BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Livraison Premier à 8 €/an
8 €
Voir le deal

Forum :: Le Bar :: Windows Seven, premières impressionsPartagez | 
Windows Seven, premières impressions - Page 2 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Windows Seven, premières impressions - Page 2 Vide
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 23:52

Bon, je veux bien te croire, 2 Go de ram de toute façon ça reste juste pour Vista c'est vrai.

Mais moi je suis resté sur Vista plus d'un an, avec un core 2 duo d'entrée de gamme (1.6 Ghz overclocké à 3.2 ghz) et 4 go de RAM, et je suis repassé récemment sur Xp à cause de GTA 4 qui refusait de se lancer sous mon Vista 64 bits. Ben j'ai pas vu d'amélioration de performances sur Reason ou Cubase, loin de là.

Un autre truc aussi, tu me parles de Trust et pas d'XP. Déjà moi j'évite les unattended, même si ça peut dépanner, mais bon le truc c'est que Trust, t'as des dizaines de services XP désactivés, des composants non installés, etc... Ce genre de version d'XP c'est fait pour tourner sur des petits PC avec 256 Mo de RAM, tu peux pas comparer ce XP "light" à un gros Vista bien bourrin. Dailleurs moi quand j'installes Vista, je passe 2 petites heures à l'optimiser, à désactiver des services et des composants dont je ne servirais pas et qui alourdissent l'OS, comme pour tout Windows. La comparaison serait déjà moins faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009, 00:32

Allez, rends toi à l'évidence, à moins d'être un vrai geek qui passe ses week-ends à optimiser le bousin, Vista, c pourri.

Si ce que dis Solstice se retrouve dans la version finale, je risque bien de lâcher mon XP.

Sinon, perso, je reste nostalgique de Windows 2000. What a Face

scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009, 11:03

Psk a écrit:
Bon, je veux bien te croire, 2 Go de ram de toute façon ça reste juste pour Vista c'est vrai.

Mais moi je suis resté sur Vista plus d'un an, avec un core 2 duo d'entrée de gamme (1.6 Ghz overclocké à 3.2 ghz) et 4 go de RAM, et je suis repassé récemment sur Xp à cause de GTA 4 qui refusait de se lancer sous mon Vista 64 bits. Ben j'ai pas vu d'amélioration de performances sur Reason ou Cubase, loin de là.

Un autre truc aussi, tu me parles de Trust et pas d'XP. Déjà moi j'évite les unattended, même si ça peut dépanner, mais bon le truc c'est que Trust, t'as des dizaines de services XP désactivés, des composants non installés, etc... Ce genre de version d'XP c'est fait pour tourner sur des petits PC avec 256 Mo de RAM, tu peux pas comparer ce XP "light" à un gros Vista bien bourrin. Dailleurs moi quand j'installes Vista, je passe 2 petites heures à l'optimiser, à désactiver des services et des composants dont je ne servirais pas et qui alourdissent l'OS, comme pour tout Windows. La comparaison serait déjà moins faussé.

ouais mais je sais pas à l'époque ou je l'ai testé, c'est a dire y a un an et demi je crois, 2go de ram c'était quand même bien loin d'etre ridicule...je sais pas un os qui demande une machine plus puissante que les dérniere production vidéoludique je trouve ca chelou...(même aujourd'hui aucun jeu ne demande 3go de ram, même si je sais que windows tourne toujours en fond et que donc c pas vraiment comparable,, je trouve ca assez étonnant...)

Pour ce qui est de ma comparaison c sur elle est faussé, evidemment je parle de mon cas personnel, peut-être qu'un xp de base est aussi gourmand qu'un vista, mais vu les feedbacks que j'entend depuis 2 ans sur le sujet j'ai un doute.

Rapman a un peu raison, un OS windows c'est fait pour l'utilisateur lambda, le geek, le gamer, etc...ca s'adresse un peu a tout le monde, si le produit de base est mal optimisé, et qu'il faut farfouilelr dans les options moi je trouve ca un peu limite...dans l'autre sens ca serait plus logique, le geek sachant apr definition farfouiller dans son os, ca n'aurait pas été plus intelligent de desactiver ces fameuses options qui ralentissent Vista?
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 24 Jan 2009, 20:51

scribler a écrit:

ca n'aurait pas été plus intelligent de desactiver ces fameuses options qui ralentissent Vista?

Ben non, comme vous dites Windows doit être opérationnel pour tout le monde, donc même si moi j'ai pas besoin de services carte à puce, de service d'acquisition d'images, de service Tablet PC ou mobiles, de modules réseaux DHCP ou WebClient, d'autres en ont besoin et c'est normal de les activer par défaut.
Par contre avoir la possibilité de désactiver SuperFetch aurait été une bonne idée pour les nostalgiques.

Je vois que tu as testé Vista sans le SP1, il y a une bonne différence entre Vista nu et Vista SP1. Comme pour XP... Dois je rappeler que pendant 2 ans, avant XP SP1, tout le monde considérait XP comme un OS pourri, trop lourd, trop kikoolol, comme d'hab... Puis finalement le SP1 sort, les principaux bugs sont corrigés, les gens essayent avec moins de préjugés et finalement ça devient l'OS que personne veut lâcher 7 ans après sa sortie.

Sinon non 2 Go c'est pas ridicule, mais tu sais même avec 1 Go voire 512 Mo, en désactivant les effets graphiques, en désactivant certains services, en virant l'indexation, en faisant les MAJ, etc... Vista reste bien utilisable. Tu utilises Xp Trust qui fait exactement pareil (TRUST = Xp avec les composants minimum, une dizaines de services désactivés, un thème en bricopack et les dernières maj inclus), donc pourquoi pas faire ça pour Vista toi même ?
Concernant les jeux vidéos qui ne demandent pas plus de 2 Go, je vais me permettre de tousser un petit peu, c'est pas parce que c'est pas marqué sur la boite qu'il faut pas 4 Go pour jouer correctement, les derniers jeux auquels j'ai joué en tout cas c'était loin d'être un luxe (Fallout 3 & GTA 4).
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 10:16

Psk a écrit:
scribler a écrit:

ca n'aurait pas été plus intelligent de desactiver ces fameuses options qui ralentissent Vista?

Ben non, comme vous dites Windows doit être opérationnel pour tout le monde, donc même si moi j'ai pas besoin de services carte à puce, de service d'acquisition d'images, de service Tablet PC ou mobiles, de modules réseaux DHCP ou WebClient, d'autres en ont besoin et c'est normal de les activer par défaut.
Par contre avoir la possibilité de désactiver SuperFetch aurait été une bonne idée pour les nostalgiques.

Je vois que tu as testé Vista sans le SP1, il y a une bonne différence entre Vista nu et Vista SP1. Comme pour XP... Dois je rappeler que pendant 2 ans, avant XP SP1, tout le monde considérait XP comme un OS pourri, trop lourd, trop kikoolol, comme d'hab... Puis finalement le SP1 sort, les principaux bugs sont corrigés, les gens essayent avec moins de préjugés et finalement ça devient l'OS que personne veut lâcher 7 ans après sa sortie.

Sinon non 2 Go c'est pas ridicule, mais tu sais même avec 1 Go voire 512 Mo, en désactivant les effets graphiques, en désactivant certains services, en virant l'indexation, en faisant les MAJ, etc... Vista reste bien utilisable. Tu utilises Xp Trust qui fait exactement pareil (TRUST = Xp avec les composants minimum, une dizaines de services désactivés, un thème en bricopack et les dernières maj inclus), donc pourquoi pas faire ça pour Vista toi même ?
Concernant les jeux vidéos qui ne demandent pas plus de 2 Go, je vais me permettre de tousser un petit peu, c'est pas parce que c'est pas marqué sur la boite qu'il faut pas 4 Go pour jouer correctement, les derniers jeux auquels j'ai joué en tout cas c'était loin d'être un luxe (Fallout 3 & GTA 4).

non mais pour le vista sp1 je dis pas, je l'ai pas testé, et a vrai dire, depuis un mois j'ai un vista 64bit pret a étre installé, qui le sera a mon prochain formatage je pense. mais avec l'arrivé de windows 7 j'me dit "bein finalement a attendre que vista soit opé, y a un meilleur os qui va arriver..."

sinon pkoi je le fais pas moi même desactiver les services? bein pke trust le fait pour moi, et trés franchement sous trust je manque de rien...mais la avec ma nouvelle cartge graphique qui devrait arriver bientot, j'ai envie de profiter des 3 effets pété de dx10.1, donc bon j'me prépare doucettement a sauter le pas.

sinon en ce qui concerne gta 4 c'est pas un probléme de ram...c juste un jeu optimisé avec les pieds, et tu peux foutre 2 ou 4 go de ram ca n'y changera rien. ca fait un moment que les jeux ne demande plus enormément de ram ou de ressource processeur mais pompe tout dans la carte graphique.
d'ailleurs l'exemple gta 4 est intéressant : je devais avoir encoer 500mo de ram non exploité, le proc était a peine utilisé a 35-50%, mais voila, il pliait ma carte graphique alors j'ai du baisser pas mal d'option...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 11:56

Passer directement à 7 sans passer par la case Vista, je ne dis pas du tout que c'est une mauvaise idée ou que c'est pas bien, au contraire, tu donnes moins d'argent à Microsoft. C'est juste cette critique de Vista qui je pense n'est pas mérité, pour une fois qu'ils avaient intégré pas mal d'innovations importantes...
Pour Vista 64 Bits pareil, oublie pas le SP1 et le pré SP2, et 4 GO de RAM pour 64 bits ça serait nickel.
(Concernant GTA 4, ma carte graphique n'était pas le premier facteur limitant, je suis passé à 4 Go entre temps et ça a pas mal amélioré mes perfs, par contre oui il est optimisé à l'arrache, rien que le fait que je pouvais pas le lancer sur Vista 64 bits le prouve).
Par contre le "Trust le fait pour moi"... Je veux pas faire le rabat joie mais bon les unattended, pour en avoir essayé des dizaines, y'a toujours quelque chose qui cloche... Même chez Trust ou LSD qui sont réputés... On oublie pas non plus que ce sont des Windows avec un noyau modifié, donc potentiellement dangereux : le mec met un virus, un trojan ou je sais pas quoi dans le noyau et fait le fait passer pour un module "saint" pour Windows et les antivirus, et balance ça sur les réseaux en disant que c'est du Trust... C'est largement possible. Sans oublier que c'est illégal et donc on oublie les Service Pack qui ne s'installeront pas. Vaut mieux avoir un Windows "vanilla" et faire tout soi même.
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 13:57

Psk a écrit:

Pff, n'importe quoi. Tu charges ces services que si t'as le matos, pas par défaut. Rolling Eyes

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:11

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Psk a écrit:

Pff, n'importe quoi. Tu charges ces services que si t'as le matos, pas par défaut. Rolling Eyes

lol.
Ben écoute ses services sont chargés par défaut sur tous les noyaux NT, c'est à dire NT 4, Windows 2000, Windows XP et Windows Vista. Si t'as jamais touché aux services windows, ces services sont en ce moment même activés sur ton ordinateur et sur ton XP que tu défends jusqu'à la mort. Tu vas maintenant critiquer Vista pour ça alors même que tu les "charges" sans le savoir sur ton XP.

Je t'invites à aller voir dans tes services windows pour voir si je te mens.
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:15

Psk a écrit:
Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Psk a écrit:

lol.
Ben écoute ses services sont chargés par défaut sur tous les noyaux NT, c'est à dire NT 4, Windows 2000, Windows XP et Windows Vista. Si t'as jamais touché aux services windows, ces services sont en ce moment même activés sur ton ordinateur et sur ton XP que tu défends jusqu'à la mort. Tu vas maintenant critiquer Vista pour ça alors même que tu les "charges" sans le savoir sur ton XP.

Je t'invites à aller voir dans tes services windows pour voir si je te mens.

j'ai la flemme, j'te fais confiance

mais comme le dit Scribbler et Solstice (?), si Seven est un Vista optimisé, je signe

moi ce que je comprends pas dans tes explications, c'est qu'apparemment, Vista charge des bouts de programmes en supposant que tu vas les charger ? si c'est le cas, j'trouve ça pas terrible au contraire ...

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:18

Et j'ajoute que c'est tout à fait normal qu'ils soient actifs, sinon le mec ou l'entreprise qui branche un Tablet PC ou un lecteur de carte à puce sur son PC, il a la fâcheuse surprise de voir que Windows ne les reconnait pas. Ce sont des modules de Windows, assez compliqués à activer ou désactiver pour des gens qui ne sont pas dans l'informatique, et complétement impossible à ne serait ce comprendre pour des gens non habitués à Windows, c'est pas un gros bouton "activer" "désactiver"...
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:21

Psk a écrit:
Et j'ajoute que c'est tout à fait normal qu'ils soient actifs, sinon le mec ou l'entreprise qui branche un Tablet PC ou un lecteur de carte à puce sur son PC, il a la fâcheuse surprise de voir que Windows ne les reconnait pas. Ce sont des modules de Windows, assez compliqués à activer ou désactiver pour des gens qui ne sont pas dans l'informatique, et complétement impossible à ne serait ce comprendre pour des gens non habitués à Windows, c'est pas un gros bouton "activer" "désactiver"...

ben ils auraient dû bosser sur ces drivers facilement installables, ces feignasses de Crosoft lol!

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:21

Je comprends pas pourquoi tu trouves le SuperFetch pas terrible. Vaut il mieux avoir 90 % de ressources libres pour ne rien faire (puisque ces ressources vont être utilisés du moment que tu vas lancer ton programme) ou avoir 60% de ressources libres, le surplus permettant de charger beaucoup plus rapidement et utiliser plus confortablement tes programmes réguliers ?
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:23

J'explique peut-être mal, http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperFetch
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:42

moi perso, tout ce que je demande, c'est que Windows démarre le plus rapidement possible

déjà que le démarrage d'un Windows est long, si en plus, il s'amuse à charger des bouts de programme sans qu'on nous le demande, on est pas sorti de l'auberge, surtout que j'allume pas mon pc pour forcément faire du son ou de l'infographie

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 14:49

Je vois ce que tu veux dire mais - en théorie -, le SuperFetch ne gène pas les performances des programmes non chargés, car le surplus est liberé si c'est nécessaire. Maintenant je vais pas te dire que je pense que c'est totalement vrai, je pense qu'il y a une contrepartie à cette gestion "intelligente" de la mémoire, qui est une baisse de performances pour les applications non "réguliers". Dans tous les cas SuperFetch est bien présent sur Seven, mais peut être sous une autre forme moins omniprésente, je sais pas.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009, 18:52

j'ai pas fait gaffe a superfetch, je jetterais un coup d'oeil la dessus si j'ai le temps. Pour les déçus de vista je vous conseil quand meme de tester au moins la beta de 7.
http://www.myspace.com/solsticedt
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 12:18

Un dossier sur les nouveautés de Seven :

Partie 1 : http://www.generation-nt.com/windows-7-seven-test-presentation-fonctionnalites-dossier-article-216361-1.html
Partie 2 : http://www.generation-nt.com/test-presentation-windows-seven-7-microsoft-actualite-222231.html
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 12:48

si martis me le permet, j'ajouterais que ça claque sa chatte quand meme niveau OS, j'attend de voir ce que MAC vont sortir avec leur snow leopard, mais le Leopard a pris un coup de vieux avec 7 je trouve. (je parle en terme de confort d'utilisation)
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 13:02

J'aimerais vraiment que Seven passe en Release Candidate et que le pack de langues FR soit dispo pour passer dessus complètement... Parce que ça me fait chier d'être sur une bêta comme OS principal...
Lay
Casque de bronze
Casque de bronze

Lay

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 13:27

Pas mal le 4 Gb de Ram sur un système 32 bits ^^

http://www.generation-nt.com/zoom-277871,216361,1-wsevenintro2bis.html

A première vue comme ça, ça à l'air d'un OS plus performant que Windows XP, maintenant j'attends de voir son utilisation au niveau professionnel. Par contre c'est dommage on a pas des chiffre au niveau de la consommation de ressources.
http://www.myspace.com/layprod
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 14:47

euh si, j'en ai laché au début du topic...
Lay
Casque de bronze
Casque de bronze

Lay

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009, 15:27

solstice a écrit:
euh si, j'en ai laché au début du topic...

Oups exact, ben ça à l'air de sentir bon cet OS alors Smile
http://www.myspace.com/layprod
Invité
Invité

MessagePosté: Mar 05 Mai 2009, 16:59

La RC est sortie, dispo en x86 et x64 et en FR, utilisable gratuitement jusqu'en juin 2010, c'est plutôt cool. Pour les interressés, une RC (Release Candidate) est une version qui suit la bêta et qui précède le RTM, la version finale. C'est une version qui pourrait être la version finale, la majorité des bugs étant corrigés, et qui est donc proposé en tant que que version "candidate" à la commercialisation. Bien sur dans les faits il reste toujours quelques bugs, il peut donc y avoir une RC2, voire une RC3, mais Microsoft ne sortira pas d'autres RC, les mises à jour se feront par Windows Update. Il faut savoir qu'en tant que RC, si vous êtes connecté sur Internet, Windows enverra automatiquement des rapports de bug aux techniciens de Microsoft, ce qui est normal, la release étant encore en période de test et gratuit.

Je pense franchir le pas !
Invité
Invité

MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 15:15

Et je l'ai franchis !
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Sam 09 Mai 2009, 16:23

Alors ?

Y a un nombre de licence limiter pour la RC (comme sur la beta) ou pas ?
http://virb.com/penicilline
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum :: Le Bar :: Windows Seven, premières impressions+