BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: SpiritualitéPartagez | 
Spiritualité - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Spiritualité - Page 3 Vide
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 14:52

support baam pour le coup, je suis assez d'accord. Je ne pense pas qu'on puisse parler de liberté quand on impose ce genre de pratiques, ça doit rester dans un cadre privé. Par contre, que ça le soit aussi pour les religions, pas de signes ostensibles dans un lieu publique, le problème est plus de définir en fait ce qui doit être de la vie privée et de la vie publique.En fait c'est souvent ou tout l'un ou tout l'autre, à vrai dire je préférerais qu'on puisse tout afficher librement (religion, sexualité,etc...) mais vu le niveau de tolérance en France je pense pas que ça puisse marcher des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 14:53

Citation :
je ne suis pas étonné que personne ne comprenne son cheminement: aujourd'hui, les villes sont bloquées quelques fois par an pour des défilés d'hommes et de travestis quasi-nus qui s'embrassent et se touchent le cul

c'est pas tout les jours,et pas dans toutes les villes....et en général c'est le samedi ya pas d'écoles...

Citation :
Mais alors quelqu'un qui a le malheur d'être pudique et d'être croyante, là, c'est une pauvre femme soumise qui n'a pas le choix et qu'il faut délivrer de l'emprise de son méchant mari.

enfin bon la c'est pareil etre voiler en public c'est affirmé aux autres son appartenance a quelques choses ,est ce que une musulmane qu'a les cheveux attachés qui porte un jean et un col roulé c'est une mauvaise musulmane??,et j'ai le meme sentiment pour des bonnes soeurs déquiser en chauve souris...j'crois que les occidentaux ça va plus loin que la religion,derriére le voile ya une forme de non respect,non pas de la femme qui le porte mais des gens qui l'entoure,ça fait la personne qui se cachent...déjà nous dans nos traditions ,nos bonnes maniéres comme y disent quand tu rentre dans un endroit avec du monde et que t'es coiffé d'une casquette ou d'un chapeau faut l'enlever...
aprés bon si le port du voile c'est une maniére de se préserver des autres et de se preserver de l'oeil pervers du monde,c'est remplacer un probléme par un autre probléme, ça rendra pas le monde moins pervers et meilleur ,moi je pense que cacher le corps d'une femme c'est susciter encore plus d'interogations et de pêrversité potentielle parce que ça laisse place à l'imaginaire alors qu'une femme dont on devine les formes au premier coup d'oeil ,ça élimine tout de suite l'interrogation et le doute...
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 14:57

solstice a écrit:
support baam pour le coup, je suis assez d'accord. Je ne pense pas qu'on puisse parler de liberté quand on impose ce genre de pratiques, ça doit rester dans un cadre privé. Par contre, que ça le soit aussi pour les religions, pas de signes ostensibles dans un lieu publique, le problème est plus de définir en fait ce qui doit être de la vie privée et de la vie publique.En fait c'est souvent ou tout l'un ou tout l'autre, à vrai dire je préférerais qu'on puisse tout afficher librement (religion, sexualité,etc...) mais vu le niveau de tolérance en France je pense pas que ça puisse marcher des masses.

moi je pense que trop de liberté tue la liberté,et que certaines choses doivent resté à la maison...moi j'aime bien me trimballer en haori japonais dans mon salon,c'est pas pour ça que je le ferai pour allez faire mes courses...

enfin bon chacun sa vision de la liberté ....
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 16:57

arsa a écrit:
Citation :
je ne suis pas étonné que personne ne comprenne son cheminement: aujourd'hui, les villes sont bloquées quelques fois par an pour des défilés d'hommes et de travestis quasi-nus qui s'embrassent et se touchent le cul

c'est pas tout les jours,et pas dans toutes les villes....et en général c'est le samedi ya pas d'écoles...

Ouai, j'avais mis "quelques fois par ans". Pas tous les jours des gay pride, encore heureux quand même, enfin je sais pas ton avis mais moi c'est pas par homophobie mais en tant qu'hétérosexuel, je défile rarement sur un char en roulant des pelles à ma meuf, c'est question de respect... Mais soit, même ça je ne l'attaque pas, je le prend juste pour exemple et pour dire que ça c'est autorisé et c'est même soutenue par les collectivités.

Pour le "samedi y a pas école", c'est un peu jouer sur les mots lol, tu peux remplacer sortie d'école par "balade en ville", "aller à la fnac acheter une BD", bref, faire sortir des enfants en pleine journée quoi... à moins que les enfants n'ont pas à sortir en pleine journée ou qu'ils ont déjà assez de jours dans l'année pour sortir les jours là !!! lol

arsa a écrit:
Citation :
Mais alors quelqu'un qui a le malheur d'être pudique et d'être croyante, là, c'est une pauvre femme soumise qui n'a pas le choix et qu'il faut délivrer de l'emprise de son méchant mari.

enfin bon la c'est pareil etre voiler en public c'est affirmé aux autres son appartenance a quelques choses ,est ce que une musulmane qu'a les cheveux attachés qui porte un jean et un col roulé c'est une mauvaise musulmane??,et j'ai le meme sentiment pour des bonnes soeurs déquiser en chauve souris...j'crois que les occidentaux ça va plus loin que la religion,derriére le voile ya une forme de non respect,non pas de la femme qui le porte mais des gens qui l'entoure,ça fait la personne qui se cachent...déjà nous dans nos traditions ,nos bonnes maniéres comme y disent quand tu rentre dans un endroit avec du monde et que t'es coiffé d'une casquette ou d'un chapeau faut l'enlever...
aprés bon si le port du voile c'est une maniére de se préserver des autres et de se preserver de l'oeil pervers du monde,c'est remplacer un probléme par un autre probléme, ça rendra pas le monde moins pervers et meilleur ,moi je pense que cacher le corps d'une femme c'est susciter encore plus d'interogations et de pêrversité potentielle parce que ça laisse place à l'imaginaire alors qu'une femme dont on devine les formes au premier coup d'oeil ,ça élimine tout de suite l'interrogation et le doute...

Pour la signification du voile, c'est compliqué à expliquer sans évoquer la foi et les croyances (ce que je ne vais pas faire car je pense pas que ce serait d'un énorme intérêt pour toi, c'est pas ton délire) mais sache que ça n'est pas une question de montrer son appartenance.

À part une partie des non croyants qui ne sont pas au courant, une partie des croyants qui ont lu les textes de travers ou pas lu du tout, et quelques dégénérés débiles mentaux, tous les autres savent que la croyante décide de tout ce qu'elle veut faire comme une grande, un vrai être humain à part entière lol... Et c'est surtout pas un autre être humain qui a le pouvoir de juger du fait que ça soit une mauvaise ou une bonne femme, c'est la base de la religion, en tout cas de ma religion. Dans cette religion, juger à la place du juge, c'est toujours très déconseillé... Je vais pas te mettre des textes religieux qui expliquent cela pour la même raison qu'au dessus...

Pour le fait que le voile serrait un non-respect d'autrui, je ne sais pas quoi dire, sincèrement, tellement ça me paraît gros, j'ai pas de réponse qui me vient. Peut-être par la suite...

Pour être tout à fait clair et objectif, moi ça m'importe peu le voile dans cette discution... C'est pas mon problème à la limite, en tant que croyant, j'ai pas à être pour ni contre, c'est la femme qui en décide seule selon sa foi à elle, ses envies, c'est son problème. Tout ce que je dis, c'est que si elle veut le porter, je suis pour le fait qu'elle puisse le porter...

Pour la perversité, ça, c'est selon chacun. Si une fille voilée, c'est le fantasme d'un gar, c'est son problème. Mais il faut reconnaître que c'est pas la majeure partie des hommes qui ont ce fantasme. J'ai quand même rarement vu de femmes voilées violées, d'hommes qui bavent devant une maman voilée comme devant une maman en mini-jupe... J'ai quand même tendance à penser que le string, les mini short et les décolletés attirent un peu plus le regard de l'homme, mais après, je me trompe peut-être lol.
WildWest
Casque de bronze
Casque de bronze

WildWest

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 17:15

personnelement je ne comprend pas trop en quoi le voile est un probleme. quand la femme le porte de son plein gré en quoi est ce que c'est choquant? si on interdit les voiles pour les musulmanes il faut aussi interdire le deguisement des bonnes soeur, celui des juifs avec leurs chapeau, et meme le turban que portent certains indiens.

apres pour aller a la piscine je comprend qu il faille enlever le voile. deja qu on est obligé de mettre des slip de bain...lol

les femmes soumises par leur mari c'est pas un probleme de voile mais bien du mari, des femmes soumises en france y'en a depuis longtemps et elles portent pas toutes le voile!
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=676993
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 17:38

le truc avec le voile c'est que dans la théorie c'est pas pour afficher ton appartenance, mais dans la pratique ça l'affiche. Apres je dis le voile mais ça peut être n'importe quoi, je suis assez contre le fait d'afficher son appartenance publiquement à un quelconque groupe socio-culturel, ça peut être des mecs qui se fringuent t-shirt che guevara et treillis pour revendiquer leur coté rebelle aussi (par contre ceux la je leur mettrais bien un coup dans la tronche mais c'est une autre histoire).

Bref ce que je veux dire c'est que ça va pour ma part en tout cas, au dela d'une histoire de religion, ça concerne ce qui est du domaine du privé a savoir principalement : religion, préférences sexuelles, opinions politiques, ces 3 la sont particulierements sujets a polémique. Personnellement, j'ai pas envie qu'en me voyant les gens se disent : "ah bah lui c'est un athée-hétéro-anarchiste!"

Fin bref, on s'éloigne un peu du sujet de base, faut recentrer un peu tout ça, ceci dit, c'est intéressant.
http://www.myspace.com/solsticedt
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 18:05

Citation :
Pour la perversité, ça, c'est selon chacun. Si une fille voilée, c'est le fantasme d'un gar, c'est son problème. Mais il faut reconnaître que c'est pas la majeure partie des hommes qui ont ce fantasme. J'ai quand même rarement vu de femmes voilées violées, d'hommes qui bavent devant une maman voilée comme devant une maman en mini-jupe... J'ai quand même tendance à penser que le string, les mini short et les décolletés attirent un peu plus le regard de l'homme, mais après, je me trompe peut-être lol.

ben une femme de 100 kg avec du poil dans le dos,je te garanti que meme en string ,bas résille et mini jupes ,elle risque rien...en fait je voulais juste dire les choses cachés attirent la curiosité et que les choses dévoilés attisent d'autres sentiments,d'autres sensations...

Citation :
Et c'est surtout pas un autre être humain qui a le pouvoir de juger du fait que ça soit une mauvaise ou une bonne femme, c'est la base de la religion

ouais mais bon tu sais trés bien que dans la pratique tout le monde jugent tout le monde ,croyant ou non croyant...et chacun pense avoir raison,c'est la nature humaine...

Citation :
Je vais pas te mettre des textes religieux qui expliquent cela pour la même raison qu'au dessus...

ben c'est dommage comme dnas la musique je trouve ça intéressant de faire écouter ton son a des gens qui sont d'un autre univers musicale, je ne crois pas en dieu certes,mais j'ai dépassé le stade de la critique ironique juste pour tailler et je suis d'un naturel curieux,moi quelques choses qui fascinent des millions de gens depuis des milliers d'années ça m'intéresse ...pour refaire l'analogie avec la zik' ya plein de styles que j'aimes pas et que j'écoute souvent...j'préfére critiquer a partir de choises que je connais plutot qu'a partir de stéréotypes ne serais ce que pour étoffer ma répartie... Laughing

ya un truc que je voulais préciser quand meme par rapport a mon post sur le voile,c'est que bon meme si c'est un probléme de société,j'pense que c'est quand meme en bas de liste des problémes a régler et que ya un peu une disproportion entre le probléme réél que ça génére ,la gravité de problémes infiniment plus important qu'un bout de tissu ...

Citation :
Pour le fait que le voile serrait un non-respect d'autrui, je ne sais pas quoi dire, sincèrement, tellement ça me paraît gros, j'ai pas de réponse qui me vient. Peut-être par la suite...

ben j'sais pas c'est tellement ancré dans les codes,que je sais pas quoi dire non plus,je trouve ça tellement normal d'identifier les individus ,tu vois tu personnalise l'échange...un boulanger qui sert ché pas 50 femmes voilés y doit des fois avoir l'impression de servir plusieurs fois la meme personne...
ché pas si je suis clair mais j'aime bien observer les gens ,je dois etre voyeur quelques part lol!
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 18:58

moi je propose d'interdire tous les chapeaux...

non perso, moi spiritualité je suis 0 je pense, je crois en rien, je vis juste au jour le jour, j'ai qques plans sur l'avenir, mais dans ma tête, ya quand même un truc qui est clair, mon but sur terre c'est de kiffer sans faire chier les autres et d'avoir des gosses et de les éduquer de la meilleure manière possible. je me vois pas intéresser ma vie à autre chose.

quoiqu'il en soit, j'ai eu une éducation musulmane et catholique (par mes grands parents), mes parents ayant fait le choix pour moi et mes frères et soeurs de rien nous imposer du tout. donc au final le choix qui m'a paru le plus logique et de croire en l'humanité et tout ce qu'elle comporte plutôt que de m'intéresser à quelles règles de vie je dois me soumettre et à quoi je dois croire pour avoir des réponses sur l'après vie.

mais bon, après je respecte toutes les religions et croyances sauf quand ça vire à l'extrême à savoir quand elle devient centrale dans une vie, une religion ne joue pas son rôle. dans chaque livre sain, et donc dans chaque doctrine religieuse, il y a de vraies bonnes idées sur la vie, la manière de l'appréhender, mais en aucun cas la religion doit imposer des règles de vie, ce qui est un peu trop répandu dans toutes les religions.

sinon pour le débat du voile, vraiment, c'est un truc que je comprends pas. en quoi un voile c'est plus choquant qu'un mec qui porte une croix autour du cou... enfin, c'est vraiment un non débat pour provoquer une polémique inutile et faire des amalgames sur la supposée soumission de la femme dans l'islam. de l'enculage de mouche en bref. autant interdire les serre-têtes, les chapeaux melon, les casquettes etc... je veux dire en plus un voile c'est pas spécifique à l'islam, il y a qu'à voir les bonnes soeurs qui sont voilés aussi. sauf qu'elles en plus elles prendront jamais leur pétée... une hérésie quoi ^^
http://www.myspace.com/zenghiprod
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 19:10

Citation :
je veux dire en plus un voile c'est pas spécifique à l'islam, il y a qu'à voir les bonnes soeurs qui sont voilés aussi

je dirais meme que les bonnes soeurs c'est pire,parce qu'elles sont carrement des representantes de l'église...
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 19:11

j'ai pas lu le topic mais je vous conseil a tous le livre "traité d'atheologie" de michel onfray. Ce bouquin ma mi une baffe dans la gueule
http://www.myspace.com/pefbeatz
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 19:19

ouais ché pas,si c'est ça tout le livre ,ça m'intéresse pas....

Citation :
« Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... »

ouais en plus il a pas l'air de vraiment maitrisé son sujet....

Citation :
Sa critique du christianisme, s'adressant au catholicisme en particulier, se veut objective. Elle est néanmoins reçue avec réserve ou hostilité par d'autres intellectuels qui lui reprochent un aveuglement passionnel et un manque excessif de connaissance de la nature même du phénomène religieux, chrétien en particulier. L'écrivain Mathieu Baumier s'attache à démonter le système Onfray, qui relève selon lui plus du sophisme que de la philosophie, dans son ouvrage L'anti traité d'athéologie, préfacé par le philosophe Régis Debray.
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 19:52

bah , c' est pas un philosophe Onfray, par contre c' est un très très bon pédagogue et vulgarisateur , qui a le mérite d' avoir des références sympa . Il amène les gens à s' intéresser à la philosophie , c' est pas mal.

En plus , Rael a dit que c' était son maître à penser (véridique) affraid
http://www.myspace.com/flokon
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Nov 2009, 20:07

Citation :
En plus , Rael a dit que c' était son maître à penser

ouais j'ai vu ça,prétre honorifique...