BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-17%
Le deal à ne pas rater :
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: SACEM: qui est membre?Partagez | 
SACEM: qui est membre? - Page 3 Empty

SACEM: vous êtes membre
oui
SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_lcap18%SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
non
SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_lcap15%SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
non et je n'y compte pas
SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_lcap31%SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 12 ]
non mais j'y songe
SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_lcap36%SACEM: qui est membre? - Page 3 Vote_rcap
 36% [ 14 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

SACEM: qui est membre? - Page 3 Vide
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 13:19

Yes !

waam a écrit:

- tu oublies la sacem, tu oublies le versement éventuel de droits d'auteurs, et tu utilises les licenses libres type CC.
Revenir en haut Aller en bas
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 13:22

Voila, les vrais savent t'entends , jeune artiste qui veut prendre sa part du gateau !
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 14:02

ManuOne a écrit:
Voila, les vrais savent t'entends , jeune artiste qui veut prendre sa part du gateau !

jeune artiste ? 38 ans et j'ai toujours fait de la musique...
qui veut prendre sa part du gateau ? bah déjà fait avec mp3.com quelque part !

enfin donc peu importe, je vais essayer de contacter en direct les beatmakers concernés, pour qu'ils m'expliquent clairement cette histoire de pseudo quoi...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 14:35

frozen a écrit:
ManuOne a écrit:

jeune artiste ? 38 ans et j'ai toujours fait de la musique...
qui veut prendre sa part du gateau ? bah déjà fait avec mp3.com quelque part !

enfin donc peu importe, je vais essayer de contacter en direct les beatmakers concernés, pour qu'ils m'expliquent clairement cette histoire de pseudo quoi...

Mais euhh je faisais de l'humour quebecquois de type rive sud la !
Je te jugeais pas, désolé si tu l'as mal pris !
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 14:42

frozen > décontracte mec Wink
http://www.airone-production.com
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 14:44

Etre a la Sacem et vendre ses beats en ligne c'est pas compatible pour des raisons évidentes !

Tu vas a la Sacem quand tu es sur que tout ton travail va avoir une rotation, ils vont gérer tes ayant droit , ils te rémunerent sur la diffusion, et la sdrm , elle te rémunere sur les ventes .

Y'a aucune utilité a se mettre en sacem si t'as des ventes sur le net et que c'est sur des projets a faible visibilité, faut juste se protéger et pour ça y'a les CC ou la SNAC .

Par contre si t'es pas inscrit et qu'un jour tu vends un beat qui sera soumis a une déclaration, mets ton nom, au moins tu sera dans leurs registres et ils garderont tes droits pendant un an . Le temps de voir si ça vaut le coup de s'inscrire .

Apres tu peux ne pas jouer leur jeu, et t'inscrire en utilisant ton nom et un pseudo spécifique, et utiliser d'autres pseudos en ligne pour continuer a vendre .
Ceci dit la sacem s'en tape que tu fourgues un son ailleurs, car la vente ne les interesse pas, et pis si tu t'inscris pas alors que ton son a fait platine, bah c'est tant pis pour toi , tu touchera rien du tout !

Leur taff de base est de gérer les droits sur la diffusion et la représentation publique, de les redistribuer en fonction des bulletins de déclaration, ils sont pas la pour te taper sur les doigts si tu décides de vendre des sons sans déclarer .
KaliMiX BeatMaker
HP de bronze
HP de bronze

KaliMiX BeatMaker

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Studio
Matériel secondaire MPC2k - Basse - GTr.

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 14:49

frozen a écrit:

Ouais encore des discutions derrière le rideau What a Face

Un peu de transparence, on peut dire je connais qq1 qui fait ceci ou cela si on ne veut pas se faire pecho, par le fisc ou je ne sais qui !
https://www.facebook.com/pages/KalimiX-BeatMaker/220216538003913
KaliMiX BeatMaker
HP de bronze
HP de bronze

KaliMiX BeatMaker

Profil Beatmaker
Matériel principal Logic Studio
Matériel secondaire MPC2k - Basse - GTr.

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 15:29

Merci Manu c'est un peu plus clair !
https://www.facebook.com/pages/KalimiX-BeatMaker/220216538003913
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 16:51

Ah mais quand ca ne veut pas, ca ne veut pas...

Tout ce que tu me dis, Manu One, je le sais, ça j'ai compris...

Je demandais, juste un toute petite explication sur ... comment, concrètement quoi (je suis bête, faut tout m'expliquer) font les beatmakers qui sont Sacem ET vendent à côté.

Comment font-ils dans le gestion de leur pseudo...
La par exemple, je vends sous mon nom FrozenJazz, sur Soundclick, des beats à des rappeurs aux US. Et il se trouve qu'au final, certains passent en radio. Bon... si j'étais Sacem , je pourrais leur dire peut-etre de déclarer quelque chose... La question est, côté Sacem, je ne m'enregistre qu'avec mon vrai nom, et le pseudo FrozenJazz je ne le garde que pour les ventes en ligne... et je demande aux mecs qui déclarent de ne pas utiliser mon pseudo dans ce cas ?

Je sais bien, pour le moment, on s'en fout, je ne risque pas toucher grand chose...
Mais constatant que bcp d'entre vous sont Sacem... j'aimerais ne pas me planter... si je déclare mon pseudo Frozenjazz, je ne pourrai plus l'utiliser librement...
NoLive
HP de bronze
HP de bronze

NoLive

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 17:43

Quand on bosse avec des ricains, la plupart sont enregistrés à l'ASCAP ou BMI, du coup en déclarant et protégeant nos collabs, ils nous protègent indirectement (sachant que nous sommes liés au MC par un contrat sur un label qui stipule que les sons sont produits exclusivement par nous bla bla bla... j'imagine que ce contrat + l'autorisation SDRM doivent avoir du poids en cas de "litige" ou "procès").

Etre inscrit à la SACEM peut représenter un frein pour participer à des projets de sortie CD... surtout pour des projets à petits budgets car les droits SDRM doivent être acquittés soit pas l'artiste déclarant (si il est seul artiste du projet) ou par le producteur (dans le cadre de compil' par exemple)... c'est pour ça que certains producteurs préfèrent travailler avec des indés non inscrits à la Sacem...

En tant que non inscrit à la SACEM j'ai au moins protégé mes morceaux contre la reproduction en faisant la déclaration SDRM et une fois l'autorisation reçue, ils ne peuvent rien me demander a posteriori quand aux éventuels droits d'auteurs pour les samples utilisés.
http://www.fakehunters.net
NoLive
HP de bronze
HP de bronze

NoLive

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R, MPC 2000XL
Matériel secondaire Rhodes, sax, basse,

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 17:44

frozen a écrit:
si je déclare mon pseudo Frozenjazz, je ne pourrai plus l'utiliser librement...

tu n'auras qu'à déclarer Frozenjazzz avec 3 "z" clown
http://www.fakehunters.net
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 17:56

Et moi , au risque de passer pour un imbécile, je vois pas en quoi etre en sacem t'obliges a tout leur déclarer .
Eux ne gerent que les ayants droits sur la diffusion, tu peux vendre 100 beats a coté, ils s'en tapent, ils récupereront tes droits si il ya diffusion ET surtout déclaration .

Concernants tes ventes sur Soundclick avec les ricains, t'es soumis a rien tant que eux ne déclarent rien .
SI ils déclarent et pas toi, bah tu prends rien sur la diffusion .

Je pense que tu te freines inutilement mon cher ami !
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 17:56

pas con, c'est ce que j'ai du faire pour crééer mon channel sur youtube... Wink
beatmaka
Casque de bronze
Casque de bronze

beatmaka

Profil Emcee & Beatmaker
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 18:01

GenetiK a écrit:

Moi perso je ne vend pas ems prods sur des sites web fait pour. Quand je vend une prod sa se fait "au black" et encore sa arrive rarement. L'intéret c'est vraiemnt si ya un truc qui sort dans les bacs, ou tu sais que le mec il va au moin un peu vendre, t'a tes droits dessus. Par exemple admetton que y'ai un manager d'un Salif ou d'un El matador qui cherche des prods, jmet sa en "oeuvre provisoire" (ya des fiches bleues pour sa) sous la sacem, et jenvoi sa aux manageurs, en esperant qu'il retiennent les prods.

Sinon apres régulierement jprotege mes prods (jfai rarement des samples, et la plupar du temps quand j'en fait c'est slicé, donc sa compte pas :p) juste histoire de pas me faire plagier.

des barres !! ^^

Cence
Disciple de l'ASR
Disciple de l'ASR

Cence

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010, 21:40

NoLive a écrit:
Quand on bosse avec des ricains, la plupart sont enregistrés à l'ASCAP ou BMI, du coup en déclarant et protégeant nos collabs, ils nous protègent indirectement (sachant que nous sommes liés au MC par un contrat sur un label qui stipule que les sons sont produits exclusivement par nous bla bla bla...

+1 avec Nolive!!!

J'ai fait exactement la meme chose pour doap nixon!!!

Et jsuis inscrit nul part et j'en vois pas l'utilité pour le moment!!!Si un jour ya besoin je le ferais mais la...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Forum :: Le Bar :: SACEM: qui est membre?+