça, poster des tutos..; pour faire parler d'eux...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Appel aux tutos sur UrbanBeat+