BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: débat France 2 04/06/09Partagez | 
débat France 2 04/06/09 - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
débat France 2 04/06/09 - Page 2 Vide
MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 19:36

STIGMATH a écrit:
Pareil abstention ,et je crois que ça va être ma ligne de conduite jusque ça change , donc jusqu'a la fin de ma vie!

Heuu le vote n'est pas obligatoire chez vous ? scratch
En Belgique, si tu vas pas voter, t'es clairement punis! Si tu sais pas aller au bureau de vote tu dois apporter une preuve comme quoi tu es pas apte à voter! (genre billet d'avion)

Par contre, voilà je ne m'y connais pas en politique franco-française mais je trouve ça absurde de ne pas voter:

1) Le droit de vote, tout le monde n'a pas la chance de l'avoir, certains se battent pour..alors autant en profiter quand on l'a !

2) Je peux comprendre le fait d'être dépité par nos politiques (française ou autre) et critiquer à tout va ceux qui sont aux pouvoir mais dit toi que c'est "en partie" grâce à ceux qui ne votent pas, et oui, c'est cadeau pour eux!
Si t'es d'accord avec aucun, ou ne fait plus confiance à aucun, bha
vote pour le moins pire. Mais ne pas voter c'est pour moi, soutenir ceux que tu ne veux pas voir au pouvoir! Ca rime à quoi de critiquer les élus, alors que tu n'as pas voter pour essayer de changer ça..

Maintenant je ne juge personne, chacun doit avoir ses raisons..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazybirdprod
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 19:40

ben ouais, ma tendance à l'abstentionnisme s'est renforcée.
les seules fois que j'irai voté ce sera des votes barrages anti extrême droite quand il y aura besoin.
bref branlage complet au final
http://www.myspace.com/zenghiprod
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 19:42

Crazy Bird a écrit:
STIGMATH a écrit:
Pareil abstention ,et je crois que ça va être ma ligne de conduite jusque ça change , donc jusqu'a la fin de ma vie!

En Belgique, si tu vas pas voter, t'es clairement punis! Si tu sais pas aller au bureau de vote tu dois apporter une preuve comme quoi tu es pas apte à voter! (genre billet d'avion)

Par contre, voilà je ne m'y connais pas en politique franco-française mais je trouve ça absurde de ne pas voter:

1) Le droit de vote, tout le monde n'a pas la chance de l'avoir, certains se battent pour..alors autant en profiter quand on l'a !

2) Je peux comprendre le fait d'être dépité par nos politiques (française ou autre) et critiquer à tout va ceux qui sont aux pouvoir mais dit toi que c'est "en partie" grâce à ceux qui ne votent pas, et oui, c'est cadeau pour eux!
vote pour le moins pire. Mais ne pas voter c'est pour moi, soutenir ceux que tu ne veux pas voir au pouvoir! Ca rime à quoi de critiquer les élus, alors que tu n'as pas voter pour essayer de changer ça..

Sauf que le vote ne permet pas de faire gagner un parti autre que l'UMP ou le PS : c'est pas avec un de ces 2 partis que "quelque chose va changer".

Comme dirait je sais plus qui, si le vote permettait de changer les choses, ça ferait longtemps que ça serait interdit.

La démocratie c'est plutôt joli vue de loin, mais ça ne reste que le martyr d'une grande minorité, et encore, il faut être naif et penser que les gens qui votent, le font parce qu'ils croient vraiment à leur candidat, ce qui est rarement le cas.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 19:45

ben dans l'absolu n'imposte quel parti peux acceder a la présidence.....plus tu vas vers les extreme moins tu va rassembler...c'est logique...ya plus de gens qui écoute madonna que sepultura...

n'empeche il me semble que ya pas si logntemps ya l'extreme droite au 2 eme tour...et ya certains pays europeens ou c'est carrement passé,donc ça se limite pas qu'a un affrontement droite/gauche....
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 19:49

baku a écrit:
ben dans l'absolu n'imposte quel parti peux acceder a la présidence.....plus tu vas vers les extreme moins tu va rassembler...c'est logique...ya plus de gens qui écoute madonna que sepultura...

Oui mais ça c'est si comme je l'ai dit, tu considères que les gens qui votent UMP pensent vraiment que l'UMP ont de bonnes idées. Combien écoutent Madonna simplement parce que c'est ce qui passe en radio, sans avoir chercher à écouter autre chose ? Pour moi c'est pareil...
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 20:02

Crazy Bird a écrit:
STIGMATH a écrit:

Est ce que le vote blanc est comptabilisé en Belgique ?
Si oui , en France non.
J'irai voté avec plaisir s'il était comptabilisé , je ne suis pas contre le vote , je suis contre ceux qui se présentent , si je pouvais l'exprimer je n'hésiterait pas , pour l'instant vote blanc = abstention donc pourquoi me faire chier à aller faire la queue devant une urne ....
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 20:32

STIGMATH a écrit:

Si oui , en France non.
J'irai voté avec plaisir s'il était comptabilisé , je ne suis pas contre le vote , je suis contre ceux qui se présentent , si je pouvais l'exprimer je n'hésiterait pas , pour l'instant vote blanc = abstention donc pourquoi me faire chier à aller faire la queue devant une urne ....

Bha je sais pas, même si tu votes pas, c'est une voix qui n'ira pas à l'opposant. Comment m'exprimer..allez, pour faire très simple:

Rouge = 5
Bleu = 6
Sans ton vote, si t'avais voté, p-e que ça aurait été 6 - 6.

Biensur, c'est pas à la même échelle..Maintenant, en belgique nous en avons 4, ils tiennent tous le même discours donc je voterais pour les moins pourris (paradoxalement, les plus pourris ici, c'est le PS, ils trempent dans toutes les magouilles possibles).
http://www.myspace.com/crazybirdprod
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 20:42

Crazy Bird a écrit:
STIGMATH a écrit:

Si oui , en France non.

Bha je sais pas, même si tu votes pas, c'est une voix qui n'ira pas à l'opposant. Comment m'exprimer..allez, pour faire très simple:

Rouge = 5
Bleu = 6
Sans ton vote, si t'avais voté, p-e que ça aurait été 6 - 6.

Biensur, c'est pas à la même échelle..Maintenant, en belgique nous en avons 4, ils tiennent tous le même discours donc je voterais pour les moins pourris (paradoxalement, les plus pourris ici, c'est le PS, ils trempent dans toutes les magouilles possibles).

Et à quoi ça sert de voter pour les rouges si c'est de la merde aussi ? Juste pour faire ton "devoir citoyen" ?

Moi je pensais comme toi quand j'ai eu mon droit de vote, faut voter parce que soi disant c'est une chance et blablabla... Puis il a fallut choisir entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy : moi je dis que si je vote, ça sera pas pour voter pour le moins pourri, si je vote c'est pour le parti qui correspond à mes convictions, et ce parti je l'ai pas vu dans ces élections européennes, donc je vote pas.

Voter "utile", c'est se faire enculer : combien de fois les électeurs communistes, trotskystes ou verts ont voté PS pour contrer la droite ? Quasiment à chaque élection, et JAMAIS le PS en a tenu compte pour une contrepartie dans leur programme... Donc pourquoi le faire ???

C'est comme 2002 Le Pen / Chirac, Chirac a reçu les votes de toute la gauche, extrème et modéré... Est ce qu'il en a tenu compte ? Non, alors y'en a marre de faire enculer, si tu votes c'est pour tes convictions pas pour contrer quelqu'un qui de toute façon ne pourra jamais changer concrètement les choses, ni en pire ou ni en bien... Y'en a marre de donner des voix à des gens qui l'oublient dès qu'ils sont élus : au contraire, donne leur pas ta voix, peut être ça les fera cogiter...
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009, 20:46

Pour faire simple en france tu as un connard au pouvoir , tu as de multiple partis qui souhaite le faire tomber mais aucun n'en a réellement la capacité .
En ce qui me concerne je suis plutôt un anar en fait , je me retrouve dans le discour de qq un comme Besancenot , mais je n'aime pas le choix de son parti ... j'ai rien a me mettre sous la dent , c'est pas comme si j'avais jamais voté ou milité (j'en ai passé du temps a manifesté et traqué! ) , je l'ai toujours fait jusqu'à maintenant , mais la j'en veux plus de leur jeu pourri...
Par contre si un jour il se passe quelque chose dans la rue (pas une manif à deux balles hein ) j'en serais avec plaisir...

Je dois dire que KSP a assez bien précisé mon sentiment ... marre de faire des efforts pour rien.
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 00:19

moi j'irais pas voté, j'fête les 30 ans d'un pote et c'est à perpèt (ca marche ca comme excuse en belgique ?)
http://www.airone-production.com
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 03:50

scribler a écrit:
pitoyable. d'un coté ils ont bien represénté ce qu'est la politiuqe francaise non?

LA POLITIQUE TOUT COURS POURQUOI FRANCAISE UNIQUEMENT?
http://soundcloud.com/dorian2506792
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 09:39

pke c le sujet
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 11:29

moi si j'avais voté demain, çà aurait été blanc ou nul
http://www.martisprod.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 14:18

Citation :
LA POLITIQUE TOUT COURS POURQUOI FRANCAISE UNIQUEMENT?

c'est clair allez voir un coup ailleurs,j'vous garanti que vous allez vite rentrer en france...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 14:25

Moi j'crois qu'on parle de la politique française parce qu'on est en France et que personne ici peut dire si au Canada, en Roumanie, en Corée du Sud, en Suède, en Eygpte ou aux USA ça se passe mieux ou moins bien, s'il y'a plus de fond ou moins et ils sont plus pourris ou moins.

Donc on dit politique française, parce que généraliser à la politique c'est comme toutes les généralisations, c'est très débile puisque qu'on ne connait bien qu'un ou deux pays chacun ici.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 14:32

sans connaitre les personnes politiques ou l'état des différents partis suffit de voir comment ça se passe socialement pour te donner une idée...et pour te rendre compte que c'est plus ou moins la meme merde partout...que 80% des pays sont sur endettés et vivent au dessus de leurs moyens et que rien que pour ça...meme si y avait un parti qui déchire tout et qui soit humainement responsable et socialement compétent y auront jamais le pouvoir de changer radicalement les choses parce que de toute façon le nerf de la guerre c'est l'argent...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 14:41

Moi je pense qu'en France le niveau est très très bas et qu'en cherchant pas loin le niveau serait sensiblement plus élevé.

Et de toute façon, on dit "politique française" parce que la politique ça se limite pas aux hommes politiques ou au système démocratique, la politique ça a un sens beaucoup plus large et ce n'est pas quelque chose de pourri.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 14:45

tu parle du niveau des débats???

ça c'est depuis qu'on a des chargé de comm qui font les discours des hommes politiques...c'est juste des pantins aujourdh'ui...

ya 20/30 les politiques c'était autres chose...pourtant l'ena ça existait pas encore...les mecs avait des c.a.p tourneur/fraiseur.....
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 14:50

Je parle de votre vision de la France, comme si la France était parfaite. A chaque fois, il parait qu'il faut pas critiquer parce que ailleurs c'est soi disant moins bien.

C'est marrant parce que vous hésitez pas à critiquer les religions car c'est une cause de la guerre, mais avant la religion l'homme se bat pour des frontières et des pseudo valeurs communes qui font une patrie. Adorer un pays c'est juste débile et dangereux, voilà de quoi je parle.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 17:37

ma conscience citoyenne m'a rattrapé, j'suis allez voté albino

j'ai mis un bulletin npa Shocked
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 17:39

scribler a écrit:

T'avais bu ?
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 18:12

sinon dans le sud-ouest, voici l'affiche de campagne d'un ancien mec fn...
parfaitement intégré dans le contexte ^^

débat France 2 04/06/09 - Page 2 Jean-claude-martinez-crash
http://www.myspace.com/zenghiprod
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 18:49

Psk a écrit:
scribler a écrit:

T'avais bu ?

je me suis senti démuni dans mon isoloir, j'ai paniqué
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 20:20

débat France 2 04/06/09 - Page 2 Photo_0302_459_306_45786
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 07 Juin 2009, 20:29

Une bonne claque pour le PS...

Quelle gauche de merde... Sans compter les toutes petites listes, on obtient :

Extrême gauche (NPA / LO) = 6.3 %
Gauche (PS / Europe Écologie / Front de Gauche) = 38.6 %

Centre (Modem) = 8.7 %

Droite (UMP / Libertas) = 33.3 %
Extrême droite (FN) = 6.5 %

Tout ce que je vois c'est que la France elle est quand même bien à gauche, surtout que le Modem on peut les considérer comme centre gauche aussi... Et pourtant, à cause du PS et des 50 partis de gauche, ben c'est l'UMP qui s'en sort très (trop trop trop) bien... Faudrait dissoudre le PS une bonne fois pour toutes...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: débat France 2 04/06/09+