BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Forum :: Le Bar :: Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ?Partagez | 
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? - Page 3 Vide
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 10:09

Code:
c'est normal tout le monde se fait aligner si tu compares des lambda à des guitare heros ..
des paco de lucia, lagraine ou coltrane .. ça cours pas les rues ..

nivo technicité .. ya des morceaux de métal, surtout en HxC ou t'as des structures rythmique de dingue ! Surtout dans ce qu'on appel le mathCore , la faut s'accrocher pour suivre .
d'ailleurs pas mal de batteur  hxc sont passé par le jazz ...

Ensuite c'est pas comparable ... c'est comme comparer un footballeur à un tennisman .. les 2 font du sport mais pas le même ...
Chacun s'épanouit dans son style et transporte les oreilles consentantes.

A vrai dire j'ai mélangé métal et HxC ... j'ai tendance à tout mettre dans le même paquet ...
C'est vrai que le métal à une tendance plus linéaire que le HxC /

Revenir en haut Aller en bas
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 10:18

je crois que je pourrais plus apporter grand chose sur ce topic Suspect
http://www.airone-production.com
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 11:55

lupus a écrit:
san a écrit:

solstice a écrit:

Pour le métal, mouais je suis pas convaincu, ça vaut pas le jazz niveau technicité, ni même certains autres guitaristes de d'autres styles

je pense que tu ne connais pas assez le métal . Twisted Evil

pour ma part, le métal j'en viens... et je suis pourtant d'accord... on peut pas comparer même les plus grand groupes de métal avec de bons jazzmen... j'ai vu Slayer, Pantera, Sepultura, Metallica et plein d'autres groupes sur scène, j'en écoute toujours... mais tu peux pas comparer tout ça à du Steve Coleman, Coltrane, Avishai Cohen... Pareil niveau gratte, n'importe quel guitariste métal (bon, a de rare exceptions ok) est mis à l'amende par un Al di Meola, un Django... et ceux qui ont une super technique souvent perdent en émotion...

C'est vrai que les batteur de metal peuvent impressionné par la rapidité du jeu, mais cela reste du binaire, les batteur de jazz peuvent tout joué nickel binaire,ternaire,mesure composé 7/3 3/6 etc
Moi je kiff les batteurs de soul funk de la nouvelle orleans des années 60 70 : The Meters, Eddie boe,Dr John
Pour moi la meilleure section rythmique reste celle des Headhunters de Herbie Hancock

Dernière édition par dorian G le Jeu 07 Mai 2009, 12:02, édité 1 fois
http://soundcloud.com/dorian2506792
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:00

Clair que sur le Headhunters eponyme ça groove sévère.
Sinon mon drummer-god reste Vander, dans le genre technique il met du monde à l'amende.
http://kalawax.bandcamp.com/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:00

Citation :
j'ai pas vu des masses de skeud ou les mecs passent du coq a l'ane,.

ben pour moi c'est plus un défaut qu'une qualité...je préfére écouter un meme artistes avec plusieurs projets distinct qu'un skeud skyzo ....si je me mets du rap j'ai pas forcement envie d'entendre du métal et de la house ....et en live j'en parle meme pas c'est le meilleur moyen pour faire fuir les gens...
http://www.myspace.com/arsa1
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:01

dorian G a écrit:
solstice a écrit:
mettre de l'oseille dans un projet a perte...ouais pourquoi pas si c'est assumé que ça soit a perte, je veux dire si tu fous de la thune pour te faire plaisir en éditant quelques skeuds, tant mieux si ça peut te ramener un peu d'oseille, mais faut pas partir de l'idée que tu vas les vendres, enfin je me comprends....

bref pour en revenir a l'idée que je disais au début, les "indés" font les mêmes choix que les mecs médiatisés, ils ciblent tout autant, j'ai pas vu des masses de skeud ou les mecs passent du coq a l'ane, les 3/4 du temps ils restent dans les mêmes thèmes et sans forcément être plus originaux.

D'ailleurs ça serait vraiment super si un artiste sortait un skeud avec des sons HH, D'n'B, Jazz, Rock...des mecs comme ça on en croise pas des masses.

Oui pas faux avant pas mal d'artistes proposé des disques avec different type de musiques (Les Clash ou Blondie par exemple) un mec comme Beck propose des albums super varié lui aussi , mais c'est devenu rare, les disques ont effectivement tendeance a étre tres homogene , quand au vente de disques je parlais à titre personnel vu que j'ai un label et que ne pas vendre de disques signifit aussi ne plus pouvoir en faire ensuite,
Quelques astuces toutefois
1 Que le groupe tourne beaucoup
2 Qu'un buzz existe ou sentir qu'il peut existé ( sentir un peu l'air du temp)
3 Que sa musique soit bonne (oui cela à son importance Wink )
4 Une bonne distrib
5 De bon papier dans la presse nationale mais aussi les fanzines
6 Passage radio
7 Un bon carnet d'adresse
8 BEAUCOUP DE BOULOT!

9 Une soeur ou des copines au moeurs legeres afin de convaincre les bonnes personnes Laughing
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:04

Citation :
C'est vrai que les batteur de metal peuvent impressionné par la rapidité du jeu, mais cela reste du binaire,

ouais du binaire...ça depend de ce que tu écoute...ya quand meme tout un sous genre ou justement le délire du truc c'est des strutures rythmiques complexes
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:05

baku a écrit:
Citation :
j'ai pas vu des masses de skeud ou les mecs passent du coq a l'ane,.

ben pour moi c'est plus un défaut qu'une qualité...je préfére écouter un meme artistes avec plusieurs projets distinct qu'un skeud skyzo ....si je me mets du rap j'ai pas forcement envie d'entendre du métal et de la house ....et en live j'en parle meme pas c'est le meilleur moyen pour faire fuir les gens...

Oui et non , regarde London calling des Clash ( Du rock,du rockab du reaggae) ou Combat rock des clash (Rock et gros funk) ou Sandinista toujours des clash (Dub,Punk,Rock,Balades irlandaise)
ou Funkadelic (Rock,funk,truc barré)

et les disques sont cohérants apres je suis d'accord avec toi il faut beaucoup de talents pour que ca tienne debout et ce n'est pas donné a tout le monde,
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:14

nan mais faire de la fusion ok ça passe bien...mais avoir autant de style que ya de morceaux c'est trop schyzo...aprés ya des dérives naturel punk/dub/reggae...breakbeat/rap/house/drum....rock/folk/metal/...soul/jazz/rap/rnb...

la variété ça tue mais que ça reste cohérent....
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:28

baku a écrit:
Citation :
C'est vrai que les batteur de métal peuvent impressionné par la rapidité du jeu, mais cela reste du binaire,

ouais du binaire...ça depend de ce que tu écoute...ya quand meme tout un sous genre ou justement le délire du truc c'est des strutures rythmiques complexes

Pour ne cité qu'eux ..
candiria, dillinger escape plan . knut, meshugga ... et des kilometre d'autre .. la structure de leur morceaux sont loins d'etre juste "binaire " /

bref .. je vais pas pourrir le sujet avec un débat .. le métal c'est plus technique que le jazz ou l'inverse /

sachez juste que sans la culture nécessaire, on ne peut pas tenir de propos absolu .
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 13:11

Smile
san a écrit:
baku a écrit:
Citation :
C'est vrai que les batteur de métal peuvent impressionné par la rapidité du jeu, mais cela reste du binaire,

Pour ne cité qu'eux ..
candiria, dillinger escape plan . knut, meshugga ... et des kilometre d'autre .. la structure de leur morceaux sont loins d'etre juste "binaire " /

bref .. je vais pas pourrir le sujet avec un débat .. le métal c'est plus technique que le jazz ou l'inverse /

sachez juste que sans la culture nécessaire, on ne peut pas tenir de propos absolu .

Désolé si j'ai donné l'impression de denigré les batteurs de métal ce qui n'étais pas mon but (ils sont tres fort) je pense juste que les batteurs de jazz sont souvent plus polyvalents et qu'il groove plus (je connais de super batteur métal (le genre a joué du limp bizkit ou dreams theater (eux c'est clair c'est pas que du binaire) mais des qu'on tape un boeuf sur du funk il groove pas du tout et leur frappe est trop bourrin apres je ne generalise pas non plus
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 13:22

dorian G a écrit:
Smile
san a écrit:
baku a écrit:
Citation :

Pour ne cité qu'eux ..

Désolé si j'ai donné l'impression de denigré les batteurs de métal ce qui n'étais pas mon but (ils sont tres fort) je pense juste que les batteurs de jazz sont souvent plus polyvalents et qu'il groove plus (je connais de super batteur métal (le genre a joué du limp bizkit ou dreams theater (eux c'est clair c'est pas que du binaire) mais des qu'on tape un boeuf sur du funk il groove pas du tout et leur frappe est trop bourrin apres je ne generalise pas non plus

je plussoie, je kiffe aussi les batteurs de métal, type dillinger escape plan, primus et consors... mais niveau polyvalence et groove, je trouve qu'il y a pas trop photo... mais bon, au final, ça reste toujours un débat de goûts...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 13:43

voila .. après par contre pour le groove c'est autre chose /
d'ailleur ca groove pas vraiment le métal ..

je vois ca comme la rotation d'une machine ou d'un robot .

pour réconcilier les 2 extrêmes ..
je vous propose un ptit bijou ( perso c'est un des batteur qui me fait le plus vibrer)