BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: la burqaPartagez | 
la burqa - Page 2 Empty

la loi vous etes pour ou contre??
-pour
la burqa - Page 2 Vote_lcap19%la burqa - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
-contre
la burqa - Page 2 Vote_lcap81%la burqa - Page 2 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010, 22:51

présent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martisprod.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 09:39

Citation :
La prison, c'est etre enfermé dans une cellule et astreint de liberté après une condamnation pour un crime ou délit.

nan,nan ya plein de gens innocent en prison...Et en france on a un joli truc qui s'apelle la détention provisoire en gros tu peux faire 2 ans de prison et gagner ton proces....

je suis sorti 2 ans avec une algérienne et faut surtout pas sous estimer la terruer de certains darons et dans la plupart des cas imaginer que les femmes terrorisés vont se plaindre a l'état français...

Citation :
Ceux qui ont choisis le bouddhisme par exemple, et qui vivent qu'entre homme dans des temples reculés.... tu leur dis quoi à eux sur leur "prison"?

tu mélange tout c'est un sacrifice religieux et spirituel....alors que ce que j'ai cru comprendre de certains himam ça n'a rien a voir avec le coran...et comme dis baam au pakistan et en afghanistan ça ne concerne pas que les musulamns...

Citation :
Qu'elles ont choisient la mauvaise voie parceque elle ne correspond pas à la "votre"??

ben ouais en gros la république tu l'aime ou tu la quitte c'est ça le message...j'veux dire c'est beau quand meme le cheminement jusqu'a aujourdh'ui ,les minarets en suisse, l'identité nationale ,puis la burqa....besson,hortefeux 2 personnalité qui aurait leurs place au fn histoire de garder l'électorat du fn bien au chaud...

ce qui me chagrine avec les lois c'est quelles sont faites pour tous et toutes alors que pour la burqa certes ya des femmes qui y sont contraints mais ya aussi des femmes libres qui la mette par choix malheuresement la loi s'appliquera pour les deux...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 11:24

arsa a écrit:
Citation :
La prison, c'est etre enfermé dans une cellule et astreint de liberté après une condamnation pour un crime ou délit.

nan,nan ya plein de gens innocent en prison...Et en france on a un joli truc qui s'apelle la détention provisoire en gros tu peux faire 2 ans de prison et gagner ton proces....

je suis sorti 2 ans avec une algérienne et faut surtout pas sous estimer la terruer de certains darons et dans la plupart des cas imaginer que les femmes terrorisés vont se plaindre a l'état français...

Citation :
Ceux qui ont choisis le bouddhisme par exemple, et qui vivent qu'entre homme dans des temples reculés.... tu leur dis quoi à eux sur leur "prison"?

tu mélange tout c'est un sacrifice religieux et spirituel....alors que ce que j'ai cru comprendre de certains himam ça n'a rien a voir avec le coran...et comme dis baam au pakistan et en afghanistan ça ne concerne pas que les musulamns...

Citation :
Qu'elles ont choisient la mauvaise voie parceque elle ne correspond pas à la "votre"??

ben ouais en gros la république tu l'aime ou tu la quitte c'est ça le message...j'veux dire c'est beau quand meme le cheminement jusqu'a aujourdh'ui ,les minarets en suisse, l'identité nationale ,puis la burqa....besson,hortefeux 2 personnalité qui aurait leurs place au fn histoire de garder l'électorat du fn bien au chaud...

ce qui me chagrine avec les lois c'est quelles sont faites pour tous et toutes alors que pour la burqa certes ya des femmes qui y sont contraints mais ya aussi des femmes libres qui la mette par choix malheuresement la loi s'appliquera pour les deux...

Encore une fois, je parle des choses dans leurs contextes pour etayer une argumentation. Après, on peux sortir des exceptions à chaques fois, et jouer sur les mots etc... Faut savoir ensuite si on cherche à comprendre la situation ou à chercher la petite bête là où il n'y en as pas?

Je ne te contredit pas sur la terreur que peux apporter certains darons, je n'en nie pas l'existence, mais c'est loin d'être la majorité de ceux dont les filles porte le jilbeb et le sitar (jilbeb= robe noir ac le foular/ sitar= le tissus qui recouvre le visage/ niqab= tissus qui laisse apparaitre que les yeux ndlr).

Maintenant, avoue quand même que tu as une vision assez orientée déja à la base. Tu me parle de "certains" darons, de "certains" imam etc... As tu chercher à comprendre les avis des autres imams?
Je ne pense pas car il faut quand même être un minimum motivé pour passer des heures à rechercher ce genre de réponses, or je crois savoir que tu est très loin de tout ce qui touche à la religion, et tu fais ce que tu veux, je n'ai rien à dire sur celà.

Mais est ce que le fait que tu soit sortis avec une algérienne pendant 2ans apporte une légitimité à tes arguments? D'ailleur, que dis le Coran sur les relations hors mariage? Si c'est elle qui t'as ces avis de certains imams, ne pense tu pas qu'elle t'as sortis des trucs qui l'arrangeait par rapport à sa situation?

Autres chose, qui là, représente la majorité des filles qui ont fait le choix du voile intégrale... Si vous saviez seulement la misère qu'elle vivent au quotidien dans leur propre famille ! Parce que c'est bien beau de parler des tyrans qui battent leur filles, et là encore, je nie pas leur existence mais ils sont très minoritaire; mais oublier de parler des autres , c'est dommage! Il y as eu beaucoup d'histoire de filles mise à la porte voir battuent, parce que justement elles ont fait le choix du jilbeb!!

Faut pas croire! La majorité des parent maghrébins, qui ont passer leur enfance dans des pays plus ou moin colonisés et sans éducation religieuse, puis sont arrivés en France très jeune et n'ont fait que taffer... vois très mal ce genre de choses! Souvent parce que ils ont peur du regards des gens sur leur famille et sur eux même; alors qu'ils ont passer leur vie à essayer de rester discret en travaillant car ils se sentaient pas chez eux... Ce n'est qu'une "hypothèse", car je comprend pas trop ce comportement. Et j'en ai moi même fait les frais avec mon père quand il m'as vu avec la barbe! Mais pour un homme, c'est plus facile de tenir tête Wink

Enfin, je voudrais conclure par un petit truc concernant cette fois la l'Islam, ou plutot, la façon de l'approcher et de la comprendre.

Car ici même, quelques personnes disent avoir lus le Coran et en ont tirés des conclusions par eux même, de leur propre tête, tout seul... C'est pas qu'il ne faut pas réfléchir par sois même, bien au contraire; mais encore faut il comprendre les versets, leurs sens, et dans quelle situations ils s'inscrivent.

D'une part, la l'arabe littéraire ne se traduit pas tel quel en francais, et c'est d'ailleur écris sur les Coran francais "essais de traduction des sens des versets". Donc suivant le traducteur, un même mots peu etre traduit en francais d'une façon ou d'une autre, même si c'est rare car il y as pas mal de surveillance sur les éditions des ouvrages Wink Mais c'est quelque chose qu'il faut préciser.

Ensuite, chaque verset concerne des situations précise, ou des fait historique qui se sont passer pendant la révélation. Donc... si tu lis ca comme ca, comme un roman, sans avoir aucune idée du fait historique qu'il décris; es-tu sur que tu va pouvoir en tirer un enseignement qui est juste?? Il est logique que non.

Un exemple simple; de tête comme ca, il y as un verset qui dit à peu près ceci: "et tuez les tous où que vous les trouviez" (aaah les barare me diriez vous^^ )
L'enseignement ici c'est quoi? Que après mon petit déjeuné il faut que je sorte tuer tout les non musulmans???
Bien sur que non!
Ce verset concerne la bataille de Badr si ma mémoire est bonne; à une époque, ou, au début de l'Islam, toutes les personnes qui se concertissaient étaient torturées, humiliées etc... Et les musulmans en étaient très atteint physiquement et moralement. Quand il y as eu cette bataille, ce verset leur as donner l'ordre de ne pas faire de quartier si je puis dire, afin d'avoir une victoire écrasante qui raffermirais leur coeurs, les placeraient dans une situation stable où ils seraient pas humiliés sans cesse par leur ennemis, et qui leur redonnerais du courage.

Imaginez maintenant ce qu'un citoyen lambda aurait compris sans chercher vraiment les choses?? Ce serais dangereux!

Oui, c'est un travaille de longue haleine; et je vous conseille de lire le Coran AVEC son exegèse pour comprendre ce genre de chose. Il faut donc être sincère et motivé pour celà. Qulqu'un qui chercheras seulement la petite bête ou qui n'auras pas la fois, vraiment, ne se préoccuperas pas de tt ca et ne feras que survoller les textes. Et beaucoups de musulmans sont dans ce cas. Entre les "mon père m'as dit que"... les traditions du pays qui n'ont rien à voir avec la religion etc... On trouve de tout!
Mais celui qui s'en tiens sincèrement aux textes n'auras pas ces problemes...

Et c'est d'ailleur écris noir sur blanc dans le Coran qu'il faut suivre les écritures tel que nous l'as montrer le Prophête Mohamed sws.
La tradition du Prophête FAIT partie de la religion et "complète" le Coran; dumoin, nous montre la mise en pratique des écritures, dans la vie réelle. Donc il faut aussi étudier la vie du Prophête pour comprendre les choses.

Bon, j'aurais encore pleins de chose à dire, mais je me force à arretter ici car ca fait déja beaucoup!^^ J'espère au moin avoir éclairer quelque uns sur la méthode à adopter pour être au plus juste des choses. (et il ne sagit là que d'une méthode, libre à vous de croire ou pas hein).

Ah j'allais oublier, quand même, car ca mérite d'être souligné.

JE SUIS DACCORD AVEC ARSA.... sur la dernière partie de son message du moins lol.

Le probleme de la république, c'est qu'elle dis respecter l'exercice de la religion... mais après, dans les faits, il y a des lois qui viennent au fur et à mesure chambouler tout ca! (et il en va de même pour d'autre chose comme la liberté d'expréssion etc...).

Du coup, maintenant que les choses se clarifient bien, il n'y as plus de soucis, et sache que je suis en train d'économisé pour partir définitivement d'ici vers un pays musulman où je serais tranquille et ma fiancée aussi Wink D'ici un an ou deux le temps de mettre assez d'argent à plat j'espère.
Et il n'y as pas moin d'une vingtaine de personnes dans mon entourage direct qui sont aussi en train d'organiser tout ca et de préparer leur bagage. Voila voila Wink
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:08

Le seul exemple concret que j'ai c'est a la poste un mec avec sa nana en burqa , la nana de la poste demande a la femme d'enlevé la burqa pour verifier son l'identité par rapport a la carte d'identitée pour le recommandé et la le mec pete un plomb comme quoi elle l'enlevera pas, en france on doit voir ton visage pour verifier l'indentité ne serai ce qu'a la poste c'est donc pas a la france de s'adapter mais l'inverse tous simplement, chez les romains tu vit comme les romains, si il y'a des lois aussi louches c'est que des trucs qui coule de source n'ont pas l'air de coulé de source pour certains, apres moi le voile ou la kipa ca me dérange pas mais des debilos qui comprenne pas qu'il faut voir le visage pour prendre un colis et mette une pression énorme sur leur femme je leur pisse a la raie heureusement que les athés péte pas autant les couilles ( c'est vrai les droits et désirs des athés on en parle jamais)
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:15

J'ai répondu à cet argument avant, concernant le fait de lever son voile pour montrer son identité.

Après y'a des cons partout... mais pas chez les athés apparament?
Et là, tu crois pas que tu casse les couilles aux croyant (toutes religions confondue?)

L'homme est ainsi fait, et si ca serais pas la religion, c'est sur autre chose qu'il "casse les couille".

A bon entendeur Wink
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:16

strictemment je suis contre la burqua. au meme titre que n'importe quelle signe religieux.

Qu'elle soit porté a domicile pas de probleme, mais pas dans les batiments de la republique laique. Mais je pense qe cela devrai etre de meme pour tout les autres signes ostentatoires de la religion.

POur moi c'est une question de respect. La religion doit se limiter au cadre personnel voir intime. genre voila une chaine un bracelet avec une etoile un croissant une croix, ok.

Le reste n'a pas ça place autre part que dans son espace privé.

après je ne prendrai pas position dans un debat orchestré par la droite française et exploité par tout les bords politiques pour se faire mousser.

Repondre oui ou non a une mauvaise question, c'est deja se faire baiser
http://www.myspace.com/pefbeatz
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:20

pef a écrit:
strictemment je suis contre la burqua. au meme titre que n'importe quelle signe religieux.

Qu'elle soit porté a domicile pas de probleme, mais pas dans les batiments de la republique laique. Mais je pense qe cela devrai etre de meme pour tout les autres signes ostentatoires de la religion.

POur moi c'est une question de respect. La religion doit se limiter au cadre personnel voir intime. genre voila une chaine un bracelet avec une etoile un croissant une croix, ok.

Le reste n'a pas ça place autre part que dans son espace privé.

après je ne prendrai pas position dans un debat orchestré par la droite française et exploité par tout les bords politiques pour se faire mousser.

Repondre oui ou non a une mauvaise question, c'est deja se faire baiser

Pas mieux 4,5 la religion comme le sexe doit resté dans la sphere privé
apres moi la religion avec le temps j'assimile cela a de la SF je trouve que c'est du n'importe quoi totalement improuvable et que ca fait plus de mal que de bien toutes les religions sont moyen ageuse pour moi (je dit bien pour moi je lance pas ca comme une véritée ok) et comme en france on a deja eu le moyen age j'ai pas envie de me taper celui des croyants de tous bord
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:28

gras du beat a écrit:
J'ai répondu à cet argument avant, concernant le fait de lever son voile pour montrer son identité.

Et là, tu crois pas que tu casse les couilles aux croyant (toutes religions confondue?)

L'homme est ainsi fait, et si ca serais pas la religion, c'est sur autre chose qu'il "casse les couille".

A bon entendeur Wink

Les athés casse moins les couilles sur leur non foi c'est évident, et peuvent prouver leur raisonnement de maniere scientifique moi dieu je l'ai jamais vu perso

Dernière édition par dorian G le Lun 25 Jan 2010, 12:29, édité 1 fois
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:29

on as pas parler de loi te forcant à être croyant et pratiquant... Mais celà à l'air de te géner d'avoir à vivre avec des gens qui ont d'autre croyances... c'est ca?

Si tu vois une none passer dans la rue, tu as l'impression qu'elle t'impose quelque chose, c'est ca?

J'essaie de comprendre un peu, parce que là...
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:30

dorian G a écrit:
gras du beat a écrit:

A bon entendeur Wink

Les athés casse moins les couilles sur leur non foi c'est évident

Ben là, en l'occurence... tes paroles n'ont pas apporter grand chose, ni dialogue constructif et respectueux Smile
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:31

gras du beat a écrit:
on as pas parler de loi te forcant à être croyant et pratiquant... Mais celà à l'air de te géner d'avoir à vivre avec des gens qui ont d'autre croyances... c'est ca?

Si tu vois une none passer dans la rue, tu as l'impression qu'elle t'impose quelque chose, c'est ca?

J'essaie de comprendre un peu, parce que là...

Oui meme une nonne ca me gonfle , ca doit rester privé comme le sexe quoi
et puis la science a deja tout expliqué alors croire a un truc comme dieu en 2010...
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:32

gras du beat a écrit:
dorian G a écrit:
gras du beat a écrit:

A bon entendeur Wink

Les athés casse moins les couilles sur leur non foi c'est évident

Ben là, en l'occurence... tes paroles n'ont pas apporter grand chose, ni dialogue constructif et respectueux Smile

Comment veut tu etre constructif sur dieu?
je suis pas constructif sur les lutins, les fées et les dragons non plus
apres j'ai des potes qui y croit mais tant qu'ils ne font pas de prosélitisme ca roule, je prefere croire a des trucs qui existe en gros
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:36

Que tu ne veuille pas croire, c'est une autre chose, et libre à toi de ne pas croire! ( au passage, c'est bien connus que les scientifique ont tout trouver, ne se sont jamais tromper... et d'ailleur ils ne cherchent mm plus alors! hein?^^)

Bon, on va pas faire déviller [url]dévier [/url]le débat sur autre chose.

Mais.. c'est quoi qui te gonfle quand tu vois une none, ou une soeur en jilbeb???

Si tu est athée, tu devrais t'en foutre royale non? Je ne comprend pas pourquoi toi, et d'autres personnes en général, pas que sur ce forum hein, on se genre de sentiments dès que ca touche la religion.

Moi j'ai pas ce sentiment là quand je croise un athé, une none, ou un rabin

edit: en quoi le fait qu' une personne porte une tenue te forcerais à porter la même? Quelqu'un en baggy fait-elle du prosélythisme pour les skatteurs?
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:40

gras du beat a écrit:
Que tu ne veuille pas croire, c'est une autre chose, et libre à toi de ne pas croire! ( au passage, c'est bien connus que les scientifique ont tout trouver, ne se sont jamais tromper... et d'ailleur ils ne cherchent mm plus alors! hein?^^)

Bon, on va pas faire déviller le débat sur autre chose.

Mais.. c'est quoi qui te gonfle quand tu vois une none, ou une soeur en jilbeb???

Si tu est athée, tu devrais t'en foutre royale non? Je ne comprend pas pourquoi toi, et d'autres personnes en général, pas que sur ce forum hein, on se genre de sentiments dès que ca touche la religion.

Moi j'ai pas ce sentiment là quand je croise un athé, une none, ou un rabin

Parce que la Laicité prime en france et que ca me convient parfaitement , les pays communistes avait interdit les religions (le revolution francaise aussi) et je trouve ca tres bien
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:47

Pour qu'il y ai laicité (vraiment), il faudrais qu'il y ai une unité nationale au niveau de la culture et de la langue, au minimum. Or, la france à depuis toujours été un "carrefour", et chaque département à son patois, et de nos jours encore, il est fortement utilisé; et même enseigné dès le primaire, notamment en bretagne, ou le nombre d'élèves de classes spéciales augmente continuellement. Donc bon... le fait de parler breton ou basque, dans une école de la république, est il contre la laicité?

Et la France est certe laique... mais interdit elle la pratique religieuse? Est ce que celà est inscrit dans la constitution?
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 13:22

dorian G a écrit:
et puis la science a deja tout expliqué alors croire a un truc comme dieu en 2010...

Si moi aussi j'ai du mal avec ces voiles intégraux, et si je suis athée aussi, je pense par contre que "croire" n'a rien à voir avec l'époque ou les progrès de la science...

l'exemple que je cite souvent... les personnes qui se sont retrouvées toutes seules en mer, comme ceux qui tentent des traversées en solitaire à la rame, suite à des gros pépins, elles s'en remettent ... à Dieu. Quelque soit la religion ou l'absence de religion au départ. Il y a un moment où je pense qu'effectivement ton cerveau a besoin de quelque chose à quoi s'accrocher.
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 14:02

dorian G a écrit:

Ca, s' est un point de vue d' athée assez faux en fait, puisque les grands scientifiques sont en général des croyants (Reeves, Hawking, par exemple). C' est pas la science qui m' a rendu athée perso Very Happy
http://www.myspace.com/flokon
Invité
Invité

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 14:18

Oui et puis j'imagine qu'on peut avoir la foi... sans pour autant "croire" que c'est Dieu qui a créé l'homme !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 15:37

la laicité en france c'est quand meme une belle utopie....ya quand meme une grosse base judéo-chétienne ,au tribunal tu jure quand meme sur la bible, et derniérement on a pu voir le président de la république "laique" se déplacer dans des églises pour des entereements de personnages publics...

Citation :
chaque département à son patois

heu....ouais t'extrapole un peu certes ya le breton ,le basque, l'alsacien qui sont parler frequement dans ses régions (et encore je connais aps mal d'alsaciens qui le parlent pas)mais moi pour ma part je suis née et j'habite en champagne , j'ai jamais parler ni entendu quelqu'un parler le champenois...la plupart des patois locaux c'est des langues mortes trés peu utilisé...

aprés les langues propres aux régions meme si comme tu le cite dans certains coins ells sont présentent j'vois pas en quoi c'est contre la laicité ,ça fait parti du patrimoine français et de l'identité de chaque régions, ça fait parti du folklore pour moi c'est pareil que la culture(les arts culinaires, la musiques, les chants, les batisses typiques)...ça doit rester en vie ....
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 16:41

Je vais revenir la dessus mais la burqua,ca me fait bizarre,de voir quelqu'un avec une grande voile flottante au gre du vent,je ne sais pas sans rentrer dans le discours religieux ca me fait drole dans la mesure ou bien ca me fait peur,je veux dire il faut q'uon m'explique pouruqoi on se couvre integralement pour se detacher de quelque chose,pourquoi le code vestimentaire doit prolonger le mental?
Qu'on m'explique et que je creve moins con.
http://www.myspace.com/filipego
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 16:53

pour se protéger du sable peu etre à la base...sinon je verrai bien la fameuse regle des 5 C....

Spoiler:

pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 17:07

hors sujet

dans l'ensemble dorian on est assez d'accord.

la science n'a pas tout expliqué, mais au niveau des arguments c'est autrement plus carré que n'importe quel ecrit religieux.

par il faut faire attention avec "les plus grand scientifique croyait en dieu"
c'est vrai, mais on parle pas du meme dieu que celui des livres. voila qq citation d'Einstein pour en prendre un celebre, choppé a la volé sur le net

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

j'en passe est des meilleurs, pour moi la ya vraiment 2 vision totalement differentes et meme opposés

fin du hors sujet
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 17:14

et +1 avec filipego
je veu bien qu'on m'explique! Pour moi c'est juste une tradition basée sur la terreur et la soumission, comme n'importe quelle signe ostentatoire, je opense la meme chose d'une nonne
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 17:34

tout a fait d'accord avec pef, Dieu c'est relatif, d'ailleurs je suis pas d'accord quand on dit que juifs, chrétiens et musulmans vénèrent le même dieu, rien qu'a l'intérieur de la chrétienté y'a d'énormes différences dans l'approche de Dieu...bref fin du HS.

Pour en revenir a cette loi, je suis à la fois pour et contre mais globalement pour au final :

-contre : grosso modo, le respect de la foi de chacun, si on te limite dans ta foi c'est pas terrible, qu'elle soit largement répandue ou non.

-pour : ben tu l'imposes aussi à la gueule des autres, ça facilite clairement pas les rapports sociaux. De plus si on doit imaginer ça, je vous laisse penser aux dérives, un paquet de gens qui se masquent le visage sous pretexte de religion, on pourrait se mettre à faire a peu près tout et n'importe quoi a partir de la d'ailleurs. Niveau sécurité, c'est pas vraiment le top.

je précise que je considère ça valable pour toute les religions. D'ailleurs est-ce que les 2cv des nones sont un signe ostentatoire? flower

au passage la laicité concerne la séparation de l'église et de l'état, donc pour moi la vrai question n'est pas la mais plutot :
Est-ce qu'on considère l'espace public (la rue par exemple) comme un endroit ou s'exerce l'emprise de l'état et donc les personnes s'y trouvant sont soumises a la laicité, ou est-ce "simplement" un lieu commun?

Et pour re recentrer, moi je dirais qu'au final j'ai rien contre si ça empeche les gens de s'exprimer au nom d'une religion ou d'une communauté religieuse afin d'influencer les décisions politiques et/ou culturelles
http://www.myspace.com/solsticedt
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 17:40

Putain sans faire de mauvaises comparaisons ca me rapelle la fois ou dans un carnaval au Portugal tout le monde etait deguise(sans blagues),et devant moi il ya un mec deguise en gangster facon "les incorruptibles",d'un coup il ya un mec qui tape sur son epaule deguise de la tete au pieds avec un masque et la le gangster sort un gun mais c'etait pas un faux celui la,et l'autre qui enleve son masque,"mais c'est moi jorge c'est moi ton copain"
http://www.myspace.com/filipego
Contenu sponsorisé

la burqa - Page 2 Vide
MessagePosté:

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

la burqa - Page 2 Empty
 Forum :: Le Bar :: la burqa+ 
la burqa - Page 2 Empty