BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Photos de votre home studioPartagez | 
Photos de votre home studio - Page 17 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
Invité
Invité

Photos de votre home studio - Page 17 Vide
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 14:01

A faire jolie!
Revenir en haut Aller en bas
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 14:44

DjiZ a écrit:
Bah franchement je ne sais pas si tu maîtrise les claviers, mais finalement si t'es comme moi, des pads suffisent, à la limite tu colle un petit clavier 2 octaves pour tes basses ou faire mumuse et t'as pas besoins d'un espace super grand... Moi je garde mon mpk49 même si je l'utilise pas spécialement à fond juste par ce que j'en ai chié pour l'acheter et que je ne veux pas le revendre à perte.
Là je vais craquer pour le KORG PADKONTROL visiblement plus réactif mais moins solide que les MPD d'AKAI et puis basta... prochaine étape, la MPC mais bon je dois finir de payer mon mariage en Juillet, la piole... en gros j'aurais une MPC vers mes 45/50 piges... lol!

je sais pas si c'etai pour moi la réponse, mais en fait je disais ca par rapport au bordel de ma chambre par rapport truc nickel au dessus!

par contre moi c'est completement l'inverse, des pads j'en ai pas (enfin si vite fait sur mpk mini mais jamais compris comment configurer ca haha) et ca m'interesse pas vraiment, je prefere largement un clavier, que ce soit pour les samples ou composer.

une mpc ca pourrait m'interesser pour son sequenceur par contre, je l'utiliserai aussi comme sampleur bien sur.
http://kourskylion.tumblr.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 14:56

j'ai retouché a une mpc cette semaine , ça fesais pfiou quasiment 10 ans ....ben putain autant je trouvais le séquencer chanmé à l'époque autant la j'trouve ça lourd...enfin quand t'as pris d'autres habitudes c'est chaud...rien que pour copier une séquence....j'ai le temps d'en copier 10 sur FL...aprés j'dis pas genre juste pour les beats et l'utilisé comme un vst dans un DAW...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 15:11

Arsa sinon tu fait un mix des 2.
Moi je fait mes 8 bars sur mpc, au feeling...
ensuite go to daw, pour tout ce qui est arrangement et edition.

C'est super rapide je trouve et tu garde le groov mpc.
Apres c'est question de gout.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 15:56

ouais sisi...la c'était pour l'hygiéne^^ mais j'vais peu etre voir avec mon pote pour une config qui me convient mieux...hsitoire de temps en temps de faire du son avec la mpc...
Chinaski
HP de bronze
HP de bronze

Chinaski

Profil Musicien
Matériel principal Ableton/Traktor
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 16:40

jsuis d'accord avec l'ami Arsa... une mpc s'était bien y a 10 piges, et cela reste une ref, par contre de nos jours, quasi ttes les daw sont bcp plus "user-friendly", et pr ce qui des grooves MPC, tu peux les retrouver aussi... apres j'entends certains vont me dire, oui mais les convertisseurs, blabla... peut etre mais bon, avec tt les vst que l'on a ...

BEATMAKING 2.0!!!!
http://www.reverbnation.com/cleancutchinaski
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 16:46

les convertisseurs de quoi de la 2000?? ahah c'est les plus neutres du marché....lol...c'est tellement neutre que la plupart qui ont des asr resample l'asr avec la mpc pour jouer leurs beats...

nan mais bon je dis pas une 60 pourquoi pas..moi la mpc j'vois comme un vsti qui pése 10 kg...
TEMA
HP de bronze
HP de bronze

TEMA

Profil DJ
Matériel principal Rane ttm 57 / tt500/
Matériel secondaire mpd 26 reason 5

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 17:20

Bon pour repondre , je me sens plus a a l'aise avec des pads

Meme si mon petit clavier m'a permis de trouver quelques petites melodie sympas Smile
https://www.youtube.com/user/onematt100
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 19:15

Oui moi je parlais de l'encombrement d'un gros clavier quand finalement tu t'en sers à 20%... Mais bon si certains sont plus à l'aise dans le jeux de sample avec les touches du clavier... why not...
Sinon la MPC, c'est un peu un caprice, évidement que plus de 10 ans de beatmaking sur PC, je ne vais probablement pas changer du tout au tout, combiner les deux... ça peut être cool, quand je vois la vitesse et la fluidité que j'ai gagné en découvrant les pads... Mais bon après c'est pas non plus le truc que je veux à tout prix... Surement une vieille bécane d'ocaz... un de ces 4...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 19:22

Chinaski a écrit:
jsuis d'accord avec l'ami Arsa... une mpc s'était bien y a 10 piges, et cela reste une ref, par contre de nos jours, quasi ttes les daw sont bcp plus "user-friendly", et pr ce qui des grooves MPC, tu peux les retrouver aussi... apres j'entends certains vont me dire, oui mais les convertisseurs, blabla... peut etre mais bon, avec tt les vst que l'on a ...

BEATMAKING 2.0!!!!

J'veux pas faire le relou à relancer un débat sur le sujet mais j'suis pas d'accord. C'est une question d'habitude. Perso j'vais dix fois plus vite à pondre un truc sur ma mpc que sur n'importe quel daw. Et la prise en main est plus facile selon moi. Mais on s'en fou en fait.
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 19:29

Wé moi je parlait pas de convertisseur, vu que je m'en sert pas (pour des question de temps),
je parle de MIDI !
Pour le groov , en fait je parlais pas forcement de celui du séquenceur,
mais de la méthode de taff. taffé a la voler, a l'oreille sans se soucier de savoir si t'es caler sur la grille, mais en prêtant juste attention a si sa tourne ou pas.
Quand je joue sur Reaper j'ai tendance personnellement a suivre le play-curseur se déplacer et a vouloir jouer a l'œill plus qu'a l'oreille.
Le seul argument a rajouter, c'est la qualité de mes pads 2oooxl.

Pour ma part c'est:
MPC>MIDI sur 16 caneaux>Reaper>VSTi (sur 16 pistes).
KLion
Casque d'argent
Casque d'argent

KLion

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012, 21:07

moi j'ai un ensoniq EPS, old school, pas d'effets, 2mo de mémoire, ca fait sampleur, et il existe des dizaines voire centaines de disquettes d'instruments, et il a un son bien crade (parfois meme trop hahaha, pas besoin de decimort ou autres)

Y'a pas le fameux "swing" de la mpc, mais ca selon ce que tu veut faire, c'est pas forcément utile.

Bah franchement j'ai beaucoup plus de plaisir a utiliser ca que Fl studio, et je suis pas un mec a l'ancienne, je viens de feter mes un an de beatmaking. Rien que pour les samples de batteries, tu rentre n'importe quoi dedans ca pète.

quand je parlais d'utiliser une mpc pour son sequenceur, je parlais plus au cas ou il faudrait que je controle plusieurs modules externe en midi.

au final chacun voit midi a sa porte, c'est selon ses besoins, ses envies, et sa manière de travailler!
http://kourskylion.tumblr.com
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 7
Matériel secondaire Mes doigts

MessagePosté: Lun 20 Fév 2012, 22:57

Et voici mon petit home studio, mais maintenant les Krks sont en sourdine avec ma fille qui dort plus loin Sad.

Photos de votre home studio - Page 17 Home Studio 1

Photos de votre home studio - Page 17 Home Studio 2

Photos de votre home studio - Page 17 Home Studio 3
http://crybeatmaker.wix.com/cryb
Lupus
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Lupus

Profil Beatmaker
Matériel principal Un PC et un clavier
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012, 23:30

J'aime bien ton espace Cryb, ça doit être agréable à taffer...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 08:34

Wé c'est un espace spacieux lol.
Moi c'est tout le contraire.

Je vai surment voler l'idee de la petite tablette pour l'ecrant.
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 12:16

Hypha Side a écrit:
Je vai surment voler l'idee de la petite tablette pour l'ecrant.

Ikea si tu veux tout savoir, c'est pas non plus de la super came mais ça tient.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 12:33

Je vais prêcher pour ma paroisse...
LEROY MERLIN, au rayon quincaillerie, avec tout ce qui est quincaillerie de meuble, t'as des trucs bien solides... testé et approuvé.
D'ailleurs bien que ça ne soit pas mon rayon, j'ai renseigné un Beatmaker, le gars me choppe dans l'allée principale en mode "chui pommé" client normal quoi... et me demande comment faire pour placer un synthé sous un plan de travail... en gros il se montait un bureau Home Stud... j'ai abandonné mon rayon pour l'aider... trop d'émotion...
TEMA
HP de bronze
HP de bronze

TEMA

Profil DJ
Matériel principal Rane ttm 57 / tt500/
Matériel secondaire mpd 26 reason 5

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 18:03

frais Cryb ! j'aime bien chez toi
https://www.youtube.com/user/onematt100
Miko...
Casque d'argent
Casque d'argent

Miko...

Profil Beatmaker
Matériel principal Pirate*
Matériel secondaire FauteurDeTroubles

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 18:29

Cryb s'la jou petit aparte stylé Very Happy

C'est frais !
http://soundcloud.com/miko-one
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 19:23

DjiZ a écrit:
Je vais prêcher pour ma paroisse...
LEROY MERLIN, au rayon quincaillerie, avec tout ce qui est quincaillerie de meuble, t'as des trucs bien solides... testé et approuvé.
D'ailleurs bien que ça ne soit pas mon rayon, j'ai renseigné un Beatmaker, le gars me choppe dans l'allée principale en mode "chui pommé" client normal quoi... et me demande comment faire pour placer un synthé sous un plan de travail... en gros il se montait un bureau Home Stud... j'ai abandonné mon rayon pour l'aider... trop d'émotion...

P'tain exactement c'que je compte faire en début de mois prochain pour mon clavier midi, aller à Leroy Merlin pour acheter du matos et placer un panneau coullissant sous mon plan de travail Laughing

Voilà ma config actuelle:

Spoiler:

J'trouve mon bureau trop chargé comme ça, et la position du clavier rend pas son utilisation agréable, du coup j'envisage de mieux agencer l'truc avec un panneau mélaminé blanc d'environ 40 cm de profondeur et 100 cm de largeur plus des barres coulissantes, etc, pour le mettre en dessous... Niveau budget, t'penses ça va me revenir à combien ?
Cryb
Casque d'argent
Casque d'argent

Cryb

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mar 21 Fév 2012, 20:33

Miko... a écrit:
Cryb s'la jou petit aparte stylé Very Happy

C'est frais !

Vous remarquerez que le meuble des platines est de la même couleur que le mur, stylie style yeah Smile
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 10:18

@Ekwa :

T'as aussi la Cryb's touch avec la tablette pour ton écran, ça peut t'éviter les rails et tout le bazar... Sauf que tu te retrouverais dans ma configuration où le clavier PC est en hauteur, ce qui est très chiant quand tu fais ta pose forum entre deux tapage de beat... Smile

Sinon t'en auras pour une 30aine d'euro, si tu peux je te conseille même un plan fixe plutôt que coulissant, deux tasseaux et un panneau juste posé dessus, t'évites les rails qui à la longue péteront et t'as le côté coulissant...
Faut juste bien calculer ton coup par rapport à tes genoux quand t'es sur ton fauteuil, ça à l'air con de dire ça mais perso c'est le genre de connerie que je fais souvent... étourdis style.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 15:32

Yeah, 30 e, j'pensais poser 50 pièces donc c'est cool !!!

Sinon pas chaud pour foutre une tablette, j'aime pas avoir le milieu de mon écran plus haut que le niveau d'mes yeux, et puis foutre le clavier pc à la place de mon écran est pour moi impensable, ce serait la misère niveau agréabilité pour les tâches courantes, pour le jeu, etc... Ce serait pas agréable non plus si j'plaçais mon clavier midi là, faudrait que j'tende à fond les bras...

J'avais penser à acheter un support conçu pour clavier, mais j'ai pas assez d'place dans la pièce, et puis j'pense que ça doit être plus cher pour une qualité correct que faire cet aménagement sur mesure... J'crois que j'vais garder ma première idée, elle me parait être la plus optimale ^^

Au niveau des genoux, aucun problème, j'sais pas si t'as capté sur la photo mais j'ai une ouverture d'à peine moins de 10 cm sous le plan principal et au dessus de l'espace j'positionne mes genoux. Merci pour l'estimation en passant !!!

Dernière édition par Ekwa le Mer 22 Fév 2012, 16:46, édité 5 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 15:41

DjiZ a écrit:
si tu peux je te conseille même un plan fixe plutôt que coulissant, deux tasseaux et un panneau juste posé dessus, t'évites les rails qui à la longue péteront et t'as le côté coulissant...

Même avec des rails et un panneau de bonne qualité? ( C'est vrai qu'j'avais pas pensé au poid du clavier (4kg) et au risque d'usure )...

L'clavier fait une vingtaine de cm en profondeur, du coup si j'prends un panneau qui fait le double de cette mesure, genre entre 40 et 60 cm, ça devrait equilibré niveau poids et limité la casse vu que j'aurais besoin de tirer le panneau d'à peine 50 % pour utiliser le clavier, non ?

Invité
Invité

MessagePosté: Mer 22 Fév 2012, 16:24

Attention au bruit de ta tablette quand tu joue.
Ma femme a fait une crise de nerf au bout d'un 1/4 d'heur quand
j'ai mi ma Mpc sur tablette coulisante sous le bureau. LOL
plus le poid de ton clavier, hesite pas a faire du solide.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Forum :: Le Bar :: Photos de votre home studio+