BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: cubase 5Partagez | 
cubase 5 Empty
AuteurMessage
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 22:21

dire que le 4 est pas encore craké convenablement (c'est comme la ps3 ça, ils doivent etre content d'avoir trouvé des mec aussi balaise):
http://www.steinberg.net/en/products/musicproduction/cubase5_product/cubase5_media.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 22:29

ceux qu'ont craqué cubase 3 sont les mecs qu'ont fait cubase 4 (au point de vue sécu) au cas ou tu ne le saurais pas encore....

Maintenant il y a bien des tentatives de crack (non officiels dira-t-on) qui marche plus ou moins correctement mais il y a tjours probleme avec les VST de la marque steinberg vu que c'était aussi eux qui les avaient cracké donc ils ont aussi du mettre des verrous pour détecter leurs anciens cracks.

Bref, enfin vu que le 5 va bientot sortir, ils vont petre faire un geste pour le 4 (c'est beau de rever non ?) histoire d'avoir un crack potable qui ne fait pas planter le programme toutes les demi-heures.

En tout cas le 5, faites signe si l'un de vous compte le pécho.

Qu'il nous fasse une petite review (test), il y a l'air d'avoir de la grosse nouveauté.
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 23:01

putain de la nouveauté y'en a:
reverbe a convolution, boite a rytme, un prog qui fonctionne comme recyle, un autre comme melodyne, une automatisation plus intuitive, une ecriture de partition modifiable a souhait (bon quand t'es comme moi et que tu connais pas le solfege tu t'en branle un peu de ça), apparement tu peux aussi exporter toute tes waves d'une traite (enfin, putain!), et 1Tb de ram si j'ai bien compris... bref il on tout bouffer les mecs. tout ça pour 600 euros, franchement chapeau.

j'avais pas capté que c'etais les team H2O et co qui avait protégé cubase 4, je comprend pourquoi c'est la galere, passke franco les gars c'etaient des bons.
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

cubase 5 Vide
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 14:22

Alors en fait la TEAM H2O qui est super connus pour avoir craqué une armée de soft n'existe plus sous ce nom depuis un moment déjà. Il s'appellent AIR maintenant mais ceux sont les même gars.

Voila une citation mais bon ce n'est que des rumeurs :

"Selon plusieurs rumeurs, Steinberg aurait tenté de soudoyer les membres du team H2O, offrant une alléchante remunération en échange de leurs services en vue de créer un Dongle incrackable.
Bien entendu, Papy Steinborg s'est fait mettre en beauté! Car on ne marchande pas avec des crews comme H2O, recherché par toutes les polices du monde.
Ils ont pris la thune, ont amélioré le Dongle surtout du point de vue des performances en supprimant du script inutile qui plombe la rapidité du soft et n'apporte pas de protection efficace.
Puis afin de respecter leur contrat tout en continuant à élaborer des cracks, ils ont tout simplement changé de nom et sont à présent officiellement reconnu sous "AIR".
Pour résumer, ils ont encaissé le pactole et en plus ils n'ont plus d'effort à faire pour un crack parfaitement fonctionnel.

Le plus incroyable c'est qu'en réalité H2O avait prévu de stopper les cracks de Cubase en raison de la masse de travail que cela représente, environ 600 heures pour SX3. La seule raison pour laquelle il y aura surement un crack de Cubase 4 c'est qu'ils ont participé à l'élaboration du programme. "

Donc d'après la masse de boulot que cela représente, AIR n'a pas craqué le Cubase 4 mais peu etre qu'ils vont s'attaquer au 5 pour ne pas laisser les utlisateurs avec la version 3 qui ne devrait pas très bien tourner sur le prochain windows 7...
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Invité
Invité

cubase 5 Vide
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 23:43

sai a écrit:
apparement tu peux aussi exporter toute tes waves d'une traite (enfin, putain!)

rien que pour ca ca vaut le coup ! ras le cul de rester une heure a exporter une a une les pistes

le coup du soft a la recycle ca claque aussi ! cheers
plus que le crack a attendre..ca c moins rejouissant
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

cubase 5 Vide
MessagePosté: Jeu 05 Fév 2009, 23:48

c'est clair!
il leur manque juste de foutre un format qui accepte les tdm/rtas et c'est bon, tout les mechants plug de protools pourront tourner dessus...
Invité
Invité

cubase 5 Vide
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 00:13

Ils viennent de rajouter des videos de présentation a l'entree du site.

Ce que j'ai trouvé vraiment bien :

Le loopmash : une sorte de recycle amélioré.A c'que j'ai compris ca découpe un samples en plusieurs parties et ca te joue les diferentes parties grace a certains presets mais j'crois bien que ca detecte aussi la structure du sample si c'est un percussif ou non parce que dans la vidéo ca grouvait vraiment bien avec plusieurs sample simultané (drums et melo).

Le fait de modifié le style de la note directement dans l'éditeur midi (staccato, legato etc) plutot que de se taper les modifs en automation, là t'as juste un menu. <C'est donc bcoup moins laborieux. Genre un violon normal, tu peux le transformer facilement en tremolo ou autre afro

Par rapport au plug qui ressemble a melodyne, le résultat a l'air beaucoup plus convaincant.
Et le petit plus c'est quand meme la conversion d'un wav en notes midi !!!
Ca risque d'etre bandant si on taf a partir d'une acapella !!!

Y'a aussi un auto tune version steinberg maintenant : pitch correct
plutot simple d'utilisation à première vue comparé a autotune qui pour moi est trop complexe.

Bon voilà en gros c'que j'ai retenu.

Donc on a dit combien 600 € c ca ???
pale pale

+ un nouveau PC pour tout bien faire tourner parce que ca doit bien bouffer tout ca!

Hummmm.....
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

cubase 5 Vide
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 00:23

sinon au lieux de payer les 600 euros tu passe par le net et tu l'achete au state avec une licence education et tu le paye moitier prix:
http://www.sweetwater.com/store/detail/Cubase5Edu
bon t'a une version que logiquement tu peux pas utiliser mais bon, le jours ou tu doit montrer patte blanche pour tes prod, faudra compter le cubase 5 dans les fonds de roulement lol
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

cubase 5 Vide
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 13:30

Il a l'air intéressant le nouveau cubase.
Sinon avec melodyne tu peux déjà convertir les wav en note midi ( y'a d'autres logs qui font ça)

Pour l'export en pistes séparées j'ai un petit logiciel qui te fais ça en une fois (audio + transformation midi en audio). Envoyez moi vos mails en mp si ça vous intéresse.
http://www.myspace.com/quiethy
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

cubase 5 Vide
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 16:27

sai a écrit:
c'est clair!
il leur manque juste de foutre un format qui accepte les tdm/rtas et c'est bon, tout les mechants plug de protools pourront tourner dessus...

C'est sûr que ça serait le rêve mais je pense pas que Indesign voit le truc de la même façon Sad
http://www.myspace.com/somixmasterprod
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

cubase 5 Vide
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 16:30

malheureusement...
DEDOu
Monitor de bronze
Monitor de bronze

DEDOu

Profil Beatmaker
Matériel principal Cubase
Matériel secondaire Clavier

cubase 5 Vide
MessagePosté: Ven 06 Fév 2009, 17:33

quietheart , c'est meap ton prog ?
jai jamais réussi à le faire marcher, pourtant je suis du genre têtu.
un petit coup de main serait fort apprécié si c'est de ce logiciel qu'il s'agit.
(je tourne sous sx3)
tia
http://www.myspace.com/DEDOu
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 13:21

Oui c bien meap, j'ai eu du mal au début mais c super simple en fait il faut juste reassigné un ou deux raccourci clavier. Et puis il faut avoir les mises a jour parcequ'en effet ça marche beaucoup mieux qu'avant. Je l'ai acheté donc je pourrais vs filer les mises a jours. Il faudrait qu'on se capte sur msn sinon je ferais un tuto sur le forum.

Sinon j'ai lu qu'il y avait un logiciel qui permettait de convertir les séquences entre differentes plateforme et que ça marchait pas mal sous certaines conditions. Quelqu'un se rappel du nom? Il y a aussi le format omf mais que pour l'audio
Invité
Invité

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 15:45

sai a écrit:
c'est clair!

ouais le pb c que ca sera jamais possible sauf si digidesign rachete steinberg ou linverse..
le format Vst a été inventé par stienberg et le fromat rtas a été fait par digidesign en collaboration avec des grosse boite audio (comme bomb factory ou apple, sony etc) pour avoir un vrai format dedié et exclusif tout comme steinberg et les vst...
dailleur pour la ptite histoire pour ceux que ca interesse, digidesign qui était une toute petite boite audio a l'epoque a fais un choix decisif en trouvant des partenaires aussi prestigieux et ca leur a permis de s'etaler ds les plus grand studio du monde avec protools , apre s ils ont sorti le system dedié (mixcore etc) pour enfoncé le clou...
si protools et mac sont aussi repandu ds les studio aujourdhui ca grace a leurr excusivité de plug tres puissant a la base pas grace a protools en lui meme...
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 16:13

Je dirais en partie, c'était surtout la seule solution informatique qui te permettais d'avoir de grosses scessions avec beacoup de pistes et de traitements grâce au hardware fournis (pro tools hd) les ordi a l'époque ne pouvait pas tenir la route, et pro tools sans le hardware ça aurait été un flop.

Il existe sur protools des wrappers pour utiliser des vst et qui marchent très bien. Aujourd'hui les ordis sont assez puissants pour faire tourner 80 pistes remplies de plug, mais les inges sons habitués a protools n'ont pas voulu changer de platforme et les studios inverstir dans des formations et éviter la perte de temps qui va avec
Invité
Invité

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 16:27

ouais c sur le ssysteme dedié (hd et tdm) ont planté le clou mais la ou idigidesign a fait la differnece c avec son panel d e plugs a la base, les premier protools etait natifs... les ordi de maintenat on largement la puissance necessaire, en plus avec l'arrivée des cartes dsp( powercore , uad etc ) t'a de koi faire en reserve de puissance..pour les vst insturments sur protools ouais j'avais deja entendu ca mai sl'interet est minime sachant que protools reste asse zrelou pour la composition de tte facon (avec le midi assez chiant), pour les plugs vst , vu l'offre de qualité en rtas ouais c un plus d'avoir du plus vst sur protools mais jpense que les utilisateur de protools sont deja comblés de tte facon Wink
sai
Monitor de bronze
Monitor de bronze

sai

cubase 5 Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 17:04

perso j'ai pas envie de me casser le cul a reaprendre tout le bordel sur protools.
mais si je devais tout refaire depuis le debut (et que j'avais les moyents), c'est clair que je commencerais par protool et sur mac.
mac pour les carte son apogee qui ont un grain qui tue. (apres d'apres le mec de mjtutoriels, il parrait qu'il en a d'autre qui la broute, mais c'est un autre ordre de prix : http://www.prismsound.com/music_recording/products_subs/orpheus/orpheus_home.php )
et protools car ils on notament un plug que j'ai vue sur un tuto video appelé analog channel (AC1) chez McDSP, apres quelques recherches, il parrait que ce plug rechauffe super bien le son (pour du soft).
http://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/68503-mcdsp-ac1-alternative.html

bon que steinberg et protools fusionne je pense pas (mais qui sais par exemple dans le jeux video square soft et enix qui etait deux monstre ont bien fusionné en square enix donc bon...)
Contenu sponsorisé

cubase 5 Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

cubase 5 Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: cubase 5+ 
cubase 5 Empty