BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -37%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
16.99 €

Forum :: Le Bar :: Les reprises les plus pourris de tout les tempsPartagez | 
Les reprises les plus pourris de tout les temps - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

Les reprises les plus pourris de tout les temps - Page 2 Vide
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 16:55

T'inquiete je hais aussi benabard ( qui a au moins le merites de ne pas étre un "Roots" et Justement les themes" la guerres c 'est pas beau etc..." ont est au courant, donc leur textes sont des poncif chiants et bien pensant, de la musique de bisounours , apres "tout le bonheur du monde me donne envie de posé des bombes" et bienvenue en chiraquie c'est bien mignon mais c'est inaudible ( et à deja été fait plein de fois par oth, les beru, les clash ou renaud) je souligne que j'ai eu le malheur de les voir en live (un pote faisait leur premiere partie) et que j'étais entouré de pseudo roots blanc a looks et fringue indienne pourrie qui devait étre fils de medecin ou d'avocat et qui se donnait un look du style "C'a fais cool d'avoir l'air pauvre" et je parle meme pas de la musique et de l'ambiance kermesse

Moi toute cette vague Sinsé,baobab , k2r ca m' a fais pété un plomb tellement c'est nul , y'a quand meme des groupes amessage 100 fois meilleurs (Atari teenage riot, Asian dub etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/dorian2506792
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:09

Non mais ça veut rien dire ce que tu dis...

C'est inaudible ? débouche toi les oreilles...

La guerre c'est pas beau, mais d'une, je suis pas sur que tout le monde en ait vraiment conscience que la guerre c'est pas beau, ton discours il est même un peu puant... Je vois pas en quoi c'est nul de dire que la guerre c'est ignoble, je te signale que ça existe, qu'il y a des gens qui en meurent, qu'y a des mecs qui pensent que la guerre est une nécessité, ceux qui font la guerre sont persuadés de sa légitimé, qu'il y a des peuples qui les approuvent parce qu'on leur a baratiné la tête que c'était une obligation, tu parles d'une évidence ! Si c'était évident ça n'existerait pas... D'autre part, c'est de la mauvaise foi parce que dans pas mal de leurs textes moi j'ai appris des choses, c'est succinct mais ça m'a donné envie d'en savoir plus... Tu raccourcis juste pour dire c'est de la merde, ben écoute si ça te fait plaisir...

Ensuite, le public que tu décris c'est le public français... Y'a quelques temps, je suis allé voir un vrai concert de reggae, Toots and the Maytals, ben c'était pas des vrais rastas ou des pauvres dans le public... C'était des blancs dreadeux, des étudiants qui ont assez de tunes pour étudier déjà et pour aller se taper des concerts... Effectivement les vrais pauvres ils ont pas d'argent pour voir des concerts, ça pour le coup c'est une évidence... Et pour avoir fait des concerts reggae français bon enfant et des concerts électro hardcore "on est des oufs", je préfère être dans le premier le pétard à la main et rigoler que le deuxième à côté des paumés dans les vapes l'aiguille dans le bras... Moi je dois être trop fleure bleue pour des gens comme vous...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:15

Et pour la musique que tu trouves à chier, tu veux répondre quoi à ça ? Moi je la trouve pas à chier, je me prétends pas musicologue professionnel ou critique d'art total mais je kiffe... Et pourtant j'ai pas été bercé à la variet' française...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:26

Citation :
Et pour avoir fait des concerts reggae français bon enfant et des concerts électro hardcore "on est des oufs", je préfère être dans le premier le pétard à la main et rigoler que le deuxième à côté des paumés dans les vapes l'aiguille dans le bras...

franchement des teufs techno hardcore/hardtek j'en ai fait un paquet j'ai jamais vu des tox avec des aiguilles dans le bras...d'ailleurs j'suis pas sur que héroine et 200 bpm ça fasse bon ménage...

de toute façon le reggae en france que t'aille voir buju benton ou pierpoljack tu croisera a peu prés le meme public...

n'empeche je trouve quand meme un coté chanson frança&ise a tryo et sensémilia zebda et consorts...
http://www.myspace.com/arsa1
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:32

Par contre je suis allé voir Toots lors de sa derniere tournée et j'ai passé aussi un super moment ( c'est du rock steady , ska) 2h30 de concert a fond a 70 berges respect et le public étais varié (Roots,rockeur, skin de gauche ( ceux qu'écoute du ska depuis 1975)

Le probleme en france c'est que le rock et le reggae ressemble à de la variét
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:36

ce qui frappe tout d'abord chez le roots, c'est le cannabis.
En effet, ou qu'il aille, le roots se debrouille pour montrer au monde entier qu'il est un fumeur de joints. Ce qui se manifeste essentiellement par des patchs et des badges representant des feuilles de "la Plante", des lacets verts jaune rouge (le roots étant un fameux admirateur du rastafarisme. Qu'est ce que le rastafarisme ? Il sait pas, mais il trouve que c'est un joli mot, et, evidemment, une odeur persistante de joints.
Eventuellement, le roots peut se composer une "rootsattitiude" a base d'épaules voutées, de colonne vertebrale flasque, d'yeux a moitié fermés et d'une voix trainante. Trés trainante. C'en est même ennuyeux tellement c'est trainant...

En même temps, le roots n'a pas grand chose a dire, alors forcément, on s'ennuie vite. Comme pour son apparene physique, le roots va, dans son discours, vous montrer par tout les moyens qu'il... Fume des joints, toujours les fameux joints qui sont la fierté du roots. Ce qui donne des coversations basée sur : le prix du shit, les sortes de shit, son dernier bout de shit... Parfois, si vous avez de la chance, il vous parlera aussi de son PROJET (en majuscule, oui oui !), a savoir : planter du cannabis dans les jardiniéres de son balcon, car, et oui "moi le roots, je suis un fou".

Le roots est fan de Bob Marley "ouais, ce mec c'est un Dieu". Il le venére. Pourquoi ? Il ne sait pas. Mais il aime bien le dire, et il le dit souvent. Le roots de base aime le reggae, tres fort, d'ailleurs plus tard, il veut aller vivre en Nouvelle Zelande (le rapport ? Je ne sais pas, c'est au roots qu'il faut demander...). Seulement la bas, ils parlent Anglais, alors le roots ne sait pas, ça voudrait dire qu'il doit bosser au moins en cours d'anglais. Et ca, le roots ne veut pas, car pour etre un vrai roots, il faut SURTOUT ne jamais travailler. Sinon on est mal vu.
Alors le roots se dit qu'il va aller en Ethiopie pour aider les petits noirs, par ce que lui, le confort, il s'en fout. C'est pour ça qu'il se lave pas et que ses fringues ressemblent a des sacs degueulasses. Nan nan, les cheveux non plus, il les lave pas, par ce que il veut se faire des dreads (mais sa maman elle veut pas, alors il hésite). Normal, si il fache sa Maman, elle lui achetera pas son lecteur mp3 (pour ecouter Bob marley...), et puis elle lui donnera plus son argent de poche (pour acheter son shit...).

En soirée, le roots joue du djembe sur la plage. Mais il joue mal, parce que il a jamais appris. Il fait ausi des bolas, ou du baton du diable, ou tout autre chose du genre. Mais mal aussi, par ce que ça non plus il n'a jamais appris. Mais le roots en est fier. Parfois, il y en a un qui joue de la guitare, toujours la même chanson, celle deNirvana qui fait cool et qu'on apprend en premier. Pendant ce temps, d'autres roulent... Eh oui, des joints, et tout les roots sont contents.
Quand le roots est content, ça se manifeste par de grands eclats de rire bête et des yeux encore plus fermés que d'habitude.

Demain, le roots rentrera au lycée et racontera a tout ses copains le nombre de joints qu'il a fumé, par ce que c'est tout ce qu'il a retenu de la soirée.
Et encore une fois, le roots sera content.
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:36

baku a écrit:

franchement des teufs techno hardcore/hardtek j'en ai fait un paquet j'ai jamais vu des tox avec des aiguilles dans le bras...d'ailleurs j'suis pas sur que héroine et 200 bpm ça fasse bon ménage...

Ben moi j'en ai fait un, un festival vers Lyon sur 2 jours avec 3 salles pour 3 salles différentes, et vu le spectacle que j'ai eu dans la salle hardtek, je me suis promis de ne plus en faire...

Citation :
de toute façon le reggae en france que t'aille voir buju benton ou pierpoljack tu croisera a peu prés le meme public...

Je suis d'accord, d'ou mon incompréhension de l'argument de Dorian, "c'est pas des pauvres ni des rastas" mais ça coule de sens pour moi, ça serait n'importe quel reggae man (et pour le coup Toots c'est pas n'importe qui), ben c'est le même public que je vois chez le reggae français...

Citation :
n'empeche je trouve quand meme un coté chanson frança&ise a tryo et sensémilia zebda et consorts...

Mais le côté chanson française je le renie pas ! Au contraire ça me fait plaisir qu'ils tombent pas dans le cliché rasta à célébrer Selassie, "fan de reggae mais rasta je le suis pas" (Dub Inc')... Comment on peut critiquer ça ?? Je préfèrerais que le rap français s'inspire de la chanson française plutôt que de s'inspirer des mauvais côtés du rap US...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:51

Mais t'as le droit de critiquer le public Dorian, mais je vois pas le rapport avec les chanteurs...

Une partie de mes potes c'est exactement ce que tu décris, tu parlais de scouts plus haut, ben c'est eux... On a du fréquenter le même genre de personnes, les scouts dreadeux avec leurs djembés, leur guitare sèche, et leurs feuilles Rizzla ("parce que OCB ça finance le FN")... Cela dit je généralise pas, parce que dans le tas t'en as qui y croient à fond et qui sont sincères, j'ai des potes qui sont allés plusieurs fois en Mauritanie avec leurs associations construire des infirmeries et des salles de classes dans des villages, je ne garantie pas l'utilité ou même la légitimité de faire ça, je me rappelle de débats que j'ai eu avec eux sur ce genre d'actions... D'ailleurs ils savent très bien ce que je pense des scouts et de toute leur morale chrétienne à 2 balles, bref tout ça pour dire que les gens dont tu parles je les connais, mais je vois pas le rapport avec les groupes de reggae français - à part peut-être Tryo, un groupe que je n'aime pas du tout - on choisit pas son public... T'as la preuve avec moi que tout le public de ces groupes n'est pas ce que tu décris, loin de là...

Et baku Zebda pour moi c'est encore autre chose, si on peut faire un lien entre Sinsé et Tryo, même si musicalement et lyricalement pour moi ça a rien à voir, Zebda c'est vraiment autre chose, Magyd Cherfi c'est tout un emblème, il fait partie de cette génération de beurs qui au lieu de se réfugier dans l'islam allaient dans l'extrême gauche, on est très loin d'un quelconque rapport avec le reggae français, même dans la musique qui est très inspiré par les musiques du maghreb...
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 17:59

Musiqualement c'est pas ma came mais j'aime bien, le parcours de Magyd Cherfi , La mano negro a l'époque avat aussi un reubeu dans ce delire la! Sinon effectivement les mecs qui sorte "pas ocb ca finance le fn "ou "Le shampoing c'est un poison"
Les mecs donne des lecons d'hygienne et te parle de Marley (ce mec est quand meme mort parce qu'il a preferé se faire soigné par des bushmen a la con plutot que de se faire amputé un doigt de pied et faire 2/3 sceance de chimio)

Ce que je déteste le plus chez eux c'est qu'il n'ont aucune ouverture d'esprit envers les paroles de personnes pensant differament et aucun argumentaires pour defendre leur causes ( leur soit disant causes il les ont par modes pas par réflexion)
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 19:25

dans le délire dub français qui déchire high tone et zenzile ça péte!!!!
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 19:28

J'ai vu high tone et kaly live dub en live. Lyon c'est une bonne scène pour tout ce qui tourne autour du reggae. Zenzile j'ai jamais vraiment écouté...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 19:30

high tone vu en live...avec le dj qui fesait un set jungle aprés le live du groupe...le peuple de l'herbe j'suis pas fan des skeuds mais vu une fois en live avec un mc anglais qui rapp et beatbox c'était chanmé!!!
Zenghi
Administrateur
Administrateur

Zenghi

Profil Beatmaker
Matériel principal FL5
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 20:23

en fait après recherche, la version originale c'est celle de sonny et cher... celle de sheila date de 1966 (en gros la même année), et celle de nancy sinatra date de 1970...

voila ^^
http://www.myspace.com/zenghiprod
c le k
Casque de bronze
Casque de bronze

c le k

Profil Emcee
Matériel principal Un jeu de cartes
Matériel secondaire Une colombe

MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 23:13

Zenghi a écrit:
eah putain c'est pas une vraie reprise, mais fuck, j'en ai chialé

oh mince ! j'allais me coucher, je peux plus tellement j'ai mal aux abdos !
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=882548
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Mar 03 Fév 2009, 23:27

Zenghi a écrit:
eah putain c'est pas une vraie reprise, mais fuck, j'en ai chialé