BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-57%
Le deal à ne pas rater :
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR 30€)
39.99 € 93.72 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: [Travailler à son compte]Partagez | 
[Travailler à son compte] Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

[Travailler à son compte] Vide
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 16:44

Travailler à son compte : échange d'expériences, de points de vue, news intéressantes, discussions...

20 raisons pour ne pas devenir freelancer:

bit.ly c5T4CO

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, voilà grossièrement (j'ai un peu arranger certaines traductions) les 20 raisons évoquées sur ce blog en français:

1 - Vous pensez que ça va être plus simple que d'être salarié
2 - Vous n'avez pas beaucoup d'expérience
3 - Vous n'avez pas le sens des affaires
4 - Vous voulez des avantages (congés payés, maladie...)
5 - Vous pensez que vous gagnerez plus d'argent
6 - Vous n'êtes pas auto-discipliné
7 - Vous n'aimez pas votre travail
8 - Vous pensez que les horaires seront plus cool
9 - Vous n'avez pas de local pour travailler
10 - Vous ne savez pas où trouver des clients
11 - Vous n'avez aucune qualification ou expérience de gestion des projets
12 - Vous ne voulez pas discuter/négocier avec les clients
13 - Vous laissez les gens vous marcher sur les pieds
14 - Vous ne savez pas gérer votre temps
15 - Vous ne savez pas vous motiver seul
16 - Vous ne savez pas garder une image "professionnelle"
17 - Vous ne savez pas mettre de l'argent de côté (vacances, loisirs...)
18 - Vous ne savez pas vous arrêter de travailler (eh oui, y a des gens comme ça)
19 - Vous ne voulez pas être toujours joignable durant les heures de travail
20 - Vous n'aimez pas la solitude

Dernière édition par Baam le Jeu 06 Mai 2010, 01:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:10

Héhé, moi, depuis que je suis à mon compte (c'est à dire pas longtemps! ^^); je me rend compte que ce que j'avais deja remarquer chez moi deviens un fuckin handicap' !!!

Citation :
14 - Vous ne savez pas gérer votre temps

Entre le temps de travail, le temps personnel (de repos disons), les paperasses à faire, trouver un appart' etc.. etc.. etc...

J'avais déja un sale rythme de vie dans mon époque un peu "fly-fly".. genre se lever à 14H, sortir à 23H, et rentrer à 5H du mat'... et bon, y'a toujour un peu des restes. Y'a des choses qui sont dures à corriger! Et quand tu dois taffer pour toi même; c'est la grosse merde ! lol

Mais bon; j'en ai conscience et cherche à me faire un ptit planning pour mieux "vivre" mes journées, et bien recadrer tout ca. Sinon c'est un coup à dormir la journée, taffer une partie de la soirée, dormir entre la matinée et l'aprem... C'est pas tenable; ni pour soi, ni pour son biiz... car les fournisseurs, la poste, la banque etc... ils ouvrent pas après 23H ^^
Chet
HP de bronze
HP de bronze

Chet

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:27

gras du beat a écrit:
les fournisseurs, la poste, la banque etc... ils ouvrent pas après 23H ^^

Voilà ! Et quand tu bosses seul (mon cas) , bah tu passes ta journée à faire ça ... et tu te lèves à 5h pour bosser jusqu'a 8h et tu reprends le taff à 19h jusqu'a 23h ou 00h ...

Mettez vous à votre compte !! cheers
http://www.myspace.com/chetkcsprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:28

j'suis en attente de mon numéro de siret...et c'est parti!! cheers
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:34

Chet a écrit:
gras du beat a écrit:
les fournisseurs, la poste, la banque etc... ils ouvrent pas après 23H ^^

Voilà ! Et quand tu bosses seul (mon cas) , bah tu passes ta journée à faire ça ... et tu te lèves à 5h pour bosser jusqu'a 8h et tu reprends le taff à 19h jusqu'a 23h ou 00h ...

Mettez vous à votre compte !! cheers

JE bosse seul aussi ^^ Heureusement internet peut offrir des services qui nous facilite un peu, mais ca ne fais pas tout non plus !

5h-8h/19H-23H ... c'est une activité "secondaire" que tu as? En + d'etre salarié? C'est ca?
Chet
HP de bronze
HP de bronze

Chet

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:47

gras du beat a écrit:
5h-8h/19H-23H ... c'est une activité "secondaire" que tu as? En + d'etre salarié? C'est ca?

Nonon ! mais en gros je passe ma journée à faire des choses non productive ... Banque ,café , Poste ,café , fournisseurs , café , devis , café , téléphone , café ....etc !

Il n'y a que très tôt le matin ou tard le soir que je peux "bosser" réellement !
Chet
HP de bronze
HP de bronze

Chet

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:48

Je crois que l'expression qui va bien pour ça c'est : " Au four et au moulin" clown
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 17:57

lol, ok je vois, moi c'est un peu pareil !

Sauf que moi c'est en général en fin d'aprem/début de soirée que je commence à m'y mettre.
Le pire, c'est que en général, j'arrive à taffer super vite, donc si je me mettrais à taffer tot le matin et à garder le rythme une partie de l'aprem, je pourrais torcher une semaine de taff actuel, en 2 jours ou 3.

Mais bon, j'ai encore pas mal de dossier à remplir aussi, donc je peu pas me consacrer à 100% sur mon activité pour le moment. Il me faudrais encore une ou deux semaines pour etre opé.

En tout cas, ca me rassure de voir que je suis pas le sue dans ce cas ! ^^
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 18:59

Etre à son compte j'en reviens...

Si t'es seul à la limite, mais faut bien savoir se gérer comme c'est précisé dans les points que Baam à cité.

Moi j'ai commencé dans ma chambre avec mon pote, un PC et une imprimante, vente, pose et entretien climatiseur et groupe électrogène, quelques mois après j'avais 1 commerciale, 1 secrétaire, des locaux, des véhicules, 3 techniciens et de l'outillage... c'est déjà plus pareil.

Au bout de 3 ans on était 15 et une 20aine de journaliers, j'avais 3 sociétés avec un bureau d'étude, ateliers, départements travaux pétroliers, climatisation, électromécanique, charpente métallique, génie civil, électricité industrielle... Le gros truc.
La boîte principale à explosé, j'étais le plus gros fournisseurs de OIL LIBYA (ex MOBIL), très gros chiffres d'affaires et.... Très gros problèmes et charges qui vont avec, la moindre erreur de gestion c'est catastrophique, en gros c'est proportionnel, tu fais 1.5million d'€ de chiffre, si tu te ramasse, t'as les pertes qui vont avec... Puis se retrouver à gérer autant quand t'as même pas 30 piges ça part vite en sucette, même si tu es sérieux, tout le monde veux te fourrer et avec 15 ans de métier de plus bah... Tu te fais retourner.

Un truc auquel on ne pense pas, c'est qu'en tant qu'employé, quand tu rentres à la maison tu peux zaper un peu le boulot, quand t'es patron c'est jamais, tu bosse H24!

Pour faire court, je me suis retrouver avec 90.000€ de dettes, menacé d'avoir mes comptes saisis, d'être balancé à la police économique, la banque en France qui voulait me foutre en interdit bancaire aussi... Enfin un vrai film d'horreur, j'ai mis 7 mois à m'en sortir, vendu quasiment tout ce que j'avais, je suis ruiné.

Cela dit je ne suis pas aigris, j'ai vécu sur la bête et même très bien, puis c'est une expérience de fou, j'ai aucun diplôme Smile
J'ai restructuré, je vends mes parts, j'ai repris un taff, on dirait des vacances à côté !

Si j'ai 2 conseils à donner (ça vaut ce que ça vaut, ce sont mes 2 grosses erreurs) :

- Connaitre ses limites et s'y cantonner.

C'est le premier faux pas que j'ai fais, accepter des marchés pas dans mes compétences ou alors trop gros, les risques sont énormes, même si on se dit qu'on peut sous traité ou travailler en groupement... Faut être un super gestionnaire pour faire ça, une boîte ça grossit naturellement faut pas forcer.

- Ne pas mélanger son compte pro et son compte perso.

Parfois c'est tentant, la boîte à des difficultés, tu injectes un peu de tes sous en te disant "je me rembourserais"... c'est le meilleure moyen de ne plus avoir de visibilité, tu coule sans même t'en apercevoir... Quand t'ouvre les yeux, t'es en faillite et t'as plus d'économies.
Dans le même esprit, ne jamais "oublier" de se payer... genre "ce mois ci, c'est pas terrible, bon j'ai un peu de sous devant moi, allez... Je me paye pas".

Enfin... Bon courage et succès à ceux qui se sont ou qui comptent se lancer, moi je retenterais le coup d'ici 4/5 ans mais dans un truc genre bar/resto... L'industrie à mon compte c'est fini! affraid
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010, 01:19

Intéressant tout ça!

Vu que ça va un peu plus loin que ce petit article sur les freelancer que j'avais posté à la base, je vais changer le nom du thread et faire un truc un peu plus général.

A partir de là, tous ceux qui bossent pour leurs comptes pourront faire part de leur expérience, échanger voire même donner des conseils à d'autres qui voudraient se lancer!
Kinishao
Casque de bronze
Casque de bronze

Kinishao

Profil Musicien
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 23:10

Je suis à mon compte (profession libérale) depuis 7 ans, avec une interruption d'un an et demi, pour aller voir dans le salariat ... pour revenir dans mon chouette métier juste après !

Cette pause m'a permis de comprendre qu'être à son compte est quelque chose qu'on a dans les gènes, d'une certaine manière : il faut avoir en soi la VOLONTE de vivre et d'avancer par soi-même, sans compter sur qui que ce soit.

Je ne suis qu'au début de ma carrière et je suis à peine en phase de construction, mais ce que j'ai déjà fait, je sais que je ne le dois qu'à moi-même et je pense que c'est la vraie motivation qui fait décider d'être à son compte.
http://myspace.com/winslowbeatsforhits
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 01 Sep 2010, 15:01

Une infographie marrante qui met en scène les avantages et inconvénients de bosser pour son compte: http://theoatmeal.com/comics/working_home
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 01 Sep 2010, 15:16

waam a écrit:
Une infographie marrante qui met en scène les avantages et inconvénients de bosser pour son compte: http://theoatmeal.com/comics/working_home

Très bon Laughing
Y'a beaucoup de vrai.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: [Travailler à son compte]+