BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-28%
Le deal à ne pas rater :
Cuiseur à pâtes pour micro-ondes Lékué – Quick Pasta
17.99 € 24.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: SpiritualitéPartagez | 
Spiritualité Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 16:15

C'est pas pour créer des embrouilles entre croyants et athées ou agnostique, ni pour en créer entre croyants de différentes confessions, ni même pour en créer entre personnes qui ont une philosophie de vie différentes les uns des autres.

Ce serait plutôt pour que ceux qui sont inspirés par le sujet puissent donner et partager leurs points de vu ou leurs convictions. Peut être aussi pour que certains stéréotypes ou idées pré-conçues soient discutés ou même que certains d'entre nous puissent apporter des éléments de réponses à des questionnements de certains autres.

C'est pas non plus un topic de promotion pour une manière de pensée, mais vraiment pour partager (peut être pas une bonne idée car sujet souvent sous tension, mais tentons...).

À noter que dans spiritualité, j'englobe religion, philosophie de vie, absence de toute croyance...
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 16:26

moi j'ai pas mal de point commun avecbuddha parce buddha c'est un etre hmain et pas une divinité imtenporelle ....BASTA!!!!

en gros ce qui compte c'est ce que tu es et pas ce que tu pênse et(re.....
http://www.myspace.com/arsa1
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 17:43

moi j'ai pas de spiritualité forcément visible et ancré dans une tradition ("religion"). C'est plus une approche personnel du rapport à la vie, sans qu'il n'y est pour autant d'incompatiblités avec la science par exemple. Après c'est sur, c'est pas codifié comme la bible et je me prends pas la tête à le faire, je la vis tout simplement.

quelques grandes lignes :
-Je pense que nous faisons à la fois partie d'un tout (nature), et que nous en sommes en même temps exclus (impossibilité d'être régulée efficacement par cette dernière)
-Dieu existe, mais pas sous la forme d'un être unique et supérieur, mais sous la forme de la nature justement.
-je ne crois pas réellement au libre arbitre, du moins pas dans une forme totale, de ce fait, je pense que si nous devons mourrir, ou tuer (pour prendre les deux extremes), c'est que nous y étions amenés d'une manière ou d'une autre, que c'était inévitable. Je considère qu'on ne peut pas avoir des choix influents de manière volontaire, qu'on ne peut pas se perdre dans les "et si" car il n'y a pas d'autres alternatives possibles, c'est bien la possibilité que nous vivons et seulement celle la qui existe.

Bon tout ça, ça reste ma vision typiquement personnelle, je ne la considère pas comme une vérité, simplement comme une approche qui m'aide à mieux appréhender ma vie et à laisser de coté mes angoisses.
http://www.myspace.com/solsticedt
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 18:12

Quand j' avais 18 ans je faisais partie d' une secte chrétienne et de l' union des athées de france , le mec qui se pose des questions quoi .

Comme pratique , j' ai essayé la méditation hindoue , la sophrologie , la médittion chinoise , et le Zen . Pour moi qui gamberge un peu , le Zen vide bien la tête .

Sinon je suis plutôt spinoziste perso . Spinoza considère que Dieu EST le tout du monde visible et que l' homme ( et la nature ) sont mu par la volonté de persévérer dans leur être . Il ne croit pas du tout au libre arbitre . En fait je suis assez d' accord avec Solstice .

Le bouddhisme c' est clair c' est bien mais c' est un peu loin de mon éducation . C' est qd même bcp une réponse à la fatalité des réincarnations hindouistes , et puis je ne comprend pas leur conception de l' individu .

Nietsche est pas mal aussi .
http://www.myspace.com/flokon
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 18:23

Citation :
En fait je suis assez d' accord avec Solstice .
ah bah merci, je vais pouvoir modifier ma signature maintenant!
Invité
Invité

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 18:39

Cool d'avoir donner en partie votre façon de voir les choses.

Question philosophique : Selon vous, est-il possible pour un être humain d'avoir une conviction propre tout en ayant la capacité d'imaginer qu'un autre être humain puisse avoir une façon de voir tout aussi honorable alors qu'elle est à l'opposée ?

exemple pratique :

être chrétien convaincu et avoir la capacité de penser qu'un bouddhiste est tout à fait respectable sur le plan spirituel et que sa façon de penser n'est ni moins bonne, ni meilleure, mais tout simplement différente
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 18:49

Tu peux reformuler? j'ai un peu de mal à saisir ce que tu demandes en fait. A moins que ça soit simplement :"un être humain peut il accepter et reconnaitre des convictions radicalement opposées au siennes?" Si c'est bien ça la question je pense que oui, sous certaines conditions : qu'on puisse par exemple avoir un raisonnement logique dessus, sans forcément être scientifique non plus.

Par exemple dans mon cas, pour mettre un exemple assez percutant, ben j'accepte le fait que la pensée raciste puisse exister, je le respecte dans une certaine mesure (c'est à dire a partir du moment ou elle reste une pensée), car je peux comprendre ce qui peut y amener, aussi absurde que puisse être ce raisonnement.

Attention, ce que je dis la c'est que j'accepte son existence, pas que je la cautionne, personnellement ma pensée est tout à l'opposée! J'ai volontairement choisit un exemple assez trash, pour bien le faire comprendre.

Bref, j'éspère avoir répondu a ta question, si ce n'est pas le cas hésites pas! j'ai juste eu du mal a voir ce que tu voulais dire par honorable.
Invité
Invité

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 18:59

solstice a écrit:
Tu peux reformuler? j'ai un peu de mal à saisir ce que tu demandes en fait. A moins que ça soit simplement :"un être humain peut il accepter et reconnaitre des convictions radicalement opposées au siennes?"

Ouai c'est une question assez bizarre, t'as à peu près saisi le sens que je voulais lui donné...

Sauf que c'est plutôt dans le domaine purement spirituel que je voulais aller. Pour l'exemple du racisme, je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, c'est plutôt un comportement qu'une façon de voir la vie dans sa globalité. Tu vois ce que je veux dire ?

Cela dit, ce que tu as dit donne un élément de réponse à ma question... Mais ce que je voulais dire, c'est plutôt dans le sens : avoir la capacité d'imaginer que l'autre ne se trompe pas dans sa vision de vie tout en étant convaincu de la sienne ?

C'est un peu tordu, j'espère que tu as capté, j'arrive pas à la formuler de manière plus claire...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 19:04

ouai je vois ce que tu veux dire. Donc la réponse est encore oui, étant donné que je ne considère pas ma vision comme une pensée absolue, je sais pertinemment que je peux me tromper, tout comme les autres visions peuvent être fausses, ou tout au contraire, vraie. je pense toutefois qu'il n'y a pas de vérité "absolue" et que tout est relatif, dans le cas de la spiritualité, à sa propre expérience
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 19:25

En gros la destination serai la meme mais les chemins pour y acceder sont differents peut etre plus dans la forme mais pas dans le fond.
Personnelment que ce soit Allah Marie ou Fatima en passant par Budha peu importe si quelq'un peut se sentir meilleur alors je suis heureux pour cette personne.
Personnelemnt aujourd'hui je me pose la question sur ma foi,qu'est ce qu'elle est et ce qu'elle a ete,j'ai cru en Dieu parcque depuis gamin j'ai cru qu'on pouvait etre puni,avec le temps et mes errances je me suis rendu compte que la part psychique est importante,en gros le lien entre une croyance et son psychique(le notre) est lié,et les deux prennent appui l'une sur l'autre,on ne veut pas etre tout le temps calculateur on se repose alors sur un certain instinct de croyance et quelque fois on se refugie dans le psychique histoire de se dire que c'est quelque chose de plus palpable et donc un point de repere plus universelle si je peux dire.

Je prend un exemple,je discute avec un musulman,lorsque je l'ecoute je ne peux m'empecher de penser rationnel en decodifiant.
Si je parle avec quelq'un d'athee je ne peux m'empecher de voir dans le discours une partie religieuse,en transposant c'ets possible,donc c'est pour ca je pene qu'il y a pas de verite dans la maniere de croire ou de reflechir.
http://www.myspace.com/filipego
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 19:30

Citation :
la capacité d'imaginer que l'autre ne se trompe pas dans sa vision de vie tout en étant convaincu de la sienne ?

C' est très compliqué comme question et c' est un peu un des enjeus du 21e siècle , accepter les "visions du monde" différentes des siennes . C' est le problème d' Israël et de la Palestine . Il semble qu' il soit impossible de sortir de sa culture (c' est pas moi , c' est Levy Strauss qui le dit après avoir cotoyé des tribus).

Solstice , je te prends comme exemple sans aucune forme d' attaque , si tu pense qu' il n' y a pas de "vérités absolues" , tu peux difficilement dire de qqn qui dis "il y' a des vérités absolues" qu' il ne se trompe pas , même si tu tolère sa croyance et que ça n' empêche pas de vivre ensemble. La mentalité actuelle (scientifique) accepte difficilement plusieurs réponses à un même problème . Mais il faudrait trouver qqch si on veux vivre ensemble...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

Spiritualité Vide
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009, 20:22

T'inquiètes Flokon, je l'ai pas pris à l'attaque du tout, je pense juste que dans une certaine mesure ont peut apporter plusieurs réponses qui vont se compléter, mais pas de réponse absolue, c'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas discuter avec quelqu'un de fanatique. Si tu veux je tolère jusqu'au fanatisme si il le faut, mais je ne pense pas que ça soit la vérité, la spirtualité est quelque chose de construit et de mouvant, en tout cas c'est comme ça que je le vois
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 11:16

Moi je suis issue d'une famille mi Catholique mi Orthodoxe, j'ai été baptisé et j'ai fait mon catéchisme (mon premier diplôme haha) et donc jusqu'à l'age de 17 ans j'étais croyant et pratiquant, même si je faisais un sacré paquet de conneries quand même...
Par contre je me suis toujours sentis plus proche de la religion Orthodoxe, le pape pour moi c'était le patron des curés et c'est tout.

A 17 ans j'ai vécu ce qu'on va appeler un drame familiale, je me suis tourné vers l'église, j'ai pas compris les réponses qui pour moi se bornait à "c'est comme ça et puis c'est tout" en plus j'avais la haine comme un jeune con qui pense que le monde lui en veut... Alors je me suis tourné vers la bouteille, je vous passe quelques années bien sombres durant lesquelles j'ai ruiné ma scolarité, ma vie sociale et familiale et bien entendu ma santé et quelques bagnoles... Puis je me suis réveillé à 23/24 ans... 1m74 pour 103 kilos, seul, pas de boulot, pas de diplôme, bientôt à la rue et à me demander comment j'en était arrivé là.

Je me suis "reconstruis" avec un peu la même philosophie que Solstice, je ne dirais pas ce que je pense des religions par respect pour les croyants, j'ai des amis de toutes confessions et je respecte leurs idées, par contre pour répondre à la question de Baam, pour moi ils sont tous dans le faux et beaucoup se privent de plein de chose ou, ont des réaction plus dictées par leurs cultes que par leur raison et ça je trouve ça dommage et dangereux.

Au jour d'aujourd'hui, je pratique une sorte de Yoga que je me suis adapté à mon physique, surtout des étirements en fait et la respiration Zen aussi qui me canalise bien, le tout 30 min chaque soir après une bonne heure de muscu intensive, ça me vide la tête et ça contrebalance avec mes excès réguliers.
Je crois en "Dieux" (pour lui donner un nom) mais ne pratique absolument aucune religion, je pense d'ailleurs que dire ce qu'est "Dieux" est impossible ou tout du moin, t'en sais pas plus que moi et ce même si t'es le Pape...

Quel beau post racontage de vie... Very Happy
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 11:35

Donc dans ton cas, tu n'acceptes pas que quelqu'un aie une autre façon de voir la vie.

"pour moi ils sont tous dans le faux et beaucoup se privent de plein de chose ou, ont des réaction plus dictées par leurs cultes que par leur raison et ça je trouve ça dommage et dangereux"

Moi j'pense un peu comme filipego et sol, tant que ta vision des choses n'empiète pas sur la liberté d'autrui Bha je vois pas où est le problème.

Pour la question de Baam, je pense qu'il faut faire la différence entre convictions et croyances, non?
Le fait d'être convaincu d'une chose implique forcément, selon moi, le rejet de toute autre "version". quasi par définition.
http://www.myspace.com/crazybirdprod
Invité
Invité

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 12:13

Crazy Bird a écrit:

Pour la question de Baam, je pense qu'il faut faire la différence entre convictions et croyances, non?
Le fait d'être convaincu d'une chose implique forcément, selon moi, le rejet de toute autre "version". quasi par définition.

oui bien sûr il y a une différence étymologique mais pour la question que j'ai posé, non j'ai bien choisi les termes par rapport à ce que j'avais en tête, c'est d'ailleurs pour ça que la question est délicate et difficile à comprendre: Puisqu'à la base, comme tu dis, c'est quasi par définition que, si on a une conviction, on ne peut accepter autre chose... et c'est ce "quasi" qui fait qu'il reste une probabilité du contraire pour certaines personnes, et qui fait que je voulais entendre les avis des gens croyants ou non, philosophes ou non, piaveurs ou non...

Mais j'admet que la question est très restreinte et difficile à cerner, mais intéressante je trouve.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 12:51

comme de toute façon toutes les religions ont la meme base et le meme socle,c'est clair que en ce qui me concerne je les respecte toutes philosphiquement parlant meme si je condamne toutes forment d'exces qu'elles soient religieuses ou pas d'ailleurs...

de toutes façons on peux faire le paralléle avec les cultures sans rentrer dans les religions,du moment que les gens sont heureux comme ils sont et comme il pesent et qui respectent à leur tour la différence de l'autre y peuvent bien croire a un élu extra-terrestre de mars à la peau verte ça m'est égal...

reste que dans la réalité j'ai tendance a croiser plus d'intolérants chez les croyants de tout bords que chez les non croyants,mais ça c'est un autre probléme...

j'aime pas trop l'espéce de concours de bites qui consiste à dire ma religion c'est la meilleure ,etc...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 13:03

Djiz mon copain de vie pourrie! cheers (au passage je crois que j'ai enfin mis le nom sur une de mes saloperies faut qu'on en discute lol! ) bah perso je le comprends le père Djiz, j'ai été un peu comme ça aussi à l'égard des religions mais je suis devenu un peu plus tolérant par la suite.

Citation :
reste que dans la réalité j'ai tendance a croiser plus d'intolérants chez les croyants de tout bords que chez les non croyants,mais ça c'est un autre probléme...

j'aime pas trop l'espéce de concours de bites qui consiste à dire ma religion c'est la meilleure ,etc...
Par contre je suis tout à fait d'accord avec ça. Un des trucs qui me choque le plus dans les religions, c'est la succession : tes parents sont catho, tu te fais baptiser et tu subis la religion, c'est pas un choix. Je suis ok avec la religion (qu'elle qu'elle soit) tant qu'elle n'exerce pas de contrainte sur des individus (que ça soit dans le choix d'en être ou l'expression d'une vision du monde que l'on voudrait forcer les autres à accepter)

Bref la religion pour moi c'est quelque chose qui doit rester privé. Par exemple je suis "choqué" (entre "" car y'a plus grand chose qui me choque) quand des chanteurs parle de religion alors qu'ils ont un impact sur un publique, pour moi, quel que soit le message transmis, ça reste du prosélytisme.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 13:54

@ Crazy et baam :

C'est clair c'est compliqué de dire qu'on accepte un truc qu'on considère comme inutile... mais pourtant c'est le cas... tant que ça empiète pas sur ma vie.
J'accepte et je respecte, j'ai même des potes animistes vu que c'est le cas de la majorité des gens en Côte d'Ivoire, je peux même vous dire qu'à la société on alloue un budget au marabout du village et même que régulièrement les gars partent le voir à l'autre bout du pays pendant 1 semaine, ma raison serait de garder ces sous de côté mais je sais que ça tranquillise certains de mes gars et puis voilà ils me font pas chier plus que ça... ils sont content, je le suis.

Puis de toute façon le mieux c'est ce que disent Arsa et Solstice, moi je suis d'accord avec ça, un culte c'est personnel, le mec qui étale ça et qui cherche à embrigadé tout le monde pour moi il est pas clair.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 14:15

arsa a écrit:

Je sui d'accord et je comprend quand tu parles d'intolérance chez certains croyants. D'ailleurs, moi même en temps que croyant, il m'arrive de rentrer en conflit avec d'autres croyants quand ils font les donneurs de leçon. Cela dit, de mon point de vue de croyant, j'ai aussi une impression contraire...

Parfois, c'est un refus simple et total de la religion chez des non croyants, et là, le point de vue d'un croyant est vraiment pas compris, mais au final, cette situation est de moins en moins courante, et aussi peu problématique car au fond on parle de tout sauf de ça, et tout se passe bien.

Par contre, le plus souvent, "l'intolérance" se manifeste d'avantage dans le fond des pensées que dans la forme. En pratique, ça donne des "mais tout à fait, tu as le droit d'être musulman, chrétien ou même de croire aux extraterrestres ou bien aux bisounours si tu veux, moi je respecte tout le monde"...

En gros, la même attitude qu'on peut retrouver chez un fanatique qui fait sa promo pour sa religion en disant que les autres sont HS, eh bien, souvent, cette condescendance, je la retrouve chez énormément de non croyants avec qui je discute de religion et qui me disent en gros qu'ils sont super tolérants et comprennent tout à fait que j'ai besoin de ça pour m'accrocher à la vie mais que quand je serai enfin arrivé à leur niveau intellectuel ou à leur recul sur la vie et leur hauteur spirituel, je comprendrai enfin que je suis à côté de la plaque.

Et dans les concours de bite des religions, souvent, les non croyants y participent en se plaçant en haut du podium lol en disant justement que les autres sont assurément tous dans l'ignorance.. donc c'est eux qui ont la plus grosse
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 14:45

ouais enfin c'est un point de vue subjectif,je me suis jamais senti supérieur parce ce que j'étais pas croyant....d'ailleurs moi etre en bas du podium et pas faire de bruit ça me conviens tout a fait...quand je parle d'intolérance c'est pas trop par rapport aux non croyant plus par rapport aux autres religions,aux étrangers,aux homos,aux musiques subversives,etc...

ça m'a quand meme bien fait marrer quand meme que emmerich retire une scéne de 2012 parce qu'on voyait la mecque se faire détruire,et qu'il a reçu des menaces de mort...alors que dans le film ya le vatican qui se fait désannuser et un temple tibétain détruit...

enfin bon j'vais pas polémiquer,je me suis pas intéresser plus que ça a cette affaire ni de qui elle émane vraiment, mais bon je trouve ça quand meme aberrant...

Citation :
Et dans les concours de bite des religions, souvent, les non croyants y participent en se plaçant en haut du podium lol en disant justement que les autres sont assurément tous dans l'ignorance.. donc c'est eux qui ont la plus grosse

pour participer a un concours de bites ,faut déjà en avoir une,je considére les non croyant hors concours sur ce coup ,faudra trouver un autre argument pour justifier tes propros...

je te rejoint juste sur un truc ,ni l'un ni l'autre n'a le monopole de la condescendance ,ni de la vérité d'ailleurs...encore faudrait-ils qu'ils en soient tous conscient...
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 15:06

Citation :

Ce qui me gêne qd même c' est les croyants qui n' ont jamais lu la Bible (bon , pas forcément tout hein) , et qui ne connaissent pas vraiment l' histoire de leur religion . Bon je suis pt' êt un peu tatillon mais leur religion j' ai dû apprendre à la connaître pour mes études et pour un album , donc je connais un peu , par contre j' ai jamais vu un croyant qui connaissait l' histoire (très ancienne) de l' athéisme . Non , pour les non croyant y' a pas de vrai tribune (je ne parle pas des sous entendus faits dans les média sur la bêtise des croyances , et qui est une autre forme de bétise ). Après je sais la croyance n' est pas forcément "intellectualisée" , les gens parlent de leur histoire personnelle , ça viens des trippes de croire , mais y'a pas que ça

APRES

Y'a aussi plein de non-croyants qui gomment d' un trait 2000 ans d' histoire de l' Europe , genre la religion n' a rien apporté ( alors que faire une cathédrale , c' est pas Bouygues qui pourrait , Dante et Milton , c' étaient pas des athées , etc, etc ) . Et qui vont se prosterner devant le Dieu Progrès , Argent , Plaisir , Sexe et j' en passe . Au passage je trouve que la critique chrétienne de la recherche de profit avec la fable du veau d'or a bien résisté aux siècles et est aujourd' hui encore bien pertinente.

Moi c' est l' arrivée prochaine du Père Noël qui me rempli de foi

Very Happy
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 15:14

ouais les cathédrales....on pourrait faire un topic spécial sur le sujet moi imposer des lieux de cultes ,j'suis contre la foi c'est dans le coeur pas entre 4 murs et a la fin tu donne un billet à la quéte....mais ça reste des oeuvres magnifiques ya pas a chier...pour qui des centaines de personnes sont mortes lors de leurs construction ,tout ça pour l'adoration d'un culte...ouais j'suis partagé sur la question...et apparement jesus l'étais aussi...

moi c'est justement le coté veinal de la religion qui m'en a détourné....
Invité
Invité

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 15:15

arsa a écrit:

ça m'a quand meme bien fait marrer quand meme que emmerich retire une scéne de 2012 parce qu'on voyait la mecque se faire détruire,et qu'il a reçu des menaces de mort...alors que dans le film ya le vatican qui se fait désannuser et un temple tibétain détruit...

enfin bon j'vais pas polémiquer,je me suis pas intéresser plus que ça a cette affaire ni de qui elle émane vraiment, mais bon je trouve ça quand meme aberrant...

C'est anecdotique. Mélanger une poignée de personnes croyantes et l'islam dans sa globalité, c'est un amalgame sacrément dangereux. Au même titre que de dire que le ku klux klan ou les lobby chrétien conservateurs font des actes au nom de tous les chrétiens de la planète... ça n'a ni queue, ni tête.

Je pourrais écrire un pavé de 3 pages en me détachant totalement de mes croyances religieuses et en utilisant simplement des arguments historiques, sociologiques et politiques pour expliquer ce phénomène... (par rapport au film 2012). Mais je sortirai pas mal du thème de la spiritualité justement... ce serait bien plus terre à terre que religieux.

arsa a écrit:
Citation :

pour participer a un concours de bites ,faut déjà en avoir une,je considére les non croyant hors concours sur ce coup ,faudra trouver un autre argument pour justifier tes propros...

Bah ne pas croire en une religion, c'est une croyance... croire que les religieux sont dans le faux, c'est une croyance, donc c'est participer au concours...

Quand t'as le recul pour vraiment ne pas t'en pré-occuper, là, tu t'exclues du concours que tu sois religieux ou non...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 15:30

Citation :
Mélanger une poignée de personnes croyantes et l'islam dans sa globalité, c'est un amalgame sacrément dangereux

ben apparement cette poignée de gens sont assez influents pour faire plier un ténor d'hollywood...

j'aimerais juste de temps en temps entendre des gens de cette communauté condamné ce genre de truc, bon y on pas forcement la tribune pour le faire ,mais bon quand meme...

Citation :
Bah ne pas croire en une religion, c'est une croyance... croire que les religieux sont dans le faux, c'est une croyance, donc c'est participer au concours...

de la belle réthorique ...j'aime bien ce genre de phrases meme si ça veux rien dire...

ya pas de lieux pour prié ou rassemblé les non croyants,pas de prophéte a vénérer,de paroles vertueuses a ressaser , ni de symbole a exiber,c'est un peu leg' comme croyances....puis le principe d'une coryance c'est de s'appuyer sur 2/3 concept fort,alors que "je crois pas" c'est un peu limite comme concept,surtout qu'on promet ni de vie éternelle,ni de paradis,ni de pardon divin...finalement c'est pas trés vendeur comme délire...

seul coté positif de ma "croyance" c'est que tu peux blasphémer t'ira pas en enfer pour ça,parce que tu y est déjà..
Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee

Spiritualité Vide
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 15:33

Citation :
ouais les cathédrales....on pourrait faire un topic spécial sur le sujet moi imposer des lieux de cultes ,j'suis contre la foi c'est dans le coeur pas entre 4 murs et a la fin tu donne un billet à la quéte....

Bah tu sais Arsa mourir pour faire une cathédrale ou se tuer à la tâche toute sa vie comme maçon à faire des supermarchés ... tu m' auras compris ...

Bon sinon bien sûr je suis d' accord avec toi .

Citation :
et apparement jesus l'étais aussi

Je sais que t' es pas un non-croyant (ou assimilé?) qui ignore les subtilités d' une croyance qui n' est pas la tienne

BAAM
Citation :

croire que les religieux sont dans le faux , c' est une croyance .
Ne pas croire en une religion , c' est PAS une croyance Wink

Mais je suis d' accord avec ce que tu veux dire (l' idée général de la phrase quoi)Very Happy

(vous parler trop vite, tant pis)
Contenu sponsorisé

Spiritualité Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Spiritualité Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Spiritualité+ 
Spiritualité Empty