BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool Air – Bleu / Gris
229 € 339 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Et Agonie ....Partagez | 
Et Agonie .... - Page 8 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Invité
Invité

Et Agonie .... - Page 8 Vide
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 12:37

moi j'ai découvert le rap tout seul comme un grand à l'age de 10/11 ans (en 1997) et ce grâce à je dois le dire skyrock (en vadrouillant sur le vieux poste de radio de la madre) mais bon skyrock à l'époque c'était quand meme autre chose, les playlists étaient majoritairement orientées rap francais et y'avait quand meme du lourd durant cette période. Le rap commencait à se démocratiser et les maisons de disques étaient beaucoup moins frileuses à l'idée de sortir un skeud de rap.
J'enregistrais meme la radio sur cassette à l'époque Razz Razz .
Bref moi ma culture hip-hop, j'me la suis faite toute seule. J'ai pas eu besoin d'un pélo pour m'influencer dans mes choix musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 12:42

Brazier a écrit:
Bref moi ma culture hip-hop, j'me la suis faite toute seule. J'ai pas eu besoin d'un pélo pour m'influencer dans mes choix musicaux.

Si :

Et Agonie .... - Page 8 4dntvu10
Laurent Bouneau...Twisted Evil

Non mais au début t'écoute ce que tu trouve puis après tu fouille... Moi au bled c'était chaud de chez chaud...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 12:54

bah après qu't'as entendu un truc qui te plaisait, tu va dans les bacs, t'achete la cassette et là tu te rends compte que le titre qui passe en radio c'est loin d'être le meilleur et là avec 10e d'argent de poche par mois, tu peux seulement t'en payer une alors tu passes un bon moment à écouter devant la borne d'écoute histoire de pas te tromper et d'pas "décellophaner" la bête et etre obligé d'attendre le mois prochain.
Razz Razz
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:02

Quand j'étais étudiant je m'étais fait un budget CDs... je me privais comme un dingue et je m'offrais 1 voir 2 disques par semaine, le vendredi en sortant des cours, c'était ma soirée, je me faisais mon trip, achat et dégustation, même si le CD fouettait je me l'envoyais quand même, il ne me restait plus assez de thune pour faire autre chose de toute façon... Qu'est ce que je regrette cette époque... Putain chuis vieux... Sad
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:13

Je ne sais pas en quel année le CD est apparu dans les bacs mais en 1998 j'étais toujours avec des cassettes Laughing Laughing surtout qu'c'était 5 a 10 euros moins cher qu'un CD donc perso j'ai continuer un ptit moment comme ca jusqu'a ma première chaine hifi.
Je regrette aussi mon époque lol pourtant c'est pas si loin que ca mais quand j'parle avec des types qu'ont 1-2 ans de moins j'me rends compte qu'on a pas la meme mentalité rapologique, c'est triste.

Génération 85/86 la meilleure Razz Razz .

Les pokémons ca me fait bien rire, les Pogs ca avait quand meme plus de gueule surtout quand dans les grandes surfaces, t'ouvrait les paquets de BN pour voler les pogs indiana jones, apres y'a eu les pogs volant mais c'était moins drole quand tu t'en prenais un dans la gueule, put1 c'était bon ! Laughing Laughing

Toi Djizz t'es resté aux billes non ?
J'ai aussi connu les billes au début c'était bon ca, bien gangsta haha.

Les cartes de foots panini, 1995-1996 j'était dedans aussi ralala c'était bon lol.

Dernière édition par Brazier le Jeu 16 Avr 2009, 13:19, édité 1 fois
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:18

Bah aujourd'hui la réalité c'est t'as des disques durs remplis de sons si bien que tu ne sais même plus ce que t'écoute et encore je pense qu'ici on est tous assez pointus dans nos sélection mais je vois les ipods de mes potes ça va de Ciarra à Tupac en passant par Joe Dassin et Dafft Punk...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:37

je me souviens qu'a l'époque y vait ,dans la fnac de ma ville,un petit bac funk disco a 20fr genre les classiques de kool and the gang,shalamar,etc...je décollais les étiquettes et je les foutait sur des double vynile en import...et comme mes renps me filaient genre 20fr par jour pour bouffer le midi,je me privais et à le weekend je me retrouvais avec 4/5 vynils en plus...
http://www.myspace.com/arsa1
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:39

Citation :
Bah aujourd'hui la réalité c'est t'as des disques durs remplis de sons si bien que tu ne sais même plus ce que t'écoute

franchement cette période ça ma duré que 2/3 ans,à base download sur soulseek...mainenant je dl plus grands choses en son...

quels grosse tueries de dinguo pas connus j'ai pécho sur soulseek,c'était quand meme un truc de ouf soulseek!!!!
http://www.myspace.com/arsa1
AirOne
Casque d'argent
Casque d'argent

AirOne

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal S-550
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:46

j'ai kiffé soulseek aussi héhé
avec le forum HH et les embrouilles journalières mdr

moi je faisais juste de la pub pour mes 3 pov' sons qui tournaient sur hiphopnonstop Very Happy
http://www.airone-production.com
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:51

J'ai eu ma période soulseek aussi sur FHH ca détendait pas mal.
J'ai meme fleurté avec le coté obscure de la force pendant un certains temps mais je n'en dirais pas plus What a Face

edit : vous pouvez toujours balancer vos blaze Smile

souvenirs souvenirs.

La premiere fois que j'suis allé sur FHH, on était 12 ca venait de se créer et apres y'a eu tous les pttis cons qui se sont ramenés et c'est devenu la misère mais au début y'avait que des real comme on dit What a Face

Dernière édition par Brazier le Jeu 16 Avr 2009, 13:54, édité 1 fois
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:52

Brazier a écrit:
Je ne sais pas en quel année le CD est apparu dans les bacs mais en 1998 j'étais toujours avec des cassettes Laughing Laughing surtout qu'c'était 5 a 10 euros moins cher qu'un CD donc perso j'ai continuer un ptit moment comme ca jusqu'a ma première chaine hifi.
Je regrette aussi mon époque lol pourtant c'est pas si loin que ca mais quand j'parle avec des types qu'ont 1-2 ans de moins j'me rends compte qu'on a pas la meme mentalité rapologique, c'est triste.

Style l'anciennnn, mdr, le CD c'est apparue vers 1986 justement ! En 1998, la K7 c'était déjà obsolèthe depuis très longtemps.
Après oui on en trouvait encore, je m'en rappelle aussi mais joue pas le nostalgique de la bonne vieille époque alors que tu avais 11 ans à l'époque.
Après tu as pas tord sur le faussé qu'il y a entre la génération né dans les 80' et ceux nés dans les 90'.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 13:58

on peut etre nostalgique de ses 11 ans lol, c'était l'insouscience, je découvrais tout moi What a Face
mr sly
Casque de bronze
Casque de bronze

mr sly

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:01

AAAhhhhhhhh, les debuts du hiphop dans mes oreilles , un grand moment !

Mon grand frere regardais l'emission HIPHOP avec Sydney et je m' en suis jamais remis Crying or Very sad Voila ou ca m'a mené Wink
http://www.myspace.com/mrslyhip
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:08

Brazier a écrit:
on peut etre nostalgique de ses 11 ans lol, c'était l'insouscience, je découvrais tout moi What a Face

Mdr, nostalgique des K7 et des pogs c'est quand même pas courant !!! alien D'habitude c'est plus les années de lycée qui manquent.

Moi, là où j'ai grandis, Skyrock n'était pas diffusé (non c'était pas une campagne paumé, c'était en ville) c'est un potte qui m'a fait découvrir du rap.
J'ai eu internet de 15 à 16 ans puis après il a fallut attendre mes 20 ans pour réavoir le net.
Et à choisir, ben je kif l'évolution du multimédia, je suis pas nostalgique des année 80 et 90, je préfère largement aujourd'hui même si l'époque des vinyles devaient être terrible, ben je les envie pas quand je vois les possibilités actuelles.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:27

Skyrock n'était pas diffusé dans ma ville non plus. Moi c'est un pote de père, prof de maths qui m'a fait découvrir. En y repensant il m'a fait découvrir le rap en me filant du IAM et le reggae en me filant du Bob, les deux genres musicaux que j'écoute encore aujourd'hui.

A partir de 98 je dépensais tout mon argent de poche en CD, en me basant sur les Radikal que je lisais assidument. J'avais une imposante collection que j'ai vendu il y a 2 ans sur ebay. Pas assez cher mais bon Sad

Par contre moi sur mon dur j'ai presque pas de sons... En fait j'ai eu comme tout le monde ma période download mp3 comme un tocard, mais le disque dur en question a grillé il y a plus d'un an, et depuis je télécharge beaucoup moins, vu que de toute façon j'écoutais 5/10% de ce que j'avais sur l'autre dur...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:29

pareil Smile sauf que g pas vendu
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:42

Les disques durs remplis ça peut être vus comme de la collection.
C'est sur que cela à beaucoup moins de charme qu'une grosse collection de vinyl mais après tout pourquoi pas, y en a bien qui collectionnent des timbres ou des couverts, des assiettes etc.
La seule différence c'est que dans la collection en principe, c'est quelques choses de physique.
Le disque dur qui pète et qui refroidit et dissuade de recommencer, ça arrive à tout le monde au moins une fois. J'ai perdus 4 disques dur depuis 1 an et demi. Un suite à un choc, un neuf qui pète un moi après, et 2 vieux faible capacité qui ont pris leur retraite.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:44

Oui j'ai eu une période de malchance avec 3/4 disques durs nickés en 2 ans, puis j'ai arrêté d'acheter du Maxtor alien
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:51

Maxtor sucks. Le mec qui a du inventer le RAID devait avoir des HDD Maxtor.
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:54

solstice a écrit:
Maxtor sucks. Le mec qui a du inventer le RAID devait avoir des HDD Maxtor.

lol! lol!
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:56

solstice a écrit:
Le mec qui a du inventer le RAID devait avoir des HDD Maxtor.

lol! ouais bien pensé.

Pareil pour moi, 2 maxtors sur les 4 qui ont cassé dont un de 500 Gigas qui avait 2 mois et j'attend toujours le retour de SAV. Ils ont envoyé un mail comme quoi ils allaient me l'échanger contre un DD "équivalent voir supérieur en capacité".
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 14:58

c'est l'double effet kiss cool, ton disque du lache, ils ten renvoient un nouveau qui va lacher plus proprement et plus rapidement lol!
http://www.myspace.com/solsticedt
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 17:08

Moi j'ai tous mes classiques sortis entre 90/2000 en mp3 gravés sur des CDs, j'ai les originaux de la plus part à l'abris en France mais je me voyais mal me taper le déménagement des CDs de Marseille à Abidjan.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 17:36

j'ai envie de chier
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009, 17:40