BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Mac ta teuchaPartagez | 
Mac ta teucha Empty
AuteurMessage
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 15:11

hi, je me tâte a passer sous mac pour ce qui est de mon pc multimedias .. film zik surf ... et ptetre plus tard pour la zik ...

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des avis quant au mac mini qui me semble être suffisant pour ce que je voudrais en faire ...

sinon . j ai vu qu il etait possible d installer mac osX sur son pc .; est ce que quelqu un l aurait déja fait ?

Aussi est ce qu il est possible de se trouver les bons composant et ainsi de se monter son propre mac .. ?

merci les bmniens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 18:26

Un mac mini niveau composants c'est du vieux... Du beaucoup beaucoup trop cher, des composants PC que tu vas payé le double voire plus.

Acheter un Mac, outre le fait que tu donnes de l'argent à Steve Jobs, c'est très peu intéressant financièrement, surtout si c'est juste pour l'OS. Les seuls Mac qui valent leur prix, ce sont les Mac Pro qui pour le coup sont moins chers que leurs équivalents PC, et certains laptop de Apple.

Pour Mac OS sur PC, il existe à ma connaissance 3 solutions :

- Installer un Mac Os bidouillé (Hackintosh) sur un PC assez proche niveau composants des vrais iMac. C'est totalement illégal bien sur, et assez prise de tête si tu as ne serait ce qu'un composant un peu exotique aux yeux de Mac Os. J'avais d'ailleurs testé cette solution sur le forum.

- Acheter une licence de Mac OS, ainsi qu'une clé EFI-X. Pour cette solution, il faut absolument se monter une tour avec des composants similaires aux iMac (Carte mère Gigabyte à chipset Intel, Processeur Intel Core 2 Duo, Lecteurs SATA, etc...). La clé EFI-X va simuler un Bios EFI (le bios des MAC), et Mac Os va ainsi s'installer comme sur un Mac. Je ne crois pas qu'il y ait eu de procès, mais de toute façon, installer Mac Os sur un PC reste illégal.

- Acheter un PC avec Mac Os pré-installé. L'entreprise Psystar vends des PC 100% compatible Mac Os, et installes Mac Os dessus avant de vous livrer ça. En gros, ils vous font tout le travail, ce qui augmente un peu le prix (bien que ça reste moins cher que des Mac). Bizarrement, c'est la solution la moins illégale je dirais, du moins pour encore quelques mois, puisqu'il y eu un procès, et que pour l'instant le juge ne donne pas raison à Apple, Psystar peut donc continuer à vendre ses PCs avec Mac Os. Le procès reprends début 2010, mais pour l'instant c'est pas illégal... http://www.psystar.com/

Pour moi la meilleure solution reste d'éviter tout ce qui contient des pommes et de passer sur 7.
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 19:11

Personnellement depuis que je suis sur mac , niveau musique j'ai progressé dix fois plus vite . Pourquoi?

-Parce que mon outil de travail n'est jamais en panne.(si tu n'es pas comme moi un fana du formatage , de la défragmentation etc...)
-Parce que je suis moins submergé de nouveauté niveau plug et autre , donc je me dois de creuser un maximum ceux que j'ai.
-Parce que ma machine tourne très bien tout simplement.

Alors niveau technique , peut être que le matos mac est plus chère que PC alors que c'est la même chose , je fais confiance à PSK pour ce qui est de l'analyse ... Moi de mon côté je fouterais plus jamais les pieds sur un PC pour ce qui est de mon travail perso (pourtant j'ai un diplôme pour animer des ateliers informatiques sur PC ) .
Je dirais simplement que c'est le meilleur OS (convivialité , et simplicité) pour le grand public ...

Je suis sur macbook , 2,2 ghz Intel core-duo, leopard 10.5.7... depuis plus d'1 ans et demi , jamais eu un plantage sauf une fois (quand j'ai essayé d'installer windows) , j'ai tout réinstaller avec time machine et j'ai retrouvé ma machine comme elle était avant le plantage ... Opération 3 clicks et une petite heure de chargement.

Je finirais par dire que peut être ça coute plus chère , mais en ce qui me concerne ça me revient au même ( les retours en magasins , les divers réparations et le temps perdu ce n'est pas rien).Et puis onner de l'argent à Steve Jobs pourquoi pas ? après tout mac est souvent à la pointe des nouveautés...

Donc n'hésite même pas une seule seconde !
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 19:27

Moi mon Windows il plante quasiment jamais, et si j'installais jamais "pour le fun" des logiciels douteux en béta ou autre, je pourrais enlever le quasiment et dire qu'il ne plante jamais, donc je comprends pas pourquoi vos Windows sont toujours en train de planter. Ça a quand même évolué depuis Windows 95.

Et je rappelle quand même une énième fois que plus des 3/4 des plantages windows sont dus au matériel.
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 19:34

Psk a écrit:
Moi mon Windows il plante quasiment jamais, et si j'installais jamais "pour le fun" des logiciels douteux en béta ou autre, je pourrais enlever le quasiment et dire qu'il ne plante jamais, donc je comprends pas pourquoi vos Windows sont toujours en train de planter. Ça a quand même évolué depuis Windows 95.

Et je rappelle quand même une énième fois que plus des 3/4 des plantages windows sont dus au matériel.

Tu es peut être plus bidouilleur que moi , tu aime mettre les mains dans le cambouie , moi perso je veux que mon outil face ce que je lui demande au moment ou je lui demande sans passer la moitié de mon temps à prévenir ou traiter une éventuelle panne.
En tout cas pour moi il n'y a pas photo !!!
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 19:55

Ok. Pas photo pour moi non plus, un bon PC avec des composants bien sélectionnés, un bon montage, une installation clean de Windows et de quelques logiciels préventifs, l'activation des MAJ automatiques, et j'ai un ordinateur qui ne va ni planter, ni me demander des réparations ou des retours SAV. Pour beaucoup moins cher qu'un Mac.

Je ne remets pas en cause encore une fois le fait que Mac Os est un bon OS, mais c'est beaucoup plus simple de stabiliser un OS qui ne va fonctionner que sur un seul modèle unique (avec quelques dérivés très proches) qu'un OS qui va fonctionner avec toutes les pièces existantes du marché. Si un jour Mac OS permet la prise en charge d'autres composants, la stabilité ne sera pas la même.

Et puis un jour, j'aimerais aussi qu'un vrai test soit fait, parce que la plupart des temps, les gens achètent des PC de supermarché à 400€, ça plante, ça rame, ils crackent tous leurs logiciels, ne font pas les MAJ, et puis ils testent des iMac à 2000€ et ils se disent "ah ouais ça va mieux"... Ben ouais mais un bon PC ça s'achète pas au supermarché, c'est pas forcément donné et comme sur Mac il n'y a un choix démentiel de logiciels comparé au PC, ben il faut un peu trier et faire attention avec son PC...
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 20:38

http://www.come4news.com/piratage-mac-et-vista-tombent-linux-resiste-248085.html

Ça c'est déjà un bon exemple de teste. Ca surprend tout le monde quand j'en parle

C'est vraix que mac a un avantage due au cote "sur mesures du produit" et que on compare pas un mac book a 1500€ avec un vieux fujistu pas cher qui a le clavier part en couille après 3h d'utilisation.

un mac sa coute cher(trop cher) mais après y a pas mal de truc déjà intégrer qui sont assez sympa ( faut avouer que le "soft" de basse de windows c'est plus des gadget ex: movie maker)

Mac sa offre un grande stabilité que l'on peux avoir aussi avec Windows mais c'est moins garantie.

Moi je penses vraiment que a un niveau non pro , mac/ vista (avec un minimum d'attention) même combat.
http://virb.com/penicilline
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 20:39

Autre chose , j'ai vue des vieux mac qui avais 6 ans tournée comme neuf. C'est plus dur a trouver pour un PC(sauf chez IBM)
http://virb.com/penicilline
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Dim 02 Aoû 2009, 23:31

Peu importe ton choix (même si moi je suis assez ok avec stigmath, sans être très objectif vu que je squate mac depuis 15 piges), attends quand même octobre voire début novembre. Le nouvel OS (snow leopard) va sortir courant septembre, quelques semaines après sortira "l'update de stabilisation" et au moins, si tu choisis mac, ton ordi sera livré avec le dernier OS.

http://www.apple.com/fr/macosx/
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Lun 03 Aoû 2009, 00:10

merci de vos conseils .. .

j hésite encore pour l instant .. en attendant je vais tester windows 7 et voir les amélioration qu il peut offrir ..
K high
Casque de bronze
Casque de bronze

K high

Profil Beatmaker
Matériel principal Pro Tools
Matériel secondaire Maschine Studio

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009, 11:58

Mac c'est plus cher et c'est mieux.
https://soundcloud.com/38_special
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009, 13:16

K high a écrit:
Mac c'est plus cher et c'est mieux.

Ah Ah voilà pourquoi ils sont toujours pas mort, la fable "c'est plus cher donc c'est mieux" y'a encore quelques moutons qui y croient Very Happy
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009, 14:18

perso j'ai un DELL depuis 5 ans, la seule fois ou il est tombé en carafe, j'ai juste eu à l'ouvrir et à aspirer la poussière, au bout de 3 ans d'utilisation intensive... en dehors de ça, je me suis bouffé une fois un virus à cause de mon reuf qui m'avait installé des merdes non vérifiées avant installation... il tourne comme une horloge et ne plante jamais... il m'a coûté 800 euros à l'époque... pour dire que c'est pas du haut de gamme non plus... j'ai juste rajoutté 2Go de mémoire et un disque dur externe de 400 Go depuis...
alors dire que MAC c'est mieux que PC, j'en suis toujours pas convaincu...
K high
Casque de bronze
Casque de bronze

K high

Profil Beatmaker

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009, 16:11

Psk a écrit:
Ah Ah voilà pourquoi ils sont toujours pas mort, la fable "c'est plus cher donc c'est mieux" y'a encore quelques moutons qui y croient Very Happy

J'ai pas écrit c'est plus cher donc c'est mieux, j'ai écrit c'est plus cher et c'est mieux, nuance.

Maintenant je dis ça parce qu'au taf je suis sur pc (admin windows) et à domicile sur mac. Donc j'estime avoir suffisamment d'expérience en tant qu'utilisateur pour donner mon avis (qui n'engage que moi hein). Après pour parler moutons, le plus gros troupeau, on sait où il est. Et pour finir, si vous êtes content de votre machine, que vous avez pas de virus, aucun soucis, tant mieux, moi j'ai rien à gagner dans cette histoire, je dis juste ce que j'en pense.
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Ven 07 Aoû 2009, 18:10

Faut tester par soi même et voir quel os on préfère de toute façon. Chacun son délire après...
Invité
Invité

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 01:20

K high a écrit:
Psk a écrit:

J'ai pas écrit c'est plus cher donc c'est mieux, j'ai écrit c'est plus cher et c'est mieux, nuance.

Maintenant je dis ça parce qu'au taf je suis sur pc (admin windows) et à domicile sur mac. Donc j'estime avoir suffisamment d'expérience en tant qu'utilisateur pour donner mon avis (qui n'engage que moi hein). Après pour parler moutons, le plus gros troupeau, on sait où il est. Et pour finir, si vous êtes content de votre machine, que vous avez pas de virus, aucun soucis, tant mieux, moi j'ai rien à gagner dans cette histoire, je dis juste ce que j'en pense.

Ah ouais excuse nuance donc t'écris 2 trucs côte à cote dans la même et unique phrase de ton post, mais y'a absolument aucun lien entre les 2. Ouais c'est logique, comme quand je dis "ton post était naze et mon chat boit de l'eau". Non finalement je crois qu'il y avait un rapport et tu le sais aussi, mais bon tu te défends comme tu peux.

Alors comme ça le plus gros troupeau on sait ou il est Very Happy
Tout comme on a pas la même conception du jeu vidéo, on a pas la même conception du mouton, entre celui qui achète un PC à 600€ sur une plateforme ou on trouve tout ce qu'on veut gratuitement et celui qui achète la même machine que le PC à 600€, sauf qu'il le paye 1800€ parce qu'une pomme a été dessiné dessus et que faire partie du monde merveilleux de la pomme ça l'élève dans son esprit.

Allez, je déconne, mais y'a moyen que tu arrêtes de me chercher juste parce que je t'ai dit qu'on avait pas la même vision d'un jeu vidéo ? Merci.
Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 02:18

j'ai jamais taffé sur mac pour l'audio mais le reste oui un mac c'est quand même plus conviviale tu l'allume sa marche direct et faut etre fort pour le planter mais je pense qu'un pc bien configurer et avec une bonne config sa peut le faire aussi...ci t'a la maille prend un mac qui valent le coup comme waam t'a dit attend un peu

moi je me suis monté un barebones y'a a peu prêt 2ans maintenant pas super évolutif c'est sure mais avec ce qu'il faut dedans (dual core...) et a part une version pirater windows xp reconnu par microsoft tout marche nikel pourtant pas mal de chose dessus (fl8, cubase, toshop, illus, bank de sons sample image et vidéos...plus soft antivirus etc)

et sinon quel modèle d'occaz peut etre encore pas mal pour la mai de nos jours ?? un G5 ??
http://www.myspace.com/solemakerone
K high
Casque de bronze
Casque de bronze

K high

Profil Beatmaker

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 16:59

Psk a écrit:
Ah ouais excuse nuance donc t'écris 2 trucs côte à cote dans la même et unique phrase de ton post, mais y'a absolument aucun lien entre les 2. Ouais c'est logique, comme quand je dis "ton post était naze et mon chat boit de l'eau".

Bah la difference entre "un mac c'est cher donc c'est mieux" et "un mac c'est cher et c'est mieux", c'est la même qu'entre "ton post était naze donc mon chat boit de l'eau" et "ton post était naze et mon chat boit de l'eau"

Ensuite te sent pas visé parce que je m'exprime sur les mêmes topics que toi.

@Solem; le G5 ça commence a se faire un peu vieux quand même, doit y avoir moyen de toucher des bonnes occaz sur des intelMac
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Sam 08 Aoû 2009, 22:40

Attends effectivement snow leopard pour te décider, et test w7 pour voir ce que ça t'apporte...

Depuis Xp quand même y'a beaucoup moins de plantage, ç'est franchement très rare et c'est du a l'utilisation plus "j'installe plein de merde" sur pc que sur mac...

Pour une utilisation purement MAO l'interet est moindre je trouve d'avoir un OS plus sympa...

Perso si j'avais de la tune je prendrais peut etre un keynux hyper gonflé avec un Core i7 Extreme , 2x500go etc...

http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook.php
http://www.myspace.com/quiethy
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Mac ta teucha Vide
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009, 17:54

Citation :
Ah Ah voilà pourquoi ils sont toujours pas mort, la fable "c'est plus cher donc c'est mieux" y'a encore quelques moutons qui y croient

ben c'est plus ou moins les fondations de l'industrie du luxe...l'autre coup je regardais une émission sur le champagne ya un malin il a racheté des bouteilles a un vigneron pas connu (genre du champ a 20e la bouteille) il a foutu des paillettes d'or alimentaire genre c'est 5e les 10gr doit y avoir 1 ou 2 gr par bouteille ben y vends la bouteille 250e)...

pour les gens qui y connaisse rien ,le prix est souvent un gage de qualité ...

pour en revenir au mac je remarque juste que les pc qui plante jamais c'est souvent chez des mecs calé en info alors que les macs l'intéret c'est que meme si t'es une bille ça marche bien...
http://www.myspace.com/arsa1
Contenu sponsorisé

Mac ta teucha Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Mac ta teucha Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Mac ta teucha+ 
Mac ta teucha Empty