BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: Matériels minimumPartagez | 
Matériels minimum Empty
AuteurMessage
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 18:11

Bonjour les artistes Smile

donc voila j'ai souvent repris des chansons avec les mêmes paroles et j'enregistrais avec un simple micro de casque sur audacity,je vous raconte pas les grésillements que ça fait,et en plus le son est décalé du beat de quelques centiemes de secondes donc je devais couper,déplacer les paroles,changer les Dicibels pour avoir un truc vraiment trés correcte , bref tout ça pour vous dire que c'était juste un plaisir à le faire.

ensuite je me suis mis a écrire mes propres chansons en anglais,et donc j'aimerais les mettres sur des faces B pour commencer.

donc il me faut un minimum de matériel quand meme,j'ai demandé a crazy bird a propos de bons micro et il m'a conseillé le SM58 qui coute aux alentours de 100 euros.ensuite je sais pas si il faut absolument une table de mixage vue que j'ai le logiciel "audecity" qui est pas mal déja.

donc voila je veux des conseils pour avoir un bon matériels et bon en matiere de qualité/prix

comme ça je pose sur des faces B, et vous me dites ce que vous en pensez ensuite Smile

Voila merci aux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
spart
Casque de bronze
Casque de bronze

spart

Matériel principal mpc 1000 , xr-20 , m
Matériels minimum Vide
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009, 21:03

moi je te conseille un sm 58 c bien pour s'entreiner et une petit table style eurorack ub-802 ou la meme game pour commencer sauf si tu a deja une carte son exterene avec xlr (pas besoin d'une table avec 12 entre xlr et tout plien de truc inutile)
et un programe avec des effet de base (comp ,equaliser ,reverb, limiteur,)
et la tu aurra deja de mon point de vue de quoi enregistere de fasson +- ecoutable
voila bonne amusement pirat
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009, 23:22

le sm58 est très bon pour la scène.... Pour le studio c'est un bon micro seulement si tu as un gros préampli avec... Donc je te conseil plutôt au même prix un studio project b1 par exemple (dans les 110€)ou un autre micro électrostatique fait pour le studio....

Prends aussi comme te l'a dis spart une petite table de mix avec une alimentation 48v pour alimenter le micro..

Evite les berhinger (pas mal en mix mais préampli assez pourri), essaies les Tapco avec des préampli mackie de bonne facture (vers les 60€)

Tapco mix100

Studio projetc b1MKII

Tu en auras pour 170€ a peu près en neuf.... Après tu peux trouver moins cher en occase... D'ailleurs si tu es sur Paris je peux te preter mon studio project b1 et une carte son maudio externe si tu veux (je m'en sert plus) pour tester..

Il faut enregistrer en 24 bit et ne pas enregistrer a fond (ne pas s'approcher du 0db) car a -10db tu satures deja les entrées de ta carte son donc enregistre a un niveau bas (-15db par exemple) c'est largement suffisant quoi qu'en dise certaine personne...
http://www.myspace.com/quiethy
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 00:05

essayer un micro usb a condensateur de ce style :

http://www.playback.fr/+MICRO_USB.html

le son est d'assez bonne qualité pour débuté, beaucoup les utilise c'est très bien.
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Mar 20 Jan 2009, 22:13

faut faire gaffe dans ce cas la au problème de latence, car avec ces micros usb tu n'auras pas de monitoring direct et donc tu auras du retard entre ta voix et ce que tu entends donc ça dépends de ta carte son...

Extrait du test audiofanzine sur le micro usb samson C01u:

Citation :
Terminons enfin avec le plus gros point noir du C01U : côté monitoring, vous êtes dépendant de la latence de l'interface audio de votre ordinateur, mais surtout de son aptitude et de celle de l'application utilisée à gérer le Samson C01U en entrée, en vous assurant un monitoring au casque digne de ce nom. La chose est en effet problématique lorsqu'on considère que le C01U ne dispose pas de drivers ASIO... Bref, pour bosser à l'aveugle sous Sound Forge façon magnéto, pas de problème ! Pour l'utiliser dans le contexte d'un Cubase, c'est une autre paire de manches puisque sous SX 2, il m'a fallu repasser par les Drivers MME et enregistrer sans aucun retour... Du coup, on le sent bien : le C01U est intéressant dans le contexte d'une interface audio générique, comme celle d'un laptop, mais si vous disposez déjà d'une véritable interface audio, faite pour la musique, vous risquez de vous arracher les cheuveux...
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Ven 23 Jan 2009, 14:32

oui mais il parle du samson C01u, moi jai le apex 181 usb et il marche très pas de latence rien jenregistre tout correctement
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009, 19:42

voila finalement j'ai pris le SM 58

je l'ai branché a mon PC directement

d'autre part , je dois coller ma bouche au micro et crier a fond pour avoir un truc correcte,c'est normal ?

PS:j'ai monter le volume dans le gestionnaire du son a fond
Invité
Invité

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009, 20:04

Setif united a écrit:
voila finalement j'ai pris le SM 58

je l'ai branché a mon PC directement

d'autre part , je dois coller ma bouche au micro et crier a fond pour avoir un truc correcte,c'est normal ?

PS:j'ai monter le volume dans le gestionnaire du son a fond

sans préamp ou alim phantom, ça peut pas marcher... histoire d'impédance... c'est le même problème pour une gratte...
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009, 21:03

normalement tu as une entrée micro si c'est pas le cas tu as peut être un sélecteur ligne/micro dans tes préférences, ou ton driver de carte son...

En principe effectivement on passe par un préampli (soit une petite table de mix genre TAPCO qui est équipée d'un préampli soit un préampli dédié) et on branche ce préampli dans une entrée "ligne" de sa carte son...
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 20:58

alors voila

j'ai acheter la Tapco mix-60

j'ai aucun son avec mon micro quand je le branche sur cette derniere

alors pour vous expliquer

tout en haut a gauche pour le micro 1,je branche mon SM58 en "line"

ensuite sur la table ya "Tape"(c'est au milieu a droite) je branche les deux vables dans "IN" chacun dans "L" et "R"

ensuite ce cable la ce dirige vers mon PC et il rentre dans une entré micro

et donc ça ne marche pas.

PS:quand je branche le SM58 directement au PC dans l'entrée micro,j'ai du son mais il est vraiment trés faible

help me Smile
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009, 23:16

C'est pas bon. tu dois brancher ton sm58 sur l'entrée XLR tout en haut a gauche, l'entrée ligne est réservé au instrument genre MPC, synthé etc... il te faut un cable XLR-XLR...

Ensuite tu prends 1 cable RCA qui part de ta sortie TAPE OUT ou MAIN OUT et qui vas dans ta carte son..

1 Cable sort de ta carte son pour allée dans tes entrées Tape IN

La sortie CTR RM ou MAIN OUT tu la branche normalement sur un ampli ou des enceintes amplifiés

Tu as le câblage dans le manuel page 7...

Matériels minimum 58bb108749c0c2cc48006ddc3645b46d
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 00:21

merci beaucoup fréro Smile

juste une petite question : il faut absolument que je sorte des Tape In et je rentre en ligne out + je vais de Main out vers Line IN ou l'une des deux suffit ?

j'ai une vieille carte son (l'original du PC)

donc ya pas marqué "Line In" ou "Line Out"

j'ai ou branché le micro "port rouge" et ou branché le son "port vert" apres j'ai du bleu et autres couleurs donc en gros je fais comment ?
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 01:11

En fait tu as un circuit d'écoute de ta carte son et un circuit d'enregistrement.

Comment tu écoutes le son de ton ordi au fait?

Pour entendre ce qui sort de ta carte son tu utilises la sortie audio de ta carte, tu branches la sortie audio (dans le dessin du bas c'est le port vert) de ta carte son dans le Tape in de ta tapco...
Ensuite soit tu branches un casque sur la sortie casque de ta Tapco soit tu branches ta sortie CTR RM sur des enceintes préamplifiées ou un ampli

(tu entendras donc ce qui sort de ta carte son + le micro en même temps mélanger)

Pour enregistrer tu branches ta sortie main out de ta TAPCO dans ton port entrée,pas le port micro,fait comme sur l'image..
-----------------------------------------------------------------------

Ici vu le symbole, tu dois brancher sur le port bleu par exemple
Matériels minimum Carte-son_details
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Dim 01 Fév 2009, 02:00

meric beaucoup

du coup je vais devoir acheter pluseiurs cables
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 20:40

UPPPP

alors je vous décrit ou j'en suis :

j'ai acheté le cable XLR XLR, j'ai branché mon micro dans la tapco60 en haut a gauche.

ensuite avec un cable RCA; je le branche dans "tape in" de la TAPCO et l'autre bout je le branche a un adaptateur pour enfin le branché dans l'entrée micro de la carte son

ensuite un autre cable RCA:je le branche dans "Main OUT" de la TAPCO,l'autre bout je le relie a un adaptateur et je le branche dans la carte son "le trou ou d'habitude je branche mon casque pour écouter de la musique"

enfin je branche mon casque dans un adaptateur et je branche le tout sur "Phones"

le Probleme: j'arrive a écouter de la musique avec mon casque "mais pas trés net"

quand je veux enregistrer un truc , donc je commence a record et la fin fin tout ce que j'ai c'est : la chanson que j'écoutais dans mon casque et pas du tout ce que j'ai dit au micro.

en gros mon micro ne record rien du tout

PS:sur la TAPCO , elle me montre bien qu'elle reconnait le micro et quand je ta^pe sur le micro j'entends ma voix dans le casque mais elle est pas enregistré

help
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:03

Setif united a écrit:
quand je branche le SM58 directement au PC dans l'entrée micro,j'ai du son mais il est vraiment trés faible

Bon alors déjà, un cable XLR / Mini jack c'est vraiment très déconseillé, passé d'un signal symétrique à asymétrique ça se fait pas comme ça.
Bref sans rentré dans les détails technique, évite de te servir de ce cable.

Ensuite, on t'a conseillé un SM58, c'est le standart mondial des micros de scène et il peut avoir de très bon résultat en (home) studio MAIS il faut avoir des connaissances en technique de son pour pouvoir l'exploiter.

Rien que la distance bouche / capsule de micro est à maitriser, car si tu colle ta bouche à la boulle su SM58 tu vas avoir un effet de proximité affreux pour l'enregistrement.

Donc je pense qu'on t'a très mal conseillé, c'est pas un micro pour débutant sauf si tu envisages de faire des répétitions, du live etc avec mais sinon c'est pas un choix judicieux.

quietheart a écrit:
le sm58 est très bon pour la scène.... Pour le studio c'est un bon micro seulement si tu as un gros préampli avec... Donc je te conseil plutôt au même prix un studio project b1 par exemple (dans les 110€)ou un autre micro électrostatique fait pour le studio....

+ 1
Je pense aussi que c'était le meilleur choix de micro. Rapport qualité / prix imbatable.

Setif united a écrit:
alors voila
j'ai acheter la Tapco mix-60

Bon alors encore une fois, je suis désolé mais je trouve qu'on t'as encore mal conseillé. T'es un débutant et on t'envois vers une table de mixage alors que tu n'as pas de carte son, c'est pas logique.
D'après moi il aurait été beaucoup plus judicieux de t'orienter vers une petite carte son avec entrée micro XLR et même alim phantom plutot qu'une table de mix premier prix. Un truc simple du genre :

http://www.playback.fr/alesis-i_o2-8612.html

Avec un micro studio project b1 et une ptite carte son, t'aurais une bonne base d'un home studio sympathique, mais avec ce que tu as pris tu vas bricoler pour un résultat médiocre et en plus tu galères parce que tu te retrouves à jongler avec les adaptateurs et les cables.

Je te fais pas de reproche, tu pouvais pas savoir, tu débutes mais recoupe les avis et renseigne toi avant d'acheter la première référence qu'on te donne, c'est juste un conseil.
http://www.myspace.com/somixmasterprod
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:11

maintenant je peux plus faire marche arrière mais bon j'ai fait confiance aux avis c'est tout Smile

alors sinon comment je fait pour que mon micro enregistre ? car il est branché avec un câble XLR-XLR dans la table de mix

donc voila c'est le seul petit problème , c'est qu'il n'enregistre rien et pourtant quand je parle avec j'entends ma voix qui résonne dans mon casque
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:13

Pour répondre à ta question :

Setif united a écrit:

j'ai acheté le cable XLR XLR, j'ai branché mon micro dans la tapco60 en haut a gauche.

Ca c'est bon.

Setif united a écrit:

ensuite avec un cable RCA; je le branche dans "tape in" de la TAPCO et l'autre bout je le branche a un adaptateur pour enfin le branché dans l'entrée micro de la carte son

Nononon ! "Tape In" le "in" ça veut dire que c'est une entrée. Donc là tu envois l'entrée de la carte son sur l'entrée de la table de mixage !!! Ca peut pas marcher !!!
Regarde le shéma que Quietheart t'as montré, c'est le "Main Out" qu'il faut envoyer à la carte son.

Setif united a écrit:

ensuite un autre cable RCA:je le branche dans "Main OUT" de la TAPCO,l'autre bout je le relie a un adaptateur et je le branche dans la carte son "le trou ou d'habitude je branche mon casque pour écouter de la musique"

Nononononon !!!! Le "Main OUT", le "OUT" ça veut dire que c'est une sortie. Tu envoies la sorti de la table à la sortie casque de ta carte son !!! C'est pas bon du tout ça non plus !!!

Le Main Out tu dois l'envoyer à ta carte son. L'autre sortis "Out" de la Tapco, celle qui est à coté de "Main out" tu dois l'envoyer à ton ampli ou tes enceintes.
La sortie casque de l'ordi tu dois l'envoyer dans l'entrée "Tape IN" de la table.
Tout est marqué dans le shéma de Quietheart !!! C'est pas dur, suis le schéma.

Dernière édition par 5F (SOM-prod) le Sam 07 Fév 2009, 23:20, édité 1 fois
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:20

+1 avec 5fl

D'après tes branchements il y a un soucis... Tu peux pas faire une photo de tes entrées/sorties carte son?

il faut suivre le schema... c'est pas compliquer

En fait tu branches les "OUT" avec les "IN"
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:21

ah ben voila je viens de corriger

donc mon micro enregistre maintenant mais parcontre j'ai plus de son dans le casque
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:24

branche ta sortie de carte son a l'entrée Tape in, essaies d'appuyer sur les boutons tape to ctr room et tape to mix pour voir, il faut que tu test différentes config un minimum..
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:29

aucun des 2 marche

tjr pas de son dans le casque

j'ai appuyé sur "CTRL RM/Phones" rien ne s'est passé

------------------"tape to mix" ------------------
quietheart
HP de bronze
HP de bronze

quietheart

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:33

t'as msn?
Voila le mien:

katentu@hotmail.com

Branche ta sortie casque de ta carte son a ton entrée tape in de ta tapco
Setif united
Casque de bronze
Casque de bronze

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:36

je t'ai ajouter
5F (SOM-prod)
Monitor de bronze
Monitor de bronze

5F (SOM-prod)

Matériels minimum Vide
MessagePosté: Sam 07 Fév 2009, 23:40

Ca me rapelle mes débuts, premier micro dynamique tout pourris après le col de cygne, pas de casque, vieille galère, son pourris etc.
Le seul truc c'est que j'avais pas le net donc je me démerdais tout seul pour que ça marche.

Est ce que tu as l'instru et les voix qui sortes des enceintes ? Est ce que le volume du casque est pas au mini ? vérifie ton cablage, peu etre une fiche de mal enfoncé dans les adaptateurs etc...
Contenu sponsorisé

Matériels minimum Vide
MessagePosté:

Page 1 sur 1

Matériels minimum Empty
 Forum :: BeatmakerNation.com :: Matériels minimum+ 
Matériels minimum Empty