BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-33%
Le deal à ne pas rater :
Echo Dot (3ème génération) – Enceinte connectée avec Alexa
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Mac OS X [Snow Leopard]Partagez | 
Mac OS X [Snow Leopard] - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Mac OS X [Snow Leopard] - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 10:23

d'ou le recrudescence des mac dans le domaine pro ,ça coutera toujours moins cher que d'avoir un service informatique dédié...

moi ya pas mal de zikos qui me disent qu'en live ya des problémes avec les pc au niveau de l'horloge ,quand y syncrhonise leurs machines sur des lives de 1h30 a 3h00 ,ça a tendance a déconner ,probléme qu'ils ne rencontrent pas avec des macs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 14:37

san a écrit:

tout ca pour dire que peu de monde profite d'un environnement windows stable, confortable et optimisé comme tu peux avoir ...

J'ai installé Seven en faisant suivant suivant suivant, il s'est mis à jour tout seul, a trouvé une grande partie des drivers tout seul, tout ce qu'il faut est déjà activé niveau sécurité (parefeu / antispy), suffit d'installer un anvitvirus en faisant suivant suivant suivant et hop t'as un PC fonctionnel et assez sur pour aller sur le net, sauf si tu le cherches.

Oui parce que les gens des fois il cherche les merdes aussi : je prendrais ton exemple san : Microsoft a implanté depuis Vista l'UAC qui vérifie si chaque ordre plus ou moins risquée que Windows a reçu vient bien de l'utilisateur et pas d'un programme malveillant. Le premier truc que tu as fait quand tu as installé 7 c'est virer l'UAC. Moi pas comprendre.
Je compte pas non plus le nombre de gens qui considèrent que faire les MAJ c'est optionnel voire que c'est carrément nul ou dangereux pour le système. Et dites moi pas que c'est chiant, par défaut ça va le faire automatiquement sans que vous en rendiez compte, vous pouvez continuer à taffer vous le remarquez pas : c'est donc les gens qui font la démarche de les désactiver.

Bref, de toute façon Mac OS , même si du peu que j'ai vu, c'est pas mon délire, reste que c'est un OS pratique et sur "par défaut" (les créateurs de virus ne s'attaquent pas aux 3% de Mac connecté sur le net mais aux 95% de Windows), je fais pas la guerre la dessus.
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mar 08 Sep 2009, 15:27

Psk a écrit:

Oui parce que les gens des fois il cherche les merdes aussi : je prendrais ton exemple san : Microsoft a implanté depuis Vista l'UAC qui vérifie si chaque ordre plus ou moins risquée que Windows a reçu vient bien de l'utilisateur et pas d'un programme malveillant. Le premier truc que tu as fait quand tu as installé 7 c'est virer l'UAC. Moi pas comprendre.
Je compte pas non plus le nombre de gens qui considèrent que faire les MAJ c'est optionnel voire que c'est carrément nul ou dangereux pour le système. Et dites moi pas que c'est chiant, par défaut ça va le faire automatiquement sans que vous en rendiez compte, vous pouvez continuer à taffer vous le remarquez pas : c'est donc les gens qui font la démarche de les désactiver.

C'est là ou je pense que tu es peut être un peu à côté de la réalité , plus de la moitié des utilisateurs ne savent pas ce qu'est une MAJ , j'en ai vu des gens devant leur PC , ils trifouillent pas , ça les fait flipper grave de rentrer dans programme files , quand ils arrivent à trouver...
En fait ça dépend des tranches d'âge et de l'utilisation que tu fais de ton PC , mais la plupart des gens sont un peu à l'ouest . Je parle par expérience ...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 15:43

Juste pour info , c'est quoi la dernierre version en date de mac os x ???

La 10.5.7 ???

Merci d'avance
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 15:48

10.6.2 !

10.5.7 c'est encore Leopard et pas Snow Leopard... Cela dit, c'est très stable même si c'est pas la dernière upgrade...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 16:33

ksp me charge de vous dire que mac c'est de la merde... What a Face
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 16:54

Baam a écrit:
10.6.2 !

10.5.7 c'est encore Leopard et pas Snow Leopard... Cela dit, c'est très stable même si c'est pas la dernière upgrade...

Ok merci , jsuis en train de voir pour tester un hackintosh donc jme renseigne!!!

Tu tourne sous celle la toi?
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 17:03

Cence a écrit:
Baam a écrit:
10.6.2 !

Ok merci , jsuis en train de voir pour tester un hackintosh donc jme renseigne!!!

Tu tourne sous celle la toi?

Les deux, 10.5.7 pour la tour du taf et 10.6.2 sur mon laptop !
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 17:08

Okok et une version 10.5.2 c'est aussi bien???

Car la j'ai trouvé une bonne version et c'est une 10.5.2 , sa suffit ou c'est trop vieux si jveut faire tourné du logic et tout le tralala!!!???
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 17:17

Cence a écrit:
Okok et une version 10.5.2 c'est aussi bien???

Car la j'ai trouvé une bonne version et c'est une 10.5.2 , sa suffit ou c'est trop vieux si jveut faire tourné du logic et tout le tralala!!!???

ça suffit pour faire tourner tout ce qu'il faut... c'est juste que c'est pas la dernière update mineure du système 10.5. mais globalement, c'est la même chose et ça devrait tenir la route.
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009, 20:51

Ok merci du renseignement , des que je peut je test d'installer sa , voir deja si sa tourne sur mon pc (haha) et en cas je ferais tourné les liens pour download , vu que je suis sous amd64*2 , c'est la seule version qui est bien compatible avec ce dernier donc je me suis pourquoi pas essayer et peut etre passé sous mac dans le futur si j'accroche au truc!!!

En tout cas on sait sur qui compté quand ont a besoin de renseignement sur les mac ;-))
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 14:37

Je sais pas quelle gâterie a fait Steve Jobs

Mac OS X [Snow Leopard] - Page 2 Steve-jobs

à Gabe Newell

Mac OS X [Snow Leopard] - Page 2 69bc7cde8cl580px.jpg

Mais Steam débarque sur Mac OS... Et directement avec les jeux Valve, les half life, counter, team fortress et left 4 dead. Ca fait un moment qu'Apple voulait que les jeux vidéos viennent sur leur OS, là c'est quand même un sacré gros coup... M'enfin c'est pas avec les configs iMac que vous allez pouvoir jouer correctement, là faut du vrai matos et pas des boitier jolis Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 19:47

On pouvait déjà jouer correctement via bootcamp/windows, même sur des jolis imac... Mon petit zinc joue a modern warfare 2, crysis, bioshock 2...
Je m'y connais pas en jeux, je sais pas si c'est des jeux gourmand ou pas, mais ça tourne très bien en tout cas sur son xp bootcamp.

Mais sinon, mac c'est du caca et Steve Job il est pas beau !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 19:58

ben bioshock 2 viens de sortir donc c'est pas mal...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 09 Mar 2010, 21:28

Non mais c'est pas pareil, ton cousin pour jouer il installe Windows pour jouer sur Mac, là Steam débarque sur Mac OS, et va gérer nativement tous les jeux valve... Bioshock 2, Call Of Duty, Crysis, c'est pas des jeux Mac, tu peux pas les installer sur Mac OS. Bref, à moins qu'installer Windows soit une obligation pour les gens qui payent déjà 2000€ pour un PC Apple, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les mac users.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 00:09

Oui je sais ce que c'est mac et windows et je sais ce que c'est un jeux natif mac et un jeux pc lancé sur bootcamp.

J'ai juste répondu un 2 en 1 qui dit d'une part que ça change pas grand chose qu'un éditeur développe sur mac pour la majorité des joueurs apple qui n'ont pas attendu le natif pour jouer (avec bootcamp), et d'autre part qu'on pouvait jouer correctement sur un imac contrairement à ce que tu laissais entendre.

2000€ ? peut-être... sauf si on est honnête... le plus gros des imac et le plus cher vaut 1799€ (le 27 pouces i5)... et celui sur lequel j'ai vu les jeux tourner est à 1099€, mais bon, soit !
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 00:21

Oui et le iMac à 1000€, la carte graphique est une GeForce 9400, soit le très bas de gamme de nVidia, certes tu peux lancer le jeu mais tu joueras avec les détails au minimum et une résolution d'un autre âge, donc ouais pour jouer vaut mieux prendre celui à 1800€. Une 9400 c'est ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00096342.html donc une pièce à 30€. D'ailleurs même la carte de l'iMac à 1800€ date de 3 ans, et ne coute plus que 80€. Juste pour dire que oui, c'est très en retard et c'est pas du haut de gamme... Mais bon, comme j'ai l'impression de critiquer une de tes créations, je vais me taire ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 11:05

Ah... le fameux fan de mac qui défend son ordinateur, sa marque! Fallait qu'on y arrive à l'argument récurent dès qu'on réagit à des mythos infos écrites sur les mac.

Enfin bref, fait toi plaisir, critique tout ce que tu veux tant que c'est pas dans l'approximation, donc tant que c'est pas comme là. Ce sera mieux pour le lecteur qui n'y connait peut-être rien, et pour préserver ta crédibilité je pense. D'ailleurs, si je dis des conneries sur un sujet concernant windows, je ne prendrais pas mal le fait que tu rectifies et je ne dirais pas que tu suces ton pc... mais soit!

Mac OS X [Snow Leopard] - Page 2 Bill_gates_wallpaper

Sinon, je m'en tape de nvidia radeon 5970, je ne joue pas personnellement. Les seules raisons pour lesquelles j'ai répondu à ça, c'est pour préciser que ce gars jouait très bien avec sa carte qui est périmé (apparemment, d'après ce que tu en dis) et que ça avait pas l'être d'être moche... Avec sa petite carte graphique, sa principale utilisation de l'ordi est Final Cut pour le montage vidéo... et ça roule également. D'ailleurs faut croire que la puissance des carte graphique est mieux exploitée sur mac os parce qu'avec le imac à 1800 euros qu'un autre collègue utilise, Final Cut défonce et les choses se passent à fond! Faudrait comparer avec un pc et carte graphique plus récente sur un logiciel de montage... juste pour voir... parce que le jeux c'est sympa mais bon, c'est pas pour ça qu'on prend un mac non plus.

Sinon mac c'est trop super génial <3°''`---__@.p.P.L.€___---'"° lool mdrrrrr ptdr
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 17:54

OSEF! Linux p0wn windows et mac os! D'ailleurs je comprends pas qu'on dise toujours "les macs", parce que les macs en tant que tel ça existe plus
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 18:40

Baam a écrit:
Ah... le fameux fan de mac qui défend son ordinateur, sa marque! Fallait qu'on y arrive à l'argument récurent dès qu'on réagit à des mythos infos écrites sur les mac.

Enfin bref, fait toi plaisir, critique tout ce que tu veux tant que c'est pas dans l'approximation, donc tant que c'est pas comme là. Ce sera mieux pour le lecteur qui n'y connait peut-être rien, et pour préserver ta crédibilité je pense. D'ailleurs, si je dis des conneries sur un sujet concernant windows, je ne prendrais pas mal le fait que tu rectifies et je ne dirais pas que tu suces ton pc... mais soit!

Sinon, je m'en tape de nvidia radeon 5970, je ne joue pas personnellement. Les seules raisons pour lesquelles j'ai répondu à ça, c'est pour préciser que ce gars jouait très bien avec sa carte qui est périmé (apparemment, d'après ce que tu en dis) et que ça avait pas l'être d'être moche... Avec sa petite carte graphique, sa principale utilisation de l'ordi est Final Cut pour le montage vidéo... et ça roule également. D'ailleurs faut croire que la puissance des carte graphique est mieux exploitée sur mac os parce qu'avec le imac à 1800 euros qu'un autre collègue utilise, Final Cut défonce et les choses se passent à fond! Faudrait comparer avec un pc et carte graphique plus récente sur un logiciel de montage... juste pour voir... parce que le jeux c'est sympa mais bon, c'est pas pour ça qu'on prend un mac non plus.

En fait tu voudrais t'en foutre, mais dès que je dis quelque chose sur Apple, le pire c'est que je viens quand même annoncer ce qui est je trouve un gros coup (ta non connaissance du jeu vidéo fait que tu ne le comprends pas) et donc une bonne nouvelle, et bien tu le prends mal et tu caricatures ce que je dis. T'as un complexe avec Steve Jobs, parce que j'écris son nom, tu sors les crocs tout en écrivant que tu t'en fous.

Donc, à part ça, je ne m'y connais peut-être pas en Mac, mais ce que tu as écrit montre quand même tu dis assez de la merde, effectivement les cartes graphiques ça a pas l'air d'être ton fort, donc pourquoi t'aventurer la dessus ? Oui tu peux jouer avec la carte graphique d'iMac à 1000€, tu peux aussi faire de la MAO avec un chipset son VIA AC'97. La carte graphique de l'iMac à 1000€, c'est le très bas de gamme, c'est pas fait pour jouer, même si oui tu peux quand même lancer des jeux mais ça n'aura rien aucun rapport avec une vraie carte graphique. Même un non connaisseur peut comprendre qu'une carte graphique à 30€ c'est différent d'une carte graphique à 300€.

Ensuite tu as l'air de penser que le montage vidéo ça demande une grosse carte graphique, sauf que ça a pas de rapport. Ton final cut il fonctionnera très bien avec un chipset intégré Intel sur une carte mère à 40€. Attention, bientôt tu va me sortir que tu peux lancer Photoshop avec un iMac à 1800€. Juste : la carte de l'iMac à 1000€, la carte de l'iMac à 1800€, et la carte haut de gamme de 2009 (je parle même pas du très haut de gamme...).

Je sais que tu t'en fous, mais je vais quand même te l'expliquer pour pas que tu ressortes ça, une carte graphique ne sers que pour deux disciplines : le jeu vidéo et la création 3D. Le graphisme, le montage vidéo, et tout le reste, ne se servent pas de la carte graphique comme ressource matérielle. Et sache qu'une bonne carte graphique de jeu vidéo fera tourner n'importe quel logiciel de création 3D, l'inverse n'est pas vrai : c'est le jeu vidéo qui demande le plus de puissance.

Pour finir, faire des comparatifs ça serait pas juste pour Mac, vu que l'iMac à 1000€ est une tour de PC à 450€, ça serait "not fair". Mac OS ça a beau être le meilleur OS du monde, il peut pas faire de miracle avec du matériel bas de gamme. Un des inconvénients je crois à être chez Mac, c'est qu'on s'intéresse apparemment pas du tout au Hardware et à ce qu'est un ordinateur (ce qui n'est pas un problème, mais alors on en parle pas).

Moi qui venait seulement annoncer que Apple avait fait un gros coup en faisant venir la plus grosse plateforme de gamer PC sur Mac Os...
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 21:57

Rentres pas dans la psychologie, c'est pas ton domaine apparament. Steve jobs c'est pas mon père. Mac et Windows c'est la même merde commerciale. Si j'avais l'envie et le temps de switcher sur autre chose qu'os x et Logic, je serais sur Linux...

Tant mieux qu'il y a tel ou tel jeux sur mac, c'est cool et c'est bien de l'avoir écrit pour ceux que ça intéresserait. C'est d'ailleurs pas ce qui m'a fait te répondre une seconde fois. Tu passes du coque a l'âne depuis tes quelques messages, moi je reste sur le même truc: t'as donné de fausses infos sur les prix. Et comme d'hab, c'est pas la première fois que tu dis des trucs farfelus sur mac. Mac je m'en fou, la malhonnêteté, je m'en fou moins.

Tout ce que je t'ai conseiller, c'est de pas utiliser du mytho pour argumenter. C'est pas honnête. Tu sors qu'un iMac c'est 2000e alors que le plus cher est 200e en dessous et que le premier est a 1099e. Point barre. Pas besoin de débattre 15 ans, c'est fini... Après tas suffisament d'autres arguments pour parler de mac/windows je pense, pas besoin de mentir mec. Mac ou n'importe quel autre sujet, j't'aurai dit la même. T'as toujours pas capté que j'utilise Windows et mac et que j'en ai rien a foutre que Jean Jacques switch sur mac. C'est bien que tu t'intéresse aux dépenses et que tu fasses économiser de l'argent a des gens... Cool et je suis le premier et t'avoir demander conseil. Après mythone pas, c'est tout ce que j'ai dit dans mes messages. Si ça te fait te sentir bien, ouai j'suis complexé grave, malade, jaloux, j'ai la haine que tu payes ton ordi la moitié du mien etc etc etc ouin ouin.

Fait pas le gar qui capte quedale et qui détourne la conversation, t'as très bien capté depuis le début pourquoi j'ai réagis après ta première réponse quand j'ai parlé de bootcamp.

Sinon mon gars, final cut c'est pas juste du montage, c'est du rendu, de la colorimétrie, de l'effet, de l'incrustation 3d avec les soft annexe comme Motion et shake qui bossent en intégration dans final... Donc bon, si ça utilise pas la carte graphique, ok, je m'y connais pas.

Voilà, pour le reste, cool pour l'info initiale.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 22:07

solstice a écrit:
OSEF! Linux p0wn windows et mac os! D'ailleurs je comprends pas qu'on dise toujours "les macs", parce que les macs en tant que tel ça existe plus

les macs, c'est les personal computer sur lesquels tu peux faire tourner os x de manière stable, c'est tout..

Ah nann ils sont aussi super beaux et mieeuuxx que les autres yeaaahhhhhh
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010, 23:44

Donc en gros tout ça parce que je me suis trompé de 200€ sur un ordinateur qui en coute déjà 1800 ? Oui parce que je connais pas les prix des Mac par coeur, quand j'ai dit 2000€ c'est parce qu'il me semblait que le seul iMac valable pour le jeu coutait aux alentours de 2000€, c'est ensuite que je suis allé sur l'applestore pour voir les prix exacts et pour 200€ bah écoute je me suis pas trompé et toi t'en as fait tout un flan. D'ailleurs, iMac + Windows = 1950€, c'est bon là on va pas me trainer en procès pour diffamation.

Sinon oui Final Cut je connais pas, effectivement c'est plus qu'un simple logiciel de montage vidéo donc oui ça nécessite une vraie carte graphique, mais tu l'as pas précisé ça, tu as présenté le logiciel comme un monteur vidéo, je peux pas tout deviner. Cela dit, Final Cut ne demande pas une carte graphique haut de gamme, puisqu'une carte ATI ou nVidia à 128M suffit à le faire tourner (soit toutes les cartes graphiques bas de gamme des 7 dernières années) et 512M sont conseillés pour les effets plus pro (soit toutes les cartes graphiques bas de gamme des 3 dernières années). Aucun rapport avec un jeu vidéo, qui demande au moins une carte graphique moyen de gamme récente pour tourner correctement, et pas les cartes ATI / nVidia avec chipset premier prix comme la 9400 du premier iMac. Donc quand tu dis que l'iMac à 1800€ fait tourner ce logiciel parfaitement, j'ai envie de dire heureusement, parce que j'ai bien regardé les spécifications techniques et une tour PC à 500€ c'est déjà trop pour ce que ça demande.

Et ça change pas le fait que même l'iMac à 1800€ a une carte graphique dépassée, c'est à dire une 4850 HD 512m, sorti il y a deux ans, vendus à la date de sorti à 150€ et qui se trouve aujourd'hui à moins de 100€. Je connais bien cette carte graphique puisque c'est celle que j'ai dans ma tour, tour que j'ai payé moins de 400€ il y a 2 ans sans le boitier / alim que j'avais déjà. Et je dis pas ça pour te foutre la haine de payer tes ordinateurs chers, déjà je m'adresse pas qu'à toi quand je parle sur ce forum, et puis j'ai bien compris ta vision des choses que je respecte, mais surtout, c'est bien pour expliquer aux néophytes que le matériel d'un mac n'est pas forcément aussi puissant que ça en a l'air, bien au contraire, c'est souvent très dépassé hors mac très haut de gamme, et ça n'importe qui qui suit un minimum l'actu hardware peut le comprendre. Et je me base pas sur du vide en affirmant ça, parce que depuis que les Mac sont basés sur de l'architecture PC, on peut effectivement connaitre les vrais perfs de ces ordinateurs, car on a déjà tout ça sur PC, des centaines de sites et mag sérieux font des test tous les jours...

Bon, et dis moi, à part cette groooosse erreur de 200€ sur un ordinateur à 1800€, qu'est ce que j'ai dit comme conneries sur les Mac, puisqu'apparemment je suis coutumier ?

Citation :
les macs, c'est les personal computer sur lesquels tu peux faire tourner os x de manière stable, c'est tout..

Je vais expliquer quelque chose, que tu sais peut-être déjà donc te vexe pas si tu le sais déjà, mais c'est quelque chose d'important pour comprendre mes critiques. Si Mac OS fonctionne avec un Intel Core 2 premier prix, il fonctionnera aussi avec le Intel Core 2 haut de gamme qui coute 5 fois plus cher. Si Mac OS fonctionne avec une nVidia GT210 à 40€, il fonctionnera aussi avec une nVidia GT280 à 300€ de plus. Pourquoi ? Parce qu'un Core 2 premier prix, c'est le gros Core 2 bridé, mais c'est le même produit. Pareil pour les nVidia ou bon nombre de composants. Et ça c'est important de le comprendre quand je m'étonne du choix des composants des Mac : c'est plus une histoire de compatibilité ou de stabilité, c'est une histoire de mettre des composants bas de gamme pour faire un profit assez incroyable alors que les dérivés haut de gamme fonctionneront sans problème avec Os X.

Sinon oui, Windows ou Mac OS X c'est la même merde commerciale, mais Microsoft ne font pas des PC, ils font juste un OS qui fonctionne avec 99% du matériel disponible. Mais je comprends la démarche commerciale de Mac Os, après tout ils ont bien raison de se faire plein de pogn', mais on a le droit d'expliquer 2/3 trucs.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 05:43

Non, en gros, je te répète tout simplement avec insistance et développement ce que je t'ai dit depuis le début puisque tu as fait 15 pavés sans revenir sur ton erreur. Ma remarque était succinte et précise dès le début. Dernièrement, un peu plus développée puisque tu avais zappé le pourquoi de mon intervention initiale.

Mais bref, corriger ton erreur, c'est caricaturer ce que tu dis, c'est sortir les crocs, c'est être fanboy d'Apple, c'est re-tuer michael jackson, c'est patati patata...

...ah nan en fait, c'est juste corriger une info bidon que tu donnes.

Pour final cut, désolé, je voulais pas être insultant au point de te conseiller d'utiliser google. Ça m'arrive souvent perso de vérifier une infos sur le net avant d'écrire un message de manière convaincue... et ça n'est pas sale !

Après, c'est bien la vision très technique (carte graphique et autres composants dépassés) sauf que la plupart des gens s'en tapent de ça (hors hardcore gamer, passionnés). Les gens jugent sur l'expérience utilisateur, la fiabilité du système sur le long terme avec une connaissance pas forcément pointue, le fait de pouvoir utiliser leurs logiciels correctement et rapidement, de manière ergonomique. Ça va pas plus loin pour la majorité des utilisateurs.

Toi, tu compares composants par composants, tu compares des trucs qui n'ont pas d'impact dans la majorité des utilisations basiques (hors jeux)... l'utilisateur lambda ouvre la boîte, branche et fait ce qu'il a à faire, et faut croire que beaucoup de gens font très bien ce qu'ils ont à faire avec leur imac à 1099 euros sans cauchemarder la nuit parce que leur carte graphique a déjà X années, ni regretter de ne pas avoir pris un ordi sous windows à la moitié du prix.

Je connais un paquet de gens qui sont encore sur le même power mac G5 qu'il y a plus de 5 ans et qui font toujours aisément tout ce qu'ils ont à faire même avec des composants qui te paraitraient d'un autre âge. Ou est l'intérêt d'être toujours dans le dernier cri à part consommer, consommer, consommer. Mes ordis je les garde aussi 5 années minimum (j'avais un G4 avant le mac pro...) sans changer un seul composants et sans ressentir de limites par rapport aux tâches que j'effectue, donc pour moi, c'est largement amorti par rapport à d'autres qui changent tous les ans (ordi ou composants) pour gagner 15 secondes dans la vitesse d'encodage d'une vidéo, 2 secondes dans celle d'un mp3, ou 1 seconde au démarrage de l'ordi, benchmark à l'appui (carricature...). C'est une question d'état d'esprit, de choix de consommation.

Après tu veux critiquer Apple, on peut le faire sur les marges astronomiques de l'ipod et de l'iphone par exemple, sur les restriction de l'OS iphone et du future OS de l'iPad, sur un paquet de choses...

Voilà, je te laisse le mot de la fin pour ce topic, t'as carte blanche, fais toi plaisir. Promis, je corrigerai pas si tu dis un truc approximatif.

Je retournes coller mon autocollant apple sur ma voiture ! Bisous
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010, 06:23

je viens de lire la "conversation" et, sans vouloir faire le relou, je sais pas non plus ce sur quoi portait ton intervention initiale :
Citation :
On pouvait déjà jouer correctement via bootcamp/windows, même sur des jolis imac... Mon petit zinc joue a modern warfare 2, crysis, bioshock 2...
Je m'y connais pas en jeux, je sais pas si c'est des jeux gourmand ou pas, mais ça tourne très bien en tout cas sur son xp bootcamp.

Mais sinon, mac c'est du caca et Steve Job il est pas beau !
Et je vois pas non plus quel est le truc approximatif de psk dans tout ça, psk est venu poster une news par rapport au gaming sur mac et tu viens de parler d'expérience utilisateur, blabla...
http://www.myspace.com/solsticedt
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Forum :: Le Bar :: Mac OS X [Snow Leopard]+