BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: La vidéo de l'agression dans le busPartagez | 
La vidéo de l'agression dans le bus - Page 7 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

La vidéo de l'agression dans le bus - Page 7 Vide
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 14:16

Merci brasier. :} . Il n'y a que l'homme pour croire qu'il est le plus évolué des êtres vivants. Mais il n'en reste pas moins qu'un animal, avec une violence potentiel enfouie qui peut ressortir à tous moments. Ce n'est pas une question de manque de jugeotte ou d'intelligence. L'homme reste un animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 14:25

Oui, et justement vu que l'homme peut réfléchir, relativiser, comprendre, il doit repousser certains instincts, sinon effectivement il vaut pas mieux qu'une vache.

Si l'homme ne repoussait pas certains instincts selon sa pensée, sa capacité d'empathie, sa capacité à comprendre et relativiser, alors la vie serait un enfer pire que celui ci, avec des hommes décomplexés de leur stupidité, racistes, violeurs, voleurs, menteurs et sans aucune gène.
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 15:15

l'hommes ne vaut pas mieux qu'une vache .

les ptits con dans bus ... ils ont forcément relativisé .. mais avec leur relativité..

quand t'as l'habitude de voir des bastons, des jeunes se faire défoncer .. leur repères sont différents de toi ou moi qui voyons ça pépère sur notre canap.

l'homme peut réfléchir .. mais quand t'es débile .. ta réflexion est débile ...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 15:25

Ben tu dis la même chose que moi là. J'ai dis que la violence est du à un manque d'intelligence, toi tu dis que c'est du à la débilité. Ou est la différence ?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 17:00

Un homme est violent par nature. Le refoulement n'est pas toujours constant, il arrive de passer à l'acte. Il suffit de regarder le jt pour te rendre compte que ce n'est pas qu'une question d'intelligence. Mais de nature, de pulsion
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 17:12

Oui t'appelles ça comme tu veux de savoir contrôler ses pulsions, de savoir relativiser à chaud, de t'adapter à des situations inhabituelles, pour moi c'est une forme d'intelligence, ça fait longtemps que l'intelligence ça se limite plus au QI pour les scientifiques.

Et c'est pas forcément le cas ici mais souvent une personne a recours à la violence quand il n'arrive pas à trouver une autre solution face à une situation qui lui déplait. Et ne pas trouver d'autres solutions alors qu'il peut y en avoir, c'est un manque d'intelligence. C'est que mon avis.

Bref san, tu reconnais que la violence a un rapport avec la débilité comme tu dis, mais tu cautionnes apparemment une revanche par la violence, donc je te demande si tu trouves ton raisonnement logique ?
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 17:23

Psk a écrit:

Et c'est pas forcément le cas ici mais souvent une personne a recours à la violence quand il n'arrive pas à trouver une autre solution face à une situation qui lui déplait. Et ne pas trouver d'autres solutions alors qu'il peut y en avoir, c'est un manque d'intelligence. C'est que mon avis.

Dans le cas de l'agression dans le bus, on est d'accord, c'est pas le cas..
Mais ton explication de la violence n'est pas correcte pour ma part. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de violence gratuite que de violence liée au fait d'un manque "d'alternative". Je ne citerais que la mode du happy slapping comme exemple..
http://www.myspace.com/crazybirdprod
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 12 Avr 2009, 17:28

Oui mais ça peut s'expliquer par un manque d'autre forme d'intelligence, le manque d'empathie = ne pas savoir se mettre à la place de la personne que tu agresses, ne pas savoir ressentir les émotions d'une autre personne que soi.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 12:55

Manque d'intelligence ou retour aux pulsions originelles?
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 13:38

Psk a écrit:
le manque d'empathie = ne pas savoir se mettre à la place de la personne que tu agresses, ne pas savoir ressentir les émotions d'une autre personne que soi.

Oui gros +1 c'est ce qui me choquent le plus dans ce genre d'attitude.

Pompier a écrit:
Manque d'intelligence ou retour aux pulsions originelles?

On peut pas résumer à ça, c'est beaucoup plus complexe.

C'est un mode vie ancré dus a la reproduction sociale inéxorable des quarantes dernières années sans réelle solution et sans réelle volonté du gouvernement de le changer pour une question économique.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:02

L'empathie ok

Le manque de repères ok

La résultante sociale ok

La résultante économique ok...

5F tu parles des 40 dernières années, moi je parle de la nature humaine depuis la nuit des temps...

Mon constat de départ est l'homme est violent par nature... Je sais pas si vous avez des enfants, mais dès le plus jeune âge, lorsqu'il y a un conflit et que le bébé ne parle pas, il mord, il tape, tire les cheveux, bouscule etc.

Depuis des décennies, sous couvert de la religion, de l'économique, de valeurs "démocratisantes", d'expansion, il y a des guerres... On peut y trouver toute sorte de raisons... Qu'en est-il de la violence?
Et le manque d'empathie n'a rien à voir avec l'intelligence...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:09

la je suis d'accord, y'a pas de justification possible, c'est de la violence gratuite, les mec c'est des gros connard qui n'ont rien dans le crane, et puis c'est tout.
Je crois pas qu'on puisse tenter d'expliquer ce genre de comportement avec le contexte socio-économique.
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:16

solstice a écrit:

Je crois pas qu'on puisse tenter d'expliquer ce genre de comportement avec le contexte socio-économique.

ça s'explique avec quelques packs de H...
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:26

Pompier a écrit:

5F tu parles des 40 dernières années, moi je parle de la nature humaine depuis la nuit des temps...

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis dans ton post, mais si cela était le cas de tout le monde, ça serait le chaos totale.
Le sentiment à prendre en compte qui est très important de la nature humaine c'est la peur.

Aujourd'hui la majeur partis des gens font partis du "troupeau" par peur d'en sortir. Peur de l'inconnue, des représailles, du manque de confort et compagnie".

Et si une partie des gens n'ont pas cette peur c'est bien qu'il y a une explication comptemporaine au problème et qui dit comptemporain dit forcément économique et social.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:27

Si Sol, ça s'explique...

Tout s'explique... Mais ce que je soutiens comme thèse, c'est la nature violente de L'Homme qui s'exprime de façon primaire...
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:37

Citation :
Aujourd'hui la majeur partis des gens font partis du "troupeau" par peur d'en sortir. Peur de l'inconnue, des représailles, du manque de confort et compagnie".
Ca date pas d'aujourd'hui ça, c'est un peu l'histoire même de toute société, au moyen age c'était déja comme ça et sans etre anthropologue je dirais que même dans des sociétés plus primitives c'est également le cas.

Citation :
Si Sol, ça s'explique...
Tout s'explique... Mais ce que je soutiens comme thèse, c'est la nature violente de L'Homme qui s'exprime de façon primaire...
Ca je dis pas le contraire, ce qui me gene c'est d'essayer d'expliquer la violence GRATUITE. La y'a pas une forme de rébellion contre une autorité, le mec revendique rien du tout en faisant ça, c'est pas non plus pour sa survie qu'il va taxer le portefeuille sinon il reviendrait pas a la charge, y'a pas vraiment d'explications sociales (rites de passage ou effet de groupe par ex)...

Alors peut être qu'il a de sérieux problemes de repères moraux, m'enfin quand même la y'a que de la débilité, si le mec comprend pas que faire ça c'est pas cool...
Impact
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Impact

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:43

c'est vrai que la violence a tjs fait parti de l'homme, mais bon..contrairement aux animaux nous on est pas préprogrammé

dans les sociétés premières ils ont vite compris que se faire la guerre menait à la destruction du groupe, ils ont donc mis en place un système de guerres "pacifiques" (et ça remonte à des milliers d'années), si la violence fait parti de la nature de l'homme, vivre en société et éviter cette violence en fait aussi parti, on a tjs trouvé des substituts à la violence
http://www.myspace.com/impactoo
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:47

solstice a écrit:
Citation :
Ca date pas d'aujourd'hui ça, c'est un peu l'histoire même de toute société, au moyen age c'était déja comme ça et sans etre anthropologue je dirais que même dans des sociétés plus primitives c'est également le cas.

Citation :
Si Sol, ça s'explique...
Ca je dis pas le contraire, ce qui me gene c'est d'essayer d'expliquer la violence GRATUITE. La y'a pas une forme de rébellion contre une autorité, le mec revendique rien du tout en faisant ça, c'est pas non plus pour sa survie qu'il va taxer le portefeuille sinon il reviendrait pas a la charge, y'a pas vraiment d'explications sociales (rites de passage ou effet de groupe par ex)...

Alors peut être qu'il a de sérieux problemes de repères moraux, m'enfin quand même la y'a que de la débilité, si le mec comprend pas que faire ça c'est pas cool...

Si ça ne pouvait pas s'expliquer politiquement et socialement, comme tu expliques qu'il y a plus ce genre de violences en banlieue ?
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 14:55

Faudrait revoir ta définition du mot banlieue je pense Suspect

Enfin pour moi violence rime avec pauvreté surtout.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 15:10

@KSP&brazier : Ben pas forcément, j'ai une sacré tripoté de contre exemples en tête, des mecs pauvres qui font chier personne et des mecs issus de milieux plus aisés qui vont se foutre sur la gueule pour le plaisir. Attention je parle bien ici de violence gratuite j'ai pas forcément d'explication, je crois que la violence gratuite c'est chez tout le monde pareil
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 16:04

La violence gratuite c'est un comportement typiquement adolescent, je m'explique :

Le but s'est de s'identifier, de gonflé son égo, de montrer a ses potes qu'on a des burnes. Quand on part du principe que le modèle à qui on veut ressembler c'est un petit caid qui roule en belle bagnole ben le but va être d'agir en voyou donc ça passe par marraver un mec sans défense, défoncer une bagnole et compagnie.

Faut pas se leurer, les manifestants cassent pas de vitrines, ceux qui brûlent des bagnoles c'est pas parce qu'un flic a commis une bavure, ceux qui callaissent les pompiers c'est pas pour le symbole de l'état.

C'est un jeu pour eux, la moyenne d'âge c'est de 8 à 25 ans, les darrons ils sont posés.

Et comme il y a un gros phénomène de communautarisme, ben ça explique pourquoi ils s'en fouttent de faire du mal aux autres et la rivalité entre quartier.

La différence avec le règne animal est minime quand on ajoute qu'ils ne s'attaquent uniquement à des "proies" facile.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 16:17

ouais enfin contrairement au prédateurs animaux on est les seuls a s'autogénocidés...
http://www.myspace.com/arsa1
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 16:37

baku a écrit:
ouais enfin contrairement au prédateurs animaux on est les seuls a s'autogénocidés...

Oui c'est clair, l'allusion au règne animal c'était pour le coté comunautarisme derrière le chef de meute, les proies faciles, les rivalités mais ça s'arrete là. L'animal fait ça pour sa survis et quasiment aucun n'est canibal donc la comparaison va pas plus loin.
C'était surtout le coté adolescent que je voulais souligner.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 16:46

c'était pas pour dire que t'as tord ,plutot pour souligner le fait que malgré notre fulgurante intelligence qui nous situe apparement largement au dessus des animaux,ou arrive a avoir des comportement pire que des animaux dépourvu d'intelligence,mais malgré ça la comparaison est malheuresment d'actualité...bien que je trouve parfois plus d'intelligence dans le comportement d'un chien que dans celui de certains élus..
http://www.myspace.com/arsa1
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009, 17:30

bah le truc c'est qu'on sait pas ce qu'ils feraient les clébards si ils en avaient plus dans le ciboulo. Si ça se trouve ils seraient pires que nous...
Citation :
L'animal fait ça pour sa survis et quasiment aucun n'est canibal donc la comparaison va pas plus loin.
J'ai maté un reportage y'a quelques temps, c'était sur les chimpanzés, c'était hallucinant ils se faisaient réellement la guerre entre groupe rivaux et s'entretuaient, et finissait par bouffer les morts du camp adverse, pareil ils mettaient des tactiques d'attaque, ils approchaient en silence en encerclant bien le territoire ennemie...comme quoi on est franchement pas si différents que ça...

Pour ce qui est de la violence gratuite, si le but c'est de s'identifier, bah elle est plus gratuite alors...La sur la video je doute sérieusement que le mec voulait s'identifier, il voulait juste cogner pour cogner...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Forum :: Le Bar :: La vidéo de l'agression dans le bus+