BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Progrès (suite à c'étai mieux avant)Partagez | 
Progrès (suite à c'étai mieux avant) Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Progrès (suite à c'étai mieux avant) Vide
MessagePosté: Dim 02 Mai 2010, 19:58

Voila, suite au débat sur c'était mieux avant ou pas, un topic pour retracer les grandes évolutions de l'Homme, ses grandes découvertes, qu'elles soient techniques, technologiques, sociales, politiques, culturelles,etc... ainsi que certains des plus grands personnages de l'Histoire ayant contribués au progrès. L'idée ici est de faire un recensemment des tout ça, histoire de savoir quand on dit "c'était mieux avant" de quel "avant" l'on parle! Je commence (n'hésitez pas a poster, j'esayerais de mettre a jour autant que possible) :

-maitrise du feu : -400 000 ans
-sépultures : -130 000ans
-bateau : -10 000ans
-agriculture : -8 000ans
-écriture : -6000ans
-maitrise du fer : -4000ans
-roue : -3500ans
-boussole : -2000ans
-Pythagore : -580 à -497 : mathématiques (théorème de pythagore)
-Platon : -427 à -346 : philosophie
-Archimède : -287 à -212 : mathématiques (approximation de pi notamment), mécanique (vis d'Archimède)
...
Allez je vous laisse continuer! N'hésitez pas à me corriger en cas de choses fausses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 02 Mai 2010, 23:50

Une spéciale pour toi:

1976 - APPLE, Steve Jobssssssss et Wozniakkkkkkkk
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 01:14

Ca risque de partir en flamewar! lol!
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 12:48

South park c'était pas fini mais bon... @ManuOne

Citation :
OUhla ksp ksp ksp.....
Ta théorie du bien et du mal me laisse plus que perplexe, mais peut etre ai je mal compris.
Selon toi Bien et Mal ne sont que des notions religieuses ?? et fictives ?? La loi se base pourtant la dessus, et nous sommes dans un état laique. Si on suit ta logique, supprimons les lois et faisons ce qu'il nous plait car finalement y'as pas besoin de juge si y'a pas de bien et de mal. C'est bancal quand meme...

Pour moi, c'est clair que le bien et le mal ne sont que des notions religieuses. Les lois ne se basent pas sur le bien ou le mal, mais sur le juste et l'injuste, qui me semblent être des notions basés sur la logique et la conscience des hommes. Ce n'est pas de l'ordre de la religion de dire ce qui est injuste, ça part d'une logique. Les lois sont censés être logiques, réfléchies, crées suite à des débats entre hommes, rien à voir avec Dieu. Probablement que les notions de bien et de mal influencent les lois, mais c'est parce que les religions structurent nos façons de penser...

Citation :
Dire que le bien c'est vivre en mode ingalls et que le mal c'est bill gates ( j'image hein t'aura compris... ) la aussi c'est court. C'est pas le fait qui compte c'est tout ce que ça implique. Vivre en Harmonie implique le respect de l'autre, vivre dans notre société implique souvent des actions qui vont se faire au détriment des autres, et meme parfois dans leur souffrance.

Ok, mais alors pourquoi constamment confronter technologie et nature ? Si nos sociétés ne sont pas parfaites (même si je pense qu'on peut largement y vivre sans écraser les autres, juste une question de choix), on peut imaginer des sociétés encore plus avancées que nous technologiquement, qui se sont complétement séparés de la nature, et qui pourtant se respectent entre eux et ont une société plus juste.

Citation :
Pis bon merde le bien et le mal ksp, tu le SAIS quand tu le fais, t'as pas besoin de religion. Demain si tu blesses une jeune fille ou autre par des paroles déplacées. La voir pleurer ou etre triste te fera RESSENTIR le mal que tu aura fait. Tout ça est au fond de nous.

Oui, c'est la conscience, et elle n'a rien de religieuse, et je pense pas qu'elle soit universelle puisque tout le monde est différent. On en revient aux lois, basés sur nos consciences et nos réflexions, pas sur des principes religieux.

Citation :
Pis bon concernant ton crédo sur la religion, tu te trompes de cible. La religion en elle meme n'est pas un mal, c'est ce que les hommes en on fait pour des questions de pouvoir ou autre, faut lire les textes quand meme...
Bah oué parce que si tu te targues d'etre athé, je le respecte, mais encore faut il que t'aies lu les 3 textes monothéistes, pis aussi le bouddhisme qui est une philosophie et non une religion.
Pas la peine de tout lire, mais trouve moi les évangiles, sourates ou autres qui sont responsables directement du malheur du monde selon toi, et je regarderai ton argumentation différemment.

Là je crois que c'est toi qui te trompes de cible. Pour moi la religion nous empêche de penser librement, même quand on est pas religieux, du fait que la religion est très présente partout, dans tous les aspects de nos vies, et que nos pensées sont de ce fait polluer par tous les principes issus de la religion.

Mais je ne dis pas qu'elles sont "mauvaises" à l'origine, je ne dis pas qu'elles sont coupables de l'état du monde, je ne dis pas que s'il n'y avait pas de religion, il n'y aurait pas de guerre, on trouverait peut-être sans religions une autre excuse pour faire la guerre (cf. double épisode "Vas Y Dieu, Vas Y !" de SP http://www.megavideo.com/?v=36C3AZT5 & http://www.megavideo.com/?v=ID7RSC1N)

Citation :
mais encore faut il que t'aies lu les 3 textes monothéistes

Je pige pas... Donc pour toi avant de considérer qu'on a pas besoin de religion pour vivre, il faut d'abord avoir lu leurs textes... Euh... Ben non. Elle est ou ta logique là ? Donc l'homme ne peut pas vivre sans religion ? Il est obligé d'en choisir une ? J'ai pas besoin de lire le programme de l'UMP pour savoir que je vais pas voter pour eux. Est ce que tu as lu les textes sur les Emo avoir de savoir que tu n'en étais pas un ?? Et par curiosité, j'aimerais bien savoir le pourcentage des gens qui ont lu les textes de leur religion avant d'être pratiquant, m'étonnerait pas que la grande majorité suit uniquement l'éducation (le formatage mental) de leur famille.

Citation :
PS : une derniere chose ksp, fais tu partie de ceux qui croient au hasard complet et a l'absurdité de la vie en elle meme ? Car si l'univers et la nature sont hasardeux, je les trouve sacrément parfaits quand meme. Et quand le hasard se fait aussi parfait on appelle ça la théorie du chaos, ce qui implique un plan....

Je ne crois ni à un plan, ni à un objectif, ni à une entité supérieure. Je ne dis pas que j'ai raison, j'en ai aucune idée, mais du moment que je crois ça, alors le bien et le mal me semblent fictifs (et j'ai aucune idée de ce qu'est la théorie du Chaos).

Mais tout ça m'écarte de ce que je voulais dire, je parle de notre évolution globale, si on ne croit pas en un Dieu ou à une entité qui nous a crée pour un objectif, alors, personne ne peut dire si nous sommes dans le 'mauvais chemin', nous sommes maitres de notre destin et alors s'écarter de la nature, ce n'est pas MAL, créer des robots domestiques ce n'est pas MAL, cloner ce n'est pas MAL, manipuler les gènes ce n'est pas MAL, parce que rien ne l'indique (même pas notre conscience morale, en tout cas pas la mienne), et au contraire, vivre en harmonie avec la nature ce n'est pas BIEN, couper du bois pour faire un feu afin de faire cuire ses aubergines ce n'est pas BIEN, etc...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 12:59

Citation :
Mais tout ça m'écarte de ce que je voulais dire, je parle de notre évolution globale, si on ne croit pas en un Dieu ou à une entité qui nous a crée pour un objectif, alors, personne ne peut dire si nous sommes dans le 'mauvais chemin', nous sommes maitres de notre destin et alors s'écarter de la nature, ce n'est pas MAL, créer des robots domestiques ce n'est pas MAL, cloner ce n'est pas MAL, manipuler les gènes ce n'est pas MAL, parce que rien ne l'indique (même pas notre conscience morale, en tout cas pas la mienne), et au contraire, vivre en harmonie avec la nature ce n'est pas BIEN, couper du bois pour faire un feu afin de faire cuire ses aubergines ce n'est pas BIEN, etc...

ben c pas parce que tu crois pas en dieu que t'es dispensé de morale ...t'es quand meme capable de savoir qu'elles sont la nature de tes actes,rendre service c'est bien tromper sa femme c'est mal...la dualité malgré que ça soit un concept religieux c'est avant tout un concept universel...ché pas si t'as déjà eu des animaux domestiques mais quand y font une connerie y savent trés bien que c'est mal et malgré cela j'ai jamais vu mon chien ou mon chat aller a l'église le dimanche matin...

moi cloner je trouve ça mal,se subtituer à la nature,changer les codes de la vie ,aller contre nature je trouve ça trés mal,donner de la viande a des animaux herbivores ont a vu ce que ça a donner...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 13:17

arsa a écrit:
Citation :

ben c pas parce que tu crois pas en dieu que t'es dispensé de morale ...t'es quand meme capable de savoir qu'elles sont la nature de tes actes,rendre service c'est bien tromper sa femme c'est mal...la dualité malgré que ça soit un concept religieux c'est avant tout un concept universel...ché pas si t'as déjà eu des animaux domestiques mais quand y font une connerie y savent trés bien que c'est mal et malgré cela j'ai jamais vu mon chien ou mon chat aller a l'église le dimanche matin...

moi cloner je trouve ça mal,se subtituer à la nature,changer les codes de la vie ,aller contre nature je trouve ça trés mal,donner de la viande a des animaux herbivores ont a vu ce que ça a donner...

lol... "tromper sa femme c'est mal", c'est UNIQUEMENT religieux. Rien d'autre. Tu te rends compte quand même que rien le fait que de se marier c'est issu de la religion et que la monogamie c'est issu de la religion ?

"rendre service c'est bien" ... Mais je veux dire, quoi après ?? En quoi c'est un argument contre ce que je dis ? Déjà, rendre service pour rendre service je sais pas si ça existe, (rendre service pour la reconnaissance de la personne en question ou pour avoir une meilleure image de soi c'est déjà pas gratuit...), mais même, tu vas un peu à l'extrême de ce que je dis quoi...

Oui j'ai un chat et j'ai pas l'impression que si dès petit on lui dit pas "non" dès qu'il fait quelque chose qui nous agace, il va comprendre de lui même que ce qu'il fait est "mal" ou "bien"... Encore une fois, là aussi ça va pas à l'encontre de ce que je dis : ce que ton chat fait de mal ou de bien, c'est par rapport à toi, à ta vision des choses, pas de la sienne. Et nous on a pas un maitre qui nous dit "non" à moins que Dieu existe...

Citation :
moi cloner je trouve ça mal,se subtituer à la nature,changer les codes de la vie ,aller contre nature je trouve ça trés mal

Et donc ça, c'est mal. Et universel tu dis ? Ben alors je dois pas faire partie de l'univers puisque je suis absolument pas d'accord avec toi. Tu penses que c'est mal, car tu es croyant. Tu crois peut-être pas à Jesus, mais tu crois en une nature qui est là pour nous, qu'il faut chérir et qui est adaptée à nous (alors que l'évolution et la loi de la sélection naturelle montrent que c'est nous qui nous sommes adaptés à la nature et à notre environnement, pas l'inverse, et ça pour toutes les espèces vivantes).

Moi je trouve rien de tout ça mal, on y viendra un jour et ca sera seulement une autre progression de notre mentalité.
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 15:36

Citation :
c'est bien tromper sa femme c'est mal...

Citation :
,aller contre nature je trouve ça trés mal

Tromper sa femme c'est pas aller contre nature,on est des animaux et durant la prehistoire ces notions d'appartenance mutuelle n'existaient pas.
Hors pour que ce soit ta femme tu dois etre marié et donc faire reconnaitre ce mariage a la mairie (donc tu te soumet a la loi qu'on t'a inculqué pour pretendre au statut de mari) ou a l'eglise(et la t'es sousle contexte religieux)

Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.myspace.com/filipego
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 16:28

Psk a écrit:
Est ce que tu as lu les textes sur les Emo avoir de savoir que tu n'en étais pas un ?? Et par curiosité, j'aimerais bien savoir le pourcentage des gens qui ont lu les textes de leur religion avant d'être pratiquant, m'étonnerait pas que la grande majorité suit uniquement l'éducation (le formatage mental) de leur famille.

Ah mais j'ai pas dit que ceux qui se prétendent croyants ont TOUS lu les textes, et c'est la que j'en reviens aux interprétations de l'homme qui ont déformé les textes. La religion est depuis bien trop longtemps un prétexte au pouvoir.
Lis des sourates, des évangiles et je te défie de trouver quelquechose qui t'empeche d'etre libre de penser ( si ce n'est la foi en fait ) . C'est comme un guide sur le respect mutuel, faut pas confondre les écrits et le dogme qu'on en fait autour ! Le probleme est juste la ! La richesse intrinseque de la religion a été éclipsée par ce qu'on en a fait a des buts plus que lucratifs .
J'vais te dire je suis pratiquant d'aucune religion, je ne suis aucun dogme, mais la philosophie de ce qu'elles propose est tres interessante et surtout bien loin de l'image universelle qu'on nous montre.
Et quand je vois tout le débat qu'il peut se passer ici et ailleurs, bah je trouve que y'a beaucoup trop d'amalgames et de confusion dans tous ces sujets ...

arsa a écrit:

A 200 % d'accord avec ça, car le principe en lui meme est déja un peu vicieux, puis les déviances sont pires encore !
http://www.myspace.com/manuone
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 16:52

vous etes grave au taquet...j'suis pas marié et j'suis contre le mariage(j'ose espérer que ça empeche pas d'aimer quelqu'un et de la respecter) j'suis en couple mais tromper quelqu'un c'est un manque de respect ,effectivement le mariage ça vient de la religion...mais je vois toujours pas le rapport entre la fidélité en amour ou en amitié et croire en dieu...

Citation :
Tromper sa femme c'est pas aller contre nature

j'ai pas dis ça...mais mentir ,tromper,truander,escroquer ben c'est pas terrible moralement aprés si vous arriver trés bien a vivre avec tant mieux pour vous...j'pars du principe basique que j'évite de faire a autrui ce que je n'aiemrai pas qu'on me fasse...et honetement etre avec une gonzesse qui se fait tringler par la moitié de la ville ça m'intéresse pas..

Citation :
Et donc ça, c'est mal. Et universel tu dis ? Ben alors je dois pas faire partie de l'univers puisque je suis absolument pas d'accord avec toi. Tu penses que c'est mal, car tu es croyant. Tu crois peut-être pas à Jesus, mais tu crois en une nature qui est là pour nous, qu'il faut chérir et qui est adaptée à nous (alors que l'évolution et la loi de la sélection naturelle montrent que c'est nous qui nous sommes adaptés à la nature et à notre environnement, pas l'inverse, et ça pour toutes les espèces vivantes).

ben scientifuqement parlant on est que le résultat d'une certaine évolution sur un certain laps de temps et si on crois pas en dieu on croit au fait que la nature dans son infini complexité fait super bien les choses...

évidement que je crois en la nature....parce que sans elle ya pas de vie sur terre et yen a pas tout court a des millions d'années lumiéres ,je dis juste que c'est une chose formidable qui est la seule chose qui nous maintient en vie et que l'évolution de l'homme a fait qu'on la méprise de plus en plus au point d'essayer de la travestir...mais fort heuresement elle nous montre assez vite qu'on est encore loin de la rattraper...

l'histoire du clonage j'suis contre juste parce que ça peux vite dériver et qu'on a la facheuse tendance a occulter le principe de précaution dans ces cas la...genre on vit aujourdh'ui dans un environnement qu'est submerger par les ondes et des ondes de plus en plus fortes alors qu'on sait meme pas si le fait de vivre dans un tel environnement est nocif pour l'etre humain...mais on s'en cogne parce que le plus important c'est l'économie

Citation :
c'est nous qui nous sommes adaptés à la nature et à notre environnement, pas l'inverse, et ça pour toutes les espèces vivantes).

ouais on est capable de s'dapter a tout ...mais sur des générations et pas du jour au lendemain...ya des milleirs d'exemple de peuple ou d'animaux qui vivait loin de la cvilisation et qui ont été presque génocider par l'avancée humaine...,en amérique du nord suite à l'avancé de l'homme sur le territoire,les betes remonte encore plus haut dans le froid,qui dis plus de froid dis moins de nourriture,moins de nourriture=moins de reproduction, et plus de froid moins de chance d'avoir des bébés qui survivent...

le probléme c'est qu'on applique des concept économique a notre écosystéme,les fonds marins commecent a depeupler sérieusement aujroudh'ui c'est le thon rouge,mais ya déjà plusieurs 10aine d'espéces menacés parce qu'on péche de plus en plus profond et qu'a ces profondeurs les espéces concernés mettent beaucoup plus de temps a se reproduire...

alors certes on est super intelligent et efficace qu'on il s'agit de trouver des nouveaux processeurs ou des carburations de moterus encore plus performantes,mais l'évolution de l'homme ne pourra se faire sans la sauvegarde de la nature parce notre destin est intimement lié...et c'est un doux euphémisme...
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 17:14

Citation :
Pour moi, c'est clair que le bien et le mal ne sont que des notions religieuses. Les lois ne se basent pas sur le bien ou le mal, mais sur le juste et l'injuste, qui me semblent être des notions basés sur la logique et la conscience des hommes. Ce n'est pas de l'ordre de la religion de dire ce qui est injuste, ça part d'une logique. Les lois sont censés être logiques, réfléchies, crées suite à des débats entre hommes, rien à voir avec Dieu. Probablement que les notions de bien et de mal influencent les lois, mais c'est parce que les religions structurent nos façons de penser...

Les sources du droit sont nombreuses. Le juste et l'injuste ne sont pas des "logiques" mathématiciennes. Je t'invite à lire

Le jusnaturalisme: Le droit naturel est l'ensemble des normes prenant en considération la nature de l'homme et sa finalité dans le monde (définition du Petit Larousse). Le droit naturel s'oppose au droit positif, et diffère du concept de loi naturelle. En outre, le droit naturel se distingue des droits naturels: ces derniers se réfèrent à des droits subjectifs, tels que, par exemple, les droits de l'homme. On parle de droits naturels pour ceux-ci parce qu'on présume que ces droits seraient issus de la nature humaine, et qu'ils seraient donc inhérents à chacun, indépendamment de sa position sociale, de son ethnie, de sa nationalité, ou de toute autre considération. Les premières formulations du concept de droit naturel viennent de l'école de Salamanque, et ont ensuite été reprises et reformulées par les théoriciens du contrat social (Hobbes, Locke, Rousseau).
Au sens large, le droit naturel désigne toute recherche objective de normes de droit en fonction des seules caractéristiques propres à l'être humain, indépendamment des conceptions du droit déjà en vigueur dans les sociétés humaines.
Le droit naturel étant supposé exister partout même s'il n'est pas effectivement appliqué et sanctionné, il n'est donc pas nécessairement un droit opposable; étant fondé sur la nature humaine et non sur la réalité sociale dans laquelle vit chaque individu, le droit naturel est réputé universellement valable même dans les lieux et aux époques où il n'existe aucun moyen concret de le faire respecter.
L'expression droit naturel est susceptible d'acceptions légèrement différentes :
– recherche du juste par une analyse rationnelle et concrète des réalités sociales dans leur contexte mondial, orientée par la considération de la finalité de l'homme dans l'Univers ;
– principes immuables, découverts par la raison, permettant d'éprouver la valeur des règles de conduite admises par le droit objectif, qui dérivent du comportement « naturel » (instinctif) des êtres.

Le positivisme: Le droit positif est constitué de l'ensemble des règles juridiques en vigueur dans un État ou dans un ensemble d'États de la Communauté internationale, à un moment donné, quelles que soient leur source.
C'est une forme de positivisme juridique. Pour les théoriciens du droit positif, les règles de droit ne sont pas issues de la nature ou de Dieu, mais des hommes eux-mêmes, ou de leurs activités. Le droit positif est un droit vivant. Il regroupe deux grands courants de pensée. Le positivisme légaliste est l’idée selon laquelle le droit positif est dicté par les autorités politiques, et se suffit à lui-même. Pour lui, le droit et la justice, sont identifiés à la loi. Selon le positivisme sociologique, le droit positif est l'expression de la société, c'est un phénomène social à rechercher en observant la société.
Le droit positif repose sur la théorie du normativisme, élaborée par le théoricien Hans Kelsen au xxe siècle, qui structure le droit dans une hiérarchie des normes (ou pyramide des normes).
C'est le droit « posé », de "positum", le droit tel qu'il existe réellement.
Le droit positif et le droit naturel sont deux formes de droit, complémentaires, mais non similaires.

Tout ça pour dire que les lois proviennent du droit positif ou naturel et que dans une théorie ou l'autre, l'image de la religion est présente, qu'elle serve d'appuie ou qu'elle soit réfutée!!!
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 18:28

Pour la peine vous me ferez tous un dissertation sur le thème : "Est-ce que pourrir les topics de tonton sols' c'est mal ou très mal?" lol!

Sinon pour la question du droit, pour faire court sur mon point de vue, je dirais aux chiottes le droit naturel! Vu comment Rousseau en parle ça donne pas super envie.

Et pour élaborer un peu plus, je dirais que le droit et la loi ne doivent pas servir le juste ou l'injuste, le bien ou le mal, qui sont des valeurs morales. Je pense qu'ils doivent avoir pour seul but de préserver l'intéret général, et non pas particulier, comme c'est ce qui pourrait arriver avec les notions de morales et de justice qui sont bien plus subjectives.

Sinon de manière plus terre à terre, pour moi, commettre un crime ou un délit (meurtre, vol par exemple) si c'est une nécessité (nécessité absolue hein!)n'est pas quelque chose qui me dérange, du moins pas quelque chose que je considère comme mal, ou injuste.
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 18:31

Je ne me suis pas fait chier, j'ai recopier les def wikipédia!!!

Mais j'ai le fascicule de la fac de droit de Lille avec les origines du droit!!!!

Droit positif et droit naturel sont deux notions importantes. Le droit, la loi, la morale sont des notions liés à compiler avec celles de la religion...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 03 Mai 2010, 18:53

Citation :
Et pour élaborer un peu plus, je dirais que le droit et la loi ne doivent pas servir le juste ou l'injuste, le bien ou le mal, qui sont des valeurs morales.

ben évidemment la loi doit servir tout le monde,aprés intrinséquement la loi défini dans le cadre d'une action en justice si tes actions ou tes propros sont légitime ou pas,morale ou pas,juste ou pas...la justice défini quand meme de manéire concréte les limitations du bien et du mal(qu'on peut évidement discuté,car aprés tout la notion de bien et de mal varie d'un individu a l'autre,d'un pays à l'autre,d'une époque à l'autre) ...par exemple un homme politique qui cré des emplois fictif et vends des armes aux rwandais pour qu'ils se massacre entres eux ça c'est bien....fumer du shit c'est mal,un curé qui viol un gosse c'est bien,rouler sans permis c'est mal.... flower
Magueule Jack's
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Magueule Jack's

Profil Beatmaker
Matériel principal reason5
Matériel secondaire cubase SX

MessagePosté: Mar 04 Mai 2010, 21:36

tromper sa femme c'est mal....

se tromper de femme ca arrive.....

1991: l'homme decouvre "Authentik"
http://soundcloud.com/magueule-jacks-one
gm glaude
Casque de bronze
Casque de bronze

gm glaude

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010, 22:52

et le premier album de pete rock et c.l smooth
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker

MessagePosté: Mar 04 Mai 2010, 23:06

Le signe du zéro a été choisi par les grecs grâce au mot grec signifiant rien.

IV Repère chronologique

5000 av. J-C. Les Summériens développent une numération parlée de base 60
de 3000 à 2900 av. J-C.

Apparition de la numération hiéroglyphique égyptienne
1900 à 1600 av. J-C. Développement du premier système de numération de position par les babyloniens
IIIe siècle av. J-C.
Invention du zéro par les Babyloniens

458

Apparition du zéro dans un traité de cosmologie indien
IXe siècle

Introduction du zéro en espagne par les arabes
XIIe siècle Introduction du zéro en Europe occidentale
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mar 04 Mai 2010, 23:26

Ouais l'apparition du zéro est un élément important. C'est assez drôle d'imaginer ce que seraient nos vies sans le zéro (du moins pour le zéro en tant qu' absence de quantité).
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 15:45

Hors contexte ou pas, je vous invite a lire mon spoiler ( assez long ) qui regroupé des citattions et ecrits indiens ( hopis ou autres ). Méditez juste sur la philosophie qui les anime, et leur maniere de voir les choses.

Spoiler:

arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 16:22

Citation :
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

pas mieux...
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 19:46

Punchliner les indiens
http://myspace.com/eroproduction
gm glaude
Casque de bronze
Casque de bronze

gm glaude

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010, 20:02

Ours debout a raison
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 12:06

Izmael a écrit:

la philosophie c'est un truc pour riches
je suis tout a fait d' accord , c' est pour cela que je prend ça comme exemple , si il y a de la philosophie, ça veut dire que déjà telle société est pas mal évoluée . Bon en fait quasiment toutes les sociétés ont des arts et de la "philosophie".

Izmael a écrit:

Je trouve que de dire aujourd'hui que avant c'était mieux, c'est un peu un point de vue d'un personne gâté de notre époque.

C' est un argument assez fort ça . Pourquoi devrait-on critiquer notre société alors qu' on a tout ? C' est un peu comme ceux qui disent que l'on ne doit pas se plaindre ou faire la révolution alors que pleins d' africains meurent de faim et que nous on mange à notre faim . Ou que l' on se plaind de notre job alors qu' il y' a des chômeurs (je dis pas que tu dis ça, mais que l' argument est comparable) .
C' est pas con de dire ça . Mais déjà on peut dire que matériellement, la prolifération rapide des biens de consommation nous place constamment en état de frustration.
De plus, c' est quoi avoir tout ? Si l' homme n' a que des besoins et des désirs individuels et matériels, alors d' accord on a tout. Mais si l' homme a besoin également de collectif et de spiritualité, alors je dis que l' on n' a pas tout et qu' on peut regretter des époques antérieures plus avancées que nous sur ces points. Notre époque manque cruellement de sens, de signification et de collectif .

PSK a écrit:

(tu parlais des rêves, il me semble avoir lu dans je sais plus quoi de Werber une description d'un tribu africaine qui vivait par les rêves), bref qu'ils sont peut-être plus heureux que nous. Maintenant je suis persuadé que si on laisse le choix à tout le monde ici, y'en a pas beaucoup qui changeront de vie... Moi déjà je lâcherais pas le peu de connaissances et savoir que je possède pour une vie soi disant plus saine...

Déjà, je trouve cela un peu exagéré que sous prétexte que je dis qu' à certaines époques il y a eu des choses meilleures qu' aujourd' hui, tu me prennes pour un gourou faschisant qui voudrais que l' humanité retourne dans sa grotte. Je rigole. Mais si tu as lu "les fourmis 3" , mon discours est un peu le même: il y a dans le passé des exemples de mode de pensée différents de l' obscurantisme religieux ou du consumérisme moderne .

PSK a écrit:

Autre chose, moi "le retour à la nature", ça commence à me gaver comme mode ringarde, ça devient limite religieux, de l'ordre du sacré.

c' est vrai que le "retour à la nature" , dans une optique pseudo-religieuse un peu simpliste et abrutissante, c' est pas très intéressant. Je peux à la limite le concevoir dans un parcours individuel et dans un cadre strictement psychologique occidental, mais ce n' est pas le sujet.

Je ne dis pas qu' il faut retourner à la nature, et si on peut vivre dans l' espace, c' est très bien. Juste à l' heure actuelle on ne peux pas.

PSK a écrit:

c'est SEULEMENT de la morale religieuse ou équivalente

Je te suis tout à fait PSK ,sans critères moraux absolu, pas de sens absolu .Je suis athée . Mais tu mets de la morale là où j' en avais pas mis je crois. La morale, c' est un débàt intéressant, mais on peut regarder les époques passées sans morale.
Quand je dis "les grecs étaient meilleurs que nous en politique", je reste dans le quantitatif : ils avaient de multiples systèmes politiques quand nous en avons deux ou trois. Nous avons de multiples gadjets électroniques, j' en conclus que technologiquement nous sommes
meilleurs que les époques antérieures là-dessus. Nous avons plus de meurtre au sein de nos communautés que des tribus sudaméricaines, j' en conclus que socialement elles sont meilleurs que nous. Je simplifis mais c' est pour expliquer que y' a pas de morale là dedans.

Après c' est vrai qu' on peut mettre de la morale quand on regarde les époques antérieures . Les religieux disent "c' était mieux avant" . La société néo-libérale-individualiste-post-industrielle-je-sais-pas-quoi dit "ce sera mieux demain" ou "vivons l' instant présent sans se soucier de l'histoire , fin de l' histoire, on ne peux pas juger les époques antérieures qui sont trop loin de nous (je renvoie au topic sur le forum où j' ai demandé "que pensez-vous du passé?" et où presque personne n' a parlé d' époques antérieures à sa naissance). Mais le passé n' est pas un obscurantisme .

Je trouve aussi passionnant de savoir jusqu' où on peut aller, et comme il n' y a pas de bien et de mal absolu, on peut aller très loin, et dans le passé, on est déjà allé très loin .Notre époque n' a pas inventé l' athéisme par exemple.

Toute société a ses qualités , et les défauts de ses qualités .Le fait que l' on vive dans un monde globalisé par exemple facilite la diffusion des idées nouvelles , mais inversement, cela limite leur création, car tout le monde a la même éducation , a accès aux mêmes informations , etc...

Et je ferais remarquer que ce n' est pas la première fois qu' on vit dans un monde globalisé, les romains avaient un monde presque globalisé et il a fini par s' écrouler.
(au fond , une choses vraiment nouvelles à notre époque, c' est la fin prochaine des ressources énergétiques).

PSK a écrit:

nous sommes maitres de notre destin et alors s'écarter de la nature, ce n'est pas MAL,

Je ferais juste remarquer que même Nietzsche avait une morale. Pour juger il faut des critères, et c' est déjà une morale. La morale religieuse, c' est MAL , je suis d' accord, mais pas de morale , ça n' existe pas.
http://www.myspace.com/flokon
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 14:23

Flokon a écrit:
La morale religieuse, c' est MAL , je suis d' accord

Bah pas moi !
J'a ienvie de nuancer une fois de plus, la morale Dogmatique c'est MAL mais la morale religieuse reste a l'interprétation de chacun et on ne peut etre catégorique car chacun est libre d'y trouver bien et/ou mal.
Parce que bon je le répete hein, mais la religion intrinseque, le texte en lui meme, n'a rien de négatif. C'est le dogme qui a fait tant de malheurs car chaque groupe religieux l'a pratiqué a sa sauce en mélant le pouvoir a tout ça. Dans la religion, il n'y a pas de notion de pouvoir liée a l'homme.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 15:39

Citation :
Je trouve que de dire aujourd'hui que avant c'était mieux, c'est un peu un point de vue d'un personne gâté de notre époque.

moi je dirais plutot que c'est un argument d'une personne gaté de notre époque perdu dans la société de consommation...

j'attends qu'on me demontre en quoi aujourdh'ui c'est mieux que ya 30 ans...ya pas de progres significatif,baisse du pouvoir d'achat ,plus de précarité,plus de violence....1600 milliards de dettes en 20 ans c'est beau...

Citation :
Autre chose, moi "le retour à la nature", ça commence à me gaver comme mode ringarde, ça devient limite religieux, de l'ordre du sacré.

ouais comme la mode de la ggekerie a tout va,le dernier ecran hd,le dernier portable,le dernier processeur ultra perforemant alors que 80% des utilisateurs font que du multimedia et du web...de toute façon les modes de maniére générale ça craint...l'écologie c'est pas juste une philosophie et un mode de vie c'est aussi un moyen de faire des économies en plus de polluer moins..et donc de gagner de l'argent..

Citation :
c'est SEULEMENT de la morale religieuse ou équivalente

sauf que la religion t'y crois ou pas...la nature le jour ou ya plus d'arbre...ben tu meurt...

Citation :
Je trouve aussi passionnant de savoir jusqu' où on peut aller, et comme il n' y a pas de bien et de mal absolu, on peut aller très loin, et dans le passé, on est déjà allé très loin .Notre époque n' a pas inventé l' athéisme par exemple.

le probléme c'est qu'on a plus tendance a occulter le passé qu'a s'en servir ,on ferme les yeux sur les erreurs du passé pour refaire pareil des années plus tard,le seul truc qui guide notre avenir c'est l'économie sans morales,sans éthiques ,sans valeurs...

alors moi aussi le progres ça m'intéresse,mais pourquoi le developpement d'une chose devrait se faire au détriment d'une autre?
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 16:17

arsa a écrit:

alors moi aussi le progres ça m'intéresse,mais pourquoi le developpement d'une chose devrait se faire au détriment d'une autre?

Je plussoie puissance 10 000, la est exactement la bonne question
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Progrès (suite à c'étai mieux avant)+