BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
3.07 €

Forum :: BeatmakerNation.com :: Etudes en réalisation sonorePartagez | 
Etudes en réalisation sonore Empty
AuteurMessage
Béaire
Monitor de bronze
Monitor de bronze

Béaire

Profil Autre
Matériel principal FL Studio
Matériel secondaire Pro Tools

Etudes en réalisation sonore Vide
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009, 22:03

Voila, je suis en terminale STG option mercatique + option facultative Arts Plastiques. Et, comme la plupart d'entre nous, passionné de son !
J'ai effectué pas mal de recherches sur les métiers du son, et, après avoir compris que l'ACFA (école en Audiovisuel) était une belle arnaque, j'ai encore cherché et j'ai trouvé l'EICAR. Cette école propose plusieurs formations (diplôme d'Etat pour certaine) dont celle de la réalisation sonore sur 3 ans. Et ça serait vraiment le kiff d'avoir des cours comme ça!

Mais, est-ce un diplôme reconnu? Y a-t-il beaucoup de débouchées? L'enseignement est-il de qualité?

Est-ce que certains ont suivi de tel études? Si oui, où et était-ce satisfaisant et quel est votre situation professionnelle?

Enfin bref, je suis preneur de toutes infos:
-Autres écoles
-Expériences
-Avantages/inconvénients de ce genre d'études
-Est-ce que ça vaut le coup de suivre ces études
.....

Merci de vos réponses
Cela me sera d'une grande aide car je dois bientôt choisir une voie déterminante pour mon avenir

PEACE
Revenir en haut Aller en bas
filipego
Casque d'argent