BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces ...
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Rap Us et Electro : Y'en à de plus en plus....Partagez | 
Rap Us et Electro : Y'en à de plus en plus.... Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
DopSe
Casque de bronze
Casque de bronze

Rap Us et Electro : Y'en à de plus en plus.... Vide
MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 22:48

salut,

Je voulais juste créer un post qui peut être va vous paraitre inutile, mais je constate que de plus en plus de rappeur US (busta, pittbull,Kanye West et j'en passe des vertes et des pas mures...) se mettent à poser sur des beats type electro/House ou des Uptempo.

Alors simple effet de mode ? ou monde du rap qui commence de plus en plus à s'essouffler et à manquer de personnalité ? (même si ça a déjà bien commencé)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 23:08

Vu comment tu poses la question , on a déja une idée de ton avis : tout ça a l'air négatif a tes yeux.

On a le choix entre effet de mode ou essouflement du rap, c'est mince quand meme .
J'pense que de leur coté eux te diront qu'ils explorent, en tant qu'artistes ils essayent leur art sur d'autres choses. Apres c'est sur faut pas nier qu'il y a un coté financier a la chose, vu leur train de vie, faut pas que la machine argent s'arrete. Ce qui implique ce genre de concessions.

Apres, voila quoi, sur ce genre de sujet j'pense qu'on va encore dévier sur le capitalisme et le social d'ici 4 ou 5 posts .

Je me contenterai donc de dire a ceux qui aiment d'en ecouter, et a ceux qui n'aiment pas de ne pas le faire !
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 23:43

Mon humble avis est que le rap se nourrit tous les autres styles musicaux, donc voir des sonorités voire des structures house ou plus généralement electro dans le rap, je trouve ça normal.
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 08:57

ManuOne a écrit:

Je me contenterai donc de dire a ceux qui aiment d'en ecouter, et a ceux qui n'aiment pas de ne pas le faire !

Word.
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 11:40

Psk a écrit:
Mon humble avis est que le rap se nourrit tous les autres styles musicaux, donc voir des sonorités voire des structures house ou plus généralement electro dans le rap, je trouve ça normal.

+1 cheers
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 11:57

tout a fait d accord

Ca me fait pensé a un extrait du streetlive avec soprano qui disait que les jeunes d aujourd hui (surtout a marseille) ecoutent facilement david guetta puis Booba, sur le meme cd, cela signifie aussi que le rap a tout interet a s ouvrir aux autres style de musiques:

D une part pour optimiser ses chance de plaire
Deuxiemement, pour aussi s ouvrir tout simplement au reste,
combien de rappeur kiffe les airs dance qu on entend partout en radio, mais ne le disent pas par peur du "qu en dira t on"
Je pense au contraire qu il faut pas hesiter a se lancer la dedans, c est une prise de risque, qui a mon avis ne peut qu enrichir les mcs
http://myspace.com/eroproduction
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 12:00

Prolifik a écrit:
Psk a écrit:

+1 cheers

Je reste aussi assez d'accord avec ça, la musique et les styles évoluent on est dans une continuité !
http://www.myspace.com/manuone
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 13:09

Rap Us et Electro : Y'en à de plus en plus.... Hh-le-rap

Flokon
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Flokon

Profil Emcee
Matériel principal Nuendo
Matériel secondaire Réaktor

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 13:19

ouais, moi j' ai une autre idée qui va révolutionner le rap et le remettre au devant de la scène
http://www.myspace.com/flokon
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 18:20

aux eurockéennes de belfort j'était à la fin de Sefyu pour avoir ma place pour Cypress Hill juste après, et le concert de Sefyu a fini par un remix electro/house, c'était sympa, ça a sauvé le reste à mon goût.

Après pour moi tout ça c'est plus du rap tout simplement. Faut bien que ça évolue mais je pense pas qu'on puisse appeler ça du rap... Mais après c'est bien de s'ouvrir sur d'autres styles et pas seulement poser sur du 90 bpm.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Juil 2009, 18:36

Rush_One a écrit:
aux eurockéennes de belfort j'était à la fin de Sefyu pour avoir ma place pour Cypress Hill juste après, et le concert de Sefyu a fini par un remix electro/house, c'était sympa, ça a sauvé le reste à mon goût.

Après pour moi tout ça c'est plus du rap tout simplement. Faut bien que ça évolue mais je pense pas qu'on puisse appeler ça du rap... Mais après c'est bien de s'ouvrir sur d'autres styles et pas seulement poser sur du 90 bpm.

voilà, pour moi c'est exactement ça... comme dans tout il y a du bon et du moins bon, mais c'est plus du rap...
Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 03:19

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Rap Us et Electro : Y'en à de plus en plus.... Hh-le-rap

+1 avec rapy!!!C'etait mieu avant car la c'est plus du rap du tout mais du club , dance , electro , enfin ce que vous voulait mais pas du rap , meme dans les textes sa se ressent!!!
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 08:21

Mouais comme dhab....dire que ce n'est pas du rap, c'est avoir une définition exact du rap. Or y'en a pas une seule d'universelle, mais des milliers de subjectives...

Si le mec scande des mots de manière rythmique, binaire je dirais même pour mettre à part les slameurs, sur de la House ou de l'accordéon, techniquement il fait du rap...

Après , c'est quand même pété hein Very Happy
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 09:41

En fait, le MC lui, il rappe, mais musicalement c'est plus hip hop...
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 10:07

lupus a écrit:
En fait, le MC lui, il rappe, mais musicalement c'est plus hip hop...

Word
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 11:43

yen a même qui disent que le premier morceau de rap en France, c'était Boule Noire - Chagrin d'amour lol!

Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 11:44

moi, j'aimerais soulever un autre débat, plus précisément une question que j'avais posé lors d'un interview

le début du rap était quand même assez électro, non ?

SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 11:56

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
yen a même qui disent que le premier morceau de rap en France, c'était Boule Noire - Chagrin d'amour lol!

ouaip ou Début de Soirée aussi, Phil Barney avait aussi posé sur un morceau variet...

Après pour ajouter ma contribution à ton débat , je dirais qu'effectivement les débuts de la musique Hip Hop sont très très electro, inspiré de l'arrivée des claviers et autres matos fin des années 70 début 80, rajoutes une touche de Funk et de PFunk...

t'as qu'à voir les 1eres tenues de scène d'Afrika bambatta ou des Soul Sonic Force...

Après je pense que l'arrivée des breakbeats exploités en boucle comme l'a inventé Kool Herc a favorisé la hausse du temps de pose des Mcs , raccourcissant les boucles et les nappes électros...

mais les débuts du Rap dans les block partys c'est du Mcing de l'entertainement, les mecs ils font la fête parlent de putes et de taille des chaines en or, ils sont clairement Bling Bling!!! et ça va vite donc ça se rapproche des Bpm et structures electro.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 08 Juil 2009, 19:01

moi que le rap s'inspire de l'electro du rock,de la music world ou du reggae je trouve ça bien...la ou mon tempérement de gros con aigri refait surface c'est quand c'est juste fait pour draguer la scéne en question et que ya aucune créativité...

le rap et le hiphop, désolé pour moi c'est comme les hémisphéres du cerveau,sans je meurs...bref tout ça pour dire que peu importe la forme du moment que tu sens que la motivation premiére c'est le coeur et l'envie de faire "son" truc et pas le truc du voisin qui cartoone en ce moment...

reste que pour ce qui est du rap electro ,écoutant beaucoup d'électro "non rappé" ya quand meme beaucoup de bousse tendance "dance music" que vraiment electro tendance ce qui se fait de mieux actuellement...

je suis toujours surpris de ne voir arriver encore de rap sur des beats style "ed banger"(justice,oizo,mehdi,sebastian pour les néophytes)le premier qui le fait c'est disk d'or garanti...
http://www.myspace.com/arsa1
Keneda
Casque d'argent
Casque d'argent

Keneda

MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 19:15

En Italie, à Chicago des pioniers de la House on vu venir enormement d'artistes de la scène Hip Hop pecher du son, des idées dans leur clubs y'a de ça 10 ans.
Aujourd'hui ce que tu entend à la radio c'est qu'une suite logique du "pompage" made in Kanye, Busta comme tu les cites. Mais je te garantie qu'il y a de la bouteille dans tout ça, et qu'un temps lointain ce fut bien exploité.
A toi d'écouter autre chose que Skyrock ou Virgin17.
http://myspace.com/kenedalerelou
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 19:35

et puis dans l'eurodance yavait des MCs...
http://www.myspace.com/zenghiprod
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 19:39

Pour moi rap, electro, house... et quelques autre courants sont issues de la même souche... Enfin sont plus ou moins cousins, y'a des similitudes et des bases communes.

Le rap est né à NYC et au tout début on sait tous comment ça sonnait, après chaque villes, régions puis plus tard, pays à adapté ça à sa sauce... Par ce que sinon si j'applique exactement ce que certains disent le rap Français c'est pas du rap vu que le MC ne rap pas en Anglais...

En s'adaptant à la culture du coin où il se pratique, le rap à pris des formes diverses, le Dirty par exemple, vous pouvez critiquer et ne pas aimer mais c'est pas un truc débarqué y'a 2 ans... Ça fait un bail que ça existe... c'est une culture comme le rap West Coast.

Moi dans ma façon d'écouter le rap et la musique en général , j'essaie de ne pas me fermer, je donne sa chance à tout, après c'est un chois perso quand je trouve qu'un truc manque de consistance ou que ça me plait tout simplement pas... Kanye par exemple, les dernières prods de lui que j'ai aimé étaient sur THE BLUEPRINT de Jay Z... Par contre j'ai aimé certains son de Gnarls Barkley, j'adore MOBY et j'écoute tout ça sans voir d'assassinat du rap où de mariage contre nature.

D'ailleurs y'a un paquet de groupes connues ou pas du tout qui font du rap "comme avant où que c'était mieux", y'a qu'à les écouter.

En gros pour moi c'est pas que le rap "traditionnel" disparait qui stress les gens, c'est que d'autre courants prennent de l'importance...

Après je ne nie pas la baisse de niveau général.... C'est plus lié au mode de consommation de la musique de la masse, c'est du fast food, un bel emballage, des arômes artificiels... Tout le monde s'en fout, on télécharge et dans une semaine on a oublié.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 19:56

Moi ça me dérange pas plus que ça les autres courants , la masse suit , et j'aime être dans la marge ...
Ce qui me saoule c'est quand un artiste que j'apprécie dérive dans le mainstream pour une raison pécuniaire...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 19:59

Citation :
En Italie, à Chicago des pioniers de la House on vu venir enormement d'artistes de la scène Hip Hop pecher du son, des idées dans leur clubs y'a de ça 10 ans.
Aujourd'hui ce que tu entend à la radio c'est qu'une suite logique du "pompage" made in Kanye, Busta comme tu les cites. Mais je te garantie qu'il y a de la bouteille dans tout ça, et qu'un temps lointain ce fut bien exploité.
A toi d'écouter autre chose que Skyrock ou Virgin17.

moi de toute façon chicago depuis 99 c'est ma scéne hiphop préféré...et pas uniquement pour le mix house/rap..rubberoom par exemple y ont fait du el-p avant el-p ,galapagos 4 ,pur flow gros son avec un vrai batterie et ambiance bien smooth et vaporeuse...

i luv chicago...
http://www.myspace.com/arsa1
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Jeu 09 Juil 2009, 20:13

STIGMATH a écrit:
Moi ça me dérange pas plus que ça les autres courants , la masse suit , et j'aime être dans la marge ...
Ce qui me saoule c'est quand un artiste que j'apprécie dérive dans le mainstream pour une raison pécuniaire...

+1000
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Rap Us et Electro : Y'en à de plus en plus....+