BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -51%
OCEANIC – Cave à vin de service – ...
Voir le deal
49.99 €

Forum :: Le Bar :: Windows Seven, premières impressionsPartagez | 
Windows Seven, premières impressions - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Windows Seven, premières impressions - Page 3 Vide
MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 17:24

La bêta il me semble que face au succès ils avaient enlevé les limites, tout le monde pouvait tester il y a encore une semaine.

Sinon mon feedback après une journée d'utilisation (installé hier), moi ce qui m'a frappé dès le début c'est la nouvelle barre des taches, elle est vraiment plus moderne, je vais essayer d'expliquer les nouveautés plus bas.

Côté réactivé ben je dois avouer que c'est quand même autre chose que Vista, en fait je suis surpris qu'il y ait pas à trifouiller dans les paramètres pour avoir un os suffisamment léger. Le démarrage est rapide, je dirais même plus rapide que mon XP mais là c'est normal, XP ça fait plus de 5 mois que je l'ai installé, il a eu le temps de s'encrasser.

Concernant la compatibilité, tout le monde sait j'espère que Seven c'est le même noyau que Vista, donc il ne devrait pas y avoir de problème majeur niveau drivers et logiciels en installant des versions faites pour Vista. Pour l'instant, le seul souci que j'ai ai eu c'est encore une fois Deamon Tools, mais ça devient habituel. Le reste s'est bien installé, jeux y compris. Bonne surprise aussi au premier boot, à la manière d'un Linux tous mes drivers étaient installés (bon ok faut dire que j'ai pas grand chose d'exotique), et sauf pour la carte graphique c'étaient les derniers en date (mais même pour la carte graphique gros progrès parce qu'avant d'installer les drivers propriétaires, Windows sait si tu peux utiliser Aero ou pas, ce qui n'était pas le cas pour Vista).

Niveau nouveautés pures ben je découvre, on verra bien. Pour l'instant, à part cette barre des tâches j'ai juste vu quelques trucs inutiles vite fait, genre les fond d'écran qui changent toutes les 30 min (tu peux tout configurer j''ai l'impression)... Il y a un nouveau "Centre de Maintenance" qui est différent du centre de sécurité parce c'est plus large, il t'avertit sur pas mal de trucs. Le parefeu de windows, je l'utilise pas mais je l'ai regardé vite fait et il a pris de la gueule, je le trouve bien complet niveau paramètres à configurer. Les documents maintenant c'est plus un dossier mais un ensemble de dossier que tu choisis, bonne évolution. Bon et je retrouve avec plaisir les bonnes nouveautés de Vista comme les fonctions de recherche ou le Windows Media Center si un jour je me redécide à brancher ma carte TV.

Pour la barre des tâches, c'est assez compliqué à expliquer, mais ça change quand même assez radicalement. Le fait qu'on 'sticke' les raccourcis qu'on souhaite, raccourcis qui ensuite "s'activent" quand on lance l'application en question au lieu de créer un nouveau bouton dans la barre, c'est un gain de place assez incroyable. http://www.memoclic.com/1658-windows-7/8622-barre-des-taches-vignettes.html ça explique à peu près il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009, 17:10

Je cite un petit résumé pris sur un autre forum :

Citation :
* Virtual PC et XP Pro gratos.
* Paint, WordPad, Calculatrice remis à neuf.
* Parefeu Windows bien amélioré.
* Amélioration de la reconnaissance vocale (ça marche plutôt bien, il me reconnait même avec mon superbe accent anglais comme seule l'éducation nationale française sait te l'apprendre).
* Snipping Tool : petit utilitaire qui permet de faire un screenshot rapide (sélection d'une zone ou d'un programme) et de l'enregistrer voire de le modifier somairement.
* Un autre utilitaire (qui a pas vraiment de nom) ultra pratique si tu dois expliquer une action quelconque à un débutant en informatique. On le trouve dans le Panneau de configuration dans la catégorie "Troubleshooting" ou plus simplement en tapant dans la barre de recherche du menu démarrer ou du panneau de config "Record steps to reproduce a problem". Il prend une capture d'écran à chacun de tes clics et ordonne le tout dans un fichier mhtml en essayant de décrire le plus précisément possible ce que tu as fais. Il crée automatiquement un .zip de ce fichier, t'as plus qu'à l'envoyer. Exemple.
* En bas à droite de la barre des tâches tu as un petit rectangle, si tu laisses ton curseur dessus, toutes les fenêtres vont devenir transparentes, si tu cliques, tu te retrouves sur le bureau.
* La barre des tâches ne contient pas seulement les programmes en cours mais aussi les programmes que tu as décidé d'y loger (clic droit sur le programme puis "Pin to Taskbar"). Tu peux les ordonner comme tu veux. Certains icônes comme celui de WMP ont plus d'options (play/pause, derniers fichiers ouverts...). Pour ouvrir plusieurs fois le même programme : Maj + clic.
* Quand tu restes ou que tu cliques sur l'icône d'un programme ouvert, des miniatures apparaissent comme dans Vista à la différence près que cette fois on peut interagir avec.
* La barre d'état en bas à droite affiche beaucoup moins d'icônes et tu peux choisir quels programmes sont directement visibles.
* La gestion des fenêtres a un peu changé. Si tu prends une fenêtre et que tu la colles en haut de ton écran, des petites vagues vont entourer ton curseur, si tu lâches, la fenêtre sera en plein écran. Si tu colles une fenêtre de la même manière à droite ou à gauche, elle prendra la moitié de l'écran. Si tu décolles une fenêtre du haut de l'écran elle reprendra sa taille d'origine.
* Dans le menu démarrer, les programmes capables d'ouvrir d'autres fichiers (Paint, VLC...) ont maintenant une petite flèche sur la droite qui fait apapraître la liste des derniers fichiers ovuerts. La liste des programmes du menu démarrer changent en fonction de ton utilisation et tu peux en rajouter de la même façon que dans la barre des tâches : clic droit puis "Pin to Start Menu".
* Tu peux facilement créer un diaporama comme fond d'écran. Au mo ment de choisir un fond d'écran, tu peux choisir un de tes dossiers, toutes les images qui s'y trouvent feront office de fond d'écran à intervalles réguliers (tu peux déselectionner certaines images).
* L'explorateur de fichier gère maintenant des Bibliothèques pour la musique, la vidéo, les documents et les images. Tu peux aussi rajouter d'autres Bibliothèques. Ces Bibliothèques contiennent des raccourcis vers les dossiers que tu auras choisis. C'est pratique pour retrouver de la musique éparpiller dans divers autres dossiers sans avoir à tout déplacer.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009, 14:26

Petite info très intéressante, à partir du 15 juillet on pourra précommander Windows 7 à un prix très attractif : 50€ pour la version familiale (qui suffit à la grande majorité des gens) et 110€ pour la version pro. En optant pour cette solution, on économise un bon paquet de tunes car les prix à la sortie passeront à environ 250 et 300€ pour ces versions. En précommandant, vous recevez les boites chez vous fin octobre (date de sortie de 7) en versions 32 et 64 bits.

Pour ceux qui veulent franchir le pas d'un nouvel OS plus adapté à nos machines modernes et qui veulent sortir de l'obscurité des windows pirates (ce qui est le but de la manœuvre de Microsoft bien sur, un bas prix pour moins de téléchargement illégal), y'a franchement pas à hésiter.
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009, 14:37

c clair ça vaux le coup....
http://www.myspace.com/arsa1
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009, 14:40

PSK , sa te dérange si jte demende ton msn histoir de parllé de 7.
http://virb.com/penicilline
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 11:44

Mr_groovy a écrit:
PSK , sa te dérange si jte demende ton msn histoir de parllé de 7.

J'tai envoyé mon adresse hier par MP, mais le message est toujours en boite d'envoi, t'as ptet ta boite remplie. De toute façon, l'adresse est sur mon profil.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009, 17:52

m'en fout moi je l'aurai gratos...merci MSDN! cheers
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009, 01:53

Je l'aurais surement gratos aussi.
Mais ceux qui pensent le télécharger en pirate, achetez le, 50€ pour un OS c'est rien...
Surtout que tout ce qui est détection de version pirate va être beaucoup plus "hard" que sur XP, sur XP ça te met juste une petite icône en bas à droite pour dire "youpi ta pas une version légale", sur 7 ton PC tu pourras simplement plus l'utiliser sans faire un formatage complet.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 03:29

Pour info, si vous souhaitez accélérer votre pc au démarrage et que vous avez plusieurs cœurs, il vous suffit de faire un "msconfig" dans la console de commande et de tous les allouer car par défaut il y en a qu'un seul, vous pouvez également 'killer' quelques processus au démarrage pour un gain supplémentaire...

Sinon concernant Seven je le trouve aussi plus confortable et plus optimisé que vista pour pas mal de raisons citées précédemment...De plus, qu'il soit compatible avec les machines à écrans tactiles va vite devenir un avantage conséquent, à mon avis...

Ps: Sur du 32 bits, la limite en terme de mémoire vive c'est 3 gigas..Mettre 4 gigas sert strictement à rien...Si vous souhaitez utiliser plus de 3 gigas il faut passer sur du 64 bits...
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 04:33

WeedaProd a écrit:

Pour info, si vous souhaitez accélérer votre pc au démarrage et que vous avez plusieurs cœurs, il vous suffit de faire un "msconfig" dans la console de commande et de tous les allouer car par défaut il y en a qu'un seul, vous pouvez également 'killer' quelques processus au démarrage pour un gain supplémentaire...

Oui, c'est une bonne astuce, mieux décrite ici http://www.protuts.net/reduire-temps-demarrage-vista-msconfig/.
Par contre pour être franc, j'ai jamais senti une énorme différence, surement du fait que j'ai pas grand chose qui se lance au démarrage, et si vous sentez une différence, c'est peut-être que vous devez faire le ménage dans les programmes qui se lancent au boot.

WeedaProd a écrit:

Ps: Sur du 32 bits, la limite en terme de mémoire vive c'est 3 gigas..Mettre 4 gigas sert strictement à rien...Si vous souhaitez utiliser plus de 3 gigas il faut passer sur du 64 bits...

Tu simplifies beaucoup là...

Déjà non, il y a des OS 32 bits qui gèrent plus de 3 Go : depuis le pentium pro les constructeurs ont trouvé des astuces (le PAE notamment) pour pouvoir utiliser jusqu'à 64 Go de Ram en 32 bits, mais reste qu'un OS 32 bits ne peut allouer plus de 4 Go par programme (2 Go pour le programme en lui même et 2 Go pour le noyau), ce qui du coup limite un peu l'intérêt. Les Windows Server 32 bits gèrent plus de 4 Go de RAM par exemple.

Concernant les Windows "classiques" 32 bits, ils gèrent au total 4 Go de mémoire vive totale, ce qui inclut barette de ram, mais aussi la mémoire de tous les autres composants (puce ou carte graphique / carte son notamment), car la mémoire des périphériques, sous 32 bits, est "placée" dans les 4 Go max adressables. Donc quand on a 4 Go de RAM sous Windows XP / Vista / 7 32 bits, mais qu'on a aussi une carte vidéo de 512 mo, 4 Go - 512 Mo = 3.5 GO utilisable au max.

Exemple : mon cas, je suis sur 7 32b, j'ai 4 GO de RAM (2 barettes de 2), et une carte graphique de 512 Mo. Je n'ai pas de grosse carte son ou d'autres périphériques à grosse mémoire dédié, donc j'ai 3.5 Go de RAM utilisable, et non 3 comme tu le dis. Ce que montre mon screen :

Spoiler:

Donc déjà, cette légende de la limite des 3 Go, c'est du à peu près un peu chiant : sur 4 Go je perds que 512 Mo de RAM, ce qui est pas énorme vu le prix de la DDR2, et de plus je garde mon dual channel. Ensuite, l'intêret de prendre 4 Go en dual channel si on reste sur de la DDR2, c'est bien sur d'évoluer vers du 64 bits plus tard. Moi ce que je trouve complétement sans interet, c'est de prendre 3 Go de ram, soit 2 x 1 Go + 2 x 512 Mo pour garder le dual channel, mais se trimbaler des barettes de 512 Mo et utiliser 4 slots de RAM ce qui est déconseillé par la majorité des fabricants de carte mère, ou alors une barette de 1 Go + une de 2 Go, et là on perd complétement le dual channel. Vu le prix, il vaut mieux acheter 2 barettes de 2 Go, avoir 4 Go, si on est contraint d'utiliser du 32 bits ben tant pis, on perd entre 0.5 et 1 Go, mais on garde le dual channel et quand on est prêt on passe au 64 bits. Économiser 8 € (parce que c'est bien de cet ordre de prix qu'on parle entre 3 et 4 Go) pour s'en mordre les doigts dans quelques mois et se prendre un pack ddr2 à 40€, je vois pas l'intérêt.
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 10:43

Citation :
Tu simplifies beaucoup là...

Déjà non, il y a des OS 32 bits qui gèrent plus de 3 Go : depuis le pentium pro les constructeurs ont trouvé des astuces (le PAE notamment) pour pouvoir utiliser jusqu'à 64 Go de Ram en 32 bits, mais reste qu'un OS 32 bits ne peut allouer plus de 4 Go par programme (2 Go pour le programme en lui même et 2 Go pour le noyau), ce qui du coup limite un peu l'intérêt. Les Windows Server 32 bits gèrent plus de 4 Go de RAM par exemple.

Concernant les Windows "classiques" 32 bits, ils gèrent au total 4 Go de mémoire vive totale, ce qui inclut barette de ram, mais aussi la mémoire de tous les autres composants (puce ou carte graphique / carte son notamment), car la mémoire des périphériques, sous 32 bits, est "placée" dans les 4 Go max adressables. Donc quand on a 4 Go de RAM sous Windows XP / Vista / 7 32 bits, mais qu'on a aussi une carte vidéo de 512 mo, 4 Go - 512 Mo = 3.5 GO utilisable au max.

Exemple : mon cas, je suis sur 7 32b, j'ai 4 GO de RAM (2 barettes de 2), et une carte graphique de 512 Mo. Je n'ai pas de grosse carte son ou d'autres périphériques à grosse mémoire dédié, donc j'ai 3.5 Go de RAM utilisable, et non 3 comme tu le dis. Ce que montre mon screen :

Spoiler:

Donc déjà, cette légende de la limite des 3 Go, c'est du à peu près un peu chiant : sur 4 Go je perds que 512 Mo de RAM, ce qui est pas énorme vu le prix de la DDR2, et de plus je garde mon dual channel. Ensuite, l'intêret de prendre 4 Go en dual channel si on reste sur de la DDR2, c'est bien sur d'évoluer vers du 64 bits plus tard. Moi ce que je trouve complétement sans interet, c'est de prendre 3 Go de ram, soit 2 x 1 Go + 2 x 512 Mo pour garder le dual channel, mais se trimbaler des barettes de 512 Mo et utiliser 4 slots de RAM ce qui est déconseillé par la majorité des fabricants de carte mère, ou alors une barette de 1 Go + une de 2 Go, et là on perd complétement le dual channel. Vu le prix, il vaut mieux acheter 2 barettes de 2 Go, avoir 4 Go, si on est contraint d'utiliser du 32 bits ben tant pis, on perd entre 0.5 et 1 Go, mais on garde le dual channel et quand on est prêt on passe au 64 bits. Économiser 8 € (parce que c'est bien de cet ordre de prix qu'on parle entre 3 et 4 Go) pour s'en mordre les doigts dans quelques mois et se prendre un pack ddr2 à 40€, je vois pas l'intérêt.

Hahaha, oui...j'avais la fainéantise d'être précis et plus juste donc j'ai balancé ça sans justifications^^

Bon, rectifications...On va dire que d'une manière classique ce n'est pas 3 gigas mais 3.12 gigas (limte fixé par windows afin de palier certains types de problèmes), et que d'une manière non classique il est possible de dépasser les 4 gigas...mais dans une mesure bien particulière, non judicieuse et avec du matériel spécifique....cela va peut-être t'ennuyer, haha, mais je réitère et infirme ce que tu dis Razz

Je vais tenter de m'expliquer clairement Neutral

Je ne suis pas d'accord quand tu me dis qu'un 32 bits peut utiliser 64 gigas en simultané...Pourquoi?

Car par définition 2^32=2^30+2=2^30*2^2= 4 GO

Renseigne toi sur l'unité de traitement et tu verras que la mémoire centrale contient les programmes et les données en cours de traitement. Elle est constituer de cases ou plutôt de cellules. Celles-ci sont de tailles fixes et sont repérer par une adresse qui varie selon l'ancienneté de la machine.
ex:
-de 0 à FFFF (h)
-de 0 à FFFF FFFF (h)

Le (h) désigne la base de conversion qui est en l'occurrence est la base 16 ou hexadécimale.

Je te laisse faire les conversions et vérifications avec la calculatrice de windows si tu le souhaites...

FFFF FFFF (h) = 32 bits = 2^32 adresses différentes

une adresse = une cellule / une cellule = un octet

Pour résumer, ce n'est pas une légende et c'est inutile de croire que, en tant que "particulier et utilisateur classique, standard, sans connaissance profonde", il est possible, facile et surtout utile d'utiliser plus de 3 gigas et des poussières sur un 32 bits juste car un mec est partit d'une source plus ou moins fiable et à recracher bêtement en arrangeant à sa sauce le tout dans un article wikipédia...Sur un 32 bits il y a 2^32 octets de mémoire adressable donc utilisé plus de 4 gigas relève de l'ingérable et de l'impossible. si tu as raison, comment expliques-tu la gestion? Ensuite il y'a une différence entre ce qui est affiché et ce qui est en train de fonctionner physiquement parlant...

Pour le P.A.E c'est très particulier à mon sens et très "théorique", c'est effectif avec des processeurs dit serveur de 36 bits et sur de l'O.S 64 bits, la carte mère rentre aussi en jeu et à son importance...Rien que sur 64 bits le max théorique est 128 gigas, cependant les cartes mères dites classiques ne le permettent pas et sont très loin de nous faire palper cette limite alors j'aimerais bien voir une machine d'entreprise 32 bits tourner et utiliser pleinement 64 gigas, haha, car je reste très sceptique (surtout qu'en entreprise ils ne vont pas prendre de risques, se coltiner et pallier des défaillances récurrentes en utilisant cette méthode pour étendre leur mémoire)... De plus, le P.A.E génère pas mal de problèmes niveau compatibilité et il y a des problèmes d'intelligence donc par voie de conséquence c'est complètement abject et inutile à notre échelle mais aussi au niveau pro, à moins d'avoir une utilisation très ciblée et non juste un gain de mémoire car cela servirait uniquement rendre sa machine instable et usiter d'une technique peu conventionnelle, onéreuse, non aboutie et non fiable alors qu'il suffit de passer sur du 64 bits si l'on veut plus de 4 gigas, alors à quoi bon?...Utiliser les 3.12 gigas pleinement est très très très rare chez l'utilisateur standard....Ils sont largement suffisants pour une utilisation commune....

Cela dit, je te rejoins pour dire que la carte graphique ampute la capacité d'adressage et que le nombre de slots utilisés et la gestion du rajout de barrette(s) n'est pas à faire sans réflexion, et que vu le prix de la mémoire vive de nos jours, ça ne sert à rien de chipoter, vaut mieux prendre l'aspect pratique en considération et avoir un peu de surplus...

Voici mon explication pour les 64 gigas, concernant le débat des 3/4 gigas maxis...Je te laisse prendre connaissance et lire la doc officielle de Microsoft..Et oui, tu m'excuseras, mais je suis un gros fainéant en terme d'explications hahaha...J'ai déjà pas mal forcer et je suis en sueur pale..

Et voici:

A bon entendeur. Paz!...

Dernière édition par WeedaProd le Sam 04 Juil 2009, 16:33, édité 26 fois
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 11:11

ah tiens un concours de phallus de geek....intéressant... flower
http://www.myspace.com/arsa1
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 16:29

baku a écrit:
ah tiens un concours de phallus de geek....intéressant... flower

Laughing

Petit supplément à titre indicatif:

Dernière édition par WeedaProd le Mar 14 Juil 2009, 00:42, édité 1 fois
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 20:34

WeedaProd a écrit:

Suspect

Raté !!! alien
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 22:05

Prolifik a écrit:
WeedaProd a écrit:

Suspect

Raté !!! alien

Hahaha, désolé^^

C'est vrai que quand on y connait un minimum et qu'on utilise un jargon spécifique couramment, dédié au milieu de l'informatique...Il devient difficile, sans métaphore, de s'expliquer clairement envers des gens qui n'ont pas les mêmes connaissances techniques et le même jargon^^

J'ai pourtant essayer de faire simple Sad
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 22:09

T'façon, moi je dis qu'il faut toujours connaître un informaticien ou quelqu'un de vraiment calé parce que, si t'as un problème, il t'explique des trucs que tu comprends pas pendant un moment, mais au final il t'aiguille concrètement et arrive à résoudre ton problème !

Dédicace à mon père (qui est informaticien, dois-je le préciser ?)

afro
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 04 Juil 2009, 22:16

Prolifik a écrit:
T'façon, moi je dis qu'il faut toujours connaître un informaticien ou quelqu'un de vraiment calé parce que, si t'as un problème, il t'explique des trucs que tu comprends pas pendant un moment, mais au final il t'aiguille concrètement et arrive à résoudre ton problème !

Dédicace à mon père (qui est informaticien, dois-je le préciser ?)

afro

haha, ironie quand tu nous tiens...Ouais, je préfère avoir les gens en face j'arrive à me faire comprendre correctement et facilement, par contre à l'écrit j'ai du mal...bref, Paz'
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 00:08

Citation :
Tu le dis toi même, tu t'es mal exprimé. Moi quand je lis "la limite en terme de mémoire vive c'est 3 gigas..Mettre 4 gigas sert strictement à rien...Si vous souhaitez utiliser plus de 3 gigas il faut passer sur du 64 bits.." ben y'a même pas d'interprétation à faire, tu dis que ça sert à rien d'acheter 4 Go si on utilise un OS 32 bits, tu le dis, c'est pas une interprétation que je fais. Or moi je te dis que non, c'est pas vrai.

Ma phrase veut dire "Si vous souhaitez utiliser pleinement ou si vous avez besoin d'un nombre supérieur à 3 gigas de RAM il vous faudra passer sur du 64 bits, à moins d'avoir les connaissances requises".........

Citation :
Ensuite tu détiens apparemment une vérité suprême qui malheureusement ne fonctionne qu'avec toi, puisque sur mon PC ta vérité s'avère pas vraiment être une vérité. Mais tu ne veux apparemment pas répondre là dessus, au lieu de ça, tu te positionnes en victime. Tant pis.

Je te rassure, ça fonctionne avec tout le monde, c'est une vérité générique. Je me positionne pas et je ne me positionnerais pas en victime mec, arrêtes de tout mélanger.
C'est avec ce seul argument que tu mets ma parole, celle d'une grosse flopée de gens sur le réseau, de la team microsoft, etc, en erreur? juste parce que ton pc te l'affiche?
J'vais répondre, c'est simple, tes 4 gigas sont amputés de la mémoire de ta carte graphique et ton OS t'affiche la mémoire restante qu'il détecte...Cela ne veut pas dire que cette capacité est pleinement effective...Encore une fois je te dirige vers l'article microsoft que j'ai posté précédemment, celui qui explique qu'il y a une limite et pourquoi il y en a une..

Dernière édition par WeedaProd le Lun 06 Juil 2009, 22:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 00:21

Citation :

Je te rassure, ça fonctionne avec tout le monde. Je me positionne pas et je ne me positionnerais pas en victime mec, arrêtes de tout mélanger.
C'est avec ce seul argument que tu mets ma parole, celle d'une grosse flopée de gens sur le réseau, de la team microsoft, etc, en erreur? juste parce que ton pc te l'affiche?
J'vais répondre, c'est simple, tes 4 gigas sont amputés de la mémoire de ta carte graphique et ton OS t'affiche la mémoire restante qu'il détecte...Cela ne veut pas dire que cette capacité est pleinement effective...Encore une fois je te dirige vers l'article microsoft que j'ai posté précédemment, celui qui explique qu'il y a une limite et pourquoi il y en a une..

Non, c'est faux. Ca serait le cas, un PC avec 4 gigas et une carte graphique de 256 Mo afficherait 3.75 Go de RAM, ce qui n'est jamais arrivé. Tu prends en fait le fait que Vista 32b limites la mémoire à 3.12 Go pour une vérité générale sur les OS 32b. Ce n'est pas le cas de 7 et de XP, qui gèrent la mémoire autrement. "Sous Windows XP SP2 ou SP3, la mémoire disponible varie en fonction du système. On dispose, selon la machine, de 3 à 3,5 Go de RAM utilisables sur 4 Go" "Sous Windows Vista, Microsoft limite la mémoire à 3,12 Go : il n'y a pas de variation selon la machine." (Tom's Hardware). D'ailleurs ton premier article Microsoft parle bien de Vista, pas des autres OS. Par contre là tu as peut-être raison après avoir relu ton second article, c'est que cette possibilité d'avoir 3.5 Go de RAM au lieu de 3 Go ne concerne peut-être que les versions Pro de Windows (et dans les 2 cas ou j'ai pu utiliser 3.5 Go sur 4, j'ai utilisé une version Pro de XP et une version intégrale de 7, donc dans les 2 cas, ce ne sont pas des versions familiales.) Dans ce cas, tu aurais raison à moitié : Xp Familiale et 7 familiale 32b ne peuvent utiliser que 3 ou 3.12 Go sur 4, contrairement aux versions pro. Je ne peux pas vérifier étant donné que je n'ai pas de versions familiales.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 00:29

J'ai fait une généralité concernant tous les O.S^^
J'ai toujours parler de vista, sinon j'aurais pas posé cet article de microsoft...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 00:33

Ah ouais mais bon moi je parlais pas de Vista, je parlais des OS Windows 32bits en général, et j'avais d'ailleurs bien dit que je parlais surtout de XP et 7, puisque les 3.50 utilisables chez moi l'ont été sur XP et sur 7. Vista je ne l'ai utilisé qu'en 64 bits, donc j'ai toujours eu 4 Go. bref, passons et revenons sur le sujet : Windows 7.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 01:17

hahahahaha ta réponse était prévisible ptdr

haha finalement c'est plus une légende, hein^^
T'as fait tes recherches sur google, sur un truc qui sois disant t'intéresse pas lol....

ps: Y'a pas que sur vista qu'il y a une limite xD!...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 02:08

Incroyable... Tu réponds à quasiment rien, et quand tu réponds, tu racontes de grosses conneries "c'est simple, tes 4 gigas sont amputés de la mémoire de ta carte graphique et ton OS t'affiche la mémoire restante qu'il détecte.." (celle là s'il te plait fais moi plaisir, dis aussi que c'est une vérité générale et que je fais insulte à la team microsoft de dire que c'est de la grosse merde d'un mec qui comprend franchement pas grand chose) et encore tu parles... La limite des 3 Go, regarde bien le lien que je t'ai donné, Tom's Hardware appelle ça, comme moi, une légende. Et elle est fausse de chez fausse, mais j'ai beau argumenté, tu réponds à côté, en me sortant des liens Microsoft qui me parle de Vista, qui comme le précise le dossier de TH, ne gère pas la mémoire de la même façon que les autres Windows.

De plus je sais pas ou tu as vu que le sujet ne m'intéressait pas, t'as pas l'air de vraiment comprendre la langue française à part tes "ptdr ^^ xD", j'ai dit que ce qui m'intéressait pas c'est quand tu me copies tes vieux cours théoriques d'archi mat, pas le sujet en lui même. Le sujet en lui même m'intéresse comme tous les autres sujets du style, et ça fait longtemps que je le connais, j'ai aidé à faire monter les PC de quelques mecs ici qui peuvent t'affirmer que je les ai déjà prévenu sur la gestion de la mémoire sur des OS 32bits. Donc quand tu viens sur ce topic, raconter en plus d'une connerie, un truc hors sujets (tu vois le sujet du topic ? c'est Windows 7, pas "astuces de merde et légendes urbaines") et qu'ensuite tu te la joues petite victime à qui j'aurais parlé hautainement, tu me fais juste rire : mais assez rigolé, j'ai été sympa et respectueux contrairement à toi, mon dernier message j'ai essayé de calmer le truc et de passer à autre chose, mais apparemment tu veux pas, maintenant si tu veux que je te pète les couilles je peux le faire aussi. Comme tu le sens. haha trop ptdr ^^ xD, pour mieux que tu comprennes avec ton language.
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 04:07

Et un petit cadeau pour finir "l'ami", avec BurnInTest, j'ai lancé un petit test de burning de ma RAM, pas pour voir si elle est fiable, mais pour te montrer que ta limite des 3 Go est bien gentillette mais erronée. Comme tu peux le voir sur ce screen, au 3ème cycle de test, je suis déjà à 3.38 Go de RAM utilisée.

Donc maintenant, explique moi comment mon PC peut être en train d'utiliser 3.4 Go, avec encore 116 Mo disponible et 122 Mo en cache, si la RAM était limitée à 3 GO ? Je veux dire une vraie explication, pas un truc en rapport avec le paranormal ? Ah pardon, tu vas rien m'expliquer du tout, tu vas te contenter de "hahahaha lolz blabla".

Windows Seven, premières impressions - Page 3 Capturebed

Allez juste pour le plaisir, je me remémore tes 2 phrases déjà culte :
"la limite en terme de mémoire vive c'est 3 gigas"
"J'vais répondre, c'est simple, tes 4 gigas sont amputés de la mémoire de ta carte graphique et ton OS t'affiche la mémoire restante qu'il détecte...Cela ne veut pas dire que cette capacité est pleinement effective..
Non non c'est pas effectif tiens, c'est juste pour faire joli !
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009, 04:53

hahaha t'es un putain de ouf toi, t'as monté deux trois pc's, wow...

Allez Icare t'emballes pas, remballes ton discours de rincé et appel moi "soleil", t'es venu me péter les couilles d'entrée de jeu donc épargnes moi les phazes du genre "j'ai essayé de calmer le truc blabla", le "truc" c'est toi, ton égo qui n'a pas dépassé le stade "collège" et ta niaiserie qui l'ont déclenché alors maintenant tu récoltes ce que tu as semé et tu t'étonnes pas.

T'as une mentalité de merde, en plus tu sais même pas lire un article correctement et tu viens me parler de français et d'info, hahah, t'es vraiment pas tombé sur la bonne personne à c'niveau car je suis pas un ignare et j'aime bien violenter les kevin kikoo lol de ton genre qui ouvrent trop leurs bouches et jouent les masters en mousse, avec pour dessein: un pseudo sentiment de puissance tout en étant bien caché derrière un clavier, un pseudo.

Citation :
Incroyable... Tu réponds à quasiment rien, et quand tu réponds, tu racontes de grosses conneries "c'est simple, tes 4 gigas sont amputés de la mémoire de ta carte graphique et ton OS t'affiche la mémoire restante qu'il détecte.." (celle là s'il te plait fais moi plaisir, dis aussi que c'est une vérité générale et que je fais insulte à la team microsoft de dire que c'est de la grosse merde d'un mec qui comprend franchement pas grand chose) et encore tu parles... La limite des 3 Go, regarde bien le lien que je t'ai donné, Tom's Hardware appelle ça, comme moi, une légende. Et elle est fausse de chez fausse, mais j'ai beau argumenté, tu réponds à côté, en me sortant des liens Microsoft qui me parle de Vista, qui comme le précise le dossier de TH, ne gère pas la mémoire de la même façon que les autres Windows.

C'est l'hopital qui se fout de la charité, j'réponds à rien?
J'te signale que c'est toi qui ne connais même pas le fonctionnement de l'adressage, le binaire, l'hexa, les différentes bases, etc, et qui vient me parler d'utilisation mémoire, essayer de mettre tout un tas de docs et de sources fiables en erreur, haha, avec un article qui contredit tes paroles et un screenshot qui veut rien dire. A propos de ce dernier, regardes ce qui est dit sur TH, dans ton dossier:

Citation :
Microsoft limite la mémoire, mais l'OS affiche bien qu'il dispose de 4 Go de RAM, un moyen simple de faire passer la pilule.

Bah ouais, c'est simple à comprendre pourquoi ils le font, non? tu captes pas?

Mon argumentation elle est solide et appuyée alors fermes là, c'est toi qui parle alors que tu maitrises pas. Au début t'es venu te la péter en disant que l'on peut avoir 64 gigas grâce au P.A.E alors que tu y connais rien, dès que t'as vu que j'ai des connaissances t'as dit "mais le P.A.E je connais pas. Bah pk tu parles alors si tu connais pas? T'arrives peut-être à épater ta galerie de fans sur le réseau mais avec moi ça prend pas, t'es le genre de mec qui joue le connaisseur derrière son clavier car c'est facile avec wikipédia à porter de click, mais j'suis sur que au bout d'une minute tu t'embrouillerais et tu t'enfoncerais en étant de visu.

Citation :
La légende : Vista ne gère que 3 Go

La gestion de 4 Go de RAM, une question qui fait mal. En 2008, la mémoire a perdu tellement de valeur que cette quantité, considérée il y a quelques années comme un rêve, est devenue courante. Mais il y a un problème : alors que les processeurs 32 bits devraient parfaitement gérer une telle quantité de mémoire, on voit souvent la phrase « Windows Vista ne gère que 3 Go de RAM ». Est-ce vrai ? Pourquoi cette limitation ? Est-ce que les autres OS sont touchés ? Faut-il passer en 64 bits ? Nous allons essayer, dans ce dossier, de répondre à ces questions, d'un point de vue théorique d'abord, d'un point de vue pratique dans un dossier qui suivra.

Loooool!....T'as lu le dossier? ou t'as juste lu ce que j'ai cité? parce qu'en fait le dossier sur lequel tu t'appuies démonte ton propos et soutient le miens xD! T'es tellement à la ramasse et niais que t'enfonces les clous de ton propre cercueil, t'es vraiment con en fait, tu donnes la bâton pour te faire briser...

Pour info j'ai pas copier de cours, c'est des trucs que j'ai vu en 1ère année de bts informatique de gestion et qui sont restés..Par contre toi ça se voit que tu recopies et remix des bouts d'articles car tu les comprends même pas!..franchement je te foutrais dans la rue avec des espadrilles et un nez rouge, je suis sur que tu rapporterais de la maille tellement qu't'es ridicule!...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum :: Le Bar :: Windows Seven, premières impressions+