BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Forum :: Le Bar :: Comment voyez-vous le passé ?Partagez | 
Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Empty

Comment voyez-vous le passé ?
1- c' était pire
Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
2 - c' était mieux
Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_lcap45%Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 10 ]
3 - c' était pareil
Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_lcap9%Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
4 - ça dépend
Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_lcap41%Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 16:36

WeedaProd a écrit:
Ça dépend des paramètres et des critères qu'on retient... A mon avis y a du bon et mauvais dans le passé comme dans le présent... Quoi qu'il en soit il me semble qu'on avait un meilleur pouvoir d'achat avant Question

ben déjà ya eu le pouvoir d'achat avant et aprés l'euro....on c'est bien entubé avec leurs monnaie de merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 16:53

Vreau!... Après je sais pas vraiment si on y a été (est) gagnant en terme d'import/export, faudrait vérifier... En tous cas je me souviens qu'avec 100 francs je faisais carrément plus de trucs qu'avec 20 euros... Faudrait peser le pour et le contre, les côtés "petite, moyenne et grande échelles"...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 18:41

j'évite pour ma part de trop regarder en arrière de manière nostalgique! pour moi le passé c'est juste des leçons à tirer... des coups qu'on se ramasse et dont on essaye de tirer les enseignements... des bons moments dont on peut rigoler parfois entre vieux potes...
après, dire que c'était mieux... pour ma part non! j'étais SDF, pas une tune en poche en permanence, galérien à temps complet... maintenant j'ai ma famille et un taf qui me convient, tout ça avec du temps encore pour faire du son de temps en temps, voir des amis et taper la PS3... j'fais parti de ce que j'appelle plutôt les privilégiés maintenant! et le futur semble me sourire encore!
NoLive
HP de bronze
HP de bronze

NoLive

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010, 21:28

arsa a écrit:
ben ça depend si on parle du passé pas trés lointain 4/5 ans , du passé un peu plus lointain de quand les 30aire était ados où de l'époque de nos darons....

pour ma part le contexte social,culturel,et libertaire était de bien meilleur qualité avant plus ça va plus ça se dégrade notament les relations humaines.
au niveau du son les années 94/99 c'était vraiment mortel ,le rap était encore un courant marginal et ça me convenait plus et paradoxalement c'était plus facile de trouver des dates, meme sans avoir sorti de skeud..

l'explosion de la bulle internet ça a un peu couper les ponts sociaux on consomme l'amitié et le sexe comme on consomme n'importe quel autre produit...un peu la sensation de gavage quoi...

politiquement je regrette l'époque ou les hommes politique fesait de la politique avant de faire de la comm'..

et pour finir a titre personnel j'aurais préféré avoir 20ans dans les années 70' autant pour l'explosion musical, les rapports humains que le travail...

D'accord avec toi dans l'ensemble - bien résumé
http://www.fakehunters.net
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 08:33

Citation :
j'évite pour ma part de trop regarder en arrière de manière nostalgique!

moi je kiff la nostalgie...que ce soit me replonger dans des skeuds que j'ai lacéré ,des odeurs, des endroits que ta fréquenté je trouve ça kiffant...
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 08:50

Comment voyez-vous le passé ? - Page 2 Odeurs-subliminales

J'aime bien être nostalgique, mais la sensation que tu décris, ça me mets souvent mal à l'aise. Pour moi c'est souvent de la musique, des morceaux que j'écoute et que j'avais pas écouté depuis des années, c'est assez violent en fait en réentendant un de ces morceaux, baaaam je me souviens de plein de trucs liés au moment ou j'écoutais ça, l'ambiance de l'époque, ce que je faisais etc... Mais je trouve souvent la sensation assez désagréable, tout en cherchant à la ressentir "parfaitement" sur le coup, je dois être maso Very Happy

C'est banal ce que je vais dire mais je suis sur que si on arrivait à utiliser nos capacités intellectuelles et émotionnelles à 100%, on pourrait revivre certains moments de notre vie sans problèmes, juste par la mémoire...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 09:01

ouais tout pareil en fait je trouve que le son et les odeurs ça permet de mieux se rappeler de certaines choses doit y avoir des associations dans les souvenirs, parce que sans t'as du mal a revoir des images précises de tel époques alors qu'avec le son,les odeurs ou un lieu tu voyage direct moi je kiff...
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 10:08

arsa a écrit:
Citation :
j'évite pour ma part de trop regarder en arrière de manière nostalgique!

moi je kiff la nostalgie...que ce soit me replonger dans des skeuds que j'ai lacéré ,des odeurs, des endroits que ta fréquenté je trouve ça kiffant...
Pareil, surtout qu'à mon niveau c'est des souvenirs ultra flous de mini-moi donc c'est encore + kiffant niveau sensation Very Happy
http://kalawax.bandcamp.com/
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 10:23

Citation :
Un jour, on demanda au Dalaï Lama :
“Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?”
Il répondit :
“Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l'argent et qui, après, dépensent cet argent pour récupérer la santé.
A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur..
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu”.
tout est dit
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 11:19

Je suis un peu comme ça... J'aime bien vivre le moment présent, de toute façon que ce soit en France ou en Côte d'Ivoire, la plus parts des lieux de mon enfance n'existent plus et comme j'ai dis mon adolescence c'est pas un truc dont j'aime me souvenir même si je renie rien, ça a fait de moi ce que je suis.
Un truc qui me remonte toujours le moral, vu que comme tout le monde j'ai tendance à tomber dans la nostalgie facilement, c'est de me dire que j'ai le chois, rien n'est réellement obligé ou figé et le monde est vaste... tant que j'ai ça comme "horizon"... Le reste c'est juste un gros mix de "je dois" et "je peux" que t'accommode à ta sauce.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Ven 12 Fév 2010, 14:00

On a tous des kiff d'odeurs quand on etait en cours du genre , les marqueurs , le blanco ou bien la colle UHU lol et j'en passe ...

Pour ma part l'essence et la colle liquide c'est le pied
http://myspace.com/jkrproduction
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Le Bar :: Comment voyez-vous le passé ?+