BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ?Partagez | 
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 18:01

Personelement je refuse si je n'accroche pas a la musique meme si c'est un pote (j'ai recament refusé de mettre un titres du groupe du graphiste du label sur une compilation car je n'aime pas) à coté de cela si le pote est talentueux je ne vois pas de raison de ne pas l'aider a se lancer ,un bemol toutfois je sert toujours d'intermediaire au niveau des reseaux car on peut avoir des surprises et se faire piqué des bon plans ,il faut cloisonner quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 18:28

J'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème, c'est le capitalisme, l'industrie du disque, la perte du plaisir au dépend du profit!!!!!!!!!!!!

Ayé, c'est dit...

LYNCHEZ MOI, JE SUIS VILAIN!!!!!!!!!!!!!

Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? - Page 2 SadoMasoBear
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 19:36

Pompier a écrit:
J'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le problème, c'est le capitalisme, l'industrie du disque, la perte du plaisir au dépend du profit!!!!!!!!!!!!

Ayé, c'est dit...

LYNCHEZ MOI, JE SUIS VILAIN!!!!!!!!!!!!!

N'empeche, sans pousser aussi loin le truc, souvent je me dis que "peut-etre", si on se mettait à aimer ce que je fais, si bcp de gens écoutaient mes sons et me mettaient sur une sorte de piédestal, bref si je perçais (sachant que je fais rien pour Very Happy ) et ben je me dis que si ca se trouve, je saurais plus aligner 3 mots au micro, que j'aurais peut etre peur de faire écouter mes prods sous peine de décevoir et donc de perdre mon piedestal, en gros, j'ai tout simplement peur de perdre le plaisir et l'innocence que j'ai aujourd'hui pour une poignée de dollars... parce que oui, aujourd'hui, égoïstement, quand je fais une prod et que je pose dessus, ben je le fais avant tout pour ma gueule parce que je me kiffe bien
:petard:

suis-je malade ? Suspect
http://www.airone-production.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 19:41

de toute façon un musicien et a plus forte raisons quand t'es un mc t'es un minimum égocentrique...comment tu veux que les gens t'aimes si toi déjà tu t'aimes pas...???si tu crois pas en ta musique et que t'es hésitant au micro les gens le sentent...

c'est pour ça que des bites avec un putain de charisme finissent au panthéon...
http://www.myspace.com/arsa1
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:00

Citation :
sortir des skeuds c'est un pas vers la professionnalisation,parce que soit t'investis tes thunes soit d'autres investissent sur toi,donc c'est que ya un minimum de talent ou de certitudes dans tazik...cqfd...suffit de voir le niveau général des net-tapes...

j'suis down avec ça
http://www.martisprod.com
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:05

baku a écrit:
...si ya pas de double pédale c'est rédhibitoire... flower

j avou,....j ai vu du metal en concert qu une seule fois, c etait Slayer, et c etait dla baaaaaaaaaaaaaaalle
http://myspace.com/eroproduction
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:07

le métal si tu t'intérese à la technique niveau gratte/batterie c'est énorme!!!
http://www.myspace.com/arsa1
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:21

Par rapport aux groupes/artistes qui régressent moi j'ai une explication très simple et même une expérience.

La majorité des groupes de rap n'ont qu'un sujet, EUX... Donc c'est EUX qui galèrent en bas du bloc, EUX, qui galèrent à entrer en boîte, EUX qui galèrent à trouver du taff ... La liste continue...

Une fois que le groupe perce... T'as quand même un changement de niveau de vie, t'as plus de moyens et même des entrées gratuites, fringues gratos...

Va trouver l'inspiration si ta principale ressource c'était ta galère!
Donc ils font de la récup ou alors partent dans des délires approximatifs genre "je suis un thug, je picole du cognac et tire des grosses biatchs... blablabla mécouilledanslecellofane"

Exemple : MOI! (attassion!! prenez la suite avec des pincettes)

Je rapais, mal mais je rapais... Bon j'étais pas non plus une merde infâme mais on va dire que c'était super moyen... Sans m'en rendre compte la majorité de mes textes parlait de mon constat de la vie, ma gueule quoi...

C'est vrai que ma vie était à chier mais tout autant que celle de millier de Français puis un jour coup de tête je m'arrache en Afrique... Je me démène et je me retrouve au bout de 2 ans avec un gros salaire... Bein je vous jure que d'un coup j'arrivais plus à écrire, j'avais rien à dire et les seuls textes que je pondais c'était de la merde, pute et champagne... Super exagéré en plus.

J'ai arrété de raper... Et ça c'était à mon petit niveau de merdeux qui se masturbe sur les visites de son myspace...

Et bon j'étais pas non plus millionnaire (enfin si mais en CFA !) donc j'imagine les gars comme BOOBA, PSY4... Franchement passer de 600 rien qu'à 2000€ mensuel ta vie change complètement, donc à partir du moment où t'as rien n'a dire à part parler de ta gueule bah ton rap se change en soupe.

Concernant le copinage, je pense que ça à toujours existé mais que les groupes de l'époque ayant bien bataillé à sortir de la cave ne sélectionnaient pas n'importe quel tocard pour poser avec eux...

En tout cas moi je dis la vérité quand j'écoute un son, surtout si le mec c'est un pote, je taffe beaucoup avec un ami d'enfance, NARCO, si c'est de la merde je lui dit et lui pareil, on s'insultera de toute façon mais au final lui comme moi on sait que c'est réellement de la merde si l'autre le dit, le but c'est pas que mes potes se tapent la honte engrainés par un "sisi gros du louuurd!"

De plus en plus de mecs n'assument pas, ils te demandent un "comm" mais ils attendent un "louuurd!!! gros continue", perso je vais dire quand j'aime et rien dire quand j'aime pas pour éviter les lourds qui conclue "ouais mais ma cousine elle a kiffé t'es rien qu'un rageux!"

Après pour le délire "des sous dans le son"... On va pas refaire un débat maintes fois abordé... Baku et Zelam l'ont très bien décrit, tu mise c'est pas forcément pour une plus valu que tu vends mais plutôt pour réinjecter dans un autre projet... C'est là où tu choisis si tu veux continuer à remixer des acapellas et faire kiffer tes potes et tes cybers potes ou si tu veux tenter d'aller voir un peu plus loin... Je respecte les deux démarches.

Fin de la tartine du jour...

Spoiler:

http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:32

Pour une fois je suis assez de l'avis de pomplar (notez le dans les livres d'histoire). Quand tu fais du son tu le fais pas pour faire des skeuds derriere, tu le fais pour le plaisir. Si des gens kiffent et écoutent ce que tu fais tant mieux mais pour moi c'est pas le but du truc, et pour bosser avec un MC faut que ça soit réciproque, je peux pas bosser pour de la thune, ou par ce que je le trouve sympathique. C'est pour ça que je bosse quasi jamais avec des MCs flower d'ailleurs c'est pas une finalité ça pour moi, la musique reste ma façon de m'exprimer, même si personne ne m'écoute.

D'ailleurs la musique chez moi c'est comme en vrai, je me parle souvent a moi même lol!

Pour le métal, mouais je suis pas convaincu, ça vaut pas le jazz niveau technicité, ni même certains autres guitaristes de d'autres styles
http://www.myspace.com/solsticedt
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:46

DjiZ > j'ai tout lu et je suis assez d'accord. What a Face
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:52

moi aussi j'ai tout lu cheers

pour ce qui est dela rétribution de l'artiste jc pas...tu vois sols moi j'suis aussi un peu dans cette démarche : faire du son uniquement pour le plaisir. du coup, patchance et le 1er a m'engueuler, mais j'aime pas investir trop de blé, j'ai pas envie de me faire signer, j'ai pas envie de passer trop de temps a faire d'la promo....en gros j'fais d'la zik juste pke j'aime ca et j'me pose pas plus de question. et j'ai pas envie de le faire.
Les 1000 dl dont faisait allusion malez, clair c con, j'aimerai bien étre écouter plus...mais bon, moi j'fais ma zik, y a quand même 2000 gars qui ont écouté cosmo (finalement si j'les mettaient tous dans une piéce, j'srais assez impressioné par le nombre d'auditeurs non?), et quelquepart, bein ca me suffit.

mais bon, chacun voit le truc comme il veut...jc pas van gogh il gratté a droite a gauche avec ses toiles pour bouffer, c'est ps ca qui a fait de ses peintures une simple marchandise... Ce n'est pas pke tu vends que ta création devient un simple produit a marchander. Vendre ca te permet d'avoir un oeuvre d'une autre envergure. j'vais rester sur mon exemple, mais avec des prises de voix, des mixs, un master, une promo professionel, bein le cosmoproject, il aurait une autre gueule, fautpas se le cacher.
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:57

scribler a écrit:
j'vais rester sur mon exemple, mais avec des prises de voix, des mixs, un master, une promo professionel, bein le cosmoproject, il aurait une autre gueule, fautpas se le cacher.

Ben je croyais qu'il avait 3 têtes le scribler ??!! C'est pas plutot "il aurait 3 autres gueules" que tu voulais écrire ??

Suspect
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 21:21

pour l'instant ya qu'une cosmotape, alors y a qu'une téte au cosmoproject Surprised

les autres vont bientot pousser flower
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 21:25

tiens d'ailleurs ca me rappelle qu'il faut que je donne mon avis sur ton vol.1.. ca va chier Suspect
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 21:30

scribler a écrit:

y a quand même 2000 gars qui ont écouté cosmo (finalement si j'les mettaient tous dans une piéce, j'srais assez impressioné par le nombre d'auditeurs non?), et quelquepart, bein ca me suffit.

je pense pas que ce soit un indicateur valable ...
tu sais pas s'ils ont kiffé ...
sans juger ta musique .. je sais que j'ai déjà téléchargé des freealbum que j'ai jeté cache après écoute.
par contre .. le jour ou t'a vendu 10 album après un concert .. et quand t'as vu le public sauter sur ta zik .. c'est un autre plaisir.

solstice a écrit:

Pour le métal, mouais je suis pas convaincu, ça vaut pas le jazz niveau technicité, ni même certains autres guitaristes de d'autres styles

je pense que tu ne connais pas assez le métal . Twisted Evil
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 21:43

san a écrit:
scribler a écrit:

y a quand même 2000 gars qui ont écouté cosmo (finalement si j'les mettaient tous dans une piéce, j'srais assez impressioné par le nombre d'auditeurs non?), et quelquepart, bein ca me suffit.

je pense pas que ce soit un indicateur valable ...
tu sais pas s'ils ont kiffé ...
sans juger ta musique .. je sais que j'ai déjà téléchargé des freealbum que j'ai jeté cache après écoute.
par contre .. le jour ou t'a vendu 10 album après un concert .. et quand t'as vu le public sauter sur ta zik .. c'est un autre plaisir.

c vrai mais je ne comparais pas ca du tout a une vente d'album, mais plutot a une diffusion de ce qu'on a fait...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 21:59

j'aime aussi entendre des types dirent qu'ils font de la zik juste pour le plaisir.
c'est quand même la base.
aujourd'hui on nous fait croire que le succès peut arriver a n'importe qui comme ça .. comme attraper une chiasse ..

une de mes éleves qui joue de la gratte et chante m'a dit " je fais un ou deux concerts, si ça marche pas jarrette la musique "
je lui ai répondu qu'elle pouvait arretter tout de suite pffff .

perso je sais que tant que mes oreilles fonctionneront ... je gratterai pianoterai .. à moins que je ne perce pas .. hahaha

lol!

djiz _> c'est exactement ca / contre exemple .les 2 derniers oxmo .. ce gars a eu l intelligence de ne pas rabacher ... et a Osé ..c'est surtout ca qui est important au risque de perdre un public fidel .. tous n'ont pas les couilles .
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 22:55

Pour l'œuvre de San +10000000

On peut aussi mettre de l'oseille dans un projet à perte!!!!!

C'est ce que j'ai fait pour quand ça s'enflamme et ce que je fais pour le 2eme opus...

Mettre de l'argent pour avoir un son de qualité n'est pas forcement un investissement pour faire des bénéfices plus tard!!!!
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 23:19

moi, pareil, guestlist c'est a perte,et c'est un choix assumé
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 23:33

un investissement pour l'amour de la musique cheers

bon aprés faut pouvoir...
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 23:36

vouloir faire les choses du mieux possible, se faire une carte de visite avant d'avoir d'autre prétention

Faire participer les freres de son également, et avoir le plaisir de se retrouver en stud

ça c'est du kiff
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 01:29

Je pense aussi que vendre ses disques ( à un prix correct et avec un beau packaging) cela fais plaisir meme si la base n'est pas la, quand tu dois réediter tes skeuds tu es super content! Apres le hip hop c'est plus dur pour se faire connaitre car les artistes débutants pour qu'il trouve une date bonne chance ( ce qui n'est pas du tout le cas dans d'autres musiques) apres ca arrive aussi de sortir des disques et d'en vendre que 400 c'est clair qu'il y à une prise de risque mais les concerts aide aussi pas mal à vendre des skeuds
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 01:49

mettre de l'oseille dans un projet a perte...ouais pourquoi pas si c'est assumé que ça soit a perte, je veux dire si tu fous de la thune pour te faire plaisir en éditant quelques skeuds, tant mieux si ça peut te ramener un peu d'oseille, mais faut pas partir de l'idée que tu vas les vendres, enfin je me comprends....

bref pour en revenir a l'idée que je disais au début, les "indés" font les mêmes choix que les mecs médiatisés, ils ciblent tout autant, j'ai pas vu des masses de skeud ou les mecs passent du coq a l'ane, les 3/4 du temps ils restent dans les mêmes thèmes et sans forcément être plus originaux.

D'ailleurs ça serait vraiment super si un artiste sortait un skeud avec des sons HH, D'n'B, Jazz, Rock...des mecs comme ça on en croise pas des masses.
http://www.myspace.com/solsticedt
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 02:16

solstice a écrit:
mettre de l'oseille dans un projet a perte...ouais pourquoi pas si c'est assumé que ça soit a perte, je veux dire si tu fous de la thune pour te faire plaisir en éditant quelques skeuds, tant mieux si ça peut te ramener un peu d'oseille, mais faut pas partir de l'idée que tu vas les vendres, enfin je me comprends....

bref pour en revenir a l'idée que je disais au début, les "indés" font les mêmes choix que les mecs médiatisés, ils ciblent tout autant, j'ai pas vu des masses de skeud ou les mecs passent du coq a l'ane, les 3/4 du temps ils restent dans les mêmes thèmes et sans forcément être plus originaux.

D'ailleurs ça serait vraiment super si un artiste sortait un skeud avec des sons HH, D'n'B, Jazz, Rock...des mecs comme ça on en croise pas des masses.

Oui pas faux avant pas mal d'artistes proposé des disques avec different type de musiques (Les Clash ou Blondie par exemple) un mec comme Beck propose des albums super varié lui aussi , mais c'est devenu rare, les disques ont effectivement tendeance a étre tres homogene , quand au vente de disques je parlais à titre personnel vu que j'ai un label et que ne pas vendre de disques signifit aussi ne plus pouvoir en faire ensuite,
Quelques astuces toutefois
1 Que le groupe tourne beaucoup
2 Qu'un buzz existe ou sentir qu'il peut existé ( sentir un peu l'air du temp)
3 Que sa musique soit bonne (oui cela à son importance Wink )
4 Une bonne distrib
5 De bon papier dans la presse nationale mais aussi les fanzines
6 Passage radio
7 Un bon carnet d'adresse
8 BEAUCOUP DE BOULOT!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 09:53

san a écrit:

solstice a écrit:

je pense que tu ne connais pas assez le métal . Twisted Evil

pour ma part, le métal j'en viens... et je suis pourtant d'accord... on peut pas comparer même les plus grand groupes de métal avec de bons jazzmen... j'ai vu Slayer, Pantera, Sepultura, Metallica et plein d'autres groupes sur scène, j'en écoute toujours... mais tu peux pas comparer tout ça à du Steve Coleman, Coltrane, Avishai Cohen... Pareil niveau gratte, n'importe quel guitariste métal (bon, a de rare exceptions ok) est mis à l'amende par un Al di Meola, un Django... et ceux qui ont une super technique souvent perdent en émotion...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ?+