BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Forum :: Le Bar :: la burqaPartagez | 
la burqa - Page 6 Empty

la loi vous etes pour ou contre??
-pour
la burqa - Page 6 Vote_lcap19%la burqa - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
-contre
la burqa - Page 6 Vote_lcap81%la burqa - Page 6 Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Izmaël
HP de bronze
HP de bronze

Izmaël

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 16:22

oui t'as raison que un morceau de tissu en soi ne fait de mal à personne, mais à mon avis, ce débat porte sur un conflit occident vs. islam.
ça me désole que pour l'instant les musulmans ont que de la mauvaise presse sur le monde entier, mais en même temps, les musulmans qui se disent "modérés" ne font pas grande chose pour se distancer des fous de dieux et des terroristes, il n'est donc pas illogique qu'une certaine partie de l'europe a des sentiments négatifs et méfiants envers l'islam.

Dernière édition par Izmaël le Ven 29 Jan 2010, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/izmaelinstru
Izmaël
HP de bronze
HP de bronze

Izmaël

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 16:29

Psk a écrit:
Izmaël a écrit:
je ne vois pas trop la rapport mais ne pas rouler alcoolisé on le fait par bon sens. fumer le shit ça ne bouzille personne à pat toi-même et aller voter, oui, ça devrait même être obligatoire. Surtout avec le nombre de gens qu'on entend se lamenter, mais qui le dimanche préfèrent regarder la formule 1 ou aller au mcdo

Comme si voter ça changeait quoi que soit... Ah ouais Sarkozy / Royal, et de manière générale PS / UMP, y'a aucune diff. Moi j'irais plus voter, sauf cas exceptionnel, et je me plaindrais quand même, c'est de la propagande de dire que soit on vote, soit on se plaint pas, la propagande qui marche le mieux : celle qui fait croire que la démocratie, c'est le but à atteindre, c'est l'idéal, alors que c'est qui nous empêche d'élire des gens qui peuvent réellement changer quelque chose.

ben déjà en votant tu changes plus que en étant au comptoir avec ta bière en vitupérant sur tout qui te plais pas.

La démocratie ne t'empêche pas d'élire des gens qui font changer les choses. Mais en tout cas c'est un des seuls systèmes où tu as la chance de pouvoir élire qqn!

et si tu crois que ump/ps y a pas de différence alors soit tu t'intéresses pas beaucoup à la politique soit tu comprends pas la langue française ou alors t'en un de ceux qui sont contre tous qui vient de l'Etat et des institutions....et ça nous amène pas plus loin dans le débat.
Invité
Invité

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 16:36

Ou peut-être que croire à une différence entre le PS et l'UMP une fois le président élu, c'est juste naif. Oui là ils sont différents, parce qu'ils sont pas au pouvoir. Mais ils l'ont été... Et ils le sont dans d'autres pays...
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 17:25

Moi je dis une bonne dictature à la Chavez ça me le ferait ...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 17:28

Izmaël a écrit:
oui t'as raison que un morceau de tissu en soi ne fait de mal à personne, mais à mon avis, ce débat porte sur un conflit occident vs. islam.
ça me désole que pour l'instant les musulmans ont que de la mauvaise presse sur le monde entier, mais en même temps, les musulmans qui se disent "modérés" ne font pas grande chose pour se distancer des fous de dieux et des terroristes, il n'est donc pas illogique qu'une certaine partie de l'europe a des sentiments négatifs et méfiants envers l'islam.

Ah, si c'est pour le conflit occident/"islam" ou plutôt occident/"reste du monde" (je trouve) et qu'on ne parle plus simplement de 4 ou 5 gonzesses en France, y a beaucoup à dire.

J'sais pas... le concept de modéré, extrémiste, fou ou je sais pas quoi, ça n'existe pas pour moi. Y a une religion chez les musulmans, point. Les mauvaises interprétations, les sectes, c'est autre chose, et ça me concerne pas. Un catholique ne se sent pas responsable du ku klux klan je pense. Après, un gars qui fait des attentats, c'est soit un résistant dans un pays envahi ou pillé, soit un gars au bout du rouleau qui utilise la seule arme de guerre qu'il a pour riposter dans un conflit économique et politique. Pour faire une comparaison déplacée comme j'aime en faire, pendant l'occupation nazi, les résistants qui faisaient éclater des ponts, des réseaux de voie ferrées et compagnie, oui, du point de vue nazi, c'était des terroristes. Donc de notre petit confort ici en europe, quand on entend que des talibans ont fait sauter un convoi de militaire qui circulait dans leur propre pays, pour nous, ouai c'est des terroristes. Pour eux, c'est des résistants... question de point de vue. C'est certes pas les même conditions qu'en 40, certes pas les même régimes politiques (...)... mais dans le principe, on essaye aussi d'imposer une vision des choses à des gens qui n'en veulent pas. C'est pas pour dire qu'on est des nazi, c'est pour souligner le concept de point de vue...

Je me sens en aucun cas le devoir de me justifier, de m'éloigner, de me distancer de tels ou tels personnes parce que sur le papier, on partagerait la même religion puisque même si j'étais un pure athée, j'aurai la position que j'ai vis à vis de tout ça. Si une partie des occidentaux ne captent pas que l'europe et les usa enculent le reste de la planète depuis des dizaines d'années, et qu'ils ont besoin de stigmatiser les musulmans ou l'islam et de faire croire que la base du problème est la religion alors que c'est purement un piétinement de la justice sociale et économique mondiale, alors, je comprend les sentiments négatifs envers l'islam.

Et l'argument de "va voir en Iran, ou en Arabie Saoudite la liberté que t'as, tu seras bien content en France"... bah je trouve qu'il est incohérent. On nous dit que la France c'est justement la démocratie et la liberté, et on a besoin de se comparer à un pays sans aucune liberté pour se rassurer qu'on est quand même pas si mal?

Edit: et la mauvaise presse, encore un fois, c'est pas dans le monde entier, c'est chez les occidentaux!
Izmaël
HP de bronze
HP de bronze

Izmaël

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 18:45

Baam a écrit:
Izmaël a écrit:

Ah, si c'est pour le conflit occident/"islam" ou plutôt occident/"reste du monde" (je trouve) et qu'on ne parle plus simplement de 4 ou 5 gonzesses en France, y a beaucoup à dire.

J'sais pas... le concept de modéré, extrémiste, fou ou je sais pas quoi, ça n'existe pas pour moi. Y a une religion chez les musulmans, point. Les mauvaises interprétations, les sectes, c'est autre chose, et ça me concerne pas. Un catholique ne se sent pas responsable du ku klux klan je pense. Après, un gars qui fait des attentats, c'est soit un résistant dans un pays envahi ou pillé, soit un gars au bout du rouleau qui utilise la seule arme de guerre qu'il a pour riposter dans un conflit économique et politique. Pour faire une comparaison déplacée comme j'aime en faire, pendant l'occupation nazi, les résistants qui faisaient éclater des ponts, des réseaux de voie ferrées et compagnie, oui, du point de vue nazi, c'était des terroristes. Donc de notre petit confort ici en europe, quand on entend que des talibans ont fait sauter un convoi de militaire qui circulait dans leur propre pays, pour nous, ouai c'est des terroristes. Pour eux, c'est des résistants... question de point de vue. C'est certes pas les même conditions qu'en 40, certes pas les même régimes politiques (...)... mais dans le principe, on essaye aussi d'imposer une vision des choses à des gens qui n'en veulent pas. C'est pas pour dire qu'on est des nazi, c'est pour souligner le concept de point de vue...

Je me sens en aucun cas le devoir de me justifier, de m'éloigner, de me distancer de tels ou tels personnes parce que sur le papier, on partagerait la même religion puisque même si j'étais un pure athée, j'aurai la position que j'ai vis à vis de tout ça. Si une partie des occidentaux ne captent pas que l'europe et les usa enculent le reste de la planète depuis des dizaines d'années, et qu'ils ont besoin de stigmatiser les musulmans ou l'islam et de faire croire que la base du problème est la religion alors que c'est purement un piétinement de la justice sociale et économique mondiale, alors, je comprend les sentiments négatifs envers l'islam.

Et l'argument de "va voir en Iran, ou en Arabie Saoudite la liberté que t'as, tu seras bien content en France"... bah je trouve qu'il est incohérent. On nous dit que la France c'est justement la démocratie et la liberté, et on a besoin de se comparer à un pays sans aucune liberté pour se rassurer qu'on est quand même pas si mal?

Edit: et la mauvaise presse, encore un fois, c'est pas dans le monde entier, c'est chez les occidentaux!

Pour la comparaison avec le kux kux klan: il ne s'agit pas de se sentir responsable, mais au contraire de s'éloigner de ces gens. Si moi en tant que blanc je subirais des répecrutions à cause des racistes aux usa je ferai très vite de me distancer de leur positions et expliquerait que tous les blancs ne sont pas pareil. Maintenant, depuis 9/11, les musulmans sont stigmathisés partout au monde, on parle des groupes terroristes musulmanes en péninsule arabe, proche-orient, en indonésie, thailande, bali. Les médias et états arrivent même à nous faire croire que les combattants en Tchétchénie et Chine sont des intégristes musulmans. Mais ce que je déplore le plus, c'est qu'il n'existe pas de contre-mouvement musulmans important! Quand le pape a tenu ses propos sur l'afrique récemment, il y a tout de suite eu des millions de manifs au monde entier (am. du sud surtout : ce n'est donc pas juste un loisir des européens riches) pour se distancer clairement de ces propos. La guerre d'Irak - qui certes est une immense injustice, mais pas plus injustes que les attentats à Madrid, Bali, Thaïlande ou au Proche Orient - il y a eu des millions de manifs et une forte alliance contre la guerre, parce que exactement on ne veut pas être pris pour ce qu'on est pas. Par contre aujourd'hui, après les attentats incessants au Pakistan ou en Irak et que ici en Europe (dans le monde en général), on jette tous les musulmans dans la même tas, il y a pas de réactions massives de la population musulmande dans le monde entier pour montrer que ces fous armés ne sont qu'une minorité.
A l'époque des caricatures: combien de musulmans en Europe sont allés dans la rue pour plaider POUR la liberté de presse et donc POUR la publication des caricatures? La seul et unique réponse du monde musulman à cette polémique était que des drapeaux européen ont brûlé. Beaucoup vont me dire que ces caricatures étaient que des provocs...mais alors les gens auraient pu rester calme, se disant justement: bah c'est qu'une provocation, je suis bien au dessus de ça!
Bon tu vois comme moi, que là je fais un peu l'amalgame des musulmans, et c'est justement là le point: qui me montre le contraire? que justement ils ne sont pas tous pareil? A mon avis cela devrait être eux, mais ils ne le font pas.

Tu as dit, qu'il y a une religions chez les musulmans, point. Laquelle donc? L'Islam c'est les propos fort intelligent de l'imam de strasbourg par exemple ou bien les propos de la chasse aux ennemis infidèles d'un autre imam prêcheur? Une religion a plusieurs courant, donc les termes de modéré ou extremiste ont bien une signification. Je suis catholique, mais je ne suis pas un fou-fanatique de l'opus dei ou des frères Lefebvre.

Et je trouve l'argument d'aller voir en Iran par exemple, très fondé. Je ne dit pas qu'il faut après une comparaison croire qu'on vit dans le paradis ici, mais je trouve très arrogant, prétentieux et surtout ingrat de cracher sur la république, que ce soit de la part d'un étranger, français de la campagne ou d'un touriste.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 19:02

ouais enfin tu parle de république mais les premeirs défenseurs de la république sont les premiers à la bafouer...

les valeurs de la république ok je veux bien c'est cool tout ça,mais c'est comme les droits de l'homme c'est plus symbolique que constitutionnel...tout le monde s'agenouille devant mais personne les respectent...
http://www.myspace.com/arsa1
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 19:19

Citation :
Moi je dis une bonne dictature à la Chavez ça me le ferait ...

juste pour voir, ouai.

Citation :
ben va essayer en iran alors par exemple, tu m'en diras des nouvelles

l'ambiance est differente, mais les mecanismes sont les mêmes.
http://www.myspace.com/pefbeatz
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 19:55

Citation :
Après, un gars qui fait des attentats, c'est soit un résistant dans un pays envahi ou pillé, soit un gars au bout du rouleau qui utilise la seule arme de guerre qu'il a pour riposter dans un conflit économique et politique. Pour faire une comparaison déplacée comme j'aime en faire, pendant l'occupation nazi, les résistants qui faisaient éclater des ponts, des réseaux de voie ferrées et compagnie, oui, du point de vue nazi, c'était des terroristes.

je suis pas d'accord le terrorisme c'est le seul moyen aujourdh'ui de mener une guerre contre un pays riche militairement ,rien que la 2eme guerre en irak elle a durer 15 jours...et ya eu plus de mort du coté américain aprés que pendant la guerre....les moyens techniques disportionnés fait que le terrorisme est la seul alternative à la diplomatie ,des vrais guerres comme en 39/40 c'est fini on en verra plus ,du moins pas avec un grand pays majeur...enfin je pense..

le phénoméne de résistance j'veux bien le comprendre mais faire péter des bus avec des enfants j'vois pas en quoi ça fait avancer le truc...tu compare avec la seconde guerre mais les résistants français on jamais fait sauter des bus ou des écoles...
rien que les attentats du fis perpétré en algérie ,j'vois pas en quoi ils sont la résultante d'une oppresion occidentale...??
http://www.myspace.com/arsa1
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Dillon
Matériel secondaire i bon

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 19:57

Allez les gars, c'est ma tournée!!!!

Pour les muslims, j'ai du jus de pommes, d'ananas et de goyave au choix!!!

la burqa - Page 6 Bieres
Invité
Invité

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 20:08

Izmaël a écrit:

[...]

J'pense que l'erreur c'est de vouloir catégoriser à tout prix: "les musulmans". D'ailleurs idem pour "les chrétiens", "les bouddhistes", "les athées"... Une religion, une philosophie, c'est une chose. Les actions, les agissements des êtres humains, les contextes, les haines nourries par l'injustice, c'est une autre chose.

Si les gens sont trop débiles pour voir que le couple musulman du 3eme n'a rien à voir avec Ben Laden sans que ce même couple ait besoin de manifester avec des banderole, c'est délicat.

Si un gars qui ne voit pas d'autre moyen de s'exprimer, ou manquant de sagesse veut aller manifester et bruler un drapeau, il le fera qu'il soit anti-usa, anti-ogm, musulman, juif, nazi, contre l'avortement ou je ne sais quoi d'autre...

Pour les courants, ok, c'est ton point de vue, je garde le mien sans rentrer dans les détails.

Sinon j'pense pa cracher sur la république, et j'pense que beaucoup de gens sont heureux d'être ici au lieu d'être dans un pays moins libre, avec moins d'aide, etc. Cependant, en aucun cas le fait d'habiter ici n'empêche d'être critique.
Invité
Invité

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 20:28

arsa a écrit:
je suis pas d'accord le terrorisme c'est le seul moyen aujourdh'ui de mener une guerre contre un pays riche militairement ,rien que la 2eme guerre en irak elle a durer 15 jours...et ya eu plus de mort du coté américain aprés que pendant la guerre....les moyens techniques disportionnés fait que le terrorisme est la seul alternative à la diplomatie ,des vrais guerres comme en 39/40 c'est fini on en verra plus ,du moins pas avec un grand pays majeur...enfin je pense..

J'suis tout à fait d'accord, c'est ce que je pensé en fait. Dommage si on lit le contraire dans ce que j'ai écrit, je relirai et corrigerai les trucs qui prêtent à confusion dans ce cas.

arsa a écrit:
le phénoméne de résistance j'veux bien le comprendre mais faire péter des bus avec des enfants j'vois pas en quoi ça fait avancer le truc...tu compare avec la seconde guerre mais les résistants français on jamais fait sauter des bus ou des écoles...
rien que les attentats du fis perpétré en algérie ,j'vois pas en quoi ils sont la résultante d'une oppresion occidentale...??

Je parle des attentats en temps de guerre, je parle pour les résistants des pays assiégés. Un afghan ou un irakien qui a vu des femmes et des enfants démembrés par des bombes lancées au hasard dans son village, qui voit chaque jour des soldats gérer ses aller et venus alors qu'il est dans son propre pays, je pense pas qu'il va verser une larme s'il entant qu'il y a eu 20, 30, 50 morts chez les occupants dans un attentat.

Pour les attentats dans des écoles, des enfants, des innocents... ça ne peut être que condamner, à part si t'es un allumé du cerveaux, donc j'suis ok avec toi.
Invité
Invité

la burqa - Page 6 Vide
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010, 20:29

jus d'ananas
Pompier
Casque d'argent
Casque d'argent

Pompier

Profil Emcee & Beatmaker