BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 € 14.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Et Agonie ....Partagez | 
Et Agonie .... - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

Et Agonie .... - Page 4 Vide
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 17:02

j'trouve surtout qu'elle rappent toute pareil avec le meme grain...bon a part casey...

meme outre atlantique j'trouve qu'elles ont toutes le meme timbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arsa1
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 17:21

J'suis retombé sur "La Parole est mienne" de Casey qu'était sur L432.
Elle cassait déjà des bouches !
et la pauvre lady laistee sur la meme compile...

Bref rap féminin ça n'empêche pas qu'ça reste du rap, t'as rien à dire, et si y a pas de technique pour compenser, ça s'entend et ça fouette!

Pour djizz j'pense pas que ce soit une question d'époque. Ou si d'une certaine manière j'te donne raison mais ça dépasse la musique, c'est tout l'effet mass media. Par contre, à notre époque (on doit avoir l'même age), t 'avais aussi des camarades qu'étaient pas forcément DANS la musique et qui se contentait d'un bon mix NRJ/FUN/SKY/radio Loustic.

J'srai même plus optimiste maintenant que le net est démocratisé massivement. Avant on écoutait la radio bcp plus facilement, faute d'alternative.

Ton pote qui passe 10 fois le même titre, quand tu lui fais écouter d'autre chose, il écoute, ou il attend que ca finisse pour passer à la 11eme écoute ?
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 19:11

niveau rap féminin ça c'est quand meme autre chose...du hiphop quoi...

http://www.myspace.com/misslorea
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 19:50

La_contreproduction a écrit:
Pour djizz j'pense pas que ce soit une question d'époque. Ou si d'une certaine manière j'te donne raison mais ça dépasse la musique, c'est tout l'effet mass media. Par contre, à notre époque (on doit avoir l'même age), t 'avais aussi des camarades qu'étaient pas forcément DANS la musique et qui se contentait d'un bon mix NRJ/FUN/SKY/radio Loustic.

Même pas... Déjà nous rap Français on a connus tard... L432, Pax Mafiosa, Boogotop, 3 x plus efficace et surtout Time Bomb, ici (je suis à Abidjan) c'était Rap US surtout et on se démerdait sans radio ni Internet...

Je pense juste qu'à l'époque seul les bons qui avaient fait leurs preuves posaient sur un CD... Aujourd'hui n'importe qui avec un PC et pas trop con sort une net-tape... Vas repérer les bons... C'est le plus couillus à la limite qui perce... Ou le mieux pistonné c'est tout.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 19:55

ben déjà avant, la mao c'était cher et moins ergoomique et le hardware ultra cher...
le cursus normal d'un mc,c'était posage sur face b pendant 3/4 ans ,et mixtapes c'était quand meme moins facile a trouver que les net-tapes,puis le live surtout ...maintenant j'ai l'impression ya des gens qui sortent des trucs c'est des rappeurs studio y ont jamais mis un pied sur une scéne..
SondLam1
Casque d'argent
Casque d'argent

SondLam1

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 20:09

Zelam a écrit:
agonie agonie agonie
qu'est ce que ca peut foutre quelle passe sur sky ?
et que les majors signent ce genre d'artiste ?
moi aucun probleme avec çà , les gens les plus cons c'est les gens qui achetent,
les gens qui achetent des cds aiment la soupe, alors les majors leur filent de la soupe. Je trouve ca plutot normal .

J'aurais mis l'inverse.
Les majors filent de la soupe, consensuelle (comme ça pas de prise de risque) et les gens achètent les CD.

AKH l'avait dit bien mieux que n'importe qui , dans une ITW :
"En france on aime la musique qu'on écoute mais on n'écoute pas forcément la musique que l'on aime..."

Je crois pas que spontanément , toute une génération d'ados a commencé a aimer cette "musique"....

Faut pas oublier pourquoi Skyrock est passé de la pop rock au rap....
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 20:11

baku a écrit:
ben déjà avant, la mao c'était cher et moins ergoomique et le hardware ultra cher...
le cursus normal d'un mc,c'était posage sur face b pendant 3/4 ans ,et mixtapes c'était quand meme moins facile a trouver que les net-tapes,puis le live surtout ...maintenant j'ai l'impression ya des gens qui sortent des trucs c'est des rappeurs studio y ont jamais mis un pied sur une scéne..

C'est exactement ça... Alors que personnellement j'ai lâché le micro de un par ce que j'étais mauvais et de deux par ce que je tétanisais sur scène, preuve qu'il y a une 10aine d'année on respectait un minimum son art pour pas prétendre être ce qu'on n'est pas.

Par contre la démocratisation du beatmaking, je ne suis pas nécessairement contre, l'accès à la culture comme la possibilité de faire de l'art je pense que ce sont des choses qui doivent êtres facilitées, si le crackage d'un FL encourage la vocation d'un futur génie du beat ... Pourquoi pas.

C'est la nouvelle mode de vendre ses beats qui me dégoute un peu... J'ai mis 10/12 ans à en proposer à la vente, certain gamin en 6 mois te demandent direct tes tarifs et parlent de vendre... En même temps le tas de MCs que le net à créé comporte pas mal de petits jeunots avec des moyens et un paypal donc c'est un marché... Remarquez comment le design, la création de site, de streetwear, de beat... à explosé, la cible c'est le gamin débutant dans le rap, il achète du rêve... Je le fais de temps en temps donc je participe à engraisser la bête mais depuis quelque mois j'ai désactivé la boutique paypal de mon site et je ne mets plus de beats sur UB... Je vieillis... Laughing
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 20:24

pour reprendre un peu toute la conversation: Sleep

Moi je me suis jamais pris la tête, je fait ce que j'aime et je le vends pas et puis c'est tout!
Et Agonie .... - Page 4 9190_une-lucas
http://www.myspace.com/solsticedt
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 20:30

en meme temps t'es fan de jhonny et du psg,en matiére de bon gout,on a vu mieux... flower
BuddahKriss
Casque de bronze
Casque de bronze

BuddahKriss

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5 / Mpc Renai
Matériel secondaire Jack Daniel's

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 21:18

baku a écrit:
j'trouve surtout qu'elle rappent toute pareil avec le meme grain...bon a part casey...

meme outre atlantique j'trouve qu'elles ont toutes le meme timbre...

Casey elle me gonfle, j aime les femmes moi... perso une nana qui se gratte limite la chatte sur scene c pas top top... apres, elle rappe... faut lui accorder, mais comme un homme donc pour moi c sans interet... sinon outre atlantique en ce moment, ya Jean Grae qui envoie bien... elle reste feminine au moins... elle kicke sur des beats de 9th wonder et ça a la classe...
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 21:29

DjiZ187 a écrit:

Même pas... Déjà nous rap Français on a connus tard... L432, Pax Mafiosa, Boogotop, 3 x plus efficace et surtout Time Bomb, ici (je suis à Abidjan) c'était Rap US surtout et on se démerdait sans radio ni Internet...

Merde j'ai zappé qu't'étais à Abidjan autant/au temps pour moi.
C'est clair que la baisse du prix du matos et aussi l'acceptation de la forme artistique (texte rythmé en vers sur boucle) ont créé de l'émulation et épaississent l'offre.
Mais à l'époque on sélectionnait tout autant ce qu'on écoute, encore plus dans ton cas, j'pense que t'allais les chercher tes sons. De la même manière, les personnes sur ce forum ont je suppose une attitude active en tant qu'auditeur.
A base d'écoutes tu te forges tes gouts, et après tu vas chercher dans l'offre ce qui correspondent à ceux-ci, les sons que tu kiffes. Et rien n'empêche de se faire surprendre par un son à la radio qui fera écho avec ta sensibilité. Mais personne je pense ne se fout 2h de suite une radio de grande écoute, quelle qu'en soit la couleur (rap/techno/rock), sous peine de manger 5 fois le titre du jour 4 fois le titre de la semaine et les 30 minutes de pub qui vont avec.
Quand ça a commencé à percer en radio "jeune" c'était pas l'eden non plus mais c'était plus sporadique en terme de diffusion, generation partageait l'antenne avec Jazz, plus d'émission spé(surtout différente les unes des autres) , fpp c'était des qq émissions dans la semaine (ahh vague nocturne !!), radio libertaire pareil etc mais y avait un bon paquet de merde qui sortait, dans les proportions de l'époque.
Bref fallait gratter aux grand freres et au cousin plus vieux, aux potes, parfois oser acheter un truc qu'on connait pas (la j'avoue maintenant c'est plus chaud).
Aujourd'hui, un pc une bonne connexion, pas mal de temps, et t'as de quoi t'faire 10 ans sans écouter une seule fois la même chanson.
Et les Flynt, Force Pure, La rumeur etc nous parviennent quand même au final, parfois même en concert alors le bilan est pas si négatif que ça.

Pour les rappeurs de studio, c'est là que je trouve qu'le changement est radical. Clair que bcp n'ont pas effleuré les planches avant de sortir la pré-mixtape d'avant l'album. Mais si le son est bon, savoir qu'un n'a jamais fait de concert (et n'en fera jamais ?), va pas m'empêcher de kiffer le son. Et si le mec est vinch en concert, bah ce se sait ou alors t'y vas une fois et tu retiens pour la suite (le DVD en bonus de Mauvais oeil m'a jamais vraiment donné envie de les voir ces deux la ahah).

Comme Djiz disait, la baisse de prix du matos qui favorise l'accès à l'art du beatmaking, j'le vois de la même manière pour le rap. J'pose des textes pour moi, et j'imagine même pas débiter en public. L'enrobage esthétique, bien sûr j'attends des retour dessus mais la démarche est thérapeutique et personnelle. Et pourquoi le rapper et pas se contenter d'écrire, bah c'est l'émulation.

Bref si le mainstream ne propose rien de correct, on va pas attendre qu'il change son offre pour aller voir ailleurs (mais de le même registre!).
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 23:28

Pour revenir sur les "rappeuses"...

Excusez du peu mais pour moi Casey c'est pas une meuf hein Laughing

Donc en rap féminin à part princess aniès et dernièrement Black Barbie qui m'a scotché tant niveau flow que texte, y'a NADA.

Le reste c'est d'la musique pour ado en mal-etre (style keny arkana, agonie...), ou alors c'est du cliché style "wesh wesh j'suis un bonhomme" comme les petites nouvelles qu'on a cru voir percer l'année derniere et encore cette année.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 23:43

Citation :
Casey elle me gonfle, j aime les femmes moi... perso une nana qui se gratte limite la chatte sur scene c pas top top... apres, elle rappe... faut lui accorder, mais comme un homme donc pour moi c sans interet... sinon outre atlantique en ce moment, ya Jean Grae qui envoie bien... elle reste feminine au moins... elle kicke sur des beats de 9th wonder et ça a la classe...

pas mal le critére de jugement ,sinon jay-z tu le kiff bien parce que il a des zapp super cool??

et missy elliot depuis quelle a perdu 30 kg tu préfére ou pas???

j'avoue j'suis un peu enervé la...critiquer de la musique avec des arguments aussi superficielle ça me dégoute...nan elle est moche ,dpnc forcement c'est nul,elle par contre elle trop bonne alors c'est du bon son...en fait c'est meme pire que ça parce que tu la considére meme pas comme une femme parce qu'elle est grosse et masculine...ouah quel grandeur d'ame!!!!

par contre brazier foutre agonie et kenny arkana dans le meme sac ça frise le ridicule je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 23:51

baku a écrit:
Citation :

critiquer de la musique avec des arguments aussi superficielle ça me dégoute...nan elle est moche ,dpnc forcement c'est nul,elle par contre elle trop bonne alors c'est du bon son...en fait c'est meme pire que ça parce que tu la considére meme pas comme une femme parce qu'elle est grosse et masculine...ouah quel grandeur d'ame!!!!

+1
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 01:33

bah si tu considère que keny arkana ce n'est pas du rap pour ado, c'est que tu n'as pas encore fini ton adolescence à 32 piges Razz Razz Razz ,

donc oui, keny arkana, agonie meme combat, meme rap larmoyant (enfin là j'parle du agonie que j'avais entendu ya qques années, je ne sais pas ce que ca en est aujourd'hui), meme public bref tout c'que j'déteste.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 01:35

Black barbue, elle a les mêmes initiales de brigitte bardot
elle kick mais pareil elle a une paire de baloche
je commence a parler comme seth gueko ... je tombe bas cheers
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 01:40

j'imagine que tu parle de black barbie plutot???

j'suis pas fan...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 04:10

Non Casey a un flow rectiligne.. Enfin une absence de flow... comme la rumeur d'ailleurs... Pas d'attaque là dedans... Comme je l'avais dit en PV à un des mecs d'ici ils ne représentent pas les mecs du tiers mondes, et même très peu de gens en fait... leurs discours sont biaisés et formaté pour faire plaisir à quiconque veut paraitre préoccupé par le social (aucune attaque pour les fans encore une fois... Je vais me faire tas d'amis je le sens...) Excusez moi mais la rumeur c'est naze... techniquement c'est moyen, musicalement c'est pas bon et dans le genre "je connais mon dossier" c'est approximatif...

Le soucis c'est de tout gober sous prétexte que c'est "conscient"...
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 08:11

baku a écrit:
niveau rap féminin ça c'est quand meme autre chose...du hiphop quoi...

http://www.myspace.com/misslorea

ca rap !! j'aime bien sa peche
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 09:37

oui black barbie lol
j'avais fais une vanne...

moi j'm pas trop mais elle a bien géré ses partenariats et ses apparitions. Aprés combien de temps, elle durera je sais pas.

Mais c'est du rap de bonhomme pour les meufs , il en faut.

Loréa c'est clair, elle est bien elle, elle a l'air tranquille en +.

concernant la rumeur, j'ai un peu le meme sentiment que toi djiz aprés, on ne peut rien leur reprocher sur leur engagement, c'est des mecs avec leur style, leur personnalité, leur flow, leur univers, ce sont des vrais artistes, aprés c vrai que musicalement etc c pas ce qui se fait de mieux mais ils sont tjrs resté dans le meme délire et je trouve ca plutot positif au final. c'est même pas le créneau rap conscient, c'est plutot le créneau rap militant avec 400 hyenes, la rumeur, pizko et sa clique.. g un trou de mémoire.
chacun son créneau, yen a qui font de l'électro rap, d'autres qui font du street rap, d'autres du rap conscient, du rap marrant, du rap militant, du rap pour sky, il en faut pour tt le monde.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 09:41

DjiZ187 a écrit:
Non Casey a un flow rectiligne.. Enfin une absence de flow... comme la rumeur d'ailleurs... Pas d'attaque là dedans... Comme je l'avais dit en PV à un des mecs d'ici ils ne représentent pas les mecs du tiers mondes, et même très peu de gens en fait... leurs discours sont biaisés et formaté pour faire plaisir à quiconque veut paraitre préoccupé par le social (aucune attaque pour les fans encore une fois... Je vais me faire tas d'amis je le sens...) Excusez moi mais la rumeur c'est naze... techniquement c'est moyen, musicalement c'est pas bon et dans le genre "je connais mon dossier" c'est approximatif...

Le soucis c'est de tout gober sous prétexte que c'est "conscient"...

biaisé,formaté,pas de flow(autant pour certain de la rumeur je suis d'accord mais ekoué et casey c'est juste 2 des meilleurs lyricist fr et ekoué en impro c'est un juste un des meilleurs)....musicalement c'est pas bon...??approximatif??allez va te couchez t'es tatigué...ou alors reprends la clope ça t'évitera de dire des conneries...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 09:43

nan mais on peu pas dire que musicalement c'est la meme depuis 10 ans,bordel...ya 10 ans c'était jazzy ,c'est quand meme vachement plus electro maintenant!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 10:12

c une fois de + un débat stérile qui sert a rien !
certains vont trouver que la rumeur ont pas de flow ou sont des merdes en texte , d'autres vont kiffer ...

chaque artiste a son public et peut etre autant critiquer qu'aimer.
tu dois savoir baku en tant qu'artiste, ya des gens qui aiment ou pas ce que tu fais.
Moi c'est pareil.

Aprés, voila c'est selon les perceptions des auditeurs
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 10:26

Non je parle très sincèrement... Je n'aime pas du tout ce groupe, j'ai rien contre eux ni ce qu'il représente mais musicalement ça ne me parle pas et pour continuer dans la franchise je m'emmerde fermement avec leur son tout plat.

Après vu le nombre de gens qui aiment, je ne suis pas mégalo au point de dire qu'ils sont tous con et que c'est de la merde, chacun aime ce qu'il veut, moi je préfère IAM ou ASSASSIN dans ce registre... D'ailleurs c'est un peu ce que dis Zelam

C'est peut être qu'une histoire de forme... J'en doute, mais pour ça faudrait que je tienne plus d'un couplet, ce qui n'est pas gagné...

Avant j'aimais beaucoup Casey...

Que dire de leur camarade Sheryo... Un sketch! Son clash avec Sadik Asken à été une des pire torture auditive de ma jeune vie... L'autre à bien fait de devenir beatmaker d'ailleurs.

Ça ne sert à rien de s'énerver, je respecte leur parcours et leur "activisme" même si je dis qu'ils jouent surtout le côté "pestiférés" du rap jeux Français.

Tient un autre qui me soule profondément, Kery James... Dans le genre "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais" il est merveilleux... Je crois l'avoir vu faire le jeune sur un beat dirty dernièrement... Laughing

Pour moi du bon rap conscient actuellement c'est Médine, le gars peut me faire la leçon sur le beat et je bouge la tête.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mer 08 Avr 2009, 11:09

pour ton information ekoué il a un master en science politique et il poursuit un doctorat a paris XIII ....donc pour l'approximation j'crois que tu te plante si yen a bien un des 2 qui peux donner des cours à l'autre c'est lui....

aprés t'as le droit d'aimer ou pas moi je suis plus fan des débuts que de ce qu'il font aujourdh'ui,cependant si musicalement tu trouve ça plat(pas plus que 90% du rap fr)je te conseille zone libre(hamé/casey guitariste de noir désir,batteur de yan thiersen).

pour sheryo je suis d'accord et j'ai jamais compris...

aprés que tu trouve qu'il joue la dessus et qu'ils en font un fonds de commerce ,c'est oublié un peu vite leurs ennuis avec la justice qui ont forcement décuplé leurs rages anvers le gouvernement...

je trouve quand meme dommage qu'a l'heure ou des 10 aines de donneurs de leçons tournent leurs vestes avec comme seul argument le besoin de manger,on mette dans le meme sac des mecs qui ont toujours suivi leurs ligne de conduite d'origine.

le coté pestiféré justement il le vive et l'état par le biais de plusieurs proces a bien démontré que la rumeur et canal +(c'est un exemple d'un autre acteur subversif)sont pas égaux devant les tribunaux...

pour finir je trouve ça dommage que t'es pas l'air de faire la différence entre le discours de la rumeur et de celui de n'importe quel representant du rap jeu français...

Dernière édition par baku le Mer 08 Avr 2009, 11:55, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Forum :: Le Bar :: Et Agonie ....+