BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Site dédié au beatmakerPartagez | 
Site dédié  au beatmaker Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
van
Casque de bronze
Casque de bronze

Site dédié  au beatmaker Vide
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 00:39

Hiii,

Je suis new sur ce forum et je post ce topic car j'aimerais savoir si vous connaissez des sites où vendre ses instrus.

Je connais Urbanbeat.fr. Je me demande s'il en existe d'autres du même type en France.
De plus, que pensez-vous de ce concept? Une plateforme où on vend et achète des instrus. Avec Beatmakernation il oit y avoir beaucoup de beatmaker qui ne sont pas signés et composent dans leurs chambres.

Selon vous est ce qu'un site du style Urban beat serait intéressant s'il était vraiment connu? Sinon qu'est qu'il manque?
Votre avis m'intéresse.

Dans l'attente d'une réponse.

Van
Revenir en haut Aller en bas
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 11:14

Faire de beatmaker nation un site de vente d instru serait ptetre faisable mais je pense pas que nos admins projettent de le faire.

Sinon en france ya aussi http://www.instru-maker.com/

l avantage par rapport a UB c est ca:
Spoiler:

Par contre attention leur commission est de 35%, je trouve ca un peu chaud quand meme.

Dernière édition par EROPROD le Sam 18 Juil 2009, 13:36, édité 1 fois
http://myspace.com/eroproduction
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 11:45

En effet je ne pense pas que les admin soit ok pour ca.
Sinon instru-maker est assez récent mais ne fonctionne pas.

En fait j'ai pour projet un site du même style que UBeat un peu à l'image des labels commuanautaires. Genre MyMajorCompany etc...

Je connais Urbanbeat.fr. Je me demande s'il en existe d'autres du même type C'est donc l'étude concurrentiel. Mais il n'y en a pas beaucoup.

Je trouve que c'est un taff (beat maker) un peu ingras. Mec sans beat ya pa de bon sons donc pas de bons MC (ptetre en accapella)

A coté des MC qui ne trouvent pas d instrus.

J'ai de grands projet et de nombreuses pistes: des partenariats intéressants, une bonne exposition de la profession, etc...
Toi même tu fais quoi de tes instrus?
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 12:11

ben ché pas toi t'achéte souvent des acapellas pour foutre sur tes instrus???
http://www.myspace.com/arsa1
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 12:29

Le problème c'est pas de trouver ce genre de site où d'y vendre ses prods, certains ici gagnent bien sur UB...
Le vrais soucis de beaucoup c'est l'idée de jeter un beat que n'importe quel skyblogueur "sisilafamix" vas pouvoir violer pour peut qu'il y consacre quelques misérables Euros sur lesquels tu prendras ta part... ce qui fait assez maigre à l'arrivée.
perso j'ai rien contre, je paye tout ce qui est internet avec mes beats et je m'offre même des petits cadeaux sur ebay mais bon, ce que je vend sur ce genre de plateforme c'est le très bas de gamme de ce que je fais.

Ensuite, baku soulève une vraie idée, ce qui serait super original, c'est un site où on pourrait se procurer les services d'un MC comme ceux d'un beatmaker... Mais bon... Original ne veut pas dire rentable.

Puis pour ton étude, il faut plutôt te pencher sur ce qui existe aux Etats unis, ils sont très bien fournis en site du genre UB.
Y'a même une sorte d'ebay de la prod avec système d'enchères, beat bidder... je ne sis pas si ça marche par contre.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 13:36

baku a écrit:
ben ché pas toi t'achéte souvent des acapellas pour foutre sur tes instrus???
J vex dire tu les vends, tu les fais pour les garder dans ta bdd, pour ton crew etc...

Après c'est vrai que c'est assez délicat de proposer ces instrus à n'importe qui. Tu peux imaginer un système de notation, de fiche perso, de bio avec quelques morceaux à l'actif des MC.

Et puis tu dis que tu te fais quelques plaisirs avec tes instrus et que ce sont des instrus bas de gamme. Mais si on pouvait élever le niveau de celle qui sont proposées, et donner un bonne exposition au beatmaker (comme aux MC) grâce à de bons support de comm et ils vendraient plus.

Ce que moi je trouve dommage aussi sur UB c'est que tu ne sais pas vraiment vers qui te tourner. Tu ne sais pas qui sont les bons, et les moins bons.

Si vous avez d'autres remarques n'hesitez pas!!!
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 13:39

moi jsuis open si tas des propositions a faire, mes sons y en a que je garde pour mes plaisirs persos, d autres que je donne, et encore certains que j essai de vendre.
http://myspace.com/eroproduction
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 13:42

A mes yeux, le mieux reste de trouver une édition performante. Chercher des contacts utiles, faire un vrai travail de "commercial" .

J'ai toujours été contre UB et consorts car toutes les collabos ne plairont pas, pour moi ça reste du vivotage vu les prix pratiqués. La musique n'est pas a son honneur et ça pousse pas les BM a se déchirer le cul quand ils mettent leurs instrus a 10 € ....

Apres comme dit Ero , rien ne t'empeche d'en donner a des collabos qui vont te plaire . Mais vendre au rabais n'aide pas le processus créatif je trouve. Autant donner, ou vendre cher avec une édition .
http://www.myspace.com/manuone
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 13:57

Mais justement

Je suis d'accord que des instrus a 10€ n'aide en rien le coté crétif du taff mais avec un systeme de notation certains pourraient trouver une motivation.

Si tu instaure des barèmes. Par ex un nouveau ne peut pas vendre au dessus de 20€ mais plus tu as des bonnes éval ou de bonnes notes tu augmentent le prix des tes beat. Un peu le systeme de ebay avec les nombre d eval et le pourcentage de satisfaction.

Après si derrière le site te propose de bons supports publicitaires et te met en avant tu n'as plus forcement besoin de jouer au "commercial".

Après si tu es bien coté c'est un plus pour toi après pour démarcher des maisons d'éditions qui elles te prendront un plus gros pourcentage puisqu'en l occurence ici il n'y aura pas de TVA.

Sur une instru a 20€ au lieu de toucher 13 tu toucheras 15€. je te laisse calculer pour des ventes supérieures
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:03

je ne crois pas que légalement tu puisses imposer des tarifs .. c'est anticoncurentiel etc ..
ce qui est interdit c'est le dumping . cad vendre a perte . je ne sais pas si c'est calculable pour de la musique
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:09

san a écrit:
je ne crois pas que légalement tu puisses imposer des tarifs .. c'est anticoncurentiel etc ..
ce qui est interdit c'est le dumping . cad vendre a perte . je ne sais pas si c'est calculable pour de la musique

Y'a pas de dumping la dessus, tu n'as pas de prix d'achat . C'est un monde a part ou les notions de rentabilité sont assez absentes. Faut juste se casser le cul a trouver des bons contacts ou des managers de MC plus ou moins connus et faire son trou en sous marin. S'exposer de trop en faisant monter ses cotes sur un site ou autre, ça revient a banaliser son travail . C'est un monde de RELATIONS essentiellement, apres chacun ses objectifs dans la musique.

Sinon y'a les sites A&R auxquels tu peux envoyer des sons, eux vont se charger des les passer a des majors aux states, faut juste protéger le beat en mettant un ptit truc dessus toutes les 3 mesures .
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:10

En France Urbanbeat est le plus visible, je pense aussi qu'ils sont les plus sérieux même si ils sont pas parfaits, sérieux car ils ont tendance à donner une chance à n'importe qui du moment qu'ils aiment, et aussi parce qu'ils ont des projets qui ne s'arrêtent pas qu'à la vente d'instrus, ils ont de bonnes idées, sans compter l'admin qui répond rapidement aux questions par mail (obtenir une réponse de quelqu'un n'est pas forcément aisée sur les autres sites du style). Les instrus à 10€, c'est toujours un peu le cliché qui revient, moi j'ai bien des instrus à 15€ mais c'est des non exclusives qui partent 10 fois, record de 13... Ca fait pas mal au final autant voire plus que le prix de certaines exclusives, et tu peux mettre 10€ comme 200€ d'ailleurs... En France toujours il y a aussi Instrumaker, mais aussi 2/3 autres sites qui proposent l'achat et la vente d'instrus. Aux USA, il y en a des dizaines.

Le seul truc qui n'existe pas vraiment encore, c'est bien la vente d'acapellas, même si il me semble que j'étais tombé sur un site US qui projetait de le faire. Je vois pas pourquoi ça se ferait pas après tout, je pense pas que les MCs seraient contre se faire quelques dollars, et pour les beatmakers ça changerait des éternels remixes de tupac et d'Eminem... Ca fait plus d'un an que je veux sortir rien qu'une petite net tape et les collaborations que je fais c'est pour les projets des autres, donc acheter des accaps de MC pas connus, honnêtement je serais pas contre. Rien n'empêche qu'il y ait pas contact entre le MC et le Beatmaker après ou même avant la froide transaction, on est pas des robots. Mais moi, jamais je suis allé démarché des MC pour une collab, et je le ferais je pense jamais, c'est pas mon truc.

POur en revenir aux "services" pour beatmakers, aux US il y a vraiment tout ce que tu peux imaginer... Des sites qui te proposent de vendre tes instrus, des sites qui te propose de faire un pari d'une certaine somme sur ton instru et te confronter à un autre beatmaker qui a misé la même sonne avec des votants qui décident lequel des deux remporte le pactole, des sites qui proposent de démarcher les labels avec tes instrus, des sites qui te proposent de trouver des chanteurs pour tes instrus, etc... Je pense pas qu'il y ait un truc qui existe pas encore...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:18

De toute façon ce type de boutique est limité déjà par son concept, t'achète un beat, même avec les pistes séparées faudra payer un mec pour faire les finissions, les cuts, rajouter des petits sons, des ambiances... Chose qui se décide à deux quand le BM bosse avec le MC.

pour info, moi je galère à placer des exclus à 50€ (hors comm UB) sur UB alors que je vends 80€ ce que je considère comme des bonnes prods de la main à la main via myspace et autre...
Ça peut paraitre toujours dérisoire, c'est vrai que c'est pas tous les jours aussi mais franchement y'a pas photos niveau relationnel, les gars reviennent et avec certains il se construit de vraies relations.

Moi je pense que ce genre de site ne peut pas être autre chose que ce qu'il est, un fast food de la prod, si tu veux de la grande cuisine, adresse toi au chef... ce qui n'empêche pas le chef de lâcher 4/5 BeatMac pour arrondir ses fins de mois.
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:35

ManuOne a écrit:

Y'a pas de dumping la dessus, tu n'as pas de prix d'achat . C'est un monde a part ou les notions de rentabilité sont assez absentes. Faut juste se casser le cul a trouver des bons contacts ou des managers de MC plus ou moins connus et faire son trou en sous marin. S'exposer de trop en faisant monter ses cotes sur un site ou autre, ça revient a banaliser son travail . C'est un monde de RELATIONS essentiellement, apres chacun ses objectifs dans la musique.

Sinon y'a les sites A&R auxquels tu peux envoyer des sons, eux vont se charger des les passer a des majors aux states, faut juste protéger le beat en mettant un ptit truc dessus toutes les 3 mesures .

Oui mais aujourd'hui le buzz internet est une stratégie que l'on ne peut pas ignorer. On aime ou on aime pas. Mais ça marche. Je ne te citerai pas les nombreux exemples que l'on a aujourd'hui.

Je pense que si on peut mettre en avant ce taff justement ça valoriserait le truc. Je ne dis pas de ne vivre que de ce genre de site (mm si certains aux states y arrivent) mais si cela peut permettre de se lancer de se faire connaitre et ensuite se faire signer chez un éditeur ...pk pas?
Les A&R reviennent à faire un taff de commercial mais il n'ont pas les oreilles de tot le monde. Certains peuvent accrocher d'autres pas.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:40

le meilleur moyen de vendre ça reste quand meme le bouche a oreille si tu déchire tes instrus meme si t'es pas connu elles partent facile a 100/150e ,'t'en vends juste 3/4 par mois ça fait un apport non négligeable...

alors que des smicards sur urbanbeat j'veux bien qu'on me les presentes...
http://www.myspace.com/arsa1
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:44

DjiZ a écrit:
De toute façon ce type de boutique est limité déjà par son concept, t'achète un beat, même avec les pistes séparées faudra payer un mec pour faire les finissions, les cuts, rajouter des petits sons, des ambiances... Chose qui se décide à deux quand le BM bosse avec le MC.

pour info, moi je galère à placer des exclus à 50€ (hors comm UB) sur UB alors que je vends 80€ ce que je considère comme des bonnes prods de la main à la main via myspace et autre...
Ça peut paraitre toujours dérisoire, c'est vrai que c'est pas tous les jours aussi mais franchement y'a pas photos niveau relationnel, les gars reviennent et avec certains il se construit de vraies relations.

Moi je pense que ce genre de site ne peut pas être autre chose que ce qu'il est, un fast food de la prod, si tu veux de la grande cuisine, adresse toi au chef... ce qui n'empêche pas le chef de lâcher 4/5 BeatMac pour arrondir ses fins de mois.

Certe ce ggenr de site est un business mais voyons aussi le coté musical et passionné de la chose. Outre la transaction un peu froide, effectivement le MC et BM peuvent ensuite entrer en contact. N'oublions pas que cela pourrait servir d'intermédiaire entre des BM qui ne veulent pas démarcher et des MC qui veulent des beat de qualité.
Ensuite il y a comme je le disais l'exposition. Si cela peut permettre de se faire voir.
Avec les contacts disponibles, les bons BM peuvent intéresser des MC reconnus.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:51

Ouais c'est selon chacun, moi en tout cas je ne reconduirais pas mon compte chez UB... A la limite je me dirigerais vers Rocbattle.com qui est pour moi le plus complet, clashs, battles, crews, forum, boutique, page persos...
Et la boutique est exportable en plus, grosse lacune de UB selon moi.

http://www.rocbattle.com/forums/member.php?u=45577
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 16:58

van a écrit:

Certe ce ggenr de site est un business mais voyons aussi le coté musical et passionné de la chose. Outre la transaction un peu froide, effectivement le MC et BM peuvent ensuite entrer en contact. N'oublions pas que cela pourrait servir d'intermédiaire entre des BM qui ne veulent pas démarcher et des MC qui veulent des beat de qualité.
Ensuite il y a comme je le disais l'exposition. Si cela peut permettre de se faire voir.

Van j'ai pas l'impression que tu connaisses vraiment tout ce que propose UrbanBeat, promo gratuite pour les membres, partenariat, sponsoring de MCs reconnus, etc... Il faut savoir aussi qu'à chaque achat, un contrat avec les droits de chaque parti est généré, l'acheteur reçoit l'email du beatmaker pour pour pouvoir communiquer après l'achat, il peut aussi demander à UB les coordonnées pour envoyé fiche SACEM, etc... Bref, quand même pour dire qu'il y a tout un travail sérieux qui a été fait pour que le site ne soit pas qu'un vulgaire supermarché.

Après, étant depuis plus d'un an membre actif du site, je peux dire qu'UrbanBeat m'a apporté de la visibilité et des contacts (je ne compte plus les contacts MySpace ou MSN qui m'ont ajouté car ils ont aimé tel instru que j'ai mis sur UB), de l'écoute (c'est qu'on recherche non en tant que beatmaker ?), pas mal de ventes hors UrbanBeat aussi (carrément plus juteux pour le beatmaker), quelques (plus rares c'est vrai) collaborations à long terme, des projets collaboratifs sur d'autres sites (EazyK par exemple), qui à leur tour amènent contacts, ventes et écoute. Le gros défaut pour moi de ce système, c'est qu'il y a tout de même peu de MC qui prennent contact après l'achat avec le beatmaker, et peu d'instrus vendus qui finissent dans des projets sérieux (cela dit ça arrive de plus en plus je trouve, j'ai notamment 3/4 instrus vendus sur UB récemment qui ont ou qui vont finir dans des albums à la vente).

Bref, tout ça pour dire, qu'UB rend beaucoup de services et apporte en fait une visibilité non négligeable, qui serait certes possible d'obtenir autrement, mais comme je l'ai dit, moi démarcher ma musique, c'est pas mon truc, donc ça me permet de faire autre chose que du son pour mes oreilles seulement sans me fatiguer à promouvoir.

Par contre, je serais pas contre un peu de concurrence à UB, mais quelque chose de sérieux...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 17:06

Mais Psk, ton point de vue c'est quand même celui d'un des plus gros vendeur du site, tu es justement dans une dynamique où tu es mis en avant sur UB, grâce à la qualité de tes prods bien sur mais je te garantis que de mon point de vue je galère sur ce site.

Je prépare 4/5 prods là, je vais uploader en masse tout casser à 10€ la NE et 40€ l'EX puis me payer une pub mais je suis certains que ça ne marchera pas alors que, objectivement, dès que je me bouge le cul je place mes prods ailleurs.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 17:12

Je ne dis pas que c'est parfait, il y a beaucoup de défauts, mais la discussion elle tourne quand même dans le très négatif alors que pour certains c'est positif, il faut quand même le dire non ? Je suis conscient que la sélection de la playlist par exemple n'est pas forcément bien géré, et ça même si j'y suis régulièrement, souvent je ne comprend pas leurs choix et même pour mes prods qui ne méritent pas forcément d'être en tuerie. Le fait qu'il y a certains beatmakers mieux "traités" que d'autres fait aussi qu'une partie des beatmakers est quasi invisible. Je reconnais ces torts, néamoins le portrait négatif moi ne me convient pas totalement, car mon expérience n'est pas la même.
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 17:20

Bein disons que pour le peu de rapport que j'ai eu avec UB, c'est géré par des gens sérieux, hypers dispos et c'est très pros.
Par exemple pour la bannière de hhmixtapes, ils ont été au top, d'autre sites n'ont même pas respectés leur engagements.
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 17:35

Psk a écrit:
van a écrit:

Van j'ai pas l'impression que tu connaisses vraiment tout ce que propose UrbanBeat, promo gratuite pour les membres, partenariat, sponsoring de MCs reconnus, etc... Il faut savoir aussi qu'à chaque achat, un contrat avec les droits de chaque parti est généré, l'acheteur reçoit l'email du beatmaker pour pour pouvoir communiquer après l'achat, il peut aussi demander à UB les coordonnées pour envoyé fiche SACEM, etc... Bref, quand même pour dire qu'il y a tout un travail sérieux qui a été fait pour que le site ne soit pas qu'un vulgaire supermarché.

Après, étant depuis plus d'un an membre actif du site, je peux dire qu'UrbanBeat m'a apporté de la visibilité et des contacts (je ne compte plus les contacts MySpace ou MSN qui m'ont ajouté car ils ont aimé tel instru que j'ai mis sur UB), de l'écoute (c'est qu'on recherche non en tant que beatmaker ?), pas mal de ventes hors UrbanBeat aussi (carrément plus juteux pour le beatmaker), quelques (plus rares c'est vrai) collaborations à long terme, des projets collaboratifs sur d'autres sites (EazyK par exemple), qui à leur tour amènent contacts, ventes et écoute. Le gros défaut pour moi de ce système, c'est qu'il y a tout de même peu de MC qui prennent contact après l'achat avec le beatmaker, et peu d'instrus vendus qui finissent dans des projets sérieux (cela dit ça arrive de plus en plus je trouve, j'ai notamment 3/4 instrus vendus sur UB récemment qui ont ou qui vont finir dans des albums à la vente).

Bref, tout ça pour dire, qu'UB rend beaucoup de services et apporte en fait une visibilité non négligeable, qui serait certes possible d'obtenir autrement, mais comme je l'ai dit, moi démarcher ma musique, c'est pas mon truc, donc ça me permet de faire autre chose que du son pour mes oreilles seulement sans me fatiguer à promouvoir.

Par contre, je serais pas contre un peu de concurrence à UB, mais quelque chose de sérieux...

C'est tout à fait ça. Comprends moi je ne suis pas en train de critiquer le systeme UB au contraire ce genre de site sont des fers de lance et essentiels et fondamentaux pour la culture hip hop. Ce n'est pas une critique mais je pense que des choses sont à améliorer. Apporter une sorte de fraîcheur est important.

Après c vraiment une plateforme MC/BM qu'il manque. Ce relationnel comme tu dis n'est pas forcement mis en avant.
JKR
Casque d'argent
Casque d'argent

JKR

Profil Beatmaker
Matériel principal Whisky
Matériel secondaire Coca

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 17:56

Sujet compliqué ... ca risque de tourné en boucle , tout le mon de a un avis mais attention , quand on ne vend plus pendant un moment sur Urbanbeat , ceux ci n'aide pas pour relancer les artistes ... ca fais pas mal de promo quand ca vends mais quand ca ralentis , ca stop tt et ca passe aux suivant et je comprend pas pourquoi ils font payer 1euro l'upload argent argent argent ... un point noir
http://myspace.com/jkrproduction
van
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 18:16

Donc comme je disais ce serait bien d'instaurer une duré de vie pour les instrus qui ne se vendent plus.

En effet c'est un sujet complexe et brulant qui mérite plus de réflexions.
Après c'est vrai que tout le monde a des point de vue diverses mais c'est ce qui fait avancer.

En tout cas c'est un projet qui verra sans doute bientôt le jour...
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 20:35

moi je dis que c'est quand même une avancé car c'est le premier site français de ce genre, et ça permet de donner une visibilité aux beatmakers un peu isolé et d'autres part au MC sans contact de trouver des beat avec un minimum de qualité technique au moins. Certes les instrus se ressemblent souvent (crunk, hardcore ou mélancolique) mais c'est vrai aussi que les admins sont sérieux et ça c'est un gros plus...

j'ai vendu perso des insrtus a 15, 80, 100 et une a 300€ a l'époque ou il n'y avait pas de limite (j'avais touché moins de 200€ sur le prix de vente)

Mais j'y vais plus depuis 1 an
http://www.myspace.com/quiethy
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Site dédié au beatmaker+