BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Forum :: BeatmakerNation.com :: Debat : Sampler du mp3 , vous en pensez quoi ?Partagez | 
Debat : Sampler du mp3 , vous en pensez quoi ? Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

Debat : Sampler du mp3 , vous en pensez quoi ? Vide
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 22:01

Salut ! Smile

Ce soir je lance un debat ! Sampler de la musique en format mp3 vous en pensez quoi ?

Deja moin bien niveau qualités que le Wav le format mp3 est égal a voler . (Sauf si c'est bien vos CD convertis sur Itunes)

Moi perso , j'ai beaucoup de mal ! J'aime tellement ça que j'ai envie de faire ça dans les regles de l'art . Envie de faire les choses bien et de sampler que du Vinyl , mais le probleme c'est que le vinyl a des soucis à savoire : Chere et Rare ! Un Vinyl coute environs 10 Euros (Sauf si on est malin est qu'on chine , ou qu'on va chez Easy et autres ... ) Mais on a beaucoup de chance si on tombe sur ce qu'on cherche ! (Deja arriver tongue )

Le mp3 c'est plus simple ! Ont a ce qu'on veut dans la minute , c'est gratos et beaucoup plus facile a trouver .

Mais moralement c'est Bof ! Quand ta ton vinyl dans les main et que tu as le resultat de ta prod tu est fier ! Alors que quand c'est du mp3 c'est pas pareille (Croyez moi) .

Et vous , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 22:24

le vinyl apporte un grain particulier... c'est sûr... après ceci dit, si on veut se la jouer puriste à fond, on utilise pas de soft non plus, genre FL ou Reason... et on fait tout avec une MPC, des platines, etc...

pour ma part j'utilise tout ce qui est à ma disposition sans me poser de questions de fond... du moment que la forme finale me convient en fait je me fout du reste!
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 22:36

affraid

Je suis en train de devenire un Puriste ?!

Merci de ton avis en tout cas , d'autres avis ?
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 22:36

Moi c'est mp3 ,pas le temps ni les moyens de me galérer avec du vinyl.

Après j'avoue que si je pouvais sampler tout les mp3 que j'ai samplé à partir de 33t je serais content , pour le grain essentiellement.Par contre je pense que je ne trouverais pas la moitié de ces albums...

Mais comme Lupus , pas de limites à ce niveau là...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 23:15

Chicken-wrap-label a écrit:
affraid

Je suis en train de devenire un Puriste ?!

Merci de ton avis en tout cas , d'autres avis ?

je dis pas que tu deviens un puriste... mais c'est plus un débat de puriste qu'autre chose quand même... et puis y a pas que le MP3 (qui ceci dit en 320 kbps n'est pas si dégueux), y a le flac aussi!

en fait ce que j'exprime surtout c'est que ce style de débat est souvent assez stérile... y a pas un truc mieux que l'autre... l'important dans la musique c'est quoi? pour moi il est là le vrai débat... et pour moi le plus important c'est que le ou les musiciens se fassent plaisir et que les auditeurs prennent du plaisir à l'écoute... le reste ça reste propre à chaque personne, je pense pas qu'il puisse vraiment y avoir débat, juste un étalage d'avis...

je précise que je n'attaque personne ni même ce topic par mes propos, j'donne juste mon opinion (je précise pour éviter tout partage en couille Wink )
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010, 23:41

Rien à foutre perso, y a tout et n'importe quoi qui rentre dans l'EPS, même des videos youtube, aucun scrupule !

Ca n'empêche que j'achète autant de vinyl que je peux (cad toute ma paie y va)
http://kalawax.bandcamp.com/
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 00:52

Kalawax a écrit:
Rien à foutre perso, y a tout et n'importe quoi qui rentre dans l'EPS, même des videos youtube, aucun scrupule !

Ca n'empêche que j'achète autant de vinyl que je peux (cad toute ma paie y va)

idem que lupus stig kalawax

j'achète du vinyl aussi et je me formalise pas sur le format car pour te dire y'a même du mp3 flac et autres format de qualité qui viennent même de numérisation de vinyl rare et chere donc ci le son me plait je fonce et y'a des pièces je serai jamais tomber dessus ci y'avait pas de virtual digga
http://www.myspace.com/solemakerone
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 00:58

Donc en fait sampler du mp3 c'est quelque chose de vraiment banal chez les Beatmaker d'aujourdh'ui !
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 01:18

Donc en fait sampler du mp3 c'est quelque chose de vraiment banal chez les Beatmaker d'aujourdh'ui !
Bah à partir du moment où t'as besoin...

RZA samplait bien depuis sa télé, c'est pas forcémment mieux...
gm glaude
Casque de bronze
Casque de bronze

gm glaude

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 01:23

ben aussi faut voir ce que t'entends par puriste , par exemple touts mes éléments de percu sont samplés j'utilise aucune banque de son mais je sample du mp3 aussi , un vrai puriste ça serait un b-boy retraité, rescapé de la zulu nation qui ferait des sons dans son sp-12 et qui séquencerait sur atari avec la premiere version de cubase qu'il aurait eu sur une disquette passée par un de ses potes , le genre de mec qui sample tout et qui mourra un jour éttoufé sous une montagne composée de zip ,de vynils de parliament et de posters a l'éfigie d'afrikaa bambataa , le genre de mec qui a dit que le hip hop était mort après avoir écouté suckers mc .

pour moi ça c'est un puriste donc sampler sur du vynil ou du mp3 du moment ou on a écouté du rap au dela de 1985 et fait des instrus type premier ou pete rock on en a rien a foutre car c'est déjà foutu pour nous .
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 02:02

Il fut un temps où je faisais du son... jadis ! Laughing

Sale époque... je commencais par piquer les cassette de raï et zik kabyle de la madre et des soeurs; je rebouchai les trous avec les autocolants d'écoliers (pour noter les blazes) et je refilais le tout à un pote de mon grand frêre qui etait fils de bonne famille on va dire; et qui donc avais la thune pour monter régulièrement sur panam et m'enregistrais les cut-killer show; et autres émission de DeeNasty sur Nova je crois. (car chez moi, jusqu'a aujourd(hui, on capte pas skyrock cheers , mais le cable et internet à fini par tout foutre en l'air^^)

Bref, un jour, il as ramener un cd... mais avec ce qu'il avait enregistrait sur cassette ! Wouuuhouuuu vla l'avancée technologique ! :p

J'ai donc commencer à brancher ma chaine hifi, et squatter les films chelous d'arte jusqu'a 3H du mat', à enregistrer sur K7 pleins de passages de film, voir des films entiers comme Dolemite ou Rage, pour piquer des phases, des passages de zik etc...

Donc voila...je pense qu'on est tous daccord sur les avantages en terme de son, du vinyl... encore faut-il avoir la chaine complète qui va derrière.
Pcke sampler du vinyl; pour faire passer ca ensuite dans Ejay (bon ok jdéconne) heu... vla la perte de grain au passage!

Mais il y a toujour eu un system D par ceux qui n'avaient pas les moyen, et parfois, ca peux avoir de bonnes conséquences.

En gros y'a que les methodes qui changent avec le temps et les technologies ! Les types font leur zik avec leur moyens; même si ils aimeraient avoir le matos derniers cris qui leur correspond, en attendant, ils se démerde avec leur magnétophone Bandai avec le petit micro en plastique jaune flower
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 02:55

mon emu j'suis comme quasi tout le monde, j'lui donne a bouffer aussi du mp3 meme si je m'efforce de taper dans le vynil

c'est fréquent que je choppe un sample en mp3, que je cherche et que je trouve l'original en vnil.
effectivement le grain claque plus sa chatte en vynil

mais j'dirai que facile 2/3 des samples de mes prod ça vient de mp3 le 1/3 restant venant de vynils ou de CD
http://www.martisprod.com
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 04:25

Au risque de passer pour un snob
je ne sample quasi pas de mp3 à part si c'est au moins du 192.. je dois Par principe et par comparaison ..
Exemple: jai pécho des dusty fingers en mp3 .. je les ai ensuite trouver en flac .. c'est vraiment flagrant la différence

(d ailleur je sample assez rarement tout simplement )

par contre quand c'est des fx ... voix a la con .. je m en fous ...

A ce qu il parait pour certaine loops ... si tu veux le vinyle faut débourser plusieurs 100 aines d euros ..
dans ce cas la . autant se le faire en mp3 /

je pense aussi que le probleme sera fonction de ce que l on veut faire de ce son . Si c'est pour un album qu on compte vendre et qu on veut vraiment faire ca bien .. essayer de se le trouver en cd au moins .

Faut aussi se dire que le son fera mp3-> wav -> et souvent re mp3 .. donc y aura pas mal de pertes ...
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 09:52

J ai heriter da plus de 10 000 vynils cheers

Je sample essentiellement du MP3
king
http://myspace.com/eroproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 10:40

Je trouve ce debat passionnant Very Happy

Mais en regroupant vos messages ya un truc qui ressort .

(Deja apparament ça ne vous etone pas que les beatmakers d'aujourdh'ui sample du mp3)

Mais c'est surtout que c'est comme ça maintenant ! C'est le temp qui fais ça ! Par ce qu'on on y reflechis bien c'est ça le rap ! On fait comme on peut ! Donc Comme avant , ils fesaient comme ils pouver ! C'est aussi simple que ça !

Je me sent deja un peut moin 'Coupable' de sampler du mp3 quand j'ai pas le choix !

sunny
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 11:32

les choses évoluent!

ceux d'entre nous qui ont commencé à beatmaker avant les années 2000 avaient que du hardware pour séquencer, le sample c'était vynil ou cd, et les dialogue de film pour aire des intro fallait les choper sur les vhs avec le sm58

maintenant on a un acces illimité au software et on peut telecharger des kilomètre de musique en un claquement de doigt

Dernière édition par tismar2pro le Dim 20 Juin 2010, 16:28, édité 1 fois
http://www.martisprod.com
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 12:26

+1 je sample de tout y compris vinyle (meme en 128 Embarassed )
mais pour l'album là, j'avais samplé un son d'aznavour, en mp3, j'ai qd meme fait l'effort d'acheter le skeud a la fnac pour me donner bonne conscience (et pour avoir une meilleure qualité)
http://www.airone-production.com
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 12:33

Ah ! Donc il y a pas qu'a moi que ça fait quelque chose a la consience !

Mais je vous vois parlez de 128 , 192 ! De quoi vous parlez ?! affraid
tar-t
Casque d'argent
Casque d'argent

tar-t

Profil Beatmaker
Matériel principal acid
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 12:35

mp3 crado cradingue , j'suis de la nouvelle generation afro
je pense un jour acheté ce qu'il faut pour me mettre au vynils en mode "puristes"
http://www.myspace.com/tartinstru
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 12:46

Ah ! Donc il y a pas qu'a moi que ça fait quelque chose a la consience !

Mais je vous vois parlez de 128 , 192 ! De quoi vous parlez ?! affraid

pour info, le MP3 à plusieurs taux de compression... en dessous de 128 kbps, c'est sous le seuil d'écoutabilité pour mes oreilles... pour ma part, dans mon lecteur, y a que des sons en 320 kbps, ce qui me permet d'avoir un son qui reste tout de même assez proche de l'original...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 12:53

Ah merci beaucoup je vois plus claire maintenant ! ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 14:38

lupus a écrit:
pour ma part, dans mon lecteur, y a que des sons en 320 kbps, ce qui me permet d'avoir un son qui reste tout de même assez proche de l'original...

Yes, tellement proche de l'original que j'suis pas sûr que quelqu'un ici puisse faire la différence sur ses écoutes hifi ou petits moniteurs entre wav/aif et un mp3 en 320.

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait me décider pour acheter les moniteurs klein+hummel o300, je les ai test non seulement avec des morceaux références que je connais bien, mais aussi avec mes petits extraits wav vs mp3 320, et j'ai entendu la diff. Mais après, tous les auditeurs n'ont pas une paire d'écoutes analytiques pour écouter du peura.

Moi je pense que c'est à tous les niveaux de la prod qu'il faut avoir des prob de conscience, et pas que le mp3 ou le vinyle. Y a pas mal de sons que j'écoute sur le net, et je me dis par exemple, que niveau mixage, les gars ont pas de prob de conscience à ce niveau là. Après, le son peut être samplé sur un asr10 depuis un vinyle avec des câble en or et des convertisseurs de ouf, si le kick sature, le mix pue du cul et compagnie, bah c'est pas très cohérent.

Après, pour rester dans le débat mp3/vinyle, bah comme j'ai dit plus haut, je défie les gens de faire la diff clairement entre un mp3 320 et un wav (y a déjà eu un espèce de blind test sur plein de forums et celui là aussi d'ailleurs). Par contre, psychologiquement, je me sens quand même mieux avec des morceaux en wav/aif ou flac qu'avec des morceaux compressés de manière destructive. Après, mp3 ou vinyle, pour le passer dans un sampleur vintage, tu peux le faire avec l'un comme avec l'autre.
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 15:03

Pour ceux qui digg dans les vide greniers ..
qui n a jamais vu celui la !!!

Spoiler:

serieux j ai du le voir dans un bac /2 Very Happy
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 15:06

En vide grenier y a toujours un ptit Vangelis qui traine, la BO de Out of Africa aussi, un Yes ou un Genesis foireux des 80's, du Chicago, Roxy Music... en fait j'ai jamais trouvé de perle en vide grenier.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010, 15:09

pas d'accord, en vide grenier j'ai trouvé des bêtes d'albums... Cream, Aerosmith, un vieux Bob Dylan, le premier Procol Harum... que des trucs des 70's et en parfait état!
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Debat : Sampler du mp3 , vous en pensez quoi ?+