BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-24%
Le deal à ne pas rater :
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en Précommande
45.49 € 59.99 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: LA vidéo qui m'a scandaliséPartagez | 
LA vidéo qui m'a scandalisé Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Pat Chance
Administrateur
Administrateur

Profil Musicien
Matériel principal Cerveau
Matériel secondaire Fruity Loops

LA vidéo qui m'a scandalisé Vide
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:03

... et blessé personnellement, parce que j'me suis senti concerné Sad
La geekophobie va naitre mes amis.

Copié collé d'un reply d'un gars et le mien

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://beatmakernation.forumactif.com
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:23

Ahahahaha, ce besoin de ne pas être isolé!!!!!

Moi à mon époque, un "geek" s'appellait un fomblard, un 1er de la classe, un Skreach, un mangeur de tartes quoi...

Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de sa vanter de tel ou tel chose....

Mes potes homos se revendiquent pas homo, ils le sont et le vivent... Sans se poser la question de l'appartenance...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:37

Je ne sais pas si je suis un Geek ou pas... Probablement que oui vu que le net c'est facilement 40% de ma vie (musicale et sociale) mais je ne me suis pas sentis "blessé" par les propos dans la vidéo, le cliché du nerd des teenmoovies US revient souvent mais ça me fait plus marré qu'autre chose...

Je ne me suis jamais trop posé la question en fait... Suis je Geek ? est ce que c'est mauvais ? Un peu rien à branley en fait...

Je me définirais comme un "Cyber Husteler" Laughing

La seul qui m'a énervé c la pouff qui dit "un mec qui passe plus de temps sur son PC qu'avec sa copine..." Connasse de frustré, une étude à démontré que les meilleurs "coups" étaient des joueurs de jeux vidéos car plus attentionnés et pointilleux... Alors un beatmaker qui mix à la souris... Laughing
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:37

ouai mais tes potes homos doivent pas être super contents quand on ressort en permanence les clichés façon cage aux folles....Ben c'est pareil pour nous aussi, nan on pas tous des lunettes, on est pas tous boutonneux, premier de la classe et sans copine, nan, tout les geeks ne sont pas intéressés que par l'informatique...

Geeks de tout pays, unissez vous! flower
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:39

Moi je suis partagé. En même temps une partie des Geeks m'énervent beaucoup, mais bon je peux pas dire que je suis pas Geek. Donc bon ouais, après rien à foutre, tout le monde est ce qu'il est.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:45

solstice a écrit:
ouai mais tes potes homos doivent pas être super contents quand on ressort en permanence les clichés façon cage aux folles....Ben c'est pareil pour nous aussi, nan on pas tous des lunettes, on est pas tous boutonneux, premier de la classe et sans copine, nan, tout les geeks ne sont pas intéressés que par l'informatique...

demain j'invente le watouba, c'est un mode de vie, une culture, un état d'esprit...

Le Watouba mange du wasabi devant un Pc en écoutant du rap ou pas...

Le watouba n'est pas un ZULU, c'est pas un Geek même s'il fait un peu d'informatique....

Nan sérieux, un GEEK!!!!!!!!

Putain je commence à être vieux... On aura tout vu, des geeks dans le HIP HOP!!!!!

Vivement 2012
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 17:56

qui t'as parlé de geek dans le HH? et puis sans les geeks y'aurait surement pas de platines, de boite a rythme, de sampleurs...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:03

Pompier a écrit:
solstice a écrit:

demain j'invente le watouba, c'est un mode de vie, une culture, un état d'esprit...

Le Watouba mange du wasabi devant un Pc en écoutant du rap ou pas...

Le watouba n'est pas un ZULU, c'est pas un Geek même s'il fait un peu d'informatique....

Nan sérieux, un GEEK!!!!!!!!

Putain je commence à être vieux... On aura tout vu, des geeks dans le HIP HOP!!!!!

Vivement 2012

Je vois pas vraiment ou est le problème.
Des Geeks dans le vénéré Hip Hop, moi j'suis pour, ça peut lui faire que du bien, parce que pour le moment je vois pas trop ou les "non geeks" l'ont amené.
Kalawax
Casque d'argent
Casque d'argent

Kalawax

Profil Emcee & Beatmaker
Matériel principal Ensoniq EPS-16+
Matériel secondaire Cubase/Reason

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:15

C'est un bon le caméleon "j'ai vu ça à la télé le coeur i' sarrête"
http://kalawax.bandcamp.com/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:17

Non 2012 c'est l'année ou les débiles vont crever.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:18

Pompier a écrit:

Vivement 2012

Pour les JO ?
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:18

Psk a écrit:
Non 2012 c'est l'année ou les débiles vont crever.

y a eu un bug, je pense que tu répondais au message que j'viens de mettre !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:20

solstice a écrit:
qui t'as parlé de geek dans le HH? et puis sans les geeks y'aurait surement pas de platines, de boite a rythme, de sampleurs...

suffit de regarder rien que sur le fofo pour trouvé du geek HH...

aprés c'est pas parce que t'es dans la creation ou que t'es passionné par quelques choses que t'es un geek...bientot geek ça va vouloir dire artistes incompris ....

tiens au fait une petite question la les mecs du fofo qui revendique leurs geek-attitude vous avez des copines???...justes pour savoir si les stéréotypes que vous dénoncez sont si éloigné que ça de la vérité!!!
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:28

baku a écrit:

tiens au fait une petite question la les mecs du fofo qui revendique leurs geek-attitude vous avez des copines???...justes pour savoir si les stéréotypes que vous dénoncez sont si éloigné que ça de la vérité!!!

Pas actuellement nan mais ça m'arrive Smile
J'ai pas d'acné, j'ai plus de potes IRL que de potes "Internet", j'suis pas sur FaceBook, je m'intéresse à la politique, j'aime le foot et malgré mon attirance pour le High Tech j'ai pas trop d'objets inutiles. Par contre ouais, le PC c'est facilement 80% de ma vie.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:30

et tu te considére comme un geek....????est ce qu'une secretaire de direction qui passe 10h/jour sur un pc c'est 1 geek...??

en fait j'ai du mal a saisir les nuances entre geek no life et simple pasionné...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:35

Moi ça me fait juste penser à des types qui trouvent pas leur place et qui s'inventent un nouveau concept...

Un sportif, c'est un Geek?

Un mec qui fait des modèles réduits, c'est un geek????

Un beatmaker fana de gros son et de pur grain, c'est un geek????

Un motard qui trippe sur la toute dernière Honda, Kawa, ou harley, c'est un Geek?????

Bref, un passionné reste un passionné, on n'a pas forcement besoin de se revendiquer d'un côté ou de l'autre...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:36

baku a écrit:
et tu te considére comme un geek....????est ce qu'une secretaire de direction qui passe 10h/jour sur un pc c'est 1 geek...??

en fait j'ai du mal a saisir les nuances entre geek no life et simple pasionné...

"Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l'informatique. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks." (wikipédia)

(j'viens de regarder car je connaissais pas non plus la différence...)
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:38

solstice a écrit:

Parce que tu crois que les mecs qui ont inventé ça se revendique de la geek attitude????

Laisse moi rire!!!!!!!!!!!!!

Le terme existait même pas que la technologie fonctionnait déjà!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:46

baku a écrit:

La secrétaire elle est pas passionnée par l'informatique. Elle ne fait qu'utiliser un outil.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:49

Non mais je comprends pas ton point de vue Pompier. Déjà le terme Geek il est plus vieux que tu le penses, et puis même, je vois pas ou est le problème de se définir par un nouveau mot.

Et puis moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les non geeks, les gens tout ce qu'il y a de plus normal, sans passion, bref des mecs chiants, qui se sentent obligés de catégoriser les autres dans ce terme que l'inverse. Effectivement je ne saurais pas que je suis un geek, ça changerait pas grand chose à ma vie.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:50

Psk a écrit:
Non mais je comprends pas ton point de vue Pompier. Déjà le terme Geek il est plus vieux que tu le penses, et puis même, je vois pas ou est le problème de se définir par un nouveau mot.

Et puis moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les non geeks, les gens tout ce qu'il y a de plus normal, sans passion, bref des mecs chiants, qui se sentent obligés de catégoriser les autres dans ce terme que l'inverse. Effectivement je ne saurais pas que je suis un geek, ça changerait pas grand chose à ma vie.

tout simplement parce que j'aime pas le communautarisme!!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:51

Pourtant tu te dis appartenir au mouvement hip-hop.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:53

ben elle peu etre passionné par son taff....vu qu'appemrent ça s'applique pas qu'a l'informatique....j'ai peur....j'suis déjà coco,rappeur,beauf...geek la ça me ferais chié... flower
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 18:54

Psk a écrit:
Pourtant tu te dis appartenir au mouvement hip-hop.

nan c'est le hiphop qui appartient au mouvement pompier lol!
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 02 Avr 2009, 19:10

@baku : bah jsuis un peu comme psk, j'ai une copineet irl hein! bon ok j'ai des lunettes, quelques chtars et je suis solitaire...

Citation :
Moi ça me fait juste penser à des types qui trouvent pas leur place et qui s'inventent un nouveau concept...
Un sportif, c'est un Geek?
Un mec qui fait des modèles réduits, c'est un geek????
Un beatmaker fana de gros son et de pur grain, c'est un geek????
Un motard qui trippe sur la toute dernière Honda, Kawa, ou harley, c'est un Geek?????
Bref, un passionné reste un passionné, on n'a pas forcement besoin de se revendiquer d'un côté ou de l'autre...

Le geek c'est un peu plus complexe que ça je pense, ça reste quand même difficile a définir, je dirais que les caractéristiques d'un geek seraient :
-le coté marginal du type et de son/ses activités
-Le coté passioné dans ce qu'il fait
-un coté créatif, un esprit imaginatif
-L'envie d'aller au dela de la simple approche

Après ça ne s'applique pas vraiment à tout les domaines, ça reste principalement dans les domaines scientifiques/techniques/technologiques et parfois un peu artistiques (ex : un mec qui est a fond sur les séries Z, jusqu'a faire des fan movies,etc...)

Faut pas non plus confondre geek, nerds et nolifes/otakus
-un nerd c'est un geek "supérieur", un mec qui vit pour et par sa passion, qui voit une grande partie du monde a travers sa passion, il commence a y avoir un coté péjoratif

-le nolife/otaku c'est plus de la passion c'est de l'obsession, souvent axé sur des choses peu utiles, il serait pret a crever pour ça par exemple les fans d'idols japonaises. Entre nolife et otaku y'a peu de différence réellement, c'est plus la culture et les centres d'intérets qui diffèrent, mais les deux termes sont clairement des insultes.

Donc en résumé : t'es pas geek parce que tu passes 10h/jour devant WoW ou Facebook, ou que tu regardes tout le temps des mangas, c'est plus compliqué
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: LA vidéo qui m'a scandalisé+