BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: CONSEIL : ROLAND EXR-5 ou YAMAHA MM6??? MerciPartagez | 
CONSEIL : ROLAND EXR-5 ou YAMAHA MM6??? Merci Empty
AuteurMessage
rimkprod
Casque de bronze
Casque de bronze

CONSEIL : ROLAND EXR-5 ou YAMAHA MM6??? Merci Vide
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 17:42

Je veux acquérir un nouveau synthé mais je ne sais pas lequelle choisir!!!. J'ai le choix entre le ROLAND EXR-5 et le YAMAHA MM6! Merci de bien vouloir me donner quelques conseils par rapport a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 17:47

Je crois que les 2 modèles n'ont rien à voir.

Le Roland EXR-5 est un clavier arrangeur et le Yamaha MM6 est un synthé "workstation".

Si c'est pour faire des instrus, je te conseille le Yamaha MM6 (j'ai le même à la maison).

rimkprod
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 17:58

question instru il est bon alors?? quelle est la difference stp entre arrangeur et synthé?? et comment tu trouve les sons pour la prod en général?
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007, 18:13

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le hardware, mais j'ai pas mal parcouru AudioFanzine, qui est une mine d'informations.

D'ailleurs, vu su AF (fritesgrec) :

Citation :
Synthétiseur:

bcp de possibilités de modeler le son selon différentes synthèses (généralement une par synthétiseur), par contre, généralement, pas de sequenceur ou de fioritures du genre
le son est la plupart du temps calculé soit par des composants discrets (electroniques) soit par un processeur mais c'est parfois des lectures de sons samplés (genre wavestation). meme dans ce cas, il y a sdes possibilités de modeler le son assez completes (et le son est bon)

un arrangeur a généralement pas ces possibilités de modeler le son (mais parfois oui!) sa principale caractéristique est de permettre l'accompagnement du musicien automatiquement le transformant en homme orchestre (c'est le syndrome animateur de mariage). Ils ont généralement un séquenceur et sont orientés jeu en live. LEs yamaha PSR sont des arrangeurs.

une workstation renferme le plus souvent des sons de base sous forme de samples, un séquenceur et parfois un sampleur. C'est un outil plutot orienté studio pour avoir tout ce qu'il faut sous la main. Le korg triton est la plus célèbre. On peut souvent y ajouter des possibilités de synthèse, elles y sont parfois de base. On peut donc avoir une workstation qui fait synthétiseur avec un son totalement calculé

Voila après il y a des hybrides.

Pour ma part, je l'ai acquis très récemment. Donc, je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser pour la prod. Mais, au niveau des presets, ce que j'aime, c'est qu'il est généraliste, dans le sens où tu as la plupart des instruments classiques (guitares, basses, vents, cordes ...).

On sent qd même qu'il est orienté hip hop car il a pas mal de presets plutôt funky et des beats d'accompagnement hip hop bien fournis.

Pour t'en convaincre, il te suffit d'aller sur Youtube, tu as quelques démos qui traînent.

Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 05:39

Putin j'vien de voir les videos et franchement c'est le SYNTHE a acheter (559E) il defonce!!!
Sylck
Casque d'argent
Casque d'argent

Sylck

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 08:07

J'ai vu la video de demo officielle de Yamaha, clair que le synthé a l'air pas mal ! Parait que ya certains sons du motif dedans ! Par contre le mec de la video, il sait bien joué, mais on dirait un clown, putain des barres en le voyant !
http://www.myspace.com/sylckproduction
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mar 14 Aoû 2007, 08:22

C'est un grand fou ce mec ! lol!

Moi je vais poser la question à deux balles : les touches sont comment ?est ce qu'elles répondent bien (à contre poid je crois ) ?

En tout cas il a l'air super ce clavier...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: CONSEIL : ROLAND EXR-5 ou YAMAHA MM6??? Merci+