BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Forum :: Le Bar :: Dieu se trouve dans nos cerveaux ?Partagez | 
Dieu se trouve dans nos cerveaux ? - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Dieu se trouve dans nos cerveaux ? - Page 2 Vide
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:04

Citation :
Je dis juste que ce qui te parait vrai aujourd'hui, ne le sera peu etre plus demain
la physique quantique est vraie et démontrée depuis pas mal dannees et tu lutilise quotidiennement.

Citation :
moi je fais juste part d'une hypothese, d'un truc que j'ai remarqué en matant divers travaux de scientifiques !
des travaux scientifique datant du debut du siecle dernier. Laughing

Citation :
J'adhere forcément a la physique quantique etant interessé par l'univers . Einstein en est le pere .
einstein est le pere de la relativité restreint puis generale.
et cetait un farouche oposant de la physique quantique , il a cherché jusqua sa mort a demontrer que cetait faux. en vain.dou sa phrase celebre: "dieu ne joue pas aux des" , comprendre la, lincertitude inherente a la physique quantique le rebutai, pour lui tout devait etre prévisible. lhistoire lui a donné tort

Citation :
PS : Schrodinger reste quand meme le modele actuel apparement, si t'as un lien vers un truc plus neuf, je prends .

ouais je vais te donner quelque references mais ce sont essentiellement des livres (bien gros bien epais)

La nature de l'espace et du temps par Stephen Hawking & Roger Penrose: tres pointu pas la plus aisé pour debuter

L'univers dans une coquille de noix de Stephen hawking: vulgarisation sur lastrophysique et la physique quantique.
plutot interessant.

Le chaos et l'harmonie de Trinh Xuan Thuan: exellent ouvrage traintant de la physique quantique et astro physique.

et mon preferé: L'univers élégant de Brian Greene. vraiment tres bien fait.
il existe dailleur un documentaire presenté par B greene lui meme dispo ici:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/univers+elegant/video/xhzi7_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore
cest en trois partie.

bonne lecture/visionage.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:08

solstice a écrit:
Citation :
pour en revenir a l'ouverture d'esprit, Einstein , comme Tesla ont admis l'existence d'intelligence superieure pour pouvoir élaborer d'autre théories et remettre en cause la physique dite classique .
Tiens c'est marrant mais la c'est super-bidon comme argument, si Einstein l'a dit ou Tesla c'est que c'est vrai? Pour l'instant y'a jamais eu aucune preuve d'une intelligence supérieure alors que dans les travaux en physiques des preuves on a pu en avoir...c'est du discours purement religieux ça, on arrive pas a expliquer quelque chose donc on admet l'existence de quelque chose de supérieure comme cause.
Allez une petite énigme : en admettant que Dieu existe, qui a fait Dieu?
Réponse facile : Dieu a toujours existé, ok alors c'est aussi invraisemble que de penser que l'univers (les univers?) a toujours existé?

Hum t'es tres etroit dans ta réponse, je parle d'eux car cette maniere de penser leur a permis d'aller plus loin, mais n'a en aucun cas prouvé l'existence de Dieu. Ya une grosse Nuance, pis si tu lis bien le début du thread , je suis pas croyant mais j'admet la perfection du systeme !
La on parle de terrain inconnu, ou les hypotheses sont nombreuses .
Je comprends pas ton post a part p'tet une volonté de contre argumenter pour le fun .
http://www.myspace.com/manuone
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:10

Seth Gr. a écrit:
Citation :
Je dis juste que ce qui te parait vrai aujourd'hui, ne le sera peu etre plus demain
la physique quantique est vraie et démontrée depuis pas mal dannees et tu lutilise quotidiennement.

Ca enleve rien au fait que demain quelqu'un trouvera PEUT ETRE un modele plus convenable, pourquoi toujours rester immobiliste en pensant que tout est figé.
Elle explique beaucoup de choses mais pas tout, sinon on aurait toutes les réponses non ?

Le concept de néant par exemple, le temps de planck etc, les fondements de l'univers sont encore des travaux truffés de questions sans réponse meme si on a avancé !
Parce que a t'entendre, tout est explicable et expliqué par la physique quantique, la j'suis pas trop d'accord !

C'est fou ça, des qu'on ose sortir des sentiers battus on se fait fustiger, juste pour des questions d'idées ! J'veux dire, si j'avais Hubert Reeves en face de moi qui me parlait j'encaisserais mieux les critiques faciles !

Dernière édition par ManuOne le Mer 18 Mar 2009, 20:15, édité 1 fois
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:12

il faut un prof de physique sur le forum qu'il dise la vérité

m'enfin on a quand même peu de recul sur la science, que ce soit en physique quantique ou en astronomie, pratiquement tout est basé sur la théorie
à partir de là on est tous des ignorants
mais l'important c'est de savoir que tu sais rien, tu passes moins pour un con quand t'en étales pas trop ^^
http://www.myspace.com/zenghiprod
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:14

nan ce que je veux dire par la, c'est que depuis Tesla ou Einstein on a fait énormément de progres et que ça pas parce qu'un génie était croyant qu'il était dans le juste, faire abstraction de certaines notions qui nous dépasse en posant des postulats c'est une chose, qu'on mette ces postulats sur le dos d'une "intelligence supérieure" en est une autre

@Zenghi : ouais ça serait bien, m'enfin il faut un prof super compétent, et de toute façon y'a toujours plusieurs théories qui s'affrontent, faudrait que le mec soit tout le temps a jour dans ces connaissances, et quand on voit certains profs par exemple en histoire qui sortent des contre vérités historiques ben...
http://www.myspace.com/solsticedt
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:19

word!

par contre pour en revenir à l'article, je vois pas pkoi yaurait un endroit spécifique de la croyance ou quoi... je sais pas qui a eu l'idée de foutre de l'argent dans ce genre de recherches.
le fait est que tu crois ce qu'on t'apprend. le cerveau d'un gosse c'est spongieux et ça imprime bien.

après l'autre composante qui te fait tourner vers la religion ou n'importe quelle croyance c'est la peur de l'après mort, qui en fait est la question qui taquine forcément le cerveau quand tu réfléchis à ta vie et à quoi tu sers. bref une question qui restera sans réponses. mais bon se forcer à croire en une entité supérieure qui dicte des règles de bonne conduite ça peut filer un sens à ce que tu fais, et ça rassure.

moi je crois en l'autruche, je reste la tête dans mon trou jusqu'à ce que ça suffise plus ^^
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 20:33

Citation :
par contre pour en revenir à l'article, je vois pas pkoi yaurait un endroit spécifique de la croyance ou quoi... je sais pas qui a eu l'idée de foutre de l'argent dans ce genre de recherches.
le fait est que tu crois ce qu'on t'apprend. le cerveau d'un gosse c'est spongieux et ça imprime bien.
Personnellement, j'en doute, je suis sur que si on pouvait faire des tests on s'apercevrait que l'être humain a une tendance à croire en quelque chose de supérieur même si on ne lui a pas enseigné. D'ailleurs il suffit de voir le comportement de certaines personnes qui se disent réfractaires a la religion et qui sont superstitieuses, c'est paradoxale.

Citation :
la peur de l'après mort, qui en fait est la question qui taquine forcément le cerveau quand tu réfléchis à ta vie et à quoi tu sers. bref une question qui restera sans réponses

Bah après la mort tu te décomposes a vitesse grand V et tu deviens de la bouffe pour asticots. Si tu me crois pas j'te fais une démonstration sur toi flower
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 21:33

ManuOne a écrit:
Seth Gr. a écrit:
Citation :

Ca enleve rien au fait que demain quelqu'un trouvera PEUT ETRE un modele plus convenable, pourquoi toujours rester immobiliste en pensant que tout est figé.
Elle explique beaucoup de choses mais pas tout, sinon on aurait toutes les réponses non ?

Le concept de néant par exemple, le temps de planck etc, les fondements de l'univers sont encore des travaux truffés de questions sans réponse meme si on a avancé !
Parce que a t'entendre, tout est explicable et expliqué par la physique quantique, la j'suis pas trop d'accord !

C'est fou ça, des qu'on ose sortir des sentiers battus on se fait fustiger, juste pour des questions d'idées ! J'veux dire, si j'avais Hubert Reeves en face de moi qui me parlait j'encaisserais mieux les critiques faciles !

encore une fois tu quote juste ce qui tarrange sur tout mon post.
lis les livres dont je tai filé les ref. au pire matte le docu.
on en reparle apres.
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 21:43

ah oui pour conclure quand on parle de science, de preuve, de theorie demontrée, on parle dexperience fiable, reproductible, pas de "peut etre un jour on verra que si des fois il se pourrai que sous un autre angle".
bien sur quon a pas tout decouvert, quil subsiste des zones dombres mais faut bien distinguer ce qui reste purement theorique et ce qui a ete demontre dans des conditions scientifiques rigoureuses. une bonne part de la physique quantique rentre dans cette derniere categorie.

donc ton parallele galaxie/atome est completement a la ramasse et se base sur des "on dit, il semble que" datant de la fin des années 1800.
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:43

yep yep mais bon, les conclusions scientifiques partent quand même toutes de normes qu'un mec a sorti un jour. on se base sur de l'hypothèse dans tous les cas. enfin je pense
enfin je sais pas si ce que je vais dire est super clair, mais ptet que les chiffres c'est faux etc... rien prouve qu'il y a pas des normes qui seraient plus adaptées. mais bon c'est de l'hypothèse aussi

perso moi ça me dépasse quand même pas mal.
et puis je m'en casse les burnes à coup de maillet, je matte un match de foot avec ma bière ^^
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:51

ouais et puis on a qua dire que tous les progres scientifiques a ce jour et que lon utilise de facon repetés sans jamais les mettre en defaut c'est juste de la theorie sans preuve. comme lelectricité, lelectronique, le laser etc.
si ca se trouve cest faux tout ca cest juste basé sur le delire dun mec qui a dit un jour tiens on pose 1+1=2 et hop! Laughing
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:53

Seth Gr. a écrit:
ouais et puis on a qua dire que tous les progres scientifiques a ce jour et que lon utilise de facon repetés sans jamais les mettre en defaut c'est juste de la theorie sans preuve. comme lelectricité, lelectronique, le laser etc.
si ca se trouve cest faux tout ca cest juste basé sur le delire dun mec qui a dit un jour tiens on pose 1+1=2 et hop! Laughing
ben ouais
enfin ptet que ça marche pour bcp de choses et au final c'est pas vraiment exact
chat de schrodinger style quoi, c'est là mais c'est de l'autre côté aussi

geek
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:55

le chat de schrodinger cest juste une analogie ap^liquée a lechelle courante dun phenomene qui se passe couramment a lechelle subatomique.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:55

1+1=10 désolé Seth. De même que 100+145=F5. Faut tout leur apprendre aux jeunes de 30ans flower
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:56

Seth Gr. a écrit:
le chat de schrodinger cest juste une analogie ap^liquée a lechelle courante dun phenomene qui se passe couramment a lechelle subatomique.
claque ta chatte
et puis 1+1=11
Invité
Invité

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 22:56

les geeks qui comptent en base 2 sont doffice eliminés du debat. Laughing
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 23:17

pour ce qui est des zones du cerveaux .. ils se sont aperçu que certaines étaient vraiment plus actives que la normale lorsque les sujets étaient en prière ou avaient des pensées en rapport avec des thèmes religieux .

autre teste :

des moines tibétains pendant leur séance de méditation . ils ont constaté qu'une partie du cerveau stoppait sont activité, n'était plus irriguées. cette zone est celle qui sert à se situé dans l'espace. ils ont en quelques sorte vu l'activité du cerveau lorsque l'esprit se détache du corps.

les scientifiques cherchent plus à comprendre notre fonctionnement qu'a prouver l'existence de dieu .
pouvoir croire fait parti de notre patrimoine génétique.

ce qui m'intrigue le plus.
c'est la théorie de l'œuf

si ça se trouve: il suffirait "juste" de pouvoir admettre qu'il n y avait rien avant. que ça a toujours été ainsi .
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Mer 18 Mar 2009, 23:57

Qu'on nous amene les cranes de cristal !!! :petard:
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 00:14

j'ai pas capté le rapport la... scratch
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 01:00

C'etait une boutade, selon la légende ils renferments beaucoup de réponses...pffff c'est ça d'etre trop comment dire......binaire !
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 06:11

Oui mais selon la vérité ce sont des fakes flower
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 10:06

au lieu d'etre dans le cerveau y ferait mieux d'etre dans le coeur ça serait un peu moins le bordel....
http://www.myspace.com/arsa1
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 14:43

solstice a écrit:
Oui mais selon la vérité ce sont des fakes flower

Nan, tu peux remettre en cause la légende qui tourne autour !
Par contre les artéfacts eux, sont bien réels, et si y'avait que les cranes, y'a des tonnes d'artefacts datés de plusieurs millénaires qui restent des enigmes pour les scientifiques.

Faut pas croire , mais y'a plein de vestiges du passé que personne ne peut expliquer, et pourtant ils sont la !
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 16:40

Non les cranes sont des faux, ça a été prouvé, fait des recherches Manu :
http://www.hominides.com/html/actualites/crane-de-cristal-faux-0122.php
Et c'est pas le seul site qui en parle, y'a toujours eu de sérieux doutes sur leur authenticité depuis le début apparemment.
Après si tu préferes croire des racontards plutot que la science...
[url]y'a des tonnes d'artefacts datés de plusieurs millénaires qui restent des enigmes pour les scientifiques.[/url]
Bah cites en quelques uns...
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009, 16:44

Les 7 boules de cristal.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: