BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Forum :: Le Bar :: Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ...Partagez | 
Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ... - Page 4 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ... - Page 4 Vide
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:28

oui, le contraire t'aurai surpris rico

on s'est pas deja croisé sur af justement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martisprod.com
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:31

@prolifik
toi qu'est si pointilleux lorsqu'il s'agit de commentaire constructif....dis moi ça t'apporte quoi que je te dise que ton dernier son est soit nul,bof,ou mortel....???

ça va faire évolué ta musique???

nan je crois pas...c'est juste que quand y aura 78% d'avis favorable t'aura peu etre l'impression d'avoir approcher le st graal...

la rubrique son en écoute est aussi inutile à mes yeux que le bar aux yeux d'autres...

Dernière édition par baku le Dim 04 Jan 2009, 19:35, édité 1 fois
http://www.myspace.com/arsa1
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:34

Martis (Prod) a écrit:
oui, le contraire t'aurai surpris rico

on s'est pas deja croisé sur af justement?
non, j'ai jamais posté là bas, je m'y suis inscrit le même jour qu'ici
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:41

baku a écrit:
@prolifik
toi qu'est si pointilleux lorsqu'il s'agit de commentaire constructif....dis moi ça t'apporte quoi que je te dise que ton dernier son est soit nul,bof,ou mortel....???

nan je crois pas...c'est juste que quand y aura 78% d'avis t'aura peu etre l'impression d'avoir approcher le st graal...

la rubrique son en écoute est aussi inutile à mes yeux que le bar aux yeux d'autres...

Moi je disais ça pour aider. A la limite, c'est vrai que je m'en fous qu'on mette un sondage ou pas. Je poste rarement dans Sons, Projets en Ecoute et quand je poste un son, j'obtiens toujours ce que je veux, à savoir, deux ou trois avis constructifs qui me permettent d'améliorer ma prod.

Apparemment, ce que Rico n'a pas compris, c'est que les plus gros et plus anciens posteurs ne sont pas forcément les plus connaisseurs et également car il n'y a pas de grosses pointures sur le forum. D'aileurs, dans la zic en général, il n'y a pas de grosses pointures. Pour moi, il y a ceux qui ont eu de la chance, ceux qui n'ont pas (encore) eu de chance, ceux qui sont bougés le cul et ceux qui ne se sont pas (encore) bougés le cul.
A savoir que, tant qu'ils ne s'annulent pas, on peut les mélanger. EXEMPLE : Ceux qui se sont bougés le cul MAIS qui n'ont pas eu de chance.

Après, il y a les débutants mais, dès que tu fais du son depuis plus d'une année, tout le monde doit et peut encore se perfectionner mais sur des points de détails. C'est quand il y a tout à apprendre que c'est dur.
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Pat Chance
Administrateur
Administrateur

Profil Musicien
Matériel principal Cerveau
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:43

baku a écrit:

J'n'en serais pas à cette extrêmité mais parfois c'est vrai qu'on s'en approche.

Quant à Prolifik, tu veux qu'on mette un sondage par post, automatique parce que ça te correspond? Ok. Soit, faisons le!
Il faut que ça se fasse.

Zut, Forumactif ne permet pas d'installer ce système.

Donc comme Seth a parlé l'autre fois de changer de serveur bientôt, un serveur dans lequel on puise gérer le forum de A à Z ... bha ce que je te propose c'est d'être modo dès qu'il sera ouvert. Ok?

Mais contacte le lui ... moi, comme tu l'as si bien dit, depuis la fermeture du Bar, je ne m'engage plus trop Smile
Alors évite d'envoyer des pics comme ça quand j'ai déjà compris la leçon.
https://beatmakernation.forumactif.com
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:48

Pat Chance a écrit:
Alors évite d'envoyer des pics comme ça quand j'ai déjà compris la leçon.

HAHAHAHAHAHA !

OK, plus de piques de ma part, mais je veux plus lire une seule fois un post contenant : PUTAIN DE TUERIE
Surtout de ta part, Pat.

Moi aussi, j'ai compris la leçon.
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:56

rien de bien grave comme stipulé dans le titre du thread

c'est comme un petit accrochage sur la route, on ralenti pour regarder, donc ça bouchonne, et finalement tout le monde mate le chien écrasé

roulez jeunesse
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:58

Prolifik a écrit:
baku a écrit:
@prolifik

nan je crois pas...c'est juste que quand y aura 78% d'avis t'aura peu etre l'impression d'avoir approcher le st graal...

Moi je disais ça pour aider. A la limite, c'est vrai que je m'en fous qu'on mette un sondage ou pas. Je poste rarement dans Sons, Projets en Ecoute et quand je poste un son, j'obtiens toujours ce que je veux, à savoir, deux ou trois avis constructifs qui me permettent d'améliorer ma prod.

Moi je suis entièrement d'accord avec Prolifik sur le coup, à la base je pense que le sondage c'est une façon de se masturber son égo, perso j'en ai rien à carrer, pour être franc j'ai même un avis assez arrêté sur les sons que je poste.

Vos avis sont un complément qui bien que non négligeable et sauf votre respect ne fera surement pas de moi le prochain Timbaland, je vous rappelle qu'on bidouille des PCs et des logiciels et que dans mon cas mon matériel s'apparente à un home studio playmobil... le fait que des MCs achètent mes prods, me demandent des sons et acceptent mes propositions de collaborations suffit à me rassurer sur mes capacités.

En plus 2 ou 3 avis suffisent amplement en générale on a fait le tour vite fait et ça se solde par un "ouais je vais rebosser ci ou ça" mais nada, c'est plié, la prod non mixée pas terminée reste en l'état et le son n'est pratiquement jamais retravaillé et je me met dans le sac.

Après je conçois tout à fait que rrico8 et d'autre aient envie d'avoir plein de retours et si un sondage ça lui permet de déterminer une certaine progression dans ses sons, pourquoi pas, moi le premier j'écoute certains trucs j'ai rien n'a dire à part Nul / bof / bien / super et je pense que c'est le cas de certains en écoutant mes propositions...

Edit : Pour progresser le mieux reste les contact, moi j'ai énormément appris avec "La fosse" en plus le commentaire détaillé et le fait que ça soit anonyme ça aide bien.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 20:07

Je plussoie à 100 %
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 20:20

baku a écrit:
franchement si posté des sons ça se resumé a mortel,pas mal,bof,nul....c'est bien ce que je dis posté des sons c'est juste du cirage a égo...

c'est vrai ... mais ca permet aussi de faire entendre sa musique de gagner un peu de confiance en soi .. avoir de l'entourage ca fait avancer ...
Invité
Invité

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 22:54

moi je vends mes avis sur paypal. 10 euros un avis, 25 euros 3 avis, et ainsi de suite en dégressif. Si ça intéresse, y a aussi des enchères qui courent sur ebay.

Spoiler:

Sinon, une autre idée toute simple... pourquoi pas laissez chacun utiliser le forum comme il le veut?

y a des périodes, j'ai envie d'écouter les sons et de les commenter, y a des périodes ou ça me casse les couilles de m'forcer à trier les sons pour les écouter (pour un son d'un newbee qui s'investit, y a 5 cacas de bouffons qui font des instrus parce que c'est la mode), y a des moments ou j'passe du temps dans le forum technique parce que j'ai envie de répondre à une question, y a des moments ou j'ai envie d'mater les topic de vidéo à la con... y a des moment ou j'ai pas envie d'venir sur un forum...

bref comme tout le monde...

Pas besoin de vouloir diriger les comportements des gens, chacun a sa vie, chacun fait ce qu'il veut. Y a personne qui s'prend pour ce qu'il est pas sur ce forum...
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 22:59

Baam a écrit:
Pas besoin de vouloir diriger les comportements des gens, chacun a sa vie, chacun fait ce qu'il veut. Y a personne qui s'prend pour ce qu'il est pas sur ce forum...

Tu as très bien dit les choses. Le véritable sujet de ce topic est là !!!!

tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 23:20

oui mais rico il a dit qu'il voulait qu'il y ai plus d'avis d'abord
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 23:22

Martis (Prod) a écrit:
oui mais rico il a dit qu'il voulait qu'il y ai plus d'avis d'abord

oué il a aussi dit qu'on devait poster moins de vidéos salaces lol!

tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 23:27

et pourtant, ce n'est pas sale
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 23:56

C'est la folie dans la section son, merci d'être aussi flexibles les gars...
Y'en a qui veulent dévier le débat sur autre chose, si chacun est libre de faire ce qu'il veut, bah alors j'ai le droit d'essayer de motiver les gens à donner plus d'avis c'est tout et à poster autant de conneries que de choses sérieuses
(Conneries à ne pas prendre mal hein ! ) et les gens ont le droit aussi de changer d'avis.
Vous croyez que je suis coincé et que je poste jamais dans le bar et bien vous vous trompez ...

@Martis : Wink Toub et Refoule ?
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 23:56

J'crois que Baam a tout dit ! la je me range dans cette gamberge aussi !

Mais l'idée de prolifik quand meme...

Spoiler:

flower
http://www.myspace.com/manuone
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 23:59

ManuOne a écrit:
J'crois que Baam a tout dit ! la je me range dans cette gamberge aussi !

Mais l'idée de prolifik quand meme...

Spoiler:

flower

:yop: :yop: :yop: :yop: :yop:
http://virb.com/penicilline
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 00:06

rrico8 a écrit:
si chacun est libre de faire ce qu'il veut, bah alors j'ai le droit d'essayer de motiver les gens à donner plus d'avis c'est tout

Si ce n'était que ça, je n'aurais pas ouvert ma gueule, au contraire, il en faut des membres motivés. Le souci, c'est que depuis le début de ce topic je n'ai vu que

- de la prétention

> qui t'es pour juger une communauté en l'espace de 10 jours

> qui t'es pour nous dire quoi faire

- du mépris et de l'irrespect

Citation :
Maintenant si ça vous fait chier de donner votre avis 25 fois par jours ( on est nombreux à débuter, et on est Prolofik ) c'est votre problème,

Citation :
vous vous en foutez royalement, c'est votre droit certes, mais c'est de l'irrespect de la part d'artistes en herbe et surtout manque d'humilité.

Comme, c'est la nouvelle année, je veux bien passer l'éponge. Mais, si tu veux un conseil, tu gagnerais à être plus humble et patient.

Allez, bonne année à tous :yop:

rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 00:27

10 jours c'est pas suffisant pour toi, pour moi oui ...
Pour toi le prétention c'est de prendre son temps de répondre à chaque membres dans un language plutôt correct tout en gardant un brin d'humour et de calme ?

Et ne sort pas mes phrases de leur contextes s'il te plait, tu vas entrainer d'autres membres dans ta vision erronée des choses ...

Je te dis pas quoi faire, si ça te plait, ne me réponds pas et puis Basta, c'est ce que je vais faire désormais si tui continues à chaque fois de mal interpréter ratteusement mes propos ...
Invité
Invité

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 00:45

ben ouais arretez de vous prendre la tete ..chacun sa vision du truc ...
tant que les commentaires sont pas du style "ouais sisi gros bien le son" y a tjrs du bon a prendre..apres fo pas poster un truc pas fini ca sert a rien, comme poster tous ses sons pareil ...

et ricco pour te repondre plus directement (j'ai pas tout lu) jpense qu'on a pas forcement envie de poster un avis a chaque fois. perso j'essaie de prendre un minimum de temps pour le faire pq j'aime bien voir ce que font les autres.. mais fo que ca reste une envie si il faut se forcer la ca sert a rien...
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 01:35

high-p a écrit:

et ricco pour te repondre plus directement (j'ai pas tout lu) jpense qu'on a pas forcement envie de poster un avis a chaque fois. perso j'essaie de prendre un minimum de temps pour le faire pq j'aime bien voir ce que font les autres.. mais fo que ca reste une envie si il faut se forcer la ca sert a rien...
On est bien d'accord ... mais il faut tout lire pcq certains msg me font passer vraiment pour ce que je ne suis et j ne serai ...
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 01:46

En fait quand tu arrive dans un endroit ou une communauté tu te fais un peu discret et t'impose petit à petit (pas comme une tranche de viande saignante dans un bol de riz complet) c'est une question d'élegance et de savoir vivre je trouve, tu manque de classe sur ce coup la et ca donne vraiment pas envie d'en savoir plus sur toi RRico 8
http://soundcloud.com/dorian2506792
King's lead hat
HP d'argent
HP d'argent

King's lead hat

Profil Beatmaker
Matériel principal FL
Matériel secondaire Cubase

MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 01:51

Les commentaires sur les sons me semble utile pour certaines choses

1 avoir un avis à chaud
2 quand on a beaucoup bossé un mix on arrive parfois à ne plus etre objectif
3 Faire remarqué les progres aux débutants dont on suit l'evolution (oui au debut on a parfois besoin de ca aussi des encouragements) et qui sont humbles
4 Parfois se marrer aussi

Twisted Evil
http://soundcloud.com/dorian2506792
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Lun 05 Jan 2009, 02:40

dorian G a écrit:
En fait quand tu arrive dans un endroit ou une communauté tu te fais un peu discret et t'impose petit à petit (pas comme une tranche de viande saignante dans un bol de riz complet) c'est une question d'élegance et de savoir vivre je trouve, tu manque de classe sur ce coup la et ca donne vraiment pas envie d'en savoir plus sur toi RRico 8
Tiens ! on dirait Terence Style la méta ...
C'est cool la mentalité, désolé d'avoir dérangé votre tranquillité, citoyens ! C'est que des remarques en fin de compte, rien de bien méchant ou personnel ...
Et si vous voulez que j'arrête de venir, vous avez qu'à faire un sondage, je partirais si la majorité vote pour ... flower
ça changera rien à la vie du forum, un mouton noir en moins ...
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Le Bar :: Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ...+