BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: Axxiom 49/61Partagez | 
Axxiom 49/61 Empty
AuteurMessage
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009, 23:00

J'ai acheté ce clavier (le 61 touches pour ma part) y'a quelques mois de ça et j'ai récement décidé de mieux l'exploiter et j'suis dans l'kiff!

Au delà de son touché semi-lourd que j'apprécie, ce sont surtout ses nombreux potentiomètres et ses pads qui sont très utiles! A signaler, la molette de pitch verticale Axxiom 49/61 Icon_wink

Pour ceux qui utilisent FL, il vous faut un clavier maitre comme ça!

On peut tapper le beat avec le FPC et les pads, composer les mélodies avec les touches de clavier. Une fois que c'est fait, on peut assigner tous les potentiomètres virtuels à ceux du clavier et mixer beaucoup plus simplement!!! Réglage des volumes et du pan sont faits les doigts dans le nez!

Si vous avez l'occasion de vous le procurer, hésitez pas Axxiom 49/61 Icon_wink

Dernière édition par Sonyo le Mer 30 Sep 2009, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009, 23:23

cool tu devrais nous faire une petite session video pour qu'ont voyent sa ;-)

ps: sinon t'a des parts sur le axiom? ;-)
http://www.myspace.com/solemakerone
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009, 11:43

Yes j'vais en faire quelques une maintenant que j'capte le délire!

Et, non j'ai pas de part sur l'axiom, j'suis le concepteur... Achetez le!!!!! :petard:
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009, 23:59

J'reviens en mettre une couche, c'est vraiment un bonheur de taffer avec ce clavier!!!! Si vous avez l'occasion de pécho un controleur midi de ce type, hésitez surtout pas, c'est le next level!
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 10:23

pour ma part mon akai mpk 49 en fait autant
12 pad type mpc decliné en 4 bank soit un total de 88 pads assignable
49 touches (blanches et noire la classe) lol!
8 potentiometres assignable
8 rotatif assignables
Arpegiator integrer
reconnaissance des divers RAW (sonar, reason, cubase, logic, FL,....)

Mais bon c est sur, achetez Axiom :petard:
http://myspace.com/eroproduction
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 13:00

mais les arpégiators c'est d'la triche!!!!! Exclamation
McMobby
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Profil Beatmaker
Matériel principal PC + FL / Cubase
Matériel secondaire XBoard49, MPD24

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009, 16:40

EROPROD a écrit:
12 pad type mpc decliné en 4 bank soit un total de 88 pads assignable
4 * 12 = 48 Wink

sino j'ai souvent pensé a choper ce genre de matos, mais c'est assez cher encore, alors ptet attendre un peu quoi.

quelqu'un connait les differences entre un axiom un et axiom pro ? a par que le pro est blanc ?

mais avoir tout ca en une seule machine j'avoue que c'est assez attrayant
http://www.myspace.com/mcmobby
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Dim 06 Sep 2009, 11:03

C'est vrai que le akai est tres sexy , les pads son plus confortable , + de pad , puis je trouve qu'il a du style.

Pour moi le gros atout du axiom 49 (dans mon utilisation) c'est qu'il peux étre flasher par live. En gro , quand tu le branche en usb tu peux demender a live de configurer ton axiom pour marcher avec live directement sans se faire chier.

Ca va du Control de transport , du mixeur mais aussi des instrument virtuelle de live , des effet ......

Tu peux faire tout sa avec n'importe qu'elle autre clavier mais sa prend du temps.
http://virb.com/penicilline
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 19:40

ERO : J'viens de vraiment capter le message qu't'as envoyé ou tu fais la pb d'ton MPK49 mais après analyse, le seul plus qu'il PEUT avoir ce sont de meilleurs pads dont 4 en plus Laughing (et éventuellement des arpegiators si t'en a l'utilité)

Pour le reste, l'axxiom est très bien équipé avec un fader en plus ( axxiom:9 VS MPK49:Cool et surtout... 12 touches en plus! Axxiom 49/61 Icon_rr

Mais par dessus le marché il a 120€ en moins et c'est pas rien!

Trève de gaminerie, c'est vraiment un autre monde la prod avec un clavier par rapport à avec la souris!! C'est tellement plus instinctif!

Quand j'aurais une oreille (presque ou pas presque) absolue et que j'saurais bien jouer du clavier j'vais investir massivement dans une workstation obligé, ça doit décupler la créativité : t'allume et hop, lets go!
Invité
Invité

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009, 22:57

EROPROD a écrit:
pour ma part mon akai mpk 49 en fait autant

ah oui, il peut en faire autant, mais il est plus cher !

J'étais vraiment tenté par ce Akai... mais c'est vraiment trop cher pour mon budget, donc je me suis rabattu sur l'Axiom 49 (259€ contre 369€ pour l'Akai)

Mais je confirme : je kiffe ce clavier ! Les pads me conviennent très bien, et les boutons rotatifs sont "sans fin", et on peut s'en servir pour tout et n'importe quoi... dans mon DAW favori (Reaper) j'utilise les boutons pour passer d'une piste à l'autre, avancer/reculer, changer les pans/volumes,
avec le boutons je peux faire mute/solo/arm ...

plus besoin de souris...

et son toucher est très plaisant !
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009, 20:37

DAMN! Utiliser un clavier + les pads décuple ma créativité, laissez vous tenté, vous regretterez pas cet achat si vous kiffez beatmaler!!!!!

J'viens de faire deux vrais sons en une journée, chose qui n'est jamais arrivée auparavant! La souris étant simpatique mais pas vraiment pratique comparé aux touches d'un vrai clavier afro
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009, 20:48

rassure moi dans le port usb t'introduit que des cables prévu a cet effet??
http://www.myspace.com/arsa1
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009, 22:24

Nan, parfois j'mets les doigts dans la prise, c'est cki m'rend fou!
Invité
Invité

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009, 00:55

P'tain moi aussi l'Axiom il me donne de l'inspiration !! Et ses pads, mine de rien, ne sont pas mauvais... Au début on a un peu de mal, mais ensuite c'est du pur plaisiiiiiir !!! What a Face
Tay-low
Casque de bronze
Casque de bronze

Tay-low

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009, 03:51

Salut, à tous et merci pour ce sujet qui m'intérèsse fortement.

Je vais tout d'abord donner mon avis sur l'axiom 49 que je possède :

Les +
La qualité des pads
le toucher sympa pour l'utilisation
La qualité du produit
la finition

Les moins
La config des potards avec les vst sous FL8 pour ma part.

D'un point de vu objectif, je ne dénigre pas du tout le mpd 49,que je me serais bien pris si il n'était pas pus cher que le axiom, ces produits se valent.

Par contre et la je m'adresse à vous pour vous posez une question :
Pour utiliser les potards avec un vst comme hypersonic 2, comment faites vous car à chaque son du vst (guittare, basse......) les réglages devraient revenir à zero puisqu'ils sont déja assignés ?

J'ai pour ma part énigma avec le fichier transport spécial pour fl, ce qui me permet d'utiliser play, pause, record depuis le clavier et c'est vraiment super, mais je cherche vraiment de l'aide pour m'éclaircir sur le reglage /config des potards.

Merci par avance pour votre aide
Invité
Invité

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009, 11:01

Désolé de ne pas pouvoir t'aider car:
- je ne suis pas sur FL Studio
- Enigma ne marche pas du tout du tout chez moi

J'ai donc tout programmé "à la main" dans mon soft midi/audio (Reaper)
Et c'est finalement le plus simple : je fais absolument ce que je veux avec les potards... je les ai assignés pour naviguer dans les tracks, pour changer les volume et le pan du track courant...

mais il faut se taper le mode d'emploi un peu indigeste, c'est vrai, avec les CC147 et 149....
Sonyo
HP de bronze
HP de bronze

Sonyo

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009, 21:06

Le seul moyen que j'connaisse est le clique droit sur le potards sur FL, puis un "link to controller" et après tu bouge le potard avec lequel tu veux controler celui de FL.
Tay-low
Casque de bronze
Casque de bronze

Tay-low

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 02:21

Sonyo a écrit:
Le seul moyen que j'connaisse est le clique droit sur le potards sur FL, puis un "link to controller" et après tu bouge le potard avec lequel tu veux controler celui de FL.

Salut a toi, effectivement, je connais la manip, qui fonctionne si on ne souhaite configurer les potard sur 1 seul vst. Ma question est de savoir comment est -il possible d'assigner pour tous les vst, mais je pense que c'est peine perdu, je vais me rabattre sur une workstation qui completera mon matos. C'est beaucoup plus cher, mais plus simple, mais au moins ca fonctionne de suite
lol!
Contenu sponsorisé

Axxiom 49/61 Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Axxiom 49/61 Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Axxiom 49/61+ 
Axxiom 49/61 Empty