BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Pour vous, le sandwich grec c'est?Partagez | 
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Empty

Salade, tomates, oignons, sauce américaine
Salade, tomates, oignons, sauce blanche
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap34%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Salade, tomates, oignons, sauce américaine
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap3%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Salade, tomates, oignons, Harissa
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap3%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Salade, tomates, oignons, sauce samouraï
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap21%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Salade, tomates, oignons, sauce mayonnaise
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap21%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Salade, tomates, oignons, sauce barbecue
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap0%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans oignons, avec de la sauce (peu importe laquelle)
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_lcap14%Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Un grec????? BEURKKKKKKKKKKKK!!!!!!
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Pour vous, le sandwich grec c'est? - Page 3 Vide
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 16:20

Le chiens c'est moins bon, mais plus simple à attraper. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 18:13

Pour en revenir au sujet, chez nous (metz et alentours) y a pas de grec, que des kebabs...

L'histoire des clichés "kebab - hygiène" ça fait bien rigoler... oui et puis ils se branlent dans la sauce, mettent du rat dans la viande... et toutes les légendes urbaines possibles et imaginables qui arrivent aussi bien chez les noish, les ketur, les français, et sans vouloir choquer personne, j'imagine que ça arrive aussi chez les grecs les gros crado ?? eheh

Les bons trucs c'est dürüm kebab salade tomate oignon choux carotte gruyère fondu (à la bonne franquette, tuerie...), sauce andalouse avec piment, ou sinon un bon pain avec brochette de dinde épicée, la garniture qui va avec comme au dessus et une sauce blanche maison, andalouse pimentée ou samourai.

Le "vrai kebab", ça existe pas, c'est selon les goûts, selon les régions...
Après c'est vrai que c'est qu'en même plus saint de manger un cassedalle avec sauce blanche au yaourt qu'un truc avec sauce mayo, samourai ou autre machin bourré de graisse... mais bon, c'est bien de temps en temps..

pour l'origine du kebab, un tour sur wikipédia:

Le type de grillade utilisée pour les sandwichs est appelé en turc döner kebap ou plus brièvement döner, terme signifiant littéralement « grillade tournante ». On trouve aussi les appellations gyros, du grec, et chaouarma, mot arabe شاورما provenant du turc çevirme, « mouvement tournant ». Il n'est pas rare de trouver aussi shawarma, shwarma, shawerma ou shoarma provenant de l'arabe. Cette pratique serait originaire d'Anatolie et se serait développée à partir du XIXe siècle.

Après, l'histoire de l'allemand, c'est plutôt le concept "fast-food kebab" qu'il a inventé... il a participé à la démocratisation du truc et à la fondation d'une usine en allemagne qui fourni quasi tous les snack halal d'europe, mais on peut pas dire que c'est une création de sa part le döner, ça existe depuis la nuit des temps et dans plusieurs pays...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 19:50

aparament plus que le concept de casse-dalle a emporté c'est bien le fait que mettre de la viande grillé dans une pita qu'il a inventé....

a en croire libé...

Citation :
inaperçue. Le 22 janvier 2009, Mehmet Aygun est décédé d’un cancer à l'âge de 87 ans. Qui ça? Rien de moins que le créateur du très vénéré Döner Kebab. L'occasion de rendre hommage à cette invention qui a essaimé sur l'ensemble de la planète.

En 1971, ce Turc immigré en Allemagne donne un coup de main dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l'illumination qui va changer les habitudes alimentaires des fêtards: placer des lamelles de mouton dans la pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale. Viennent s'y ajouter des tomates, des oignons et la fameuse sauce blanche, l'autre invention du décidément très inspiré Mehmet Aygun.

Symbole culinaire de l'émigration turque en Allemagne, le Döner (le mode de cuisson à la broche) Kebab (viande grillée) est désormais un sandwich internationalement connu et apprécié tant en France qu'aux Etats-Unis, où il fait figure de spécialité allemande!

tiens sinon en cherchant l'origine du kebab j'suis tombé sur un site de kebab qui compare et note les restau kebab et ya pas mal de trucs sympa des recettes pour faire sa sauce ,son pain....

http://www.kebab-frites.com/

pour pour parle de la propreté des restau j'pense que l'été sur la cote certains restau français n'ont aucune leçons a donner a restau-kebab...c'est plus une tentative de déstabilisation des macdo et quick qui perdent des part de marché depuis l'explosion des kebab..
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 20:30

baku a écrit:
aparament plus que le concept de casse-dalle a emporté c'est bien le fait que mettre de la viande grillé dans une pita qu'il a inventé....

a en croire libé...

Citation :
inaperçue. Le 22 janvier 2009, Mehmet Aygun est décédé d’un cancer à l'âge de 87 ans. Qui ça? Rien de moins que le créateur du très vénéré Döner Kebab. L'occasion de rendre hommage à cette invention qui a essaimé sur l'ensemble de la planète.

En 1971, ce Turc immigré en Allemagne donne un coup de main dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l'illumination qui va changer les habitudes alimentaires des fêtards: placer des lamelles de mouton dans la pita, le pain rond traditionnel de Méditerranée orientale. Viennent s'y ajouter des tomates, des oignons et la fameuse sauce blanche, l'autre invention du décidément très inspiré Mehmet Aygun.

Symbole culinaire de l'émigration turque en Allemagne, le Döner (le mode de cuisson à la broche) Kebab (viande grillée) est désormais un sandwich internationalement connu et apprécié tant en France qu'aux Etats-Unis, où il fait figure de spécialité allemande!

oui j'avais lu ça... d'ailleurs même sur le wikipédia kebab que j'ai cité, ils en parlent... mais bon, j'ai quand même du mal à croire qu'on dise qu'on bonhomme a inventé le fait de foutre d'la viande dans du pain quoi... la viande grillée, ça existe depuis des lustres dans toutes les régions du monde... les pains et les galettes, pareil... la sauce blanche, encore pire... la sauce au yaourt, ça existe depuis toujours en turquie, en grèce et dans les pays de l'est (roumanie et co). Y avait d'ailleurs un reportage sur ARTE y a quelques moi sur la bouffe turque, ils disaient justement quece mehmet avait rien inventé, que c'était juste une adaptation de ce qu'on mange la-bas depuis des années... mais "fast-foodisé"..
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 23:08

DjiZ187 a écrit:
Mais le chat c'est super bon, nous on bouffe ça en sauce et c'est repas de fête!
J'ai même des potes qui attrapaient les chats en rentrant de boîte pour les bouffer le lendemain, increvables ces saloperies, pour les choper faut les metter dans un sac en jute (c'est ce qu'on trouve le plus facilement) et une fois dedans bah, tu frape le sac contre un mur, longtemps, c'est impressionnant comment ça résiste un chat!
Seul solution que j'ai trouvé pour ne pas que les mecs me bouffent mon chat au quartier (oui cette phrase est étrange, je me fais rarement bouffer le chat Smile) bein j'ai pris un chat noir, les Ivoiriens sont hyper superstitieux.

Sinon le Grec, pour moi y'a les oignons et la sauce blanche mais j'aime ajouter aussi de la harissa.

Nous en Côte d'Ivoire ce qu'on a de plus proche c'est les Shawarmas, j'en ai jamais mangé de bons en france et ça ça vaut tout les Grecs et les kebabs !!

Spoiler:

horrible Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009, 23:25

Allez dédicace les potos!!!!

lol!
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 11:18

san a écrit:
DjiZ187 a écrit:
Mais le chat c'est super bon, nous on bouffe ça en sauce et c'est repas de fête!
J'ai même des potes qui attrapaient les chats en rentrant de boîte pour les bouffer le lendemain, increvables ces saloperies, pour les choper faut les metter dans un sac en jute (c'est ce qu'on trouve le plus facilement) et une fois dedans bah, tu frape le sac contre un mur, longtemps, c'est impressionnant comment ça résiste un chat!
Seul solution que j'ai trouvé pour ne pas que les mecs me bouffent mon chat au quartier (oui cette phrase est étrange, je me fais rarement bouffer le chat Smile) bein j'ai pris un chat noir, les Ivoiriens sont hyper superstitieux.

Sinon le Grec, pour moi y'a les oignons et la sauce blanche mais j'aime ajouter aussi de la harissa.

Nous en Côte d'Ivoire ce qu'on a de plus proche c'est les Shawarmas, j'en ai jamais mangé de bons en france et ça ça vaut tout les Grecs et les kebabs !!

Spoiler:

horrible Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ça a un gout de lapin en fait, bon je ne suis pas un "chasseur de chat" et j'en raffole pas non plus mais je mange tout sans trop me poser de question, y'a que les insectes, j'en veux pas... Même si il parait que les gros ver palmiste une fois poêlés c'est délicieux.

En cherchant un peu, visiblement on mange du chat en Sardaigne et en Suède (accompagné de gâteaux au poivres).
Il semblerait qu'en France certain le font mais que ce ne soit pas autorisé.
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 11:36

j'ai 4 chats @home .
suffit que je montre ton message à ma femme ... direct elle chausse les rangers les peinture de guerre et debarque pour tous vous decendre Very Happy
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 12:03

hey moi ausi j'ai 1 chat j'ai rien fait.... flower
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 12:47

Ils me semble que dans l'egypte antique tué un chat été passible de la peine de mort
http://soundcloud.com/dorian2506792
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 16:18

Non mais moi aussi j'ai un chat... Laughing

Que les chose soient claires, je mange pas de chat tous les jours, mais je ne sais pas, c'est quand même intéressant de goûter tout ce qui se fait, croco, serpent, rat, chien, chat, hérisson... certains gibiers typiquement Ivoirien sont très bons.

Mais c'est sur que je préfère un bon pavé de bœuf !
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 16:19

ouais heu le rat ché pas...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009, 16:25

Non mais c'est des gros rat des champs (on appelle ça des Agoutis) ça rappelle un peu le marcassin

http://www.fond-ecran-image.com/animal,fond-ecran-agouti,01.jpg

@San : Ne montre pas ce lien à ta femme, ce coup ci elle prend les armes directes... C'est tout mignon.

J'oubliais on bouffe aussi les écureuils et les chauve souris.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 16 Fév 2009, 16:33

Grec Complet Ketchup Mayo samouraie DOUBLE FROMAGE

ou pareil en Tchiken Tchika

haha trop bon cheers
RoMs
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 22:03

salade tomate oignon sauce samuray

parfois en libanais ca deboiiiteee

sinon jcomprends pas pk vous faite la distinction entre grec et kebab c'est la mm chose juste a panam tentends personne dire kebab
d'ailleur jme vois mal arrivé chez le turc et dire " un grec stp" ...
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 22:34

RoMs a écrit:
salade tomate oignon sauce samuray

parfois en libanais ca deboiiiteee

sinon jcomprends pas pk vous faite la distinction entre grec et kebab c'est la mm chose juste a panam tentends personne dire kebab

Ou un americain chez un afghan Smile
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 22:43

En tout cas, je me demande qui prend:

Salade, tomates, oignons, Harissa

À la limite, sauce blanche harissa ouai, mais le truc sans réelle sauce, juste de la purée de piment... le casse dalle tout sec berk
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 23:12

ben y aurait eu sauce blanche /harissa j'aurais coché cette case.... flower
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 23:20

RoMs a écrit:

bein moi, toujours aussi maladroit, j'l'ai fait pas mal de fois...et l'inverse aussi, en me pointant chez un "grec" : un khebab siouplé cheers

sinon moi c'est sans oignon pke sinon, j'péte mon keb toute la journé Very Happy
Mais bon ca m'empéche pas de prendre sauce blanche + harissa Surprised

sinon arsa, ptétr que les resto sur la cote l'été sont pas top niveau hygiéne, mais que les kebab le soit pas non plus c pas une conspiration, c'est un fait établie... pis ca se sent que c'est un peu en vrai quand tu lé digére....pis bon quand j'vois le turc du bas faire rouler sa viande congelé sur le trotoir le matin j'me dis qu'il est pas au top de l'hygiéne...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 23:42

baku a écrit:
ben y aurait eu sauce blanche /harissa j'aurais coché cette case.... flower

on est d'accord alors... le sondage est complètement falsifié à cause de l'approximation des réponses possibles fournies par pompier qui a bâclé son taf de sondeur.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009, 23:43

scribler a écrit:
pis ca se sent que c'est un peu en vrai quand tu lé digére....pis bon quand j'vois le turc du bas faire rouler sa viande congelé sur le trotoir le matin j'me dis qu'il est pas au top de l'hygiéne...

change rapidement de snack... et si tout ceux de ta ville sont comme ça, change rapidement de ville... et si tout ceux chez qui t'as mangé sont comme ça... t'as la poisse !
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 00:43

j'y vais jamais a celui-la Very Happy mais a paris c clair faut bien le choisir son grec...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 09:55

scribler a écrit:
pis bon quand j'vois le turc du bas faire rouler sa viande congelé sur le trotoir le matin j'me dis qu'il est pas au top de l'hygiéne...

lol! je vois trop la scène...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Lun 23 Fév 2009, 10:10

Citation :
sinon arsa, ptétr que les resto sur la cote l'été sont pas top niveau hygiéne, mais que les kebab le soit pas non plus c pas une conspiration, c'est un fait établie... pis ca se sent que c'est un peu en vrai quand tu lé digére....pis bon quand j'vois le turc du bas faire rouler sa viande congelé sur le trotoir le matin j'me dis qu'il est pas au top de l'hygiéne...

ça j'm'en fous la viande est grillé aprés toutes les bactéries sont brulées aucun risques au kebab la sandwich est fait devant toi.alors que dans un resto t'es pas derriére les serveurs et les cuistos aux chiottes pour voir si y se lavent les mains aprés s'etre touché leur bite pleine de pisse...
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 23 Fév 2009, 10:35

Non mais sur la côte on vient au monde équipé de la fonction "classe", on a un sytème d'auto-nettoyage des parties et un dispositif d'anti-pissage sur les doigts.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Le Bar :: Pour vous, le sandwich grec c'est?+