BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Et la liberté d'expression dans tout ça ???Partagez | 
Et la liberté d'expression dans tout ça ??? Empty
AuteurMessage
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

Et la liberté d'expression dans tout ça ??? Vide
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:50

Mardi matin, je me pointe au lycée avec ma tête bien profondément dans le cul. Je me dirige vers ma salle d'anglais bien tranquillement... et, je vois que ma prof se dirige dans le sens inverse avec les élèves qui la suivent... "C'est quoi ce bordel?!", on me répond qu'on va dans l'auditorium pour je ne sais quoi, bref je pigeais pas grand chose...
Finalement il n'y avait plus assez de place dans l'auditorium vu que la majeur partie des classes du lycée y sont venu... alors moi qui comprend toujours rien, je suis le mouvement avec mes potes et on se retrouve dans le hall du lycée avec tous les élèves et les profs etc.
On nous demande de s'assoir, un discours...

Résumé des faits:

Lors des manifestations du 19 mars (comme toujours c'est notre bahut qui organise), 500 lycéens étaient présents dont 250 du Camille Sée (mon lycée) on rejoint le cortège général.
Pas d'incidents, les flics ont tout filmé... aucun problème n'a été remarqué.
Mais un article dans le journal, mardi matin, a été publié: Le maire de la ville nous coupe les subventions pour les motifs suivants: des élèves du Camille Sée on manifesté et n'ont, soit disant, pas respecté l'itinéraire prévu (enfaite c'est les flics qui se sont trompé et on les a suivis) et de s'être groupé à la gare (sans violence toujours) et d'avoir eu des slogans anti-gouvernemant et anti-policier...
Alors c'est tous les élèves (1500 élèves) qui perdent les subventions pour les voyages, dont un qui est prévu demain.

Mais c'est pas une question de quelques centaines d'euros... c'est que là, c'est notre droit de manifester qui est touché, et notre liberté d'expression !
Franchement de quel droit !

Après l'assemblé générale dans le hall, la décision a été prise: une pétition a été écrite et signée par tout le lycée puis amenée chez le maire par le proviseur, 5 profs et 5 élèves.

Si c'est pas ouf tout ça !

Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:58

ben c'est le b.a.ba de la dictature...ya rien de choquant ça se mets en place tranquillement...
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 19:06

Un docteur Anglais dit :
> > > > > La médecine en Angleterre est tellement avancée qu'on implante
> > > > > les testicules de quelqu'un à un autre et il peut chercher du travail en 6 semaines!!
> > > > >
> > > > > Un docteur Allemand rétorque :
> > > > > Ce n'est rien!! Chez nous, on transplante une partie du cerveau de quelqu'un
> > > > > chez un autre et le deuxième peut chercher un travail en 4 semaines!!
> > > > >
> > > > > Le Russe dit
> > > > > Voï voï, ce n'est rien à côté de nous. En Russie, la médecine est tellement
> > > > > avancée que si on enlève un bout du coeur de l'un et on le replace chez un
> > > > > autre, au bout de 2 semaines tous les deux peuvent chercher un travail !!!
> > > > >
> > > > > En entendant tout çà le Français dit :
> > > > > Tout ça c'est des babioles en comparaison avec notre médecine !!
> > > > > Nous en France nous avons pris quelqu'un sans cerveau, sans coeur et
> > > > > sans couilles, nous l'avons nommé PRÉSIDENT et maintenant
> > > > > TOUT LE PAYS cherche du travail !!!!
VICTOIRE
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 19:46

Pompier a écrit:
Un docteur Anglais dit :
> > > > > La médecine en Angleterre est tellement avancée qu'on implante
> > > > > les testicules de quelqu'un à un autre et il peut chercher du travail en 6 semaines!!
> > > > >
> > > > > Un docteur Allemand rétorque :
> > > > > Ce n'est rien!! Chez nous, on transplante une partie du cerveau de quelqu'un
> > > > > chez un autre et le deuxième peut chercher un travail en 4 semaines!!
> > > > >
> > > > > Le Russe dit
> > > > > Voï voï, ce n'est rien à côté de nous. En Russie, la médecine est tellement
> > > > > avancée que si on enlève un bout du coeur de l'un et on le replace chez un
> > > > > autre, au bout de 2 semaines tous les deux peuvent chercher un travail !!!
> > > > >
> > > > > En entendant tout çà le Français dit :
> > > > > Tout ça c'est des babioles en comparaison avec notre médecine !!
> > > > > Nous en France nous avons pris quelqu'un sans cerveau, sans coeur et
> > > > > sans couilles, nous l'avons nommé PRÉSIDENT et maintenant
> > > > > TOUT LE PAYS cherche du travail !!!!

HAHAHAHAH

est ce que vous etes tous francais? car je suis québécois :petard:
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 20:17

ya pas que des français mais tu doit etre le premier quebecois... cheers
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 20:36

Bref, franchement ça va de plus en plus loin, ça me fou les nerfs comme ils veulent nous manipuler
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 20:48

ben personne dit rien,alors y en profite ,y aurait tort de s'en priver....
VICTOIRE
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009, 07:02

Rush_One a écrit:
Bref, franchement ça va de plus en plus loin, ça me fou les nerfs comme ils veulent nous manipuler

Juste le fait quil mette une date et un trajet a une manif, c'est nimporte quoi. c'est pas supposé ete connu de l'ordre une manif. En plus nous a MTL y vont p-e rendre illégal de se couvrir la tronche Sad

tout cas c'est vraiment dla merde, vous devriez faire de koi de big
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Ven 03 Avr 2009, 07:18

Citation :
c'est pas supposé ete connu de l'ordre une manif
Wikipedia a écrit:
Néanmoins en France les associations qui souhaitent manifester doivent déposer une demande d'autorisation préalable, en indiquant notamment le parcours précis (sur une carte A3 dans la plupart des préfectures) et les horaires de convocation et de dispersion de la manifestation. Les autorités peuvent interdire une manifestation si elles la jugent propre à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi.

De même toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique ou dans un lieu public » qui pourrait porter atteinte à l'ordre public peut être dispersé par la force, après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation non autorisée est considéré comme un délit.
http://www.myspace.com/solsticedt
VICTOIRE
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 06 Avr 2009, 22:00

solstice a écrit:
Citation :
c'est pas supposé ete connu de l'ordre une manif
Wikipedia a écrit:
Néanmoins en France les associations qui souhaitent manifester doivent déposer une demande d'autorisation préalable, en indiquant notamment le parcours précis (sur une carte A3 dans la plupart des préfectures) et les horaires de convocation et de dispersion de la manifestation. Les autorités peuvent interdire une manifestation si elles la jugent propre à troubler l'ordre public ou si ses mots d'ordre sont contraires à la loi.

De même toujours en France, en vertu de l'article 431-3 du Code Pénal, « tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique ou dans un lieu public » qui pourrait porter atteinte à l'ordre public peut être dispersé par la force, après les sommations d'usage. Appeler à une manifestation non autorisée est considéré comme un délit.

c'est ridicule
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 02:46

Je ne sais pas si c'est ridicule, sur le fond c'est même assez logique...

En même temps moi ce que j'en pense...

Chez nous la dernière manif de l'opposition à été dispersé au AK47 plus de 120 morts dans mon quartier... J'ai donc forcément du mal à m'émouvoir pour un étudiant tabassé ou une suppression de subventions... Même si là c'est énorme vu que la police est à l'origine de l'erreur d'itinéraire... En même temps suivre un troupeau de flic ?? Laughing

Enfin bref je trouve quand même que c'est une encule riz ! c'est pas une raison.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 09:02

nan mais attends ya mieux ce weekend a strasbourg ,pendant les emeuets ya 2 jeunes tourangeaux y vont dans une grande surface y achéte 1 bouteille de white siprit et d'alcool a 90' ,les agent de sécu apelle les flics 3 jours de garde à vue et conparution immédiate!!!!

genre on est dans minority report...t'as pas encore dépassé la caisse qu'on t'accuse de faire des cocktails molotov....
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 07 Avr 2009, 10:47

C'est Carla le precog... Laughing

Sans dèc bientôt perpette pour l'achat de 3 baguettes et une plaquette de 6 eoufs...
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 1

Forum :: BeatmakerNation.com :: Et la liberté d'expression dans tout ça ???+