BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: AKH se fache - video insidePartagez | 
AKH se fache - video inside - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
filipego
Casque d'argent
Casque d'argent

filipego

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
AKH se fache - video inside - Page 2 Vide
MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 19:10

baku a écrit:
ouais faut pas tout mélanger non plus les acterus la dedans se limite pas a la volonté d'akh et la direction de sky...akh et i am sont signé en édition et par le passé il a surement fermé sa gueule pour pouvoir continué a sortir des disques tout en continuant a faire des morceaux contraire au format sky malgré qu'il y passait...suffit de voir a chaque fois ses prestations et les morceaux interprété lors des victoires de la musique...

alors certes moi aussi je préfére le akh et le iam d'avant,mais je préfére qu'un mec qu'a vraiment connu le systéme sky arrive et critique que ça soit n'importe quel trou du cul qui taille juste parce que y vends pas de disques...

Oui en effet j'avai pas vu les choses sous ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filipego
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 20:04

sur l'industrie du skeud, j'suis down avec akh

son discours sur l'euro est tiré par les cheveux, mais il est clair que d'une manière générale il difficile de ne pas penser qu'on s'est pris un pruneaux dans le cul avec le passage a l'euro (question de confusion et de transition dans les prices)
http://www.martisprod.com
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 22:05

Martis (Prod) a écrit:
il est clair que d'une manière générale il difficile de ne pas penser qu'on s'est pris un pruneaux dans le cul avec le passage a l'euro (question de confusion et de transition dans les prices)

Dommage qu'il y ait pas eu de confusion et de transition dans les salaires....

EDit :

Citation :
+20% du jour au lendemain pour un café
Si je prends l’exemple d’un expresso au café "Les Marronniers" (18 rue des Archives / 75004 PARIS), il coûtait encore 11,00F le 31 décembre 2001. Le lendemain du passage officiel à la monnaie unique, il est passé à 2 Euros, soit 13,12F. A vos calculettes : l’augmentation est de +19,26% en 24 heures.

Où sont les plus fortes augmentations ?
D’après l’étude publiée dans "60 Millions de Consommateurs", pour la période de juin 2001 à juin 2004, les principaux secteurs d’augmentations sont :
- les sont les cafés-restaurants (prix +13,2% dans les hôtels et hôtels-restaurants, +11,6% dans les cafés) qui ôtent 0,53% de pouvoir d’achat,
- les garagistes (prix +18,5%, impact sur le pouvoir d’achat -0,34%),
- les produits d’hygiène et beauté (produits d’hygiène corporelle +14,5%, produits de parfumerie et produits de beauté +11,1%, impact du secteur sur le pouvoir d’achat -0,30%),
- les spectacles, cinéma et musées (prix +11,2%, impact -0,22%),
- les transports en commun : + 10%,
- les fruits : + 13,2%,
- le pain : 10,1% (ces trois derniers secteurs ont un impact négatif de 0,18% sur trois ans),
- assurances habitation +12,9%,
- assurances santé +12,1%,
(Chiffres de l’I.N.C. en Septembre 2004)

Alors que l’on peine à se rendre compte de ce que donnent les prix en Euros, il serait de bon ton que l’on arrête de nous dire que l’Euro n’a rien changé aux prix.

Ah oui et d'une maniere générale, entre 2000 et 2008 les salaires ont baissé de 0.5% en moyenne .
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 22:26

Moi, je trouve son discours cohérent...

Ils ont fait des tubes avec IAM, mais ont toujours pris des positions tranchées sur la société...

C'est une des constantes d'IAM... Des morceaux légers et festifs ambiance Peace Love Unity and having Fun... Et des trucs super engagés!!!!

Je ne crois pas que sa démarche soit une vengeance personnelle parce qu'il ne passe pas sur SKYmerde...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 23:06

T'aurais vu le même interview que moi l'année dernière, avec cette phrase mot pour mot "notre but maintenant c'est de passer sur FUN et NRJ", tu trouverais pas ça très cohérent, je t'assure.
Mais bon de toute façon, c'est pas la première fois qu'il raconte de la merde, je me souviens par exemple avant Revoir un printemps, il disait dans une interview qu'il aimait choisir les morceaux qui doivent passer quand il est en interview dans une radio. Et il a sorti un truc comme ça : "parce que quand je suis invité dans une émission, j'ai pas envie d'entendre des bêtises comme Beyonce". Quelques mois plus tard, Beyonce sur l'album revoir un printemps, et Akh qui nous sort de belles phrases dans les interviews "oui Beyonce c'est quelqu'un qu'on apprécie beaucoup pour sa musique, blabla bla".
Dans le genre mytho il est quand même pas mauvais le Akh.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Lun 02 Mar 2009, 23:35

ouai enfin dans l'interview il le dit lui même qu'il est pas parfait, et il parle pas que de son pull ralph lauren je pense...et puis tout le monde fait des erreurs, dit des conneries, akh comme les autres, c'est dur de jeter la première pierre quand même...

Sinon je tiens a signaler au passage quand même, parce que c'est important, que pour une fois je suis d'accord avec pompier cheers
http://www.myspace.com/solsticedt
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 02:22

Moi , au fond , se que j'aime vraiment dans se qu'il dit c'est qu'il pousse a l'action.
Pasque c'est bien de faire des manif mais agir o jours le jours c'est une autre vision du militantisme.O fond , il pronne pas des action surhumaine , juste de prendre soin de soin d'un point de vue alimentaire mais aussi culturelle.
C'est bien parfois d'assumer sa part de responsabilité dans se qu'il se passe autour de sois , y a pas que les élue qui peuvent faire changer les choses .
http://virb.com/penicilline
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 08:18

Moi je le trouve pas incohérent dans le sens où il ne formate pas sa musique sur un standard radio...

Ses morceaux sont relativement intègres...

Après, qu'il utilise ses morceaux pour passer un message à caractère HIPHOP sur des radios (mêmes mainstream) je ne trouve pas ça incohérent...

Il ne travestit pas son discours qui n'a pas trop bougé depuis plus de 20 ans...

Merci SOL lol!
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 10:01

j'ai l'impression qu'a chaque fois que ya un mec qui pousse a des actions on cherche toujours la petite béte pour le décrédébilisé ...akh tel jour sur tel radio il a dit ça....c'est contraire avec ce qu'il dit 2 ans aprés...ben ouais surement ça arrive a tout le monde....puis j'vois pas akh dire sur une radio beyoncé c'est de la merde elle chante faux....ou j'en ai rien a foutre de passer sur nrj et fun radio c'est des radios d'attardé mentaux...
j'veux dire il a un discours dans ses morceaux ,mais son discours faut quand meme qu'il le vendent...donc y aura toujours une part de démagogie ...j'veux dire tu peux etre le rappeur le plus anticapitaliste du monde a un moment donné ton album tu décide quand meme de le vendre...
http://www.myspace.com/arsa1
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 11:51

j'comprends quand même le scepticisme de PSK.
Le mec a utilisé clairement le média Radio Skyrock, avec ses plages de diffusions, ses annonceurs, sa skyroulette et sa semaine rap.
Donc il y voit, y a vu tout du moins, un interêt. Aujourd'hui, il va dire quoi à l'artiste qui veut s'faire diffuser sur Sky pour les mêmes motivations (diffusion, exposition à échelle nationale)?

ça a ptet changer en terme de proportion, mais la recette a pas trop changé, et ce même quand Sky diffusait du Lofo/No one is innocent etc(comment ça on connait qu'une chanson d'eux ? l'oeuf et la peau ahah)
Un album, deux tubes et c'est tout.

A coté y a des mecs qu'on jamais utilisé ce média pour se diffuser. Et qui sont encore la et qui font encore des trucs. Après ils avaient pas les mêmes objectifs (de vente) peut être, sûrement. Mais rien qu'leur parcours va à l'encontre j'trouve de la ligne de conduite d'AKH.
Si il dit oui je suis passé sur Sky pour vendre, alors il devrait ptet rajouter "oui je suis passé sur Sky pour vendre EN MASSE".

Et puis, c'est ptet le point l plus faible dans mon argumentation, mais bon j'ose: de quoi il parle avec Génération? Chaque fois qu'j'tombe dessus, on est pas très loin des playlists skyrock. Même matraquage, même objectif de vente, même fréquence de spots pub. Si ptet un peu moins de RNB dégueulasse.
Après par contre FIP france Inter tout ça, c'est sur que les playlists sont plus diversifiées, parce que les auditeurs n'écoutent pas ces fréquences pour le contenu musical essentiellement.
http://www.soundclick.com/lacontreproduction
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 12:00

baku a écrit:
j'ai l'impression qu'a chaque fois que ya un mec qui pousse a des actions on cherche toujours la petite béte pour le décrédébilisé ...akh tel jour sur tel radio il a dit ça....c'est contraire avec ce qu'il dit 2 ans aprés...ben ouais surement ça arrive a tout le monde....

On est tous plein de contradiction c'est sûr, mais on sermonne pas dans ce cas là.
Où alors on feinte au moins la désillusion "mais mec, j'croyais vraiment que Fred et Pierre Belanger était des types investis dans le hiphop, j'voyais vraiment une manière de diffuser notre mouvement à grande échelle pour l'amour du rap t'as vu. Ils m'ont bien enculé".
Et la j'comprendrais.

Quand on s'est engagé avec des contrats de diffusion (gérés ou pas directement par la maison de disque), on est acteur quand même, décisionnaire dans le process, du moins on est investit.
Alors si on appelle au boycott du média qu'on a soi-même utilisé, il faut quand même justifier son virage à 180°, ou alors qu'on s'étonne pas du manque de cohérence qu'on dégage.

C'est pas pareil qu'un mec qui dit "ah ouais avant j'écoutais skyrock, maintenant j'réalise qu'y a beaucoup mieux ailleurs, j me suis fait baisé mais j'écoute plus"....
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 12:11

Bon jvais surement me faire encore me taper dessus, mais pour moi, commerce équitable, produits éthiques et produits bio, c'est la bonne conscience des bourges... Jvois pas vraiment du militantisme là dedans...

Sur Skyrock ben il se contredit, je suis pas en train de dire brulons Akh, je dis juste que son discours est pas cohérent, après ça va pas changé la face du monde. Ca fait presque 15 ans que Skyrock passe du rap, et Akhenaton il découvre que c'est de la merde aujourd'hui, il l'avait pas compris avant, quand il passait dessus ? Moi je pense qu'il le savait très bien mais il fermait sa gueule parce qu'Akh ça reste un très bon commercial, même si c'est quelqu'un qui dans ses textes est au dessus de plein de rappeurs engagés. C'est pas incompatible.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 12:21

Citation :
Ca fait presque 15 ans que Skyrock passe du rap, et Akhenaton il découvre que c'est de la merde aujourd'hui, il l'avait pas compris avant, quand il passait dessus ? Moi je pense qu'il le savait très bien mais il fermait sa gueule parce qu'Akh ça reste un très bon commercial, même si c'est quelqu'un qui dans ses textes est au dessus de plein de rappeurs engagés. C'est pas incompatible.

ben ouais puis akh aussi c'est plus un mec doué avec un stylo qu'avec un micro enfin je veux dire par la que etre un bon orateur c'est pas sa qualité premiére...

de toute façon meme rockin squatt il a beau se battre contre certains truc et véhiculé une image hiphop ça la pas empeché de faire 2/3 tracks bien pourris pour passé sur sky parce que personne voulais distribué son skeud....
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 13:26

Moi je ne vois pas le soucis, c'est assez simple à comprendre... Tu veux vivre du son à leur niveau avec les coups de prod et promo qu'ils ont, je parle d'un niveau nationale et même au delà vu qu'ils sont écoutés en Allemagne, UK, Suisse, Belgique... Bah faut un peut baisser sa culotte.

Rester intègre, hyper droit et avoir le message le plus diffusé possible bah là faut faire du gratuit, c'est là où un type comme Pompier à mon respect total, je ne suis pas son fan numéro 1 mais le type à la meilleure arme qui soit ''Mon son passera pas sur les ondes, ne sera pas disponible dans ton Auchamp, prend mon disque gratos et dis le à tes amis" , le dernier IAM plus de 20€, je me demande combien foute 20€ dans un disque sans se poser de question...

Le plus beau c'est en Afrique avec toutes les taxes et autres enculeries de notre état de fils de chienne de voleurs éhonté, un album de rap importé c'est environ 25/30€, ce qui équivaut à un bon loyer pour le mec de base... Là c'est hypocrite de demander de payer son album, ce sont des réalités dificiles à appréhender pour un Européen c'est vrai et ce n'est pas la faute des artistes mais c'est pas une putain d'inégalité cet accès à la culture ?

Enfin tout ça pour dire que je trouve pas le discours d'AKH plus naze qu'un autre, c'est juste qu'il n'a pas fait le système et qu'il faut admettre qu'il se fasse aussi un peu manipuler de temps en temps ou qu'il ait un peu envie de s'acheter du Ralf Lauren (ma marque préférée au passage). Le mec n'est pas infaillible.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 13:41

Citation :
Quand on s'est engagé avec des contrats de diffusion (gérés ou pas directement par la maison de disque), on est acteur quand même, décisionnaire dans le process, du moins on est investit.
Alors si on appelle au boycott du média qu'on a soi-même utilisé, il faut quand même justifier son virage à 180°, ou alors qu'on s'étonne pas du manque de cohérence qu'on dégage.

moi ça me dérange pas,pour détourné un avion faut déjà etre dedans....

les uns y voient de l'aigreur car il y est plus diffusé d'autres y voient une certaine légitimité parce que il sait de quoi il parle...

aprés tu parle de génération qu'a pas des playlist si éloigné de sky mais je pense que génération intervient carrement moins au niveau des majors...parce que c'est quasi systématique dans le cinéma on remerciait claude berri dans le rap d'aujourdh'ui c'est la direction artistique de sky...
La_contreproduction
HP de bronze
HP de bronze

La_contreproduction

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 14:04

Citation :

J'attends encore le grand détournement, je sais pas, le même discours tenu en direct à l'antenne de Skyrock par exemple. Tu fais ta semaine planète rap, t'es ts les soirs à l'antenne (il me semble), tu peux quand même trouver le temps de placer ton brûlot si ça te tient tellement à coeur.

Ok pour la libre intreprétation, on est pas dans sa tête de toute façon.

Quand je compare la playlist de génération, je sais pas exactement dans quel proportion ils sont comparables/différents de sky en terme disque indé/major, je parle juste des sons que j'y ai pu entendre, de la fréquence de passage d'un morceau, de la longueur et la fréquence des séquences de pub, des jeux gogols au téléphones, dans les "intro custom" par l'artiste himself "I love Generation".
En fait j'exècre le format "radio jeune", parce qu'on assiste aux pires compromis/techniques marketing parce que la cible est plus à portée tout simplement.
Ca c'est un tournant plus ou moins récent pour Generation.
Et pour le coup, le Génération qui partageait ses plages horaires avec les programmes de Jazz était différent.
Ok y avait pas internet comme maintenant, mais j't'assure qu'les K7 enregistrées de FPP, Generation et Tsf on les écoutaient en boucle et on guettait les albums.
Même Max (sic) sur Fun Radio (sic) avait fait une présentation de disque dans son émission, et sa démarche était mille fois plus intéressante, dans l'optique "découverte d'un artiste", que n'importe quel Planète Rap/Pascal Cefran; c'était pour l'invincible Armada, le mec était ouf du son d'Oxmo.

Bref j'me relis et c'est clair qu'on est sur un forum : )
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 14:38

c'est clair l'idéal serait de le faire sur l'antenne....mais est ce vraiment possible est ce reellement en direct?? ...franchement j'écoute pas assez sky pour l'affirmer...est ce que les repercussions seraient pas dramatique pour i am ,parce que sky a quand meme un pouvoir enorme sur tout les acteurs liés à la musique(annonceurs,promoterus,tourneur,distributeurs) si ils veulent briser un gars c'est quand ils veulent...

j'pense que pour le brulot akh est plutot du genre a le faire sur un track ,que sur un plateau tv ou sur une radio(cf j'ai pas de face,rap de droite)ou je le trouve pas trés à l'aise...

aprés c'est le lot des indé signé en licence chez une major ya une part de liberté et une part de consensus et de démagogie,...
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 16:26

De toute façon, personne ne peut se targuer d'avoir une ligne de conduite irréprochable, on est tous confrontés a un moment a certaines réalites. On vieillit, on évolue, la déclaration d'AKH ne me choque pas, je vois pas trop d'hypocrisie la dedans, meme si il peut paraitre contradictoire. Mais a cette heure ci n'importe qui est capable de passer outre certaines convictions pour avoir un peu d'argent !
http://www.myspace.com/manuone
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 16:41

baku a écrit:
c'est clair l'idéal serait de le faire sur l'antenne....mais est ce vraiment possible est ce reellement en direct?? ...franchement j'écoute pas assez sky pour l'affirmer...est ce que les repercussions seraient pas dramatique pour i am ,parce que sky a quand meme un pouvoir enorme sur tout les acteurs liés à la musique(annonceurs,promoterus,tourneur,distributeurs) si ils veulent briser un gars c'est quand ils veulent...

Quand il y avait des émissions spé ça arrivait. Je me souviens d'une émission de Joey Starr avec les gars d'Anfalsh et La Rumeur en invité (si je me souviens bien), ou de squat sur la nocturne par exemple.
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 20:05

La_contreproduction a écrit:
Citation :

J'attends encore le grand détournement, je sais pas, le même discours tenu en direct à l'antenne de Skyrock par exemple. Tu fais ta semaine planète rap, t'es ts les soirs à l'antenne (il me semble), tu peux quand même trouver le temps de placer ton brûlot si ça te tient tellement à coeur.

Ok pour la libre intreprétation, on est pas dans sa tête de toute façon.

Quand je compare la playlist de génération, je sais pas exactement dans quel proportion ils sont comparables/différents de sky en terme disque indé/major, je parle juste des sons que j'y ai pu entendre, de la fréquence de passage d'un morceau, de la longueur et la fréquence des séquences de pub, des jeux gogols au téléphones, dans les "intro custom" par l'artiste himself "I love Generation".
En fait j'exècre le format "radio jeune", parce qu'on assiste aux pires compromis/techniques marketing parce que la cible est plus à portée tout simplement.
Ca c'est un tournant plus ou moins récent pour Generation.
Et pour le coup, le Génération qui partageait ses plages horaires avec les programmes de Jazz était différent.
Ok y avait pas internet comme maintenant, mais j't'assure qu'les K7 enregistrées de FPP, Generation et Tsf on les écoutaient en boucle et on guettait les albums.
Même Max (sic) sur Fun Radio (sic) avait fait une présentation de disque dans son émission, et sa démarche était mille fois plus intéressante, dans l'optique "découverte d'un artiste", que n'importe quel Planète Rap/Pascal Cefran; c'était pour l'invincible Armada, le mec était ouf du son d'Oxmo.

Bref j'me relis et c'est clair qu'on est sur un forum : )

yes, le max de Fun y a de ça plus de 10 ans il m'a quand même fait découvrir CocteauTwins, Dead Can Dance, Frank Black en Solo...

sinon, le discours et les ptites contradictions d'Akh me choquent pas... comme ça a déjà été dit, on est un peu obligé parfois d'être en contradiction... le truc c'est de toujours essayer de rester fidèle à ses idées même dans ses compromis...
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 20:52

que celui qui n'a jamais été contradictoire jette la première pierre

AKH, pour moi c'est un mec intègre, j'aime le discours de ce type
http://www.martisprod.com
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 20:59

Non mais attends, personne lui demande de parler...
Du moment qu'il ouvre sa bouche et qu'il se met en avant en tant qu'Akhenaton on a le droit de trouver des incohérences dans ses différents speechs, point barre.
BuddahKriss
Casque de bronze
Casque de bronze

BuddahKriss

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase 5 / Mpc Renai
Matériel secondaire Jack Daniel's

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 21:01

Il a raison Chill!!! Ralph Lauren ça tue sa mere!!!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 21:02

Wesh cousin.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Mar 03 Mar 2009, 21:07

bien ou bien la famille? tranquile t'as vu? wesh pera 9-3 lol!
http://www.myspace.com/solsticedt
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Forum :: Le Bar :: AKH se fache - video inside+