BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Autocritique... Vous pensez quoi de vous même ?Partagez | 
Autocritique... Vous pensez quoi de vous même ? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

Autocritique... Vous pensez quoi de vous même ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 18:03

Zelam a écrit:
pareil que pompier Smile

une remarque juste hs : scribler, je sais pas comment tu te débrouilles chez toi pour faire tes prises de voix etc mais juste à l'écoute, je pense qu'en live,
tes morceaux sont impossibles si tu les rappais en one shot enfin je parle pour certains sons. Et je pense que justement ton univers correspond bien à cette façon de penser "derriere le pc" . sans critique aucune est ma remarque.

Maitre Y.

bein en fait si...enfin, disons que tout les sons que j'fais, je les rap en one shot de temps en temps, comme ca pour le trip. ca m'arrive même de prendre une autre instru, et d'enregistré un des textes auxquels tu fais allusions en one shot, pis j'écoute pour voir ce que ca donne. ce que je pourrais améliorer etc. pis j'efface.
mais du coup, evdeimment, je les rap pas pareil, certaines syllabes coulent moins, certains phases sont plus hachés etc. aprés justement je susi chez moi. je peux enregistrer jusqu'a 99 pistes alors j'exploite le truc.
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 18:15

ouais puis bon wu tang par exemple ça les dérange pas d'avoir des backs en playback...
http://www.myspace.com/arsa1
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 18:19

pompier a son concert il avait des backs enregistré sur les refrains santa (et j'me suis dit "ah c pas con ca")
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 18:23

je critique pas les gens qui le font moi je le ferais pas par contre...a moins que j'ai besoin d'un back avec un effet dynamique ingérable a faire en live...
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 18:43

Je suis dans une période où j'ai l'impression de plu du tout évoluer.
En ce moment je bosse que 20min sur des trucs que j'efface direct (en mm temps je taffe plu qu'en hardware), mais en fait je fais que d'écouter c'que j'ai fait y a quelques mois ou même 1 ou 2ans, j'ai même plu l'impression que c'est moi.
Faut que j'me vide l'esprit et les couilles pour pouvoir enfin finaliser des morceaux jcrois What a Face , là c'est comme faire du sport avec une envie de pisser.
http://kalawax.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 18:56

Sixela a écrit:
Je suis dans une période où j'ai l'impression de plu du tout évoluer.
En ce moment je bosse que 20min sur des trucs que j'efface direct (en mm temps je taffe plu qu'en hardware), mais en fait je fais que d'écouter c'que j'ai fait y a quelques mois ou même 1 ou 2ans, j'ai même plu l'impression que c'est moi.
Faut que j'me vide l'esprit et les couilles pour pouvoir enfin finaliser des morceaux jcrois What a Face , là c'est comme faire du sport avec une envie de pisser.

bah c'est un peu pareil pour tout, y a un biorythme qui se met en place de manière naturelle... moi je sais que je passe par des phases ou je bouffe un tas de sons, pleins d'influences diverses, des trucs que j'écoute quasiment jamais en dehors de ces périodes là... après j'ai une phase digestive ou j'écoute plus grand chose à part de bon vieux classiques et où je taffe toujours pas de sons, j'en profite pour éclater ma PS3... et puis après avoir bien digérer, je vais chier un coup et y a tout qui ressort... parfois ça reste de la merde, parfois ça se transforme en quelque chose dont je peux être très content... ça dépend de l'alchimie du moment...
donc t'en fait pas, ça revient toujours...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 19:01

C'est pareil pour moi... c'est assez régulier d'ailleurs, je ne me fais plus de soucis... En moyenne j'ai 2 bons mois pour 3 mois non productif... En gros c'est les trois mois où je mixe mes sons, finalise les vieux trucs, remets de l'ordre dans mes blogs/sites...
Là je suis en plein dedans par exemple.
Et ces périodes là en générale quand j'en sors j'ai l'impression d'avoir progressé.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 19:47

scribler a écrit:
pompier a son concert il avait des backs enregistré sur les refrains santa (et j'me suis dit "ah c pas con ca")

Oué carrément, mais c'est juste parce que j'ai jamais trouvé de Backer attitré!!!!!

Sinon, pas moyen...
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 21:12

non mais t'as raison...'fin c sur un vrai backeur c aurait été mieux, mais comme j'ai dit, j'trouvais ca pas con du tout ^^
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009, 23:40

interressant comme sujet djiz, t'aurais du installer des canapés ..je me sentirais mieux pour en parler qu'acouder au comptoir ..

je suis complètement instable quant au recul sur moi même .. je peux trouver bien une prod et la trouver à chier peut de temps après.
l'état de ma créativité influence à fond mon moral . je prends ça trop a cœur .

Ce que je sais, c'est qu'j adore frapper mes pads et consorts ...

mais ma grosse satisfaction, c'est quand je presse sur espace et qu'un d'mes mc fait .. olalalallalalalallaaaaaaaaa !!! /
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 00:51

moi j'suis satisfait quand la prod me plais que je sois chiré ou a jeun
http://www.martisprod.com
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 09:48

Et ben moi, j'ai un gros défaut, je m'auto-kiffe vraiment beaucoup.
Quand j'ai commencé à poser sur des faces B à 15 piges, déjà, je trouvais que je déchirais (alors que mes textes n'avaient ni queue ni tete...). J'écoutais mes sons en boucle Shocked
Ensuite j'ai commencé la prod, et là pareil, j'ai surkiffé mes morceaux autoproduit ! et puis je suis rentré en contact avec certains d'entre vous sur AF et là je me suis pris une claque assez sévère... j'ai troqué mon HHejay contre un cubase puis un sonar et là je me suis dis : bon ben voila, maintenant je suis trop bon ! et puis en fait a chaque fois ca me fait le coup. Je fais une instru (c'est toujours la derniere la meilleure) je pose dessus et j'me kiffe Very Happy
bon, pour donner un exemple, sur l'album que je prépare, j'ai jeté 2 morceaux sur 16... ca fait qd meme pas bcp de dechet. mais bon, les prods datent de 2006 et avec le recul, j'en trouve certaines un peu simple, mais spa grave, je sors le truc en l'état sinon je le sortirais jamais.
Pour finir, ya des morceaux qui datent sur mon PC et qui resteront des classiques pour moi pour toujours (meme si la qualité n'est pas top)
Et puis dernier truc, je me considère "bon" à partir du moment ou je recois des mails et des coups de fils d'inconnus qui me disent qu'ils ont tout simplement aimé mes sons.
http://www.airone-production.com
Izzo_Iz
Casque de bronze
Casque de bronze

Izzo_Iz

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 10:16

Comme dit Jay-Z, Faut se prendre pour le meilleur si l'on espere faire parti des meilleurs
Mais bon, à mon avis même lui en sortant un album se demande s'il est bon...
C'est au public de juger pas à toi!

Peace
http://www.myspace.com/izzo_iz
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 10:19

AirOne a écrit:
Quand j'ai commencé à poser sur des faces B à 15 piges, déjà, je trouvais que je déchirais (alors que mes textes n'avaient ni queue ni tete...). J'écoutais mes sons en boucle Shocked
Ensuite j'ai commencé la prod, et là pareil, j'ai surkiffé mes morceaux autoproduit ! et puis je suis rentré en contact avec certains d'entre vous sur AF et là je me suis pris une claque assez sévère... j'ai troqué mon HHejay contre un cubase puis un sonar et là je me suis dis : bon ben voila, maintenant je suis trop bon ! et puis en fait a chaque fois ca me fait le coup. Je fais une instru (c'est toujours la derniere la meilleure) je pose dessus et j'me kiffe Very Happy
bon, pour donner un exemple, sur l'album que je prépare, j'ai jeté 2 morceaux sur 16... ca fait qd meme pas bcp de dechet. mais bon, les prods datent de 2006 et avec le recul, j'en trouve certaines un peu simple, mais spa grave, je sors le truc en l'état sinon je le sortirais jamais.
Pour finir, ya des morceaux qui datent sur mon PC et qui resteront des classiques pour moi pour toujours (meme si la qualité n'est pas top)
Et puis dernier truc, je me considère "bon" à partir du moment ou je recois des mails et des coups de fils d'inconnus qui me disent qu'ils ont tout simplement aimé mes sons.

Shocked
je sais pas comment on fait pour s autoaimer autant !!
t'as manqué d'amour quand t'etait p'tit ? flower
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 10:46

je pense surtout que ca vient du fait que j'ai aucun contact (mais strictement aucun) avec le milieu de la zic ... du coup j'ai pas forcément de recul par rapport à ce qui est bon ou pas ?!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 12:42

moi j'ai un baréme de notation par exemple j'fais écouter mes sons a des gens qui sont dans le rap mais de l'autre coté de la montagne ...et quand y me disent que c'est chelou et qui on rien compris,ou qui ont eu la migraine pendant 1 semaine...la je sais que c'est un bon morceau.... flower

pareil je trouve important de faire écouter son son a des gens qui n'écoute pas du tout de rap,surtout pour la compréhension,si ces personnes arrivent a capter le sens général du morceau et à l'apprécier un minimum je m'autorise a penser que je suis sur la bonne voie...
pef
Casque d'argent
Casque d'argent

pef

Profil Beatmaker
Matériel principal ASR-10R
Matériel secondaire MPC 2000XL

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 14:43

moi chui un gars pas trop mal!

mais j'ai tendance a penser que si j'aime pas: c'est de la merde
http://www.myspace.com/pefbeatz
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 20:05

AirOne a écrit:

merde moi quand j'prepare un projet je ne jette aucun son Shocked j'savais même pas que ca se faisait study
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 20:30

Moi je trouve que je suis un imposteur !
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 20:52

scribler a écrit:

merde moi quand j'prepare un projet je ne jette aucun son Shocked j'savais même pas que ca se faisait study

scribler > rappelle toi juste que je suis derriere le micro ET derrière le sampler... et bien souvent c'est à cause de mes prods que je les mets de coté... le texte, je le garde et le met sur une autre prod.
j'ai choisi (arbitrairement) de mettre 13 titres sur mon prochain album, j'ai fait 35 instrus et écrit une quinzaine de textes. (mais tous ne sont pas du meme "niveau" on va dire)
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 20:55

STIGMATH a écrit:
Moi je trouve que je suis un imposteur !

Autocritique... Vous pensez quoi de vous même ? - Page 2 NaindejardinAutocritique... Vous pensez quoi de vous même ? - Page 2 240107_besancenot_facteur_manif_areva20_2007_01_24__18_50_24_283
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 21:01

on devrait fire un topic special rebus
http://www.martisprod.com
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 21:55

Moi je m'aime bien, mais j'en veux toujours plus et je devient fou à force...

Et je m'écoute souvent car j'arrive à faire les sons que je veux entendre...
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009, 23:29

Martis (Prod) a écrit:
on devrait fire un topic special rebus
on devrait surtout regrouper tous les jeux de mots de airone