BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-11%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
79.99 € 89.82 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Apprendre le japonaisPartagez | 
Apprendre le japonais Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

Apprendre le japonais Vide
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010, 16:08

Voila je me suis dit que apres le bac je me mettrais au japonais, le bac étant fini je m'y mets donc, j'avais imprimer des cours sur internet y a 2 ans mais j'aurais besoin de +

Si y en a parmis vous qui ont des livres de méthodes ou des cours sur internet à conseiller n'hésitez pas !

J'ai emprunter 3 livres aujourd'hui sur le japon les coutumes, le japon vu par les japonais etc... parce que je m'intéresse depuis genre 3 ans au japon, et donc pareil, si vous avez des livres combinantes tradition + langues ce serait cool de me conseiller Smile

je vous attend les japs Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010, 16:40

ça fait un moment que j'aimerais m'y mettre mais trop pas le temps...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010, 19:31

bah faut se fixer des objectifs et les respecter, bon apres ya dire et faire, mais je pense que faut etre motivé à fond, ou si t'arrives pas à apprendre par toi meme faut prendre des cours, en + tu rencontre d'autres gens passionnés donc c'est cool
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010, 20:13

Pareil je compte bien m'y mettre (surtout que je veux taffer dans les jeux videos..), je vaisme renseigner pour des cours du soir en espérant pas trop douiller !
http://kalawax.bandcamp.com/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 18:51

j'ai fait 2 ans de fac de langues anglais/japonais en L.E.A, honnetement si tu cherches un cursus scolaire oublie celui la, et fonce directement vers l'inalco (anciennement langues orientales). Tu trouveras pas mieux en france, en LEA tu sors avec un niveau assez merdique il faut dire, enfin ça dépend des facs bien sur, mais c'est loin d'être suffisant...

Sinon tu prends des bouquins et t'apprends a part, avant de te lancer dans un cursus scolaire. En bouquin, j'utilisais et pas mal de mes collègues "parlons japonais" de tomoko Higashi et Kazuro oguma au éditions PUG, ça te permettra d'avoir des petites bases. Sinon choppe toi un dictionnaire de kanjis et apprends en déja 500 (ce qui signifie 500 écrits différents, mais en gros 3 a 4 fois plus de prononciations en fonction du contexte!), ça sera pas mal du tout et ça te laissera de la marge de progression.

Par contre accroche toi sérieusement pour le japonais, c'est une langue extrement compliquée et il faut vraiment être passioné par ça, je croyais l'être, mais visiblement pas assez...

Sinon un autre bouquin intéressant sur le japon, c'est "le japon d'edo" de françois et Mieko Macé, c'est très bien foutu et bien documenté.

un dernier conseil : évite la fac de nantes pour le japonais!

@Kalawax : spa une nécessité pour taffer dans les jeux videos, loin de la. Par contre, l'anglais l'est et la programmation aussi, pour avoir des potes qui ont fait des écoles dans ce domaine.
http://www.myspace.com/solsticedt
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 19:35

C'est un peu une nécessité si je veux pouvoir aller là bas.
http://kalawax.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 19:56

Merci solstice, je vais voir pour le livre, de toute façon ce sera pas en cursus scolaire j 'ai déja choisi ma voie,

sinon à Nantes je sais si tu vois à à mi hauteur du passage pommeraie dans une rue j'avais vue un truc de langue avec un lion pour symbole je sais plus comment ça s'apelle mais c'était un genre de cours supérieurs en langues, je sais si tu connais, je me renseignerai.

Sinon pareil que Kalawax, mon but est de me débrouiller pour aller là bas avec un minimum de langage, parait que les japonais aiment pas quand les étrangers parlent trop bien le jap parce que ça leur fait peur pour l'identité nationale
KaliMiX BeatMaker
HP de bronze
HP de bronze

KaliMiX BeatMaker

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Studio
Matériel secondaire MPC2k - Basse - GTr.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 21:19

Je reviens tout juste du Japon et je taf actuellement avec

Japan activator et c'est terrible (www.japan-activator.com/)

il faut taffer c'est comme tout il faut être rigoureux (gambate)

Peace
https://www.facebook.com/pages/KalimiX-BeatMaker/220216538003913
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 22:07

Citation :
sinon à Nantes je sais si tu vois à à mi hauteur du passage pommeraie dans une rue j'avais vue un truc de langue avec un lion pour symbole je sais plus comment ça s'apelle mais c'était un genre de cours supérieurs en langues, je sais si tu connais, je me renseignerai.

Nope, ça me dit rien du tout, désolé.

@Kalawax : ah ben oui la c'est sur, c'est important! par contre pourquoi le choix du japon? tu veux taffer dans un style précis?

Citation :
il faut taffer c'est comme tout il faut être rigoureux

Pas mieux, le japonais demande beaucoup de taff. Anecdote à la con, avant je faisais de l'espagnol et j'étais une bite, et la japonais à amélioré mes compétences dans cette langue!

Citation :
parait que les japonais aiment pas quand les étrangers parlent trop bien le jap parce que ça leur fait peur pour l'identité nationale
De tout les contacts que je connais, les japonais sont très réservés, stressés, et on quand même un sentiment national assez fort, et d'ailleurs il suffit de regarder les résultats politiques au japon depuis la seconde guerre mondiale pour s'en apercevoir! Après je sais pas si ça leur fait peur réellement par rapport à leur identité nationale, ou si c'est juste parce que ça serait un manque de politesse de parler mieux japonais qu'un japonais...
KaliMiX BeatMaker
HP de bronze
HP de bronze

KaliMiX BeatMaker

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Studio
Matériel secondaire MPC2k - Basse - GTr.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 22:21

C'est vrai les Japonais sont hyper nationaliste ( mais c'est pas la même que les Fachos français y'a de respect...)
Mais quoi que tu fasses tout tes efforts d'intégration, tu sera toujours un gaijin (étrangé)
Je suis 4eme Dan d'aikido traditionnel d'IWAMA et quoi que je fasse à leur yeux je ne suis qu'un étrangé malgré les multiples voyages et l'amitié
que j'ai tissé sur place...
J'ai même des potes qui habitent sur place qui ont une femmes et des enfants
là bas mais pas integré à 100 %, par contre ils sont respectés.

Dernière édition par KaliMiX le Lun 28 Juin 2010, 00:02, édité 1 fois
https://www.facebook.com/pages/KalimiX-BeatMaker/220216538003913
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010, 23:29

ouai c'est à vie, et même les gosses d'étrangers si ils sont nés sur le sol japonais restent stygmatisés
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 29 Juin 2010, 01:52

Dead Mecine a écrit:
bah faut se fixer des objectifs et les respecter, bon apres ya dire et faire, mais je pense que faut etre motivé à fond, ou si t'arrives pas à apprendre par toi meme faut prendre des cours, en + tu rencontre d'autres gens passionnés donc c'est cool

c'est pour ça que je m'y mets pas....je fais déjà trop de trucs a coté pour faire ça sérieusement...
http://www.myspace.com/arsa1
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Apprendre le japonais+