BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: lettre à mon public de kery jamesPartagez | 
lettre à mon public de kery james Empty
AuteurMessage
Invité
Invité

lettre à mon public de kery james Vide
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 00:49

vous en pensez quoi ?

moi j'ai pris une énorme giffle,kilomaitre a la prod, kery james il sort un texte de malade et trop vrai chapeau l'artiste et tu écoutes tout , tu comprends tout et tu la remets...

ma claque rap francais de l'année enfin depuis 2 ans quoi

pour écouter

http://rapadonf.fr/blog/2009/04/kery-james-lettre-a-mon-public-son/ stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5 stars5
Revenir en haut Aller en bas
Alirics
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 12:51

Du Kery comme on l'aime avec du fond et un texte travaillé
Kinishao
Casque de bronze
Casque de bronze

Kinishao

Profil Musicien
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 13:13

Excellent ...

Ce type est quand même très très bon.
http://myspace.com/winslowbeatsforhits
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 13:45

j'ai pas fait le tour des lyrics... mais ce genre de prod me donne envie de zapper cache..
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 13:50

Question de gout musical
Meyso
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Meyso

MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 14:08

san a écrit:
j'ai pas fait le tour des lyrics... mais ce genre de prod me donne envie de zapper cache..
Pareil...mais c'est une question de goût comme l'as dit Zelam! Wink
http://www.myspace.com/meyso
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 09:58

Moi j'aimais beaucoup Kery James, depuis 1 an ou un peu plus, moins, la forme m'a soulé, le fond est solide, ou en tout cas au dessus de ce qui se fait en rap FR... Pour en revenir à la forme, j'ai l'impression qu'il se cherche... Ou alors je me plante et il expérimente...

Ce son donne quelque réponses mais je reste quand même persuadé que le gars fait un peu ce que le publique veut entendre.

Le beat... J'ai toujours aimé KILOMAITRE, pour moi c'est LE son du rap Français de mon enfance qui à évolué... même si là c'est un peu mou quand même...

Le track m'enflamme pas plus que ça mais les gens qui aiment Kery vont adorer.

En fait le vrai reproche que je ferais au Monsieur, c'est de faire des textes qui sont souvent les mêmes et assez nombrilistes, il se livre à 200% sur des sujets très personnels et qui au final ne touche que lui... Dans la manière de faire il sait t'impliquer mais passé les 2/3 écoutes bah ça reste un égotrip de base, larmoyant et impudique... Le côté "voyou au grand coeur, honeur..." ça me soule vite, ils font du son, pas des braquages.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 10:15

ouais c clair ... ben franchement sur le reste de l'album bon voila c pas terrible , j'avoue il fé un peu tout et son contraire. mais d'un coté ce morceau lettre à mon public, en gros il dit qu'il emmerde ces détracteurs et qui fé ce qui lui plait, il fé des morceaux originaux je trouve dans le fond et la forme niveau structure, flow, prod, aprés on adhere ou pas, moi perso, il m'a saoulé aussi mé sur ce son je le trouve trés trés bon
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 11:03

ce qu'il dit dans ce son en fait c'est ce qu'il dit dans les itw depuis 3 ans. le truc est bien fait, t'facon kery james c'est sur, il a du savoir faire etd e l'experience. quand il se lance dans ce genre de son on sait direct que ca va etre reussi. le bléme ouais c plus le personnage que djiz a parfaitement résumé "voyou au grand coeur, honneur" j'sais pas ca m'interesse pas. ca doit surement parler à des gens mais moi je m'en fous un peu que ce type ait envie d'etre sympa mais qu'il y arrive pas....
STIGMATH
Casque d'argent
Casque d'argent

STIGMATH

Profil Beatmaker
Matériel principal Reason
Matériel secondaire Cubase studio 5

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 16:37

Je trouve ça "gnangnan" , cul-cul la praline le son , j'arrive plus kery james depuis la fin d' Ideal J , les instrus détruisent le fond qui est lui plutôt bon...en plus il a une bête de flow...
https://www.facebook.com/pages/Stigmath/205126579567014
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 19:09

moi pareil,je kiffais à l'époque ideal j,maintenant pour moi kery y fait plus du rap mais de la chanson française,le morceau est bon,l'instru j'aime pas,le texte est fidéle a kery ,pour moi c'est un morceau de kery de bonne facture mais sans plus...
http://www.myspace.com/arsa1
Alirics
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 19:21

Comme c'est Kery James on est souvent plus exigeant, on s' attend à avoir la chair de poule à chaque fois qu' il rap, perso ce morceau ne m' a pas donné de frissons mais ça reste un cran au dessus de beaucoup de rapper français.
Après le problème c'est peut être qu' en sortant un album seulement 1 an après le précédent, t' as pas le temps de te remettre en question ni de laisser murir tes textes... au final le contenu n'est peut être pas au niveau de "si c' était à refaire".
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 19:34

Moi j'sens pas le mec... D'abord le rappeur hardcore, puis l'ex voyou assagi, le muslim, et maintenant le che guevara révolutionnaire, j'attends la fin de la crise pour voir le nouveau personnage qu'il va interpréter.
Nums
Casque de bronze
Casque de bronze

Nums

Profil Autre
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 19:44

j'ai été écouter par curiosité.

Bah ça s'arrête là.
http://soundcloud.com/ oddworld_beatmeak
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 19:48

Non mais Kery James pour moi à partir de son retour de retraite anticipé, j'ai remarqué qu'il faisait tout et son contraire...

Déjà "Si c'était à refaire" j'avais aimé la prise de risque sans réellement validé la forme... Mais admettons... Niveau texte... Bah ça doit dépendre des sensibilités mais je le trouve bon sans non plus me taper le front contre le mur... Il a eu de grand coup de plume je reconnais mais le flow, au risque de me prendre une rafale dans le bide... J'accroche pas souvent.

Reste son chois de prod, que je juge de plus en plus conventionnel... C'est pas un défaut non plus mais quand tu crache sur le mainstream et le rap US "actuel" tu débarque pas avec une prod limite "dirty aseptisé" avec en feat un Black Vener rappelant quand même largement Fatman Scoop... ça pour moi c'est un son pour les 12/15 ans... C'est pas méchant ce que je dis, il en faut même à la limite mais j'attend plus d'un patron du rap FR que ça ou un "je ne crois plus en l'illicite"...

Le côté moralisateur me soule profondément, pas que ça soit mal ou illégitime de sa part mais à un moment ça sonne faux... Rappelez vous l'embrouille avec Jean Gabin... Sans déconner on frôlait le ridicule...

Spoiler: