BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
21.95 €
Voir le deal

Forum :: BeatmakerNation.com :: Windows Seven, premières impressionsPartagez | 
Windows Seven, premières impressions Empty
AuteurMessage
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien
Matériel principal Fruity Loops
Matériel secondaire Guitare

Windows Seven, premières impressions Vide
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:20

Salut a toutes et a tous, voila un petit topic pour parler du prochain OS de Microsoft dont la sortie est prévue courant été 2009. Je viens d'installer la béta, disponible sur le site de MS et je viens vous livrer mes premières impressions.
Spoiler:

Installation : Améliorée, plus d'interface DOS comme sous XP mais ici une interface graphique comme sous Vista ou Server 2008. Pas de problème particulier, matos reconnu direct, installation assez rapide (une 20aine de minutes)

Premier boot : On arrive sur le bureau et globalement, ça a la même gueule qu'un vista. Oui mais, niveau performance c'est pas la même chose, ici tout est très fluide, ça consomme moins de CPU et de RAM, mais toutefois un peu plus qu'un XP. Pour info, ma machine est un vieux PC portable ACER bas de gamme d'il y a 3 ans, avec un celeron 1,8Ghz, 1Go de DDR2 de RAM (et pas des plus performantes), un HDD de 80Go a 5400t/min un peu poussif. Le score obtenu est de 1 sur une échelle de 1 a 7,9 et pourtant, tout tourne relativement rapidement mais un peu moins qu'un XP.

Interface : ça ressemble a du Aero mais bouffe moins de ressources, quelques petits trucs ont étés repensés au premier coup d'oeil : plus de sidebar mais les gadgets sont toujours disponibles en stand alone, la barre des taches a été retaffée ici vous avez une icone de l'application ouverte avec un menu qui apparait avec les fenetres ouvertes listées, c'est plutot pas mal et on peu revenir a un affichage plus classique. A noter que ça fonctionne comme un dock type mac ou plugin win ou linux, on peut rajouter les applications désirées dans cette barre. Au passage un petit ajout sympathique lors d'un clic droit sur un fichier : par exemple avec un fichier image, je peux par exemple effectuer une rotation sans avoir a passer sous paint ou autre. Pas plus d'infos je n'ai pas vraiment testé mais l'idée si elle est implantée va etre intéressante. au niveau du ggestionnaire de fenetres 2 petits ajouts qui apportent un plus en convivialité : on peut maximiser une fenetre en la déplaçant sur un bord de l'écran, en haut maximisation a fond, a gauche, ça ne prend que la partie gauche,etc. Il y a aussi le fait de secouer un fenetre qui a pour effet de diminuer les autres, un peu inutile mais l'idée peut etre sympa.

Partie matérielle/configuration : pas de probleme de reconnaissance de matos, tout marche out of the box, mais les pilotes ne sont peut être pas les meilleures notamment pour la CG, ce qui est une habitude lors de l'install d'un win. Le format des disques est du NTFS, MS devait implanter du WINFS, je ne sais pas si c'est réellement le cas, car le systeme affiche NTFS mais a l'install il y a eu 2 partitions de crées, une primaire et une étendue. A noter aussi que l'assistance a la création de réseaux est simplifiée, ainsi que la gestion de périphériques
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer des programmes, donc aucune idée pour la compatibilité mais apparemment elle ne poserait pas de soucis.
Donc en résumé : + léger, plus fluide, interface peu changée mais les changements aussi légers qu'ils soient sont appréciables, beaucoup plus agréable a utiliser que vista ou meme XP on se rapproche un peu de mac os dans la facilité d'utilisation, personnellement ça me donne envie d'attendre l'été 2009 pour une version complète!

PS : je vous donnerai plus de détails quand j'aurais testé plus en avant
PS2 : apparemment a ce que j'ai lu, la beta se bloque au 1er aout 2008 (sortie officielle?), donc si vous l'installez faites attention! mais bon d'ici la y'aura peut etre une cherish de sortie pour contourner ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/solsticedt
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:32

lol!

Et dire que je viens à peine de passer à Vista il y a même pas un mois... Pfff...

Pareil je m'achète Cubase 4 Studio et deux jours après je vois qu'il y a le 5 qui sort.

Trop vite.
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:32

Mais merci pour ton avis très complet ! cheers
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:40

J'ai pas testé mais j'ai bien le gout.
J'espère que les niveaux d'utilisation des ressources revus à la baisse ne signifient pas que les améliorations du noyau de Vista sont aussi revus à la baisse.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:45

en tout cas ça n'a pas l'air au premier abord, mais si tu veux des renseignements sur des points précis je peux peut etre te dire ça.
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:51

Très bien.

Merci solstice pour ce test et merci prolifik pour la news sur cubase 5 je n'étais pas au courant.

Y'a pas qqun qui pourrait nous faire un ptit test de Cubase 5 dans les prochains jours ???
Les nouveautés ont l'air méchantes.

Sauf que steinberg les versions DEMO ils connaissent pas What a Face
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 20:54

Au passage voici mon utilisation ressources une fois les drivers video installés (tests au repos):
CPU : entre 5 et 15%
RAM : environ 45%
La différence est notable en tout cas. Au passage je viens d'installer Chrome et le catalyst d'Ati, aucun probleme ça semble bien gérer les applications winxp/vista
Invité
Invité

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 21:15

Ben logiquement y'aura beaucoup moins de problèmes d'incompatibilités, puisque c'est du noyau vista, et vista est sorti y'a quand même 2 ans, donc les logiciels ont eu le temps de sortir en versions complètement compatible.
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 21:52

solstice a écrit:
Au passage voici mon utilisation ressources une fois les drivers video installés (tests au repos):
CPU : entre 5 et 15%
RAM : environ 45%
La différence est notable en tout cas. Au passage je viens d'installer Chrome et le catalyst d'Ati, aucun problème ça semble bien gérer les applications winxp/vista

Et dire que moi je suis entre 9 et 13% CPU avec 29% de ram avec amsn , pidgin , firefox et j'utilise fond l'interface 3D .

Je me demende vrément se qui a dans c'est 45% de ram ?

Tu nous postera ton raport de bug ? lol!

Bon je vais le tester sur machine virtuelle avec une tout petit config , je remontrer mon raport aussi ^^
http://virb.com/penicilline
Sylck
Casque d'argent
Casque d'argent

Sylck

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 22:15

Chui curieux...
On va faire tourner ça sous virtualbox et voir ce que ça vaut...
Thx pour la review Sols
http://www.myspace.com/sylckproduction
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009, 23:40

Citation :
Et dire que moi je suis entre 9 et 13% CPU avec 29% de ram avec amsn , pidgin , firefox et j'utilise fond l'interface 3D
Sous vista ou 7?
Pour la virtualisation apparemment ça se passe sans soucis, bien sur faut compter avec des performance moindres. Pour le moment aucun soucis, ça tourne aussi bien qu'une ubuntu.
Citation :

Je me demende vrément se qui a dans c'est 45% de ram ?
N'oublie pas que je n'ai qu'1Go de RAM aussi, donc ça fait moins de 512Mo ce qui est très correct au final.

Je précise qu'il demande 16Go de HDD au cas ou pour la virtualisation
Pat Chance
Administrateur
Administrateur

Profil Musicien
Matériel principal Cerveau
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 00:14

Comment se fait il qu'une beta s'arretant a aout 2008 marche encore là?
En tout cas ça a l'air tentant ce coup ci!

Pas comme Vista qui sentait la carotte à 100m :p
https://beatmakernation.forumactif.com
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 00:18

solstice a écrit:
Citation :
Et dire que moi je suis entre 9 et 13% CPU avec 29% de ram avec amsn , pidgin , firefox et j'utilise fond l'interface 3D
Sous vista ou 7?

Je pense qu'il est sous linux.

Citation :

En quoi Vista sent la carotte ?
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 00:18

ouais bein un pote l'avait déjà tester et m'a donné a peu prés les mémes retour, en gros interface a la vista mais un peu allégé, ûn peu plus sobre, optimisation bien meilleur, et quelques fonctionnalité sympa. bref de quoi attendre encore un an pour passer direct de xp a windows 7 en squizant comme il se doit l'étape vista.
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 00:59

Psk a écrit:
solstice a écrit:
Citation :
Sous vista ou 7?

Je pense qu'il est sous linux.

Citation :

En quoi Vista sent la carotte ?

VI , ubuntu-studio kernel 2.6.24-23-rt

cA sa roxxxx.

Pour se qui est de la carote , sans fair mon anti micromou de base (car je ne le suis pas , enfin pas celui de base)

Je trouve que un OS qui te demande une carte graphique avec un gros minimun de puissance , une sacré ram et une installation gourmande en Go je trouve sa limite.
surtout que le navigateur(se qui est quand même la base de l'os du point de vue utilisateur ), n'est pas la chose la plus satble que j'ai jamais vue.
Enfin moi je suis pas fane des systéme lourd alors avec vista je suis servie ^^. Déja que je trouve que KDE c'est too much.
lol!
Je trouve que faire évoluer quelque chose en lourdeur parsque tu sais que le hard est plus puissant et que sa va suivre , c'est pas une bonne évlution. Sans vouloir dire que tout devrai encore tourner sur atari bien sur .
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 01:43

Ouais mais ce que les gens n'ont pas compris c'est que cette supposé lourdeur n'est qu'un passage de quelques heures d'utilisation...

Tu me parles de l'obligation d'avoir une carte graphique puissante. Ah bon ? Hum tu peux utiliser Vista avec un p'tit chipset graphique de merde, Vista le détectera et désactivera Aero. Donc déjà non, t'as pas à voir une vraie carte graphique pour Vista. Mais aussi "carte graphique avec un gros minimun de puissance" c'est légérement exagéré, Aero demande juste une carte graphique dx9 avec 128 Mo de Ram, donc une carte graphique à 35€ quoi. Parce que bon une carte graphique puissante c'est 200/300€.

Ensuite la RAM... LA critique contre Vista, de la part de gens qui ont pas cherché a comprendre. Contrairement à XP et à sa gestion passive de la mémoire, Vista utilise la mémoire "dynamiquement". En gros, Vista utilise des services qui garde en mémoire des bouts d'applications que tu utilises souvent. Comme ça, l'application que tu utilises tous les jours va se lancer sensiblement plus rapidement que celle que tu utilises un fois par semaine.
Disons que tu as 2 Go de RAM, sous XP, il vallait mieux que le système nu utilise le moins de mémoire possible, pour que tu puisses avoir le max de perfs sur un logiciel extérieur. Alors pour un logiciel qui utilise on va dire 1.5 Go, l'idéal était d'avoir 512 mo utilisé avant de lancer ce logiciel. Sous Vista, si ce logiciel est un logiciel que tu utilises courrament, il est déjà en partie en mémoire, va se lancer vite et ne va pas rajouter 1.5 Go de plus, mais peut-être que 700 mo, car il est déjà en partie chargé. Si c'est un logiciel occasionel, soit 1.5 Go sont libres et ça s'empile, soit certaines applications en mémoire vont s'enveler (les logiciels que tu utilises souvent) pour éviter d'aller sur le SWAP.
Donc c'est pas compliqué à comprendre : sous XP t'avais 30% de ta ram utilisé, ok, mais les programmes s'empilaient bêtement sur les autres, sous Vista t'as 50% de ta ram utilisé, ok, mais la majorité du surplus c'est des programmes que tu va utiliser dans la minute, donc je vois pas ou est le problème... Au contraire, je trouve ça mieux.
Je rappelle aussi qu'une autre raison du surplus d'utilisation de la RAM c'est le fait qu'une partie du noyau Vista est chargé en mémoire, et ça aussi ça sert pas à rien : sous XP plus tu lances de programmes, plus ça augmente la mémoire, et quelque fois ils arrivent que le noyau n'ai plus assez pour fonctionner, BSOD et plantage. Sur Vista ce problème n'existe plus, le noyau a une partie de la mémoire reservée.

Le navigateur ? Tu parles de IE ? Honnêtement on s'en tape du navigateur, à part ceux qui n'y connaissent rien et les fan boys de Microsoft, tout le monde passe sur Firefox, Opera ou Chrome.

Je comprends pas cette critique en fait. Personne vous demande de mettre Vista sur votre PC d'il y a 4 ans. Par contre ceux qui se prennent un nouveau PC avec un gros Core 2 Duo et 3 ou 4 Go de RAM (-et qui je le rappelle ne demande un énorme budget-), ouais là c'est un peu con de rester sur XP. Jveux dire à part si vous adorez rester devant votre gestionnaire des taches avec écrit dessus : 80 % de ressources libres.

Bref, ce Windows 7 je le sens depuis le début, tout le monde va se ruer dessus, les cri tiqueurs de Vista en premiers, genre "j'ai bien eu Microsoft, j'ai zappé Vista". Ah ouais sauf que c'est Microsoft qui vous a bien eu, Windows 7 c'est juste Vista V2, et ils vont vous forcer à passer sur Vista sans que vous vous en aperceviez. Ca me fait penser à la petite etude qu'ils ont fait y'a quelques temps : ils ont invité une belle brochette de détracteurs de Vista pour leur présenter un nouveau projet ultra secret Microsoft. A la fin de la présentation (qui incluait aussi une utilisation de la chose), les gens sortent en disant "putain ce truc ça tue". Et Microsoft leur avoue : "ouais en fait c'est juste Vista".
(Cela dit c'est pas pour ça que 7 sera un mauvais OS, au contraire ça a l'air bien parti).
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 03:29

Pour le critique que tu ne comprend pas ( qui n'en est pas vraiment une o fond mais plus un avis ) :

I'magine un utilisateur possédant un pc de très bonne qualité , mais de plus de 6 ans , comme un portable IBM (enfin je trouve) 1g de ram. Si , pour de multiple raison il veut changer d'os pour une version moins obsolète , il peux pas même si son "vieux" pc marche trés bien. Rien ne le pouce a le faire c'est vrais , mais il peux pas .

Pour le navigateur je parle du navigateur de fichier comme " nautilus" ou "konkeror". Sa serai de la mauvaise foix de dire que t'a pas un frezz tout les 30mn d'utilisation (c'est le cas pour moi).

Je trouve que la nécessité d'une carte graphique pour utilise ton OS avec des performance graphique plein boure c'est pas vraiment top. C'est pas que je prône la suprématie du pingouin mais c'est la preuve que l'on peux faire des choses tres bien et tres belle avec juste un chipset quand il s'agit d'interface graphique

De plus je trouve que même le glissage de fenêtre n'est pas d'une super fluiditer mais sa je croit que c'est gérer par le pross sous vista et pas la carte graph (enfin c'est se qu'on ma dit une fois , je me documente pas trop sur windows , a vrais dire c'est pas ma grande passion ). Sa se voix pas trop avec l'habitude mais quand je boot sur vista pour utiliser FL et compagnie b'ein sa me fais tj un petit chok.

Sa m'étonne pas qu'il sorte une version optimiser si vite car je trouve que vista en a vraiment besoin. Voila , se sans que un point godwin a des chance de tombe sur se sujet

cheers
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 04:24

Mr_groovy a écrit:

I'magine un utilisateur possédant un pc de très bonne qualité , mais de plus de 6 ans , comme un portable IBM (enfin je trouve) 1g de ram. Si , pour de multiple raison il veut changer d'os pour une version moins obsolète , il peux pas même si son "vieux" pc marche trés bien. Rien ne le pouce a le faire c'est vrais , mais il peux pas .

Déjà pour moi un PC de plus de 6 ans c'est une antiquité, qui coute dans les 20€ et qui a énormément de chances de voir son disque dur ne plus tourner, sa carte mère ou son proc grillé, ou encore sa RAM faire des erreurs. Il suffit qu'un de ces composants lâchent pour galérer à le remplacer, la DDR par exemple coute 3 fois plus cher que la DDR2 (-si tu en trouve-), les procs et les carte mères de l'époque ne se vendent plus ou à prix d'or en occase, etc...
Tu as une certaine vision un peu "Macinstoshienne" d'un ordinateur. Un bon PC c'est un PC avec des bons composants à jour, pas une œuvre d'art signé Apple ou IBM pour tromper le novice.

Maintenant si un mec qui veut pas mettre 350€ dans un PC à jour (mon PC a couté 350€) après 6 ans, ben c'est que vraisemblablement l'informatique c'est pas une priorité pour lui, ce que je peux bien sur comprendre, mais dans ce cas il a pas besoin d'un OS dernier cri. Tu vas me dire que le mec qui veut pas mettre 350€ dans un PC récent 10 à 15 plus puissant que son PC actuel va mettre la moitié dans un nouvel OS ? XP est mis à jour toutes les semaines même si un moment ça va finir, un SP3 est sorti 6 ans après son arrivée, bref, le mec avec son PC de 6 ans a un OS "fait" pour son PC et ses capacités, et à jour après 6 ans d'existence.

Citation :
Pour le navigateur je parle du navigateur de fichier comme " nautilus" ou "konkeror". Sa serai de la mauvaise foix de dire que t'a pas un frezz tout les 30mn d'utilisation (c'est le cas pour moi).

Ben honnêtement j'ai utilisé Vista pendant plus d'un an (32 et 64 bits), et j'ai pas eu de freezes sur l'explorer toutes les 30 minutes. J'ai eu des ralentissements pendant les premières heures d'utilisation, qui correspondaient notamment à l'indexage des fichiers de mes 4 HDD, après plus rien... Je suis repassé à XP à cause de GTA 4 et je vois pas de gain de perf sur la majorité des softs que j'utilise...

Citation :
Je trouve que la nécessité d'une carte graphique pour utilise ton OS avec des performance graphique plein boure c'est pas vraiment top. C'est pas que je prône la suprématie du pingouin mais c'est la preuve que l'on peux faire des choses tres bien et tres belle avec juste un chipset quand il s'agit d'interface graphique

Je comprends pas pourquoi. Les chipsets graphiques c'est de la merde : pas de mémoire dédié (donc ça va piquer de 128 à 1024 mo de mémoire sur ta RAM), perfs vraiment à chier sur tous ce qu'il sort du simple affichage de texte ou de 2D, drivers très rarement mis à jours, etc...
Une vraie carte graphique si tu fais pas de jeux, ça coute 30€, tu libères ta RAM, t'as des drivers tous les mois, etc...
Après si un PC uniquement pour bosser et faire du traitement de texte ou une autre utilisation bureautique, ben là Aero est vraiment pas nécessaire, voire complètement inutile, et à ce moment là tu restes sur ton chipset.

Citation :
De plus je trouve que même le glissage de fenêtre n'est pas d'une super fluiditer mais sa je croit que c'est gérer par le pross sous vista et pas la carte graph (enfin c'est se qu'on ma dit une fois , je me documente pas trop sur windows , a vrais dire c'est pas ma grande passion ). Sa se voix pas trop avec l'habitude mais quand je boot sur vista pour utiliser FL et compagnie b'ein sa me fais tj un petit chok.

C'est quoi ton matos ?

Citation :
Sa m'étonne pas qu'il sorte une version optimiser si vite car je trouve que vista en a vraiment besoin. Voila , se sans que un point godwin a des chance de tombe sur se sujet

"Si Vite" ? Non c'est juste qu'XP a duré trop longtemps, mais 2 ans et demi voire 3 ans (puisqu'on sait pas si 7 sort mi-2009 ou debut 2010) c'est loin d'être rapide, tu utilises Ubuntu qui sort une nouvelle version tous les 6 mois, Mandrake ou Suse tous les ans, etc... Et Windows, entre W95 et W98 3 ans, entre W98 et W millénium (ou W2000) 2 ans, entre millénium et WXP 1 an et demi. Donc 2 ans et demi non je trouve pas ça très rapide.
solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 07:14

Plutot d'accord avec KSP sur la vision du matos et des OS. Un pc de 6 ans c'est une antiquité, m'enfin ça peut toujours servir comme serveur par exemple. Donc dans ce cas la, hop un petit linux et on dégage l'interface graphique.
Pour en revenir a vista/seven je suis pas aussi critique que ça, je suis entre les 2, un OS doit aussi savoir se faire oublier, ce qui pour ma part n'a pas été le cas avec Vista, mais l'est avec Seven. (je parle en terme de confort d'utilisation). Attention pour moi linux ne rentre pas dans la catégorie des OS discrets, vu le nombre de passage en ligne de commande pour configurer ne serait ce que des petits trucs comme un FTP, c'est aberrant qu'il n'existe aucun outil de configuration graphique.
Pour les freezes sur vista je connais, mais c'est rare, seulement dans la décompression de gros fichiers genre 6Go et le probleme est le même sous un linux, une ubuntu n'est pas exempt de plantage d'ailleurs, ubuntu c'est quand meme le seul OS qui quand j'ai fait tourner mon écran de 90° m'a effacé ma partition principale hein...
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 09:29

moi je suis sur vista 64....avec une pauv carte graphique qui va rendre l'ame bientot une geforce 6600gt 128mo ...ben ça tourne nickel...le seul bug que j'ai de temps en temps c'est mon navigateur de fichier "object dock" des fois j'ai une fenetre qui me dit que ya eu une erreur et qu'il va fermer...mais il ferme pas le navigateur et je peux toujours m'en servir...

vraiment aucun souci avec vista...
http://www.myspace.com/arsa1
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 15:03

Psk a écrit:
Mr_groovy a écrit:

Déjà pour moi un PC de plus de 6 ans c'est une antiquité, qui coute dans les 20€ et qui a énormément de chances de voir son disque dur ne plus tourner, sa carte mère ou son proc grillé, ou encore sa RAM faire des erreurs. Il suffit qu'un de ces composants lâchent pour galérer à le remplacer, la DDR par exemple coute 3 fois plus cher que la DDR2 (-si tu en trouve-), les procs et les carte mères de l'époque ne se vendent plus ou à prix d'or en occase, etc...
Tu as une certaine vision un peu "Macinstoshienne" d'un ordinateur. Un bon PC c'est un PC avec des bons composants à jour, pas une œuvre d'art signé Apple ou IBM pour tromper le novice.

Maintenant si un mec qui veut pas mettre 350€ dans un PC à jour (mon PC a couté 350€) après 6 ans, ben c'est que vraisemblablement l'informatique c'est pas une priorité pour lui, ce que je peux bien sur comprendre, mais dans ce cas il a pas besoin d'un OS dernier cri. Tu vas me dire que le mec qui veut pas mettre 350€ dans un PC récent 10 à 15 plus puissant que son PC actuel va mettre la moitié dans un nouvel OS ? XP est mis à jour toutes les semaines même si un moment ça va finir, un SP3 est sorti 6 ans après son arrivée, bref, le mec avec son PC de 6 ans a un OS "fait" pour son PC et ses capacités, et à jour après 6 ans d'existence.

Oui c'est vrais , Je vie encore dans mon utopie informatique.

Nan un chipset c'est pas de la merde . Comme tu dit c'est largement suffisant pour de la bureautique , surf , développement , calcule scientifique. Pas besoin e se par une carte graphique. Même si sa coûte 35€ (2 semaine de boufe pour moi) .

Alors si j'achète un pc super calculateur core2 , masse de ram mais avec un chipset bin je peux pas utiliser a fond l'os que j'ai payer si cher .

(compiz et compiz-fusion tourne très bien avec un chipset)

Honnêtement tout aero se fais avec compiz avec un chipset.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 16:43

c cool tout ca, mais moi j'srais quand même content si seven est ce qu'il doit etre : un vista allégé et agrémenté de nouvelles fonctionalités.

les débats de "pourquoi vista ca demonte" ou "pourquoi vista c une carotte" ne change rien a ca. flower

Spoiler:

solstice
Monitor d'argent
Monitor d'argent

solstice

Profil Musicien

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 17:17

Citation :
moi j'srais quand même content si seven est ce qu'il doit etre : un vista allégé et agrémenté de nouvelles fonctionalités.
Sois ontent alors! cheers
Invité
Invité

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 23:36

scribler a écrit:

mais par contre, vista j'ai testé, et malgré l'explication technique que t'as avancé ksp, mon pc était moins performant sous vista que sous trust...jv pas t'expliquer pourquoi, tu connais certainement tout ca mieux que moi, masi le fait est que sous vista, j'avais moins de fps, moins de ressources libre. et non ca ne sert pas juste a se branler devant son pc : je ne pouvais plus enregistrer autant de piste audio dans un même projet par exemple

Et c'est la que je te demande si t'avais un PC suffisamment puissant pour Vista, parce que je le répète depuis des plombes et je le nie pas, il faut un PC "sur mesure" pour Vista, certainement pas un PC sorti avant Vista par exemple.

Et j'espère me tromper, mais j'ai l'impression que Microsoft va "tricher". Je viens par exemple d'apprendre que la technologie SuperFetch de Vista (ce truc qui fait que Vista "bouffe" beaucoup de RAM même si c'est trompeur) est toujours présente sur Seven. Or, sous Vista, ce que bouffait SuperFetch, le gestionnaire de tâche considérait que c'était de la ressource utilisé, donc l'utilisateur voyait par exemple 1 Go utilisé sur ses 2 Gos. Sous Seven, il semblerait d'après les dires de certains bloggers / testeurs que ce que bouffe SuperFetch, c'est considéré comme de la ressource non utilisé, donc libre. Si c'est le cas, Microsoft est vraiment très malin, et a bien capté que les gens veulent avoir l'impression qu'ils ont plein de ressources disponibles.
scribler
Casque d'argent
Casque d'argent

scribler

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 23:42

Psk a écrit:
scribler a écrit:

mais par contre, vista j'ai testé, et malgré l'explication technique que t'as avancé ksp, mon pc était moins performant sous vista que sous trust...jv pas t'expliquer pourquoi, tu connais certainement tout ca mieux que moi, masi le fait est que sous vista, j'avais moins de fps, moins de ressources libre. et non ca ne sert pas juste a se branler devant son pc : je ne pouvais plus enregistrer autant de piste audio dans un même projet par exemple

Et c'est la que je te demande si t'avais un PC suffisamment puissant pour Vista, parce que je le répète depuis des plombes et je le nie pas, il faut un PC "sur mesure" pour Vista, certainement pas un PC sorti avant xp par exemple.

le meme qu'aujourd'hui...2go de ram avec un c2d a 2.7gh/z. je dis pas que l'os ne tournait pas, mais a l'utilisation il était fortement ralentit par rapport a vista, y a aucun doute la dessus.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Forum :: BeatmakerNation.com :: Windows Seven, premières impressions+