BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles

Forum :: BeatmakerNation.com :: plusieurs appareils midi...Partagez | 
plusieurs appareils midi... Empty
AuteurMessage
i-bus
Casque de bronze
Casque de bronze

plusieurs appareils midi... Vide
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009, 18:01

Bonjour,

Je pensais brancher ma boite a rythme (pour les drums) et un clavier maitre (pour les samples) sur ce genre d'appareil ( http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MIDISPORT2x2EditionAnniversaire.html ) pour les enregistres sur mon PC et permettre aux 2 machines de rester synchro !
Ma question est simple, est-ce possible ? si non (ou oui Smile ) d'autres solutions meilleurs que celle-ci existe elle ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009, 22:01

tes samples sont sur ton ordi ?
quels logiciels t utilises .

je ne pense pas que t ai besoin de boitier ...

ex :

ton clavier pilote tes sample sur ton ordi si c'est le cas .. ton ordi synchronise ta boite a rythme ..
ca marchera comme ca
i-bus
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 15:13

Je pense acheter une Akai S950 pour les samples relié a un clavier maitre !
Ce sera plus facile je pense!
Faut il les relies pour qu'ils soient synchro ?

EDIT: Au passage existe-il un sampler plus récent que celui ci reliable a un clavier maitre ? ( dans les 200€ ou moins si possible Smile car je fait juste de la musique par passion et mon budget n'est pas énorme ) merci !
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009, 23:39

regarde au niveau de tous les akais sur audiofanzine : s950, s1000, s2000, s3000XL, etc yen a beaucoup mais maintenan les sampleurs ne sont plus comme dans le temps de simple sampleur, il font boite a rythme séquenceur etc , MPC quoi et le budget et beaucoup plus élevé que 200€, donc tape dans le vieux c'est un conseil.

et pour la synchro branche tout au séquenceur PC et la tora pas de problème avec ta synchro, tu fais ton beat, op une boucle, tu clac un sample, une basse, quelque effet et tu a ta boucle après tu fais des variantes couplet refrain etc et c'est bon normalement ta du voir la video de alsoprod.
i-bus
Casque de bronze
Casque de bronze

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009, 20:23

Ok merci !
Le problème c'est quand je vois le port disquette sur la machine (genre asr 10 qui me plait bcp vu les article que j'ai pu lire) sa me fait peur quand aux compatibilités avec ma xr20 et a la memoire de la machine pour stocké les samples !!!

Et pour la synchro donc pas besoin de petit boitier !!! merci

EDIT: Je viens de voir le akai CD3000 (en 3 versions normal, i, et xl) ainsi que le Roland DJ-70 MkII qui dispose directement d'un clavier ce qui m'éviterai d'acheter un clavier maitre ! Que pensez vous de ces 2 produits ?
matone
Casque de bronze
Casque de bronze

matone

MessagePosté: Mer 14 Jan 2009, 14:52

aucune idée je ne connais pas.
Contenu sponsorisé

MessagePosté: