BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
2.24 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Les origines...Partagez | 
Les origines... Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 15:51

Bonjour,

Un topic qui va faire office de sondage tiens. Je pense que ça peut être marrant, de faire part de sa propre expérience.

Alors j'ai découvert l'envie de faire de la musique, avec la suite Hip Hop Ejay, ça a été une vrai révélation, ensuite j'ai eu un pote qui a reçu Groove ejay, hop un choix un peu plus vaste. Mais au bout d'un moment je me sentais un peu "limité" une fois que j'ai fais le tour des samples. J'avais envie de "créer" !
Alors je suis passé à Cubase VST 32, j'avais pas le net, pas d'expérience je me suis dis "putain s'quoi cette merde ?". N'arrivant pas à sequencer correctement, je jouais avec des morceaux midi, je recuperais une caisse par ci, un piano par là. Mais je ne composais toujours rien Smile

Music 2000 version pc débarque : la révélation. Plus qu'un simple jeu, un moyen d'avoir des samples, des effets, ET un sequenceur pour composer. Donc naquirent mes premières prods. Il était très bien ce logiciel, mais j'ai voulu passé à autre chose.

Fruity Loops 3.5 : hum une sonorité différente, il a une belle guele et à même un piano roll comparé aux versions précedente. "Ho on peut même faire de la musique comme celle de timbaland".
Bref j'y ai passé un long moment dessus, ensuite j'ai touché à la 4, la 5 où j'ai longtemps stagné, la 6, et enfin la 7 Smile
J'ai voulu touché à Reason car je trouvais que cet outils avec de super instrument, mais toujours pas à l'aise dessus (ben quand on connait FL hein), donc hop ça a été d urewire.
J'ai touché à la 8 qui est excellente mais elle ne veut plus se lancer, donc j'ai downgradé à ma très chère 7.

Entre temps, j'ai replongé dans Cubase, Sound Forge, Acid etc ... Pour voir ce que d'autres logiciel peuvent m'apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 16:06

Avec ma première paye (mon premier stage en fait), je me suis acheté des platines parce que je trouvais le scratch bien marrant et je mixais déjà des morceaux avec un soft.

A côté de ça, un pote m'avait montré FastTracker. C'était déjà bien sympa.

Ejay ne m'intéressait pas car ça se résumait selon moi à des copier coller de samples comme les jeux de cubes pour enfant.

Jusqu'au jour où un collègue de bureau me montre Reason. Et là, c'était génial. J'ai commencé à chercher des infos sur le net et je suis tombé sur AF. L'aventure pouvait commencer ...

Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 16:12

j'ai commencé par le mic le graff le graphisme et y'a des annees lumière j'ai decouvert lors de stages une mpc un clavier cakewalk cubase, mais moi j'etait plus la pour le coté mc donc j'ai vu rapidement mais je trouvait pas sa accessible vu que le matos repartait (soit location ou etait aux mecs qui venait nous faire decouvrir)

et bien après suite a ce que mon groupe eclate et que je n'etait pas satisfait des prods qu'on me faisait j'ai penser ben pourquoi pas essayer et donc j'ai essayer via fruity loops. Ensuite la 5 et recemment la 7 entre temps je bosse avec cubase aussi et puis j'ai tester reason

mais mes 3 softs de predilection sont fruity loops sound forge et cubase...et voila nelio tu sait tout
http://www.myspace.com/solemakerone
Maybach
Casque de bronze
Casque de bronze

Maybach

Profil Emcee & Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 16:14

Slt Nelio,

Moi j'ai toujours eu l'envie d'faire du son. Le manque de moyen m'a obligé à patienté jusqu'à mes 14 ans, age où j'ai eu mon premier PC. C'est là que j'ai commencer à chercher des logiciels de création musicale car tout comme toi j'voulais créer, j'suis pas dans l'délire sampling.

Après des journées entières de recherche j'suis tombé sur Anvil Studio, un logiciel d'merde de création musicale midi mais bon à l'epoque ça m'suffisait pour un début. J'etais tout content d'mes premières prod alors qu'avec du recule, c'etait d'la grosse merde comparé à mes prod d'aujourd'hui ! Mais bon vous serez plusieurs à m'comprendre sur ça ..

Bref, est venu le temps où la sonorité acoustique de mes sons m'a saoulé, un collegues aussi beatmaker à l'epoque m'a fait découvrir Fruity Loops 3 pff c'etait "la découverte" ! L'truc j'y passais des jours et des nuits entières bordel et jusqu'à ce jour j'continue de l'utilisé en parallèle avec Cubase, Reason, ACID Pro, Pro Tools etc... j'ai touché un peu à tout.

Certain disent que fruity c'est d'la merde, c'est d'la merde seulement si on ne l'utilise pas comme il se doit. Plusieurs personnes peuvent l'utiliser, mais leurs sons n'sonneront pas pareil. C'est les samples qu'on utilise et la façon dont on les utilise qui fait la difference. J'ai la 6 en s'moment j'ai pas encore testé la 7 y'a beaucoup d'changements par rapport à la 6 ?
http://rodlukeni-officiel.skyrock.com/
Nelio
Modérateur
Modérateur

Nelio

Profil Beatmaker
Matériel principal Maschine Studio
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 17:21

Merci pour vos retours Smile
@Solem : ah oui j'ai oublié que j'étais naturellement aussi dans une grosse période tag/graph, et généralement ces choses vont très vite ensemble car posé dans le même univers ...

@Rapman : J'aurai bien aimé apprendre à scratcher moi tiens, les vyniles ça roxe =)

@Rod Lukeni : la 6 c'est un peu loin, je "maitrise" pas mal la 7, comme nouveauté tu as une fpc qui gère un peu plus d'extension (mp3, aiff etc ..), 64 piste dans le mixer, "deckadance" (il me semble qu'il a été rajouté dans cette version), un moteur de son qui a semble t'il plus de punch etc ...
edit un lien pour toi : Nouveauté FL 7
http://www.soundcloud.com/MrNelio
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 17:25

Nelio a écrit:
@Rapman : J'aurai bien aimé apprendre à scratcher moi tiens, les vyniles ça roxe =)

ben en fait, j'sais toujours pas scratcher mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!

Spoiler:

Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 18:50

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Nelio a écrit:

Spoiler:

au moins un qui l'avoue y'en a eu pas mal de gens qui mettait dj devant leur blaze et se prenait pour des dj's lol

le baby scratch facile hummm ;-)
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 18:53

solem akerone a écrit:
Nelio a écrit:

Spoiler:

au moins un qui l'avoue y'en a eu pas mal de gens qui mettait dj devant leur blaze et se prenait pour des dj's lol

c'est pr ça que j'ai fini par l'enlever Embarassed

à la base, mon blaze, c'était dj rapman

Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 19:21

solem akerone a écrit:
Nelio a écrit:

Spoiler:

c'est pr ça que j'ai fini par l'enlever Embarassed

à la base, mon blaze, c'était dj rapman

ben j'ai un pote qui a prit le nom de dj yoda ;-) mais lui sait vraiment scratché !! lol!
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:04

moi j'ai commencé en 1997 avec un logiciel tout pourri sur mon atari 520 ste, puis j'ai acheté une mc-303 groovebox avec une boss SP-202

des que j'ai eu un ordinateur digne de ce nom, j'ai commencé a faire des trucs plus sérieux
http://www.martisprod.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:13

moi j'ai commencé comme dj en 1995,aprés mc aprés beatmaker avec music maker,e jay,fruity loop aprés mpc en 2000 aprés soudnforge,fruity,orion...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:41

jai commence sur fast tracker pro 2 en 95.
jai achete une mc 303 apres. jai eu aussi des platines.
Invité
Invité

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:47

Ca a commencé au collège, j'étais en "option techno" (2 heures d'informatique en plus par semaine), et on s'amusait à créer un site internet ou on postait des "tests" de logiciels et jeux (la planque pour glander Very Happy)
C'est là que j'ai découvert Hip-Hop Ejay, ça m'a bien fait tripper.

Puis un peu plus tard, un pote m'avait filé un ptit logiciel (je sais plus du tout le nom...), petit mais déjà plus poussé qu'Ejay dans le sens ou on commençait à composer réellement et intégrer des samples. Un peu plus tard je me suis procuré encore plus de logiciels, ça me plaisait de plus en plus.

Plus tard j'ai été dans un groupe, en tant que rappeur et beatmaker, j'ai fait quelques morceaux, quelques scènes, on avait un ptit studio dans le coin, studio géré par un groupe de musique assez connu dans la région. (tiens ça me fait penser qu'on s'était cassé de ce studio sans payer, lol)
A cet époque je fournissais aussi des instrus pour d'autres petits groupes, et on a fait aussi une scène en commun avec d'autres groupes.

Puis après, découverte de Reason, j'ai totalement stoppé d'écrire (et de rapper, heureusement, le monde s'en porte mieux Very Happy) , au profit du son. Voilà, j'en suis là...
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:57

j'ai commencé sur hiphop ejay comme beaucoup... le premier ac la fausse platine ou tu calais la souris I love you I love you I love you

j'ai decouvert le rap en gros en 97/98 (dslé clown )
apres j'ai pris une grosse claque ac le rap cainri des 90's

pour mes 20 piges jme suis payé 2 mk2 et une mpc2000xl
apres un an mois j'ai revendu une mk2 et jme suis payé un asr10

depuis chui calé, j'ai pecho une motu 828 comme interface audionumerique... il me mank juste des monitoring maintenant pr etre complet
http://www.myspace.com/pefbeatz
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 21:45

j ai commencé a mixé sur mes bst en 1994, puis j ai acheter un mc303 en 1999....de la j ai commencé a ralentir mon attrait pour la house et la deep music pour m ouvrir au hiphop.
j ai decouvert ejay assez tot mais simplement pour le delire, puis fruityloops 5 qui m a révélé.
j ai vendu mes platines pour acheter un pc, et des monitoring qui tinnent la route.
et depuis je fais du son.
http://myspace.com/eroproduction
Invité
Invité

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 22:03

ero on a quasiment le meme parcours. Shocked
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 22:22

Moi j'ai commencé avec les platines, puis avec acid music et les loops contenues dedans, apres les 3 premiers e jay, j'ai testé cubasis je captais rien (d'ailleurs j'y comprend toujours rien lol) et puis j'ai testé Fruity 3 et la j'ai enchainé les versions jusqu'a la 7 et la achat de MPC.
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

Les origines... Vide
MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 22:58

96-97 début du maniement de la plume...

98: Premier projet dans un groupe de Ragga Rock...
99 jusqu'en 2003: Chanteur au sein du groupe de métal STROLL

En parallèle, début de la MAO, via EJAY (RAVE au départ, puis Hip Hop) puis fruity loops puis reason puis Nuendo (quelques tests avec Logic audio)...

2004 achat du Mo Phatt de Emu...

2006 sorti de mon album, "quand ça s'enflamme"... réalisé avec Nuendo

2007 Achat de la MPC 1K

2008 sorti prévue de mon 2eme opus, via la mpc (pour les beats)...

:yop:
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

Les origines... Vide
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 00:04

Yes cool ce sujet , mdr jpense qu beaucoup on decouvert les fameux Ejay lol une revolution mais quand on y pense maintenant avec les annéesbah on en rigole , moi j'ai démarrer en 2002 , 2003 avec des artistes locaux , j'etais en kiff sur la putain de période 1996 a 2001 et petit a petit j'ai commencer a minteresser aux prods , c'est venu comme ca , j'ecouter pas les artistes mais la prod derriere lol , jusuqu'au jour ou j'ai decouvert le fameux Dance ejay et ensuite Hiphop Ejay que j'ai pousser jusqu'a en importer des sample et des percus lol.Un an ou deux apres je decouvre fruity et la coup de foudre , j'apprend tt seul et je kiff a fond!!! voila mon histoire study
http://myspace.com/jkrproduction
Maybach
Casque de bronze
Casque de bronze

Maybach

Profil Emcee & Beatmaker
Les origines... Vide
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 00:49

Merci pour le lien Nelio j'vais aller voir ça.
http://rodlukeni-officiel.skyrock.com/
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Les origines... Vide
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 04:18

Alors moi j'ai commencé dans le monde du Graff ou j'y suis resté 4 ans dans un crew.

Apres je me suis passionné pour le Djing ,donc j'ai acheter des platines pour m'initier au scratch ou j'ai tatonné pendant 1 an.

Un pote Mc me fesait ecouter ce que fesait son Dj/Beatmaker et la je me suis dit "moi aussi je veut faire des prod" donc je me suis choppé Acid pro 4 et des banks de samples et en route l'aventure...

Au bout d'un moment je voulais testé d'autres logiciel et je me suis mis a Fruity Loops 4 et Soundforge et j'etait heureux mais...

Toujours curieux j'ai encore voulu passer a autre chose voir si l'herbe y pousser plus verte et j'ai donc prit Reason I love you et Cubase et la j'avais trouvé ce qu'il me fallait pour faire mes sons!!!

Apres j'ai eu envie de touché un peu au hardware et me suis payé un Akai S900.

Apres sa je me suis payé un Ensoniq Eps 16+ et j'ai revendu mon s900!!!

Mais comme je suis tjs curieux de toucher a tout j'aimerais plus tard me prendre un ASR10 et une SP1200 (qui sont les 2 machines que je venere lol) et pouvoir testé une Mpc voir comment on taff la dessus!!!

Voila voilou!!!

Pour le Moment je suis tjs sur Reason ,Cubase ,Eps16+....
arsen
Casque de bronze
Casque de bronze

arsen

Les origines... Vide
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 07:51

nostalgie lol!

J'devais avoir 8/9ans on avais fais un groupe de zic bidon,limite prehistorique avec des boites de conserve et tout si vous voyez l'delire^^
J'ai lachez puis repris le delire plusieurs fois,a l'epoque j'ecoutais de tout mais majoritairement du rap (me rappel du jour ou ma mere m'a acheter mon premier disque de rap,j'etais tout goss,un pure effet genre monter d'adrenaline quand elle me l'a dis Rolling Eyes )

Un beaux jour,j'etais au college,en cours de musique,on a regarder ce film,j'me souviens pu du nom qui etait chelou,l'histoire c'est un mec qui monte un groupe de soul avec ses potes et la j'me suis dis "v'la c'est ca que j'veux faire",de la zic quoi.
Le soir meme j'etais devant l'ordi a chercher comment faire,a la base j'etais rappeur et j'ai croiser mon premier beatmaker et on s'est monter un groupe qui a mal finis au bout de quelques mois.

J'ai chercher des logiciels pour faire des instru,au depart j'avais dance ejay mais pas top,j'ai tester fruity loops a l'epoque j'y comprennais rien du tout.
Jusqu'au jour ou j'ai eu le groove ejay,et j'ai commencer a taffer le truc (et la on se dit vache ce son la il pete j'tiens le single de l'été,pi quoi,2ans après tu t'dis merde y avait que 2 piste et meme pas d'bass lol! )

A 16ans j'me suis tirer du bahut parce que j'criait depuis un moment deja que j'avais trouver ma vocation,et j'ai commencer a travailler avec un autre beatmaker qui etait aussi sur ejay (utilisait quelque sample d'ejay et composait le reste sur FL).
J'ai fais un collectif ou j'l'ai pris dedans,on avait que nos ordi.

Après le temps qu'jetais dans la zic,rien d'concret,rien d'serieu,alors j'ai voulu aller en studio,et le studio a fermer,alors j'ai criser au point d'croire que j'etait maudit lol!
J'me suis dis faut que j'fasse mon truc,alors j'ai passer des jours et des nuits a regarder partout sur AF les conseilles etc,et les plans d'un home studio se sont petit a petit dessiner,et j'suis passer au travaux (renover une piece chez moi et construire une cabine d'enregistrement).
au debut j'avais une carte son edirol UA 101,micro,synthé et sonar de cakewalk.
J'taffais des prod,mais manquais ce petit quelques chose qui fais que...

Puis avec l'autre beatmaker,qui a commencer a s'equiper,j'ai reflechis,pendant un moment j'me suis dis,beatmaker c'est ptete pas pour moi,et j'ai acheter une MV (j'prefere ca au MPC),et completer mon matos.

finalement,j'suis arriver a l'etape,ou j'me sers pu d'ordi pour faire des instru,et c'etait vraiment la qu'jai kiffer le truc,parce il manquait pu ce "petit quelque chose" qui me genait avant.Et la c'etait l'inverse,j'ai penser a lacher le mic pour faire des instru,finalement j'favorise le beatmaking mais j'lache pas le mic,enfin j'ai pas encore decider de le lacher...depuis j'passe mon temps a faire du son et j'compte bien en vivre.

fin de la petite histoire^^

sinon,pour pas faire originale,j'avoue,j'ai commencer sur ejay et j'kiffais trop la merde que j'faisais,mais avec du recul Rolling Eyes ...
http://jaylone-score.musicblog.fr/
Djsav
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Djsav

Profil DJ
Matériel principal Vestaxpdx2000/mpc
Matériel secondaire MPCstudiol/RaneSerra

Les origines... Vide
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 11:08

Alors moi j'ai commencé avec les platines,je bidouillait des vielle platines de salon "Philips" avec mon premier vinyls "2 in a room"(1995),mais j'ai du attendre de taffer pour me payer du vrai matos,du coup une fois mon CDI(1999) signé je me suis payer 2platines stanton,une mixette audiophony et ma petite mpc2000xl,,,et la c'est le début d'une longue route pour comprendre cette bète,j'ai mis kasiment 1ans avant de sortir un son concret et qui ressemblait a quelques chose,car le bouquin livré avec la mpc était un mélange de francais/anglais/espagnole avec des touche d'allemand,totalement incompréhensible.(mème qu'a l'époque je rappait!avec des lyrics de dingue!genre "on séca grave comme CK grave en settca",j'avait vraiment un gros potentiel!haha)
Puis j'ai commencé a tripotter Acid(2001) car je trouvait que les instrus sortie direct de mpc faisait trop "carré",trop sample,par contre tout ce qu'est Ejay j'ai jamais accroché,
Sylck
Casque d'argent
Casque d'argent

Sylck

Les origines... Vide
MessagePosté: Mar 18 Mar 2008, 11:38

Bah moi l'aventure a commencé en 2003, date à laquelle j'ai acheté mon premier PC. Un pote m'a passé un cd ou y'avait pleins de logiciels dont Fruity Loops 3 Smile J'ai essayé sans grande conviction, mais j'ai bcp accroché et tout les samedis avec un pote a moi on faisait une instru pour delirer. C'etait la bonne epoque, les sons etaient nazes mais qu'est ce qu'on trippé !

J'ai galéré longtemps jusqu'a que j'ai eu le net, j'ai pu enfin chopé des vsts/vsti. J'ai essayé bcp de sequenceurs (cubase reason etc...) mais je suis tjs revenu a FL, qui en fait m'a accompagné depuis le début.

J'ai acheté une MPC1000 que j'ai vite revendu car ca ne correspondait pas a ma facon de taffer, et ca me freinait plus qu'autre chose. En la revendant je me suis mis bien niveau systeme d'ecoute, et la depuis 1 mois et demi un petit fatar de 25 kg est venu agrandir le home stud !
http://www.myspace.com/sylckproduction
Coffy
Casque de bronze
Casque de bronze

Coffy

Les origines... Vide
MessagePosté: Ven 21 Mar 2008, 06:48

J'ai commencé en 2005.
A la base, je suis davantage amateur de Funk que de Hip Hop.
Et je voulais faire du son comme le Gap Band,
Comme Rick James ou encore comme Michael Jackson.
Quel naïf j'étais, j'ai vite déchanté.

Au tout début de l'année 2005, je me suis procuré Cubase VST 5.
C'était sympa, je faisais merde sur merde, un régal auditif.
Mais je ne voulais en aucun cas sampler, seulement faire de la compo'.
Ca m'arrive quand même de sampler, mais ça reste rare (à part les drums forcement)

Fin 2005, je me suis procuré Cubase SX 2, et depuis, ça dure.
Je ne me séparerai en aucun cas de ce formidable logiciel.
Aussi j'avais tenté Fruity Loop, mais je n'y ai rien compris...
Cubase rulez !

jocolor
Contenu sponsorisé

Les origines... Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les origines... Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Les origines...+ 
Les origines... Empty