BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game
 
BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €

 Forum :: BeatmakerNation.com :: Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ?Partagez | 
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité



Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 10:56

Je me demandais ce que vous pensiez du copinage dans le rap et la musique, genre faire croquer les potos même sils sont mauvais, des artistes signés qui n'ont rien à faire là etc , je trouve que ca s'accentue de + en +. A la belle époque genre 98 - 2000 , les mecs qui avaient réussi, avaient croqué des bons gars mais aujourdhui c tout et n'importe quoi.
et je pense que çà c'est lié au kif du public et la deuxieme partie de mon débat.


aussi le public qui aujourd'hui pour moi écoutes et kiffent n'importe quoi, notamment des crews ou des mecs qui ont des semaines planete rap sur skyrock ou sur générations fm, et sur cette deuxieme partie, sérieux j'arrive pas à comprendre et je me suis posé plusieurs fois la question.
Revenir en haut Aller en bas
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
Messages : 1860
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 13:27

Le public d'hier n'est pas le meme que celui d'aujourd'hui et je crois que ca pourrait expliquer ta seconde question. Generations, j'ai écouté et j'écoute plus que de temps en temps, rarement, il n'y a plus trop d'esprit critique sur cette radio... enfin je veux dire il n'y a plus du tout d'esprit critique meme.
Pour le fait de faire croquer, peut etre qu'en fait avant c'était la meme chose, des gars connus aidaient des potes à eux, meme nazes, mais ya 10 piges le public était peut etre plus difficile (ou spécialisé), faisait le tri.

Après, le dernier truc que je me dis souvent, c'est que j'ai vieillis Crying or Very sad
Et que je suis plus trop dans le coup pour pouvoir apprécier certains rappeurs new school...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airone-production.com
Invité
Invité



Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 13:40

ouais ben générations en fait se démerde pour faire passer les "gros artistes" entre guillemet qui passe pas sur sky ou sinon les memes.

En fait ma premiere question est venu, du fait que hier j'ai écouté le truc de talents fachés 4 , et en gros g du écouter 3 sons (ca passait sur sky)
le son avec ikbal , black marché luciano et alonzo avec un sample des années 70 , un autre avec un poto d'ikbal de ivry et un autre.
Les 3 sons completement claqués , la prod , les flows, les textes, les placements, je sais pas je me demandais s'ils avaient bien calés l'accapella ou si j'avais un probleme de radio.
Et les messages qu'ils lisaient genre des auditeurs "lourd, trop bien blabla"
et là je me suis dis oula qu'est ce qui se passe.. et sérieux en y réfléchissant j'arrive pas à comprendre le succés de certains actuels.

Genre des mecs comme les psy4 , premier album , trés trés bon, et plus le temps passe , plus je les trouve naze mé de + en +, ils posent peut etre trop de morceau et on plus rien à dire ou font tout à la va vite.

Ya que les anciens genre rockin squat, akh, kool shen.. qui sont jamais trop parti en couille à ce point
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 13:57

Citation :
la prod , les flows, les textes, les placements, je sais pas je me demandais s'ils avaient bien calés l'accapella ou si j'avais un probleme de radio.
Et les messages qu'ils lisaient genre des auditeurs "lourd, trop bien blabla"
et là je me suis dis oula qu'est ce qui se passe.. et sérieux en y réfléchissant j'arrive pas à comprendre le succés de certains actuels.

ah ba moi j 'me pose la question depuis 10 ans...mais bon c'est a l'image de la société vaux mieux etre potes avec untel et se faire pistonné qu'etre talentueux dans l'ombre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
Messages : 1860
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 14:29

C'est peut etre aussi un probleme d'éducation des oreilles ? Faudrait créer une matière au collège afin d'aiguiser le gout de nos petits freres.
Et genre on appelerait cette matiere "musique" ! Ha ba en fait ca existe déjà, mais a priori ca porte pas ses fruits... study pourtant la flute c'est formateur pour avoir l'oreille musicale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airone-production.com
Invité
Invité



Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 14:39

https://www.dailymotion.com/video/x8q477_tlf-monney-feat-alonzo-black-marche_music


vous trouvez qu'ils sont tous en rythme et calé ? sur cette prod ?
moi je trouve pas mais bon jsuis peut etre à l'ouest aussi.
A part luciano, le son il fouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 14:47

La prod je la trouve bien...

Par contre l'ensemble est super désagréable, limite quand je regarde j'ai envie de tourner la tête pour pas voir en face c'est quoi le rap français... Je parle pas que du flow, vraiment le tout, l'attitude, le texte, le clip... Mais je vois pas le problème après : il suffit de pas écouter !
Revenir en haut Aller en bas
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:12

c'est normal de pistonner ses amis .. surtout que l'œil critique est moins sévère envers ses amis qu'envers un inconnu . et en général, on ne juge pas ses amis /

après le copinage ne sert qu'a ouvrir des portes. faut assuré un minimum derrière le mic après .

Un truc qui est ahurissant sur ce forum , c'est qu'on parle énormément d'artistes qu'on qualifie de nul /

exemple le topic sur agonie qui fait 15 pages / on ferait mieux de faire l'inverse plutot qu'attiser son buzz ....

si tu veux un truc nouveau qui change et qui apporte de la fraicheur .. tu peux écouter ca .

http://www.beatmakernation.com/le-bar-f6/two-fingers-dernier-projet-d-amon-tobin-t6994.htm

et je n'ai eu aucune réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

Messages : 418
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:14

Psk a écrit:
Mais je vois pas le problème après : il suffit de pas écouter !

Clair qu'y a assez de son sur lesquels s'extasier pour ne pas en perdre sur d'autres qui ne nous inspirent rien voir pire.

Le même débat sous une autre forme, again et again, un mec qu'a vécu pleinement les 70's dira pareil qu'Arsa depuis les 80's, demain le punkrock sera médiatisé et récupéré et on aura les mêmes thread sur des forums plus évolués : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:19

ben le punkrock c'est déjà fait...greenday,offspring,blink 182...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

Messages : 418
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:24

Oui remarque c'est vrai, mais tant que skyrock se rebaptise pas skypunkrock premier sur le punkrock, ca compte pas : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:28

ahah!!!

la ou je m'inclinerai devant la toute puissance du billet vert c'est le jour ou y arriveront a faire du deathmetal commercial..imagine cannibal corpse chez denisot!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:32

y a bien eu un groupe à l'eurovision si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:33

c'était plus heavy metal quand meme...si ya pas de double pédale c'est rédhibitoire... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:36

si y a pas de double ... c'est pas du métal ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

Messages : 819
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:38

AirOne a écrit:
C'est peut etre aussi un probleme d'éducation des oreilles ?

je suis d'accord avec ça, en fait quand des mec moisi qui rappent son mediatisé, les oreilles des auditeurs s'habituent a ce standard. quand on a beaucoup de talent, ça donne des generations de petites perles ensuite.
et a contrario quand c'est de la sale sauce, ça donne un tas de mec qui se rendent comptent qu'ils chantent aussi bien (mal) que ceux qu'ils entendent. du coup ils veulent grailler aussi... et ceux qui percent un minimum rajoute une couche...
Revenir en haut Aller en bas
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:57

je rappelle quand même que c'est pas parce qu'on est médiatisé qu'on est mauvais et qu'on ne l'est pas qu'on est bon.

Moi les 95% des gars non médiatisés qu'on me propose d'écouter je me fait mais méga chier, pas qu'ils rappent mal, mais y'a aucune originalité dans ce qu'ils font, toujours les mêmes themes abordés, les mêmes styles, c'est trop "le rap ça doit être comme ci ou comme ça", bref pas de créativité, ça reprend les mêmes trucs pendant des années, c'est pourquoi j'écoute (presque) plus de rap.
Et puis les "indés" qui font leur buzz sur le fait qu'ils sont "indés", qu'ils sont "censurés" qu'ils "niquent skyrock" etc... ça me fait bien pitié aussi, ils hésitent pas a te ressortir les chiffres de leur ventes de CD en te rappellant bien qu'ils sont "indés"...ils valent pas mieux que les autres, les mecs font pas de la musique, ils vendent des CDs, à une époque ou l'on peut s'en passer c'est quand même affligeant. Pour moi l'art c'est quelque chose qui se doit d'être gratuit, à partir du moment ou tu vends, tu peux pas prétendre valoir mieux que les mecs que tu critiques en disant qu'ils sont commerciaux...ces mecs la aussi ont un public, ils ont des thèmes particuliers qui vont plaire a ce public, sinon je pense que tout le monde parlerait un peu de tout, la vie c'est pas soit les putes et le champagne soit la misère absolue... Autre explication, si c'est pas pour leur biz c'est qu'ils sont cons, parce que la je vois pas ou ils veulent en venir...

EDIT : c'était mon coup de gueule du jour, parce que y'a pas que les mecs qui vendent des millions qui ont le droit de se faire chier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 16:01

nan mais le vrai probléme c'est les directeur artistique,leurs objectifs c'est le jeune de 15 ans et la ménagére de - de 50 ans...ya toujours antant de mecs talentueux dans la faune mais comme aujourdh'ui pour se faire signer faut etre un minimum consensuel,tout le monde va dans le meme sens,les rappeurs mette de l'eau dans leurs raps pour avoir des deals et les 4/5 maisons de disques qui restent redillue par derriére...

ya encore 10 ans une maison de disque pouvait sortir 3 cd commerciaux et 2 plus underground dont la seule prérogative était de se rembourser,aujourdh'ui faut rentabiliser au taquet pour compenser les pertes d'autres sorties...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 16:06

Citation :
Pour moi l'art c'est quelque chose qui se doit d'être gratuit, à partir du moment ou tu vends, tu peux pas prétendre valoir mieux que les mecs que tu critiques en disant qu'ils sont commerciaux..

et comment tu fais pour vivre si tu passe tes journées a faire du son gratuitement???

un musicien professionnel soit y vit de sa musique soit il a un taff a coté et sa musique s'en resent...et ducoup ila plus rien de professionnel...

l'existence dun artiste dans la zik,elle passe soit par la production de cd,soit pour les concerts,mais va démarcher des concerts si t'a pas cd vendus et que personne te connais...

sortir des skeuds c'est un pas vers la professionnalisation,parce que soit t'investis tes thunes soit d'autres investissent sur toi,donc c'est que ya un minimum de talent ou de certitudes dans tazik...cqfd...suffit de voir le niveau général des net-tapes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Messages : 4405
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 16:20

justement c'est ça qui me choque : vivre de sa musique.
Personnellement je vois pas l'interet, tu fais plus de la musique tu fais du business et ça s'en ressent aussi dans ta musique. Un musicien c'est un artiste non? pour moi c'est totalement incohérent de chercher a vendre des disques de nos jours (hormis quelques exceptions par exemple les BOs m'enfin c'est plus complexe), qu'on puisse mettre en vente des disques pour permettre aux gens de t'écouter ok, mais ça ça allait encore y'a 10 ans avant l'explosion d'internet, aujourd'hui t'as pas besoin de faire de CDs pour te faire entendre.
Personnellement, quand j'ai investi dans mon matos, je savais très bien que je le faisais pas pour qu'il puisse être un jour remboursé, même en partie, j'ai jamais vendu d'instru et j'èspère bien ne jamais le faire, sans pour autant que ça me freine pour me chopper d'autre matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité



Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 16:28

appeler pompier ca s'enflamme Smile

solstice : la vente de cd pour indé ou major c'est une question de crédibilité et de rentabilisation de l'investissement.

Aujourdhui, tout le monde peut sortir un projet gratuit sur internet.
Suffit d'avoir un PC , un micro en gros...
Aprés la crédibilité s'acquiert avec l'investissement que tu veux faire sur ton projet , avec qui tu bosses, avec qui tu veux bosser , faut des objectifs.
Aujourd'hui , tu peux etre le meilleur mcee du monde , tu laches un truc sur le net tu fais deux trois pubs sur qq sites a gauche à droite, tu vas avoir combien 1000 téléchargements ? si ta pa de blaze sur ton projet, personne t''écoutera au départ, si tu proposes à des blazes de poser sur un truc gratuit , la réponse sera négative dans 95% a part si tu paies ou a part si t installé deja.

Aprés dés que tu commences à mettre des ronds dans ton projet, jtassure que ta pa trop envie de le filer gratos, pq tu as passé peut etre 6 mois dessus que ta claqué 5000e et que t'aimerais bien vendre un peu histoire de réinvestir dans un autre projet.

Le CD c'est une carte de visite aujourd'hui comme hier.

Concernant les thématiques abordés, l'originalité , moi justement c'est ce qui me gene, ca devient trop original , genre les sefyu, seth gueko ... aprés c'est l'évolution du rap donc fo l'accepter mais aprés on é pas obligé de faire pareil voila


EDIT : 100% avec baku et sa derniere phrase, en parlant de moi en 6 mois j'ai progressé plus qu'en 10 piges de rap, a fréquenter des mecs de talent, les studios, les beatmakers etc...
Revenir en haut Aller en bas
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 16:39

[quote="baku"]
Citation :

et comment tu fais pour vivre si tu passe tes journées a faire du son gratuitement???

eternel problème /

c'est clair qu'on peut tout faire à la maison ... mais t'aura jamais le rendu d'un vrai studio .. avec un neumman à 2000€ . la cabine qui va avec .. l'ingé son aux commandes.
et ça tu peux pas l'avoir si t'as pas de rond .

Faut pas non plus grillé les étapes, les besoins sont censés évoluer avec le temps, tout comme la qualité de ta musique.

C'est comme ça que je vois la chose ...

Je pensais moi aussi que le cd était mort .. et en fait .. pas tant que ça .. il en reste encore beaucoup qui achetent malgres son prix que je trouve exorbitant .
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 17:27

puis excuse moi solstice mais tu pourrais me dire tout ça,si justement t'avais déjà sorti un skeud et que t'avais trouvé ça inutile...mais sortir un skeud ça s'arréte pas a signer un chéque et faire du son...ya une aventure humaine derriére,t'apprends des trucs que t'aurais jamais appris si tu l'avait pas fait,des rencontres tu vois de tes propres yeux comment le business tourne..,pareil le fait d'investir de mettre sa thune ça te pousse a te dépasser parce que ya la notion de risque lié à l'argent...quand j'ai été masterisé mon cd a top master j'étais comme un gamin y avais plein de machines avec des led de toutes les couleurs,je me serais cru dans un vaisseau spatiale,j'ai taper la discute avec dj cam...ça a quand meme plus de charme que d'envoyer des pistes par internet...

puis si l'avenir de la musique c'est le mp3...j'préfére rester sur mes cd...et mes vyniles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

Messages : 2554
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 17:34

baku a écrit:
puis excuse moi solstice mais tu pourrais me dire tout ça,si justement t'avais déjà sorti un skeud et que t'avais trouvé ça inutile...mais sortir un skeud ça s'arréte pas a signer un chéque et faire du son...ya une aventure humaine derriére,t'apprends des trucs que t'aurais jamais appris si tu l'avait pas fait,des rencontres tu vois de tes propres yeux comment le business tourne..,pareil le fait d'investir de mettre sa thune ça te pousse a te dépasser parce que ya la notion de risque lié à l'argent...quand j'ai été masterisé mon cd a top master j'étais comme un gamin y avais plein de machines avec des led de toutes les couleurs,je me serais cru dans un vaisseau spatiale,j'ai taper la discute avec dj cam...ça a quand meme plus de charme que d'envoyer des pistes par internet...

puis si l'avenir de la musique c'est le mp3...j'préfére rester sur mes cd...et mes vyniles...

je te plussoi une nouvelle foi ...
quand je repense aux délires que j'ai eu avec mes mc's dans le stud ... à faire les cons . à délirer avec les ingés quand on mixait l'album .
c'est vraiment des supers souvenirs .

j'ai été y a 2 semaines à tremblay au stud de larsen ... y a plein de monde qui passe .. des mc, des bm, des graphistes, des gars qui font des vidéos, tu trouves des collab à foison ..
t'as une réélle effervecence que t'as pas quand tu restes cher seul cher toi.
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Messages : 12873
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 17:41

c clair ,nous pour la sortie du cd on avait réussi a bouqué quelques dates...on c'était fait prété un studio avec scéne,du matos,une cuisine ,des lits on est rester 3 semaines a taffer les morceaux ,le live....ambiance colonnie de vacances perdues dans la cambrousse...binouse et barbak le soir...

j'échangerai ses moments contre aucune session msn...aussi intéressante soit elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
Contenu sponsorisé



Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Vide
MessagePosté:

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ?+ 
Débat Copinage / Public > qu'est ce qui passe merde ? Empty