BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-80%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 (via bon d’achat)
9.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Les albums les plus glopsPartagez | 
Les albums les plus glops - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
Meyso
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Meyso

Les albums les plus glops - Page 2 Vide
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007, 09:39

Charles Wright and The Watts 103rd Street Rythm Band
You're so Beautiful
1971

Les albums les plus glops - Page 2 Wright10

Magnifique album avec le morceau Express Yourself qui reste et restera un classique pour moi (en plus sur cette album, le morceau part complètement en freestyle, comme en live, avec des bruits vocaux, des coeurs d'homme avec des voix de femme, la musique quoi...)
Les samples ne sont pas si explicites que ça à l'oreille, il faut fouiller et découper (et redécouper...) pour en faire j'aillir des samples qui sonnent!

Il n'est pas très connus du grand public par son arrivée pendant la vague James Brown...

C'est un très bel album, je le recommande à tout le monde! (en plus pour moi la pochette est magnifique et original)

Voilà! Listen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/meyso
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 13:52

PINK FLOYD

Atom Heart Mother

Les albums les plus glops - Page 2 Atomhear

Atom Heart Mother est un album du groupe britannique Pink Floyd sorti en 1970. Il est ainsi nommé à cause de la première chanson du disque, Atom Heart Mother, chanson qui doit elle-même son nom à un article de journal, éponyme, sur une femme qui avait un pacemaker atomique. Il a été enregistré aux studios Abbey Road à Londres. Il est sorti en version remasterisée sur CD en 1994 en Angleterre et en 1995 aux États-Unis.

Cet album est encore marqué par le côté psychédélique du groupe mais s'inscrit également dans la dimension progressive du rock. Il débute par un morceau purement instrumental de plus de 23 minutes : le morceau nommé Atom Heart Mother. On ne pouvait, à l'époque, faire de morceau plus long car la face d'un disque vinyle ne durait pas plus de 25 minutes. Atom Heart Mother se distingue des productions floydiennes précédentes par une orchestration très complexe, l'utilisation d'instruments classiques tel que des cuivres et des chœurs contemporains. "Atom Heart Mother" est l'un des très rares morceaux du groupe à avoir été coécrit par un membre extérieur, le musicien d'avant-garde Ron Geesin; c'est à lui que l'on doit l'"habillage" (certains diront "le massacre") de cette composition qui était déjà jouée en spectacle depuis janvier 1970 sous le titre de "The Amazing Pudding", cet extraordinaire mélange d'harmonies et de dissonances classiques, de chants quasi gregoriens voire carlorffiens, et de rock. Le son voluptueux et planant de la guitare de David Gilmour s'y entend pour la première fois dans toute sa plénitude, il survole l'oeuvre et deviendra la signature de Pink Floyd dans les albums suivants.

La deuxième face de l'album comprend trois chansons, avec des paroles cette fois : If, Summer '68 et Fat old sun. Vient enfin l'autre titre instrumental de l'album, Alan's psydechedelic breakfast ; on y entend divers bruits allant de la déglutition au mâchouillis de céréales…

La pochette avant-gardiste de cet album représente une vache ordinaire (blanche avec des taches marron), vue de trois quarts arrière, dans une prairie verdoyante, il n'y a que le nom du groupe au-dessus, du moins dans les premiers pressages. Le nom de l'album est absent. Le groupe voulait à cette époque se débarrasser de son image de groupe hippie et psychédélique, et explorer d'autres directions musicales. C'est pour cette raison que cette pochette "toute simple" fut choisie.
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 13:57

quel lourd flower
http://www.myspace.com/arsa1
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:00

PINK FLOYD

Wish you were here

Les albums les plus glops - Page 2 Wishyouw
Wish You Were Here est le neuvième album du groupe Pink Floyd sorti en 1975, enregistré aux Studios Abbey Road en juillet de la même année.

Cet album rend hommage à Syd Barrett, qui doit quitter le groupe en 1968 à cause de ses problèmes de santé liés notamment à de fréquentes prises de LSD.

Cet album est le fruit d'une souffrance artistique palpable dans les différents titres. Ainsi dans Shine On You Crazy Diamond, le groupe pleure la perte de Syd, qui est décrit comme un artiste en souffrance, un visionnaire mis trop vite sous les feux de la rampe ; Welcome To The Machine et Have a Cigar critiquent le marchandage de la musique et des musiciens (qui a causé la perte de Syd) ; et la chanson Wish You Were Here résume ces deux souffrances.

Dans sa version originale, le disque était protégé par un plastique noir opaque, où rien n'était inscrit (à la manière de l'Album blanc des Beatles). La pochette, qui représente deux hommes se serrant la main au milieu d'entrepôts et dont l'homme de droite s'enflamme, était caché derrière ce plastique opaque. Le livret est l'un des plus riches du groupe, des photos de qualité pleines de sens cachés.

Je rajoute que le groove de cet album dans certain passage est ASSASSIN!!!
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:01

je crois que tu es fan non?.....perso j aime bien aussi ca me rapelle mon enfence mon pere ecoutait ca
http://myspace.com/eroproduction
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:07

STIGMATH a écrit:
PINK FLOYD

Wish you were here

Les albums les plus glops - Page 2 Wishyouw
Wish You Were Here est le neuvième album du groupe Pink Floyd sorti en 1975, enregistré aux Studios Abbey Road en juillet de la même année.

Cet album rend hommage à Syd Barrett, qui doit quitter le groupe en 1968 à cause de ses problèmes de santé liés notamment à de fréquentes prises de LSD.

Cet album est le fruit d'une souffrance artistique palpable dans les différents titres. Ainsi dans Shine On You Crazy Diamond, le groupe pleure la perte de Syd, qui est décrit comme un artiste en souffrance, un visionnaire mis trop vite sous les feux de la rampe ; Welcome To The Machine et Have a Cigar critiquent le marchandage de la musique et des musiciens (qui a causé la perte de Syd) ; et la chanson Wish You Were Here résume ces deux souffrances.

Dans sa version originale, le disque était protégé par un plastique noir opaque, où rien n'était inscrit (à la manière de l'Album blanc des Beatles). La pochette, qui représente deux hommes se serrant la main au milieu d'entrepôts et dont l'homme de droite s'enflamme, était caché derrière ce plastique opaque. Le livret est l'un des plus riches du groupe, des photos de qualité pleines de sens cachés.

Je rajoute que le groove de cet album dans certain passage est ASSASSIN!!!

On me l'a conseillé aussi plus que vivement cet album, du coup j l ai acheté dans une brocante et c'est je pense une bonne introduction a Pink Floyd.
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:09

METALLICA
Kill'em all
Les albums les plus glops - Page 2 Metallica_kill_em_all-front

Kill 'Em All est le premier album officiel du groupe de musique Metallica, sorti le 25 Juillet 1983. Le titre Kill them all (anglais) - signifiant « tuez les tous » - est un pied-de-nez aux censeurs, qui après avoir refusé le working title de l'album « Metal Up Your Ass », ont forcé les membres du groupe à chercher d'autres titres ; ce titre provient finalement du ras-le-bol du groupe à proposer des titres refusés.

Cet album marque le début d'une des légendes du heavy metal. Plus rapide que ses successeurs, cet album est considéré comme incontournable par les fans. Le tempo de la plupart des chansons de l'album est rythmé et rapide.

A noter le solo de Basse du feu Burton sur (Anesthesia) Pulling Teeth ...
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:12

EROPROD a écrit:
je crois que tu es fan non?.....perso j aime bien aussi ca me rapelle mon enfence mon pere ecoutait ca

fan n'est peut être pas le mot , mais disons que comme toi c'est ce qui a bercé mon enfance et je me rend compte aujourd'hui beaucoup plus de la qualité musicale de ce groupe .
Mais c'est vrai que je me passe facilement un album de Pink Floyd de temps en temps , c'est des mines d'or d'idées ...
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:21

JIMI HENDRIX
Band of Gypsys

Les albums les plus glops - Page 2 Band
Band of Gypsys est un album live de Jimi Hendrix, enregistré le 1er janvier 1970 au Fillmore Eastet pour le réveillon de la même année.Jimi Hendrix a réalisé cet album afin de faire cesser les poursuites d'ED Calpin (le producteur des PPX Studio)avec qui jimi était lié par contrat.

Who Knows - 9'32
Machine Gun - 12'33
Changes (Buddy Miles) - 5'10
Power of soul - 6'53
Message to Love - 5'22
We Gotta Live Together (Buddy Miles) - 5'46

Avec des putains de reprises cet album est magique aussi parce que Jimi Hendrix n'est pas entouré de ses musiciens habituels (experience) et qu'un autre chanteur interpréte certains titres .
A noter sur le morceaux Machine Gun : un solo de guitare incroyable ou le guitariste imite le son des bombardements .
Et les reprises de Buddy Miles au grooves monstrueux ...
Pour moi un des monuments de la musique rock/soul ... mais ce n'est que mon avis!
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:22

grave......moi j irai plus du cote genesis, toto, .....
je suis un insatisfait j aurai tant aime avoir 20 ans das les annees 80.....la musique de cette epoque etait tellemnt dynamique, accessible et elle refletait l insouciance de ces annees u la fete etait le mot d ordre de la jeunesse francaise......pourquoi je n ai pas vecu cette epoque.....?... Crying or Very sad
http://myspace.com/eroproduction
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mer 04 Avr 2007, 14:43

STIGMATH a écrit:
EROPROD a écrit:

fan n'est peut être pas le mot , mais disons que comme toi c'est ce qui a bercé mon enfance et je me rend compte aujourd'hui beaucoup plus de la qualité musicale de ce groupe .
Mais c'est vrai que je me passe facilement un album de Pink Floyd de temps en temps , c'est des mines d'or d'idées ...

Aetoms a fait un excellent remix de Arc en ciel pour daltoniens, avec du PinkFloyd...en fait j'ai su que cet été que c t du PinkFLoyd : ) Le morceau original est beton aussi
Check check ca doit etre sur 90bpm.
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 15:24

niveau voix qui envoie ....digne de donner des cours de vocalises a la reine du rythm n' blues aretha franklin'...le tout sous acide la plupart du temps cette femme est pour moi the voice a sampler et a pitcher...ma reférence juste a coté de billy holiday,la king du jazz/rock/funk/psyché version aspro délavé....j'ai l'honneur de vous faire découvrir ou redécouvrir miss janis joplin

Les albums les plus glops - Page 2 Th_janis_joplin_004S

Janis Joplin nait le 19 janvier 1943 à l'hôpital St. Mary à Port Arthur, au Texas. Fille de Seth Joplin, employé chez Texaco, elle a un jeune frère et une jeune sœur, Michael et Laura. Elle grandit en écoutant des musiciens de blues comme Bessie Smith, Odetta, et Big Mama Thornton, et chante à la chorale locale. Au lycée Thomas Jefferson, elle sèche souvent les cours. Plutôt attirée par la peinture initialement, c'est au lycée qu'elle commence à chanter du blues et du folk avec des amis. Joplin entre à l'Université du Texas d'Austin en 1960, où elle n'obtiendra jamais de diplôme. Une rumeur raconte qu'elle y a gagné un concours de la personne la plus laide du campus.

Cultivant un comportement "rebelle" qui pourrait être vu comme libéré — le mouvement de libération de la femme n'en était qu'à ses balbutiements — Joplin se trouve un style à partir de ses idoles féminines du blues, ainsi que dans la Beat Generation. Elle quitte le Texas pour San Francisco en 1963. Sa consommation de drogue augmente : elle est accro au speed et consomme occasionnellement de l'héroïne, entre autres. Elle boit aussi énormément : sa boisson favorite est le "Southern Comfort", une liqueur de Louisiane.

Comme beaucoup de chanteuses de cette époque, l'attitude agressive de Janis en public est à l'opposé de sa vraie personnalité. Le livre Love, Janis, écrit par sa sœur, révèle que dans sa vie privée, Joplin était une femme très rationnelle, timide, sensible, et très dévouée à sa famille.

Janis Joplin déménage de nouveau dans San Francisco en 1966, où, grâce à sa voix très blues, elle rejoint le Big Brother and The Holding Company, un groupe montant, surtout populaire auprès de la communauté hippie. Le groupe signe un contrat avec le label indépendant Mainstream Records et enregistre un album auquel ils donnent leur nom en 1967. Cependant, le manque de succès de leurs premiers singles conduit l'album à rester peu vendu.

Le premier grand succès du groupe a lieu au festival pop de Monterey, où ils jouent notamment une version de "Ball and Chain" de Big Mama Thornton, avec une performance vocale exceptionnelle de Janis. (Le documentaire de D.A. Pennebaker Monterey Pop montre Cass Elliot, parmi la foule, disant "Wow, that's really heavy" ("Wow, c'est hallucinant").) Cette performance, ainsi que leur album de 1968 Cheap Thrills, caractérisé par des morceaux remplis d'émotions, ont fait de Janis Joplin une des stars incontournables de la musique de la fin des années 1960.

Après s'être séparée de Big Brother, elle forme un nouveau groupe pour l'accompagner, le Kozmic Blues Band, et enregistre I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again Mama ! (1969). La même année, elle participe au célèbre concert de Woodstock. Le groupe se sépare rapidement, et Joplin forme le Full Tilt Boogie Band. Ils enregistrent l'album Pearl (1971), qui sort après sa mort. Il devient l'album le plus vendu de sa courte carrière, grâce à certains tubes comme "Me and Bobby McGee", et le chant a capella "Mercedes-Benz", commentaire social ironique, écrit par Joplin et Michael McClure.

Parmi ses dernières apparitions en public, on peut la voir à deux reprises dans l'émission télévisée The Dick Cavett Show le 25 juin et le 3 août 1970.

Pendant l'enregistrement de "Pearl" en automne 1970 avec les Doors et le producteur de Phil Ochs Paul A. Rothchild, Janis Joplin décède à 27 ans. Sa mort est due à une overdose d'héroïne le 4 octobre 1970. Ses derniers enregistrements complets sont "Mercedes-Benz" ainsi qu'un chant d'anniversaire pour John Lennon le 1er octobre 1970 ; Lennon raconta plus tard à Dick Cavett que l'enregistrement n'arriva à sa maison à New York qu'après sa mort.

Elle fût incinérée au cimetière Westwood Village Memorial Park à Westwood, un quartier de Los Angeles, en Californie, et ses cendres furent dispersées dans l'Océan Pacifique. L'album Pearl, sorti six semaines après sa mort, contient une version de "Buried Alive In The Blues" ("Enterré(e) vivant(e) dans le blues/océan"), morceau qui resta instrumental, Joplin étant morte avant d'enregistrer la voix.

Peu reconnue par sa ville natale durant sa vie, elle fut célébrée plus tard. En 1988, sa vie et son œuvre furent récompensées à Port Arthur, où un musée à son nom comporte notamment une sculpture en bronze de Douglas Clark.

Le film de 1979 The Rose est largement inspiré de la vie de Janis Joplin. Bette Midler fut nominée pour un Academy Award de la meilleure actrice.

Janis Joplin a marqué les esprits grâce à sa voix très maîtrisée, puissante et nuancée, avec une tessiture assez étendue et un timbre de voix particulièrement rocailleux, ce qui diffère notablement des styles folk et jazz assez communs chez beaucoup d'artistes blancs de l'époque, ainsi que ses thèmes lyriques tournant autour de la souffrance et de la perte. Pour beaucoup, elle personnifia l'époque des Sixties ou le son de San Francisco, son style de vie et ses accoutrements bizarres (pour l'époque) révolutionnèrent le pays. Beaucoup de fans de Janis se rappellent son apparition au Dick Cavett show, avec un Dick Cavett manifestement ébloui.

On la compare souvent à Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones et Kurt Cobain, car ils sont tous les cinq morts à vingt-sept ans, en abusant des drogues après une courte mais fulgurante carrière.

a découvrir la vidéo "summertime" morceau plusieurs fois sampler par des rappers:
https://www.youtube.com/watch?v=dgFWibrTAKQ&mode=related&search=

respect madame....
cheers
Meyso
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Meyso

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 19:26

Ca c'est une femme! queen
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 19:40

nan c'est la femme....
Very Happy
Meyso
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Meyso

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 20:07

arsaisme a écrit:
nan c'est la femme....
Very Happy

Very Happy

Je vais me renseigner sur elle...

T'a quelques disque d'elle?
Izmaël
HP de bronze
HP de bronze

Izmaël

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 20:11

Les albums les plus glops - Page 2 Black-sabbath

rien à ajouter!!

si on connait pas il faut vite aller se le procurer ou télécharger!!

paranoid ma couille!
http://www.myspace.com/izmaelinstru
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007, 08:35

Meyso a écrit:
arsaisme a écrit:
nan c'est la femme....
Very Happy

Very Happy

Je vais me renseigner sur elle...

T'a quelques disque d'elle?

ba j'ai la discographie t'es fou....

avec un petit penchant pour le live de woodstock et cosmik blues....
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 13 Avr 2007, 11:37

bon comme mon post sur jhon zorn est passé inaperçu je me permet de vous mettre un lien vers ce ouf histoire de se coucher ce soir un peu moins bete:

bon ça c'est ouf en duo avec mike patton (bruitiste chelou avec sampleur et pedale d'effets):
https://www.youtube.com/watch?v=PHX0uUPvcHY

la y fait u ntruc chelou avec un verre d'eau:
https://www.youtube.com/watch?v=lwpi7RRYqB4

et un truc bien jazzeux plus classique mais vaporeux a souhait avec un batteur qui joue sans baguette,une contrebasse et une trompette:
https://www.youtube.com/watch?v=THSu7e1zdZ8

magique!!
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 14 Avr 2007, 15:02

la contrebasse est enorme sa donne envie de sampler !!!
http://www.myspace.com/solemakerone
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 22:43

Merde j'avais pas vu ce topic!, ca fait plaisir de voir autant d'éclectisme, alors deja le Live de Hattaway est pour moi le meilleur live qui existe (j'avais écrit une chronique dans un zine il y'a quelques années) si il y'a un album des Clash à Samplé pour moi c'est clairement "Sandinista" et pour moi en hardcore hormis "Minor threat" Basement 5 est le groupe précurseur des Bad Brains en gros trois Black a dreadlocks qui melange le son des Damned et des Pistols a l'agressivité de public image limited et la froideur de Joy division avec une basse dub punk énorme (Vinyl obligatoire) l'album est sortie en 1979 le chanteur du groupe (Dennis Morris)faisait les pochettes de P.I.L et a fait pas mal de photo de Marley le tout a été enregistré par l'ingé son de Joy division et contient des tuerie gigantesque!
Photobucket
Photobucket
http://soundcloud.com/dorian2506792
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Sam 13 Sep 2008, 22:57

baku a écrit:
niveau voix qui envoie ....digne de donner des cours de vocalises a la reine du rythm n' blues aretha franklin'...le tout sous acide la plupart du temps cette femme est pour moi the voice a sampler et a pitcher...ma reférence juste a coté de billy holiday,la king du jazz/rock/funk/psyché version aspro délavé....j'ai l'honneur de vous faire découvrir ou redécouvrir miss janis joplin

Les albums les plus glops - Page 2 Th_janis_joplin_004S

Janis Joplin nait le 19 janvier 1943 à l'hôpital St. Mary à Port Arthur, au Texas. Fille de Seth Joplin, employé chez Texaco, elle a un jeune frère et une jeune sœur, Michael et Laura. Elle grandit en écoutant des musiciens de blues comme Bessie Smith, Odetta, et Big Mama Thornton, et chante à la chorale locale. Au lycée Thomas Jefferson, elle sèche souvent les cours. Plutôt attirée par la peinture initialement, c'est au lycée qu'elle commence à chanter du blues et du folk avec des amis. Joplin entre à l'Université du Texas d'Austin en 1960, où elle n'obtiendra jamais de diplôme. Une rumeur raconte qu'elle y a gagné un concours de la personne la plus laide du campus.

Cultivant un comportement "rebelle" qui pourrait être vu comme libéré — le mouvement de libération de la femme n'en était qu'à ses balbutiements — Joplin se trouve un style à partir de ses idoles féminines du blues, ainsi que dans la Beat Generation. Elle quitte le Texas pour San Francisco en 1963. Sa consommation de drogue augmente : elle est accro au speed et consomme occasionnellement de l'héroïne, entre autres. Elle boit aussi énormément : sa boisson favorite est le "Southern Comfort", une liqueur de Louisiane.

Comme beaucoup de chanteuses de cette époque, l'attitude agressive de Janis en public est à l'opposé de sa vraie personnalité. Le livre Love, Janis, écrit par sa sœur, révèle que dans sa vie privée, Joplin était une femme très rationnelle, timide, sensible, et très dévouée à sa famille.

Janis Joplin déménage de nouveau dans San Francisco en 1966, où, grâce à sa voix très blues, elle rejoint le Big Brother and The Holding Company, un groupe montant, surtout populaire auprès de la communauté hippie. Le groupe signe un contrat avec le label indépendant Mainstream Records et enregistre un album auquel ils donnent leur nom en 1967. Cependant, le manque de succès de leurs premiers singles conduit l'album à rester peu vendu.

Le premier grand succès du groupe a lieu au festival pop de Monterey, où ils jouent notamment une version de "Ball and Chain" de Big Mama Thornton, avec une performance vocale exceptionnelle de Janis. (Le documentaire de D.A. Pennebaker Monterey Pop montre Cass Elliot, parmi la foule, disant "Wow, that's really heavy" ("Wow, c'est hallucinant").) Cette performance, ainsi que leur album de 1968 Cheap Thrills, caractérisé par des morceaux remplis d'émotions, ont fait de Janis Joplin une des stars incontournables de la musique de la fin des années 1960.

Après s'être séparée de Big Brother, elle forme un nouveau groupe pour l'accompagner, le Kozmic Blues Band, et enregistre I Got Dem Ol' Kozmic Blues Again Mama ! (1969). La même année, elle participe au célèbre concert de Woodstock. Le groupe se sépare rapidement, et Joplin forme le Full Tilt Boogie Band. Ils enregistrent l'album Pearl (1971), qui sort après sa mort. Il devient l'album le plus vendu de sa courte carrière, grâce à certains tubes comme "Me and Bobby McGee", et le chant a capella "Mercedes-Benz", commentaire social ironique, écrit par Joplin et Michael McClure.

Parmi ses dernières apparitions en public, on peut la voir à deux reprises dans l'émission télévisée The Dick Cavett Show le 25 juin et le 3 août 1970.

Pendant l'enregistrement de "Pearl" en automne 1970 avec les Doors et le producteur de Phil Ochs Paul A. Rothchild, Janis Joplin décède à 27 ans. Sa mort est due à une overdose d'héroïne le 4 octobre 1970. Ses derniers enregistrements complets sont "Mercedes-Benz" ainsi qu'un chant d'anniversaire pour John Lennon le 1er octobre 1970 ; Lennon raconta plus tard à Dick Cavett que l'enregistrement n'arriva à sa maison à New York qu'après sa mort.

Elle fût incinérée au cimetière Westwood Village Memorial Park à Westwood, un quartier de Los Angeles, en Californie, et ses cendres furent dispersées dans l'Océan Pacifique. L'album Pearl, sorti six semaines après sa mort, contient une version de "Buried Alive In The Blues" ("Enterré(e) vivant(e) dans le blues/océan"), morceau qui resta instrumental, Joplin étant morte avant d'enregistrer la voix.

Peu reconnue par sa ville natale durant sa vie, elle fut célébrée plus tard. En 1988, sa vie et son œuvre furent récompensées à Port Arthur, où un musée à son nom comporte notamment une sculpture en bronze de Douglas Clark.

Le film de 1979 The Rose est largement inspiré de la vie de Janis Joplin. Bette Midler fut nominée pour un Academy Award de la meilleure actrice.

Janis Joplin a marqué les esprits grâce à sa voix très maîtrisée, puissante et nuancée, avec une tessiture assez étendue et un timbre de voix particulièrement rocailleux, ce qui diffère notablement des styles folk et jazz assez communs chez beaucoup d'artistes blancs de l'époque, ainsi que ses thèmes lyriques tournant autour de la souffrance et de la perte. Pour beaucoup, elle personnifia l'époque des Sixties ou le son de San Francisco, son style de vie et ses accoutrements bizarres (pour l'époque) révolutionnèrent le pays. Beaucoup de fans de Janis se rappellent son apparition au Dick Cavett show, avec un Dick Cavett manifestement ébloui.

On la compare souvent à Jimi Hendrix, Jim Morrison, Brian Jones et Kurt Cobain, car ils sont tous les cinq morts à vingt-sept ans, en abusant des drogues après une courte mais fulgurante carrière.

a découvrir la vidéo "summertime" morceau plusieurs fois sampler par des rappers:
https://www.youtube.com/watch?v=dgFWibrTAKQ&mode=related&search=

respect madame....
cheers

La pochette de Robert Crumb pour l'album de Joplin avec la Holding compagny est terrible en plus en voix feminine j'ajouterai effectivement hollyday mais aussi Marlena Shauw et Mahalia Jackson
http://soundcloud.com/dorian2506792
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Forum :: Le Bar :: Les albums les plus glops+