BeatmakerNation.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeatmakerNation.com

Beatmaking is not a game

BlogAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Telecharger Busta Rhymes Internet ChroniclesTelecharger Beatmakers Terror NightTelecharger Tribute to SoulTelecharger Guess who's PAC
Download Beatmakers Terror Night
Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles Busta Rhymes - The Internet Chronicles
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

Forum :: Le Bar :: Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ...Partagez | 
Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ... - Page 3 Empty
AuteurMessage
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Crazy Bird
Casque d'argent
Casque d'argent

Crazy Bird

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ... - Page 3 Vide
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 13:00

dorian G a écrit:
C'est pas un peu juste comme temps (25 Decembre) pour jauger correctement le forum?Bienvenue sinon Smile

+1000 aussi
Laisse le temps aux gens de reprendre leurs esprits..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/crazybirdprod
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 15:05

sinon pour avoir des avis sur des compos, audiofanzine c'est carement mieux

faut juste aimer le desert
http://www.martisprod.com
ManuOne
Modérateur
Modérateur

ManuOne

Profil Ingénieur du son
Matériel principal Distressor EL-8X Ste
Matériel secondaire CUbase 5, Pro Tools

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 15:31

Pat Chance a écrit:
J'dois admettre que +1 baku.
Les titres se répètent, les styles se valent ... le niveau est souvent approximatif (mais pas tout le temps).

OUé j'suis assez d'accord avec , ça, j'ai commenté les derniers sons et je vais continuer, mais desfois on frole trop le minimalisme dans certains sons, et on peut finir par penser qu'il faut vous aider a composer.
Essayez au moins d'aller au bout de votre vibration meme si techniquement c'est pas la panacée. Je pense y'aura plus de feedback.
La remarque sur le titre des beats et topic de baku est pertinente, tout simplement parce que si tu donnes un titre cohérent a ton instru c'est que de base elle t'aura inspiré quelquechose, elle t'aura transporté , t'aura été jusq'uau bout de ta création.
La on interviendra sur le coté technique, parce que je maintiens, artistiquement on peut pas s'apporter grand chose, chacun ses influences musicales .
http://www.myspace.com/manuone
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 15:45

puis je doute pas qu'ils restent des mecs qui font du son que pour leurs plaisirs mais faut quand meme un minimum essayé de séduire...quand t'achete un skeud dans un bac et que tu connais pas l'artiste le truc qui te fais acheté c'est le nom et le visuel.....c'est important quand meme....si ya déjà un manque de créativité à ce niveau ça m'incite pas à vérifier si le reste est du meme acabit...
http://www.myspace.com/arsa1
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
Matériel principal Mpc 1000
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 16:08

rrico8 a écrit:
Idem, mais à des proportions différentes, parce que tous les membres ne sont pas au même stade d'apprentissage et de technicité ... donc les attentes sont différentes, et il faut essayer de satisfaire tout le monde et c'est pas les moyens qui manquent .... toi tu te permets de divertir, t'as déjà la technique, tu as des potes pour te conseiller dans la vraie vie, t'as déjà passé plusieurs étapes qui restent à franchir à pas mal de membre de ce forum

divertis toi mais aide moi aussi pour que dans un an je viens fendre la poire à fond avec vous ...

J'ai bien aimé ta réponse DjiZ187 :

Citation :
Ha par ce qu'il faut vous prendre en main en plus!!! On devrait mettre en place un système de parrainage...

Ben oué, c'est quoi cette mentalité d'assisté, et c'est comme ça qu'on fait des chomeurs et que Sarko est au pouvoir. lol!

Sérieusement, tu te trompes encore sur mon compte. J'ai commencé le beatmaking très tard (il y a 5 ans). Un collègue de bureau qui faisait du reggae, m'a fait découvrir Reason.

J'ai ensuite appris tout seul. J'étais passionné et je me suis retrouvé à parcourir bon nombre de topics sur Audiofanzine.

Tu veux que je te dises comment j'ai appris et progressé ? Ben, comme tout le monde ici, je pense : en essayant de reproduire les beats de producteurs que tu apprécies. Mon déclic à moi, ça a été les remixes. Ca t'oblige à arriver à un certain niveau et tu comprends énormément de choses dans la structure des morceaux. Une fois que j'estimais avoir progressé, je faisais des battles (toujours sur AF) pour me mesurer aux autres. Je voyais si j'avais progressé ou pas et ça me donnait la motiv' de progresser encore.

Conclusion : Si le beatmaking est vraiment ta passion, n'attends pas que les autres t'aident. Exerces toi, essayes de finaliser un truc, genre un remix, et là, tu pourras demander un avis qui te servira vraiment.

Invité
Invité

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 16:30

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:

Conclusion : Si le beatmaking est vraiment ta passion, n'attends pas que les autres t'aident. Exerces toi, essayes de finaliser un truc, genre un remix, et là, tu pourras demander un avis qui te servira vraiment.

Ca c'est vrai.
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 17:34

@Djiz187:
On s'en fout du nombre de message du Bar, sauf qu'ici j'ai l'impression que les autres section ne fonctionnent pas en plein régime, contrairement à lui … un petit équilibre serait le bienvenu

Citation :
Ha par ce qu'il faut vous prendre en main en plus!!! On devrait mettre en place un système de parrainage...

Quand je dis prendre en charge la relève, je pense que je me suis bien fait comprendre, c'est juste histoire de pas avoir 1500 membres inscrits et juste une 30 aines qui postent, va dans la section membre et amuse toi à classer les par dernière visite, nombre de message, etc …

@Lay

Citation :

Tiens tu dénonces une vérité qui dérange c'est bien beau de jouer le sociologue mais quel en serait tes solutions ?
J'ai pas la prétention de trouver des solutions ou au moins de les trouver tout seul, toi aussi je t'invite à lire TOUT ce que j'ai écris et de me reposer des questions

@Spart
[quote] coucourrico comment fait tu pour determiner
Citation :
les stade d'apprentissage et de technicité ... comment c tu qui et plus evoluer les uns des autre comment c tu qui cree et mix mieu les instru qu'un autre juste pour savoire tu regarde le titre le blaze l'age

Je pense qu'en tant que « musiciens », il est assez facile de distinguer la bouse de la tuerie, le contraire m'aurait inquiéter vraiment .

Citation :
Moi je trouve que tu n'est pas la depuis assez long time pour juger comment sa se passe ici

Et moi Je trouve aussi que c'est une pensée assez limitante que de dire ça, je dois fermer ma gueule à ton avis ?

@baku
Citation :
franchement vous auriez des blazes intéressant et des titres de morceaux qui donnent envie (genre autres que essai beat123)peu etre que ça me donnerait plus envie...

ça c'est l'argument qui me tue mec ! ça ressemble de loin à un délit de faciesse!

Citation :
puis fait etre honnete ya pas de noobs en ce moment y post 3 sons et on les revois plus jamais...ceci dit je t'invite a allez sur d'autres forum histoire de comparé les feedback....j'pense que tu reviendra vite ici...

Mes messages critiquaient aussi ces noobs là

Citation :
.et jugé des sons pas finis ça va bien 5 minutes je pense pas que faire écouté tout ces sons en developpement ça apporte vraiment grand choses...pour moi ça fait plus partie du grand jeu narcissique propre aux musiciens...

Le verre tu le vois à moitié vide ou à moitié plein, en plus tu mets le tout dans le même sac. Ou est le mal la dedans ? Partager ses sons même les pas abouties is not a crime, y'en a qui le font direct sur myspace (il est fait pour ça d'ailleurs) et d'autre viennent sur des forums parce qu'ils ont plus besoin d'une ambiance intimiste ...

Citation :
franchement quand je lis ces titres de topics ça me fait fuir...

Quelques avis ??
instru fruity à écouter
Super Diamond Crunk Bounce Yeah
instru rap sombre à écouter
Avis sur mon Instru Svp
Myspace
3ème instru sur mpc
Une compos a moi

Qu'est ce tu mettrais à la place ??? En plus tu permets de critiquer alors qu'il y a aucune charte qui dicte au gens de faire ci ou faire ça, après ne vient pas critiquer de cette manière là, ça c'est déplacer le débat vers des endroits qui valent pas la peine …
Un forum ou les modo ont beaucoup de pouvoir est un forum propre, là j'ai rarement vu une intervention ... commence par rédiger une charte interdisant tout ce que t'as cité en haut (même si c'est malsain, et c'est trop demandé) et on en reparlerais dans quelques mois

Citation :
puis je doute pas qu'ils restent des mecs qui font du son que pour leurs plaisirs mais faut quand meme un minimum essayé de séduire...quand t'achete un skeud dans un bac et que tu connais pas l'artiste le truc qui te fais acheté c'est le nom et le visuel.....c'est important quand meme....si ya déjà un manque de créativité à ce niveau ça m'incite pas à vérifier si le reste est du meme acabit...

J'ai commencé à faire du son par pur plaisir, et je continue ainsi et je n'ai pas l'idée de basculer dans le coté marketing du truc. Quand tu es débutant, tu t'amuse pas à te concentrer sur le titre de ton instru alors qu'elle est vide ou sur la pochette de ta premiere compilation ou ton pseudo … c'est internet, il y a de tout, il faut vivre avec et essayer de satisfaire tout le monde et d'être efficace un maximum parce que sinon c'est la cata, il y a autant de point de vue que de personne … je te laisse imaginer la guerre si on s'amuse à se contredire à chaque fois, chacun dois prendre un peu sur soit et pis tout sera mieux !

@ Yo!Da

Citation :
Ben oué, c'est quoi cette mentalité d'assisté, et c'est comme ça qu'on fait des chomeurs et que Sarko est au pouvoir.

Toi t'es le roi de l'interprétation foireuse, et desolé je vois pas le rapport entre ça, chomeurs, assisté et sarko …
Avec tout le respect que je te dois ... tu pousses tout trop loin et tu nuances pas mes propos, je vais pas m'amuser à illuster tout ce que je dis par desexemples concrets pour que tu puisses comprendre ...

Si on peut se faire aider par les autres, pourquoi s'en priver? Ça fait pas de moi un assisté parce que je bosse chez ( le 'je' est impersonnel ) tout en suivant conseils de personne qui sont passés par là avant moi, ou est le blème

Citation :
Sérieusement, tu te trompes encore sur mon compte. J'ai commencé le beatmaking très tard (il y a 5 ans). Un collègue de bureau qui faisait du reggae, m'a fait découvrir Reason.

…..

Toi aussi je pense que tu te trompes sur mon compte et sur le compte des débtants aussi, pour progresser, je suis entrain d'apprendre le piano, guitare, bass et solfège tout seul, tout en poursuivant des études d'ingé en Aeronautique qui me barbe vraiment et je pense que tout ceux qui postent déjà sur le forum sont très motivés et feront (font) tout leur possible pour avancer, t'as qu'à regarder le nombre de membre inactifs (ayant jamais posté) soit ils ont trouvé que le forum n'est pas assez bien, soit ils ont plus le net, soit ils sont mort, soit ils ont arreté leur carriere musical … tu vas me dire ouais ils ont paas le temps, quand on aime, le temps on le trouve ...

Peace !!
Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 17:39

rrico8 a écrit:

je suis entrain d'apprendre le piano, guitare, bass et solfège tout seul,

Peace !!

Par contre la si t'a des question je suis la , surtout pour le solfège. Quoi que dans notre cas , l'apprentissage du solfège se transformera en apprentissage de l'harmonie classique (classique dans se sens : courante )
http://virb.com/penicilline
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 17:46

Moi, j'arrive peut-être un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'aurais 2 solutions pour clore le débat et résoudre le problème de Rico :

• On limite à deux son par mois et par membre dans la section SONS, PROJETS EN ECOUTE. Comme ça on est sûr que c'est des trucs carrés.

• On crée un sondage à chaque fois (Tuerie / J'aime Bien / Pas Mal / J'aime pas). Comme ça, ceux qui veulent faire des critiques techniques le font et ceux qui n'ont rien à dire techniquement mettent juste une réponse dans le sondage... Ca permet de voir à peu près où se situe le son...

Ca m'est venu comme ça, c'est peut-être une mauvaise idée mais ça résoudrait peut-être certains problèmes.
http://www.myspace.com/beatmakerprolifik
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 17:57

rrico8 a écrit:

Citation :
Moi je trouve que tu n'est pas la depuis assez long time pour juger comment sa se passe ici
Et moi Je trouve aussi que c'est une pensée assez limitante que de dire ça, je dois fermer ma gueule à ton avis ?

ben oué, j'sais pas c'est comme juger un film sur ces 10 premières minutes, juger un pays après y être passer qu'une journée, parler de quelqu'un que tu connais depuis 30 minutes

Citation :
c'est internet, il y a de tout, il faut vivre avec et essayer de satisfaire tout le monde et d'être efficace un maximum parce que sinon c'est la cata, il y a autant de point de vue que de personne …

Là encore, tu fais fausse route. On n'est pas là pour satisfaire tout le monde, on n'est pas les GO d'un club med. Ici, c'est juste un forum de discussions, chacun y vient et discute de ce qu'il veut.

Citation :

Ben oué, c'est quoi cette mentalité d'assisté, et c'est comme ça qu'on fait des chomeurs et que Sarko est au pouvoir.

Citation :
Toi t'es le roi de l'interprétation foireuse, et desolé je vois pas le rapport entre ça, chomeurs, assisté et sarko …
Avec tout le respect que je te dois ... tu pousses tout trop loin et tu nuances pas mes propos, je vais pas m'amuser à illuster tout ce que je dis par desexemples concrets pour que tu puisses comprendre ...

en fait, là, c'était un private joke en référence aux débats politiques qu'on a pu partager

Citation :
Toi aussi je pense que tu te trompes sur mon compte et sur le compte des débtants aussi, pour progresser, je suis entrain d'apprendre le piano, guitare, bass et solfège tout seul, tout en poursuivant des études d'ingé en Aeronautique qui me barbe vraiment et je pense que tout ceux qui postent déjà sur le forum sont très motivés et feront (font) tout leur possible pour avancer, t'as qu'à regarder le nombre de membre inactifs (ayant jamais posté) soit ils ont trouvé que le forum n'est pas assez bien, soit ils ont plus le net, soit ils sont mort, soit ils ont arreté leur carriere musical … tu vas me dire ouais ils ont paas le temps, quand on aime, le temps on le trouve ...

Oué sauf que moi, je ne te juge pas hormis sur tes propos et tes conclusions douteuses. Si tu veux devenir compositeur, ben apprends, armes toi de patience, commence à faire des morceaux et quand tu auras un truc potable, on se fera un plaisir de te donner notre avis.

Après, concernant les membres inactifs, rien de nouveau. Même sur AF, t'as des membres fantômes. C'est souvent des personnes qui viennent faire leur promo (spam) et basta.

Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 17:58

Prolifik a écrit:
Moi, j'arrive peut-être un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'aurais 2 solutions pour clore le débat et résoudre le problème de Rico :

• On limite à deux son par mois et par membre dans la section SONS, PROJETS EN ECOUTE. Comme ça on est sûr que c'est des trucs carrés.

• On crée un sondage à chaque fois (Tuerie / J'aime Bien / Pas Mal / J'aime pas). Comme ça, ceux qui veulent faire des critiques techniques le font et ceux qui n'ont rien à dire techniquement mettent juste une réponse dans le sondage... Ca permet de voir à peu près où se situe le son...

Ca m'est venu comme ça, c'est peut-être une mauvaise idée mais ça résoudrait peut-être certains problèmes.

J'trouve ton idée de sondage très bonne. :petard:

Mr_groovy
HP de bronze
HP de bronze

Mr_groovy

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:00

Yoooo!DA aka Rapman a écrit:
Prolifik a écrit:

J'trouve ton idée de sondage très bonne. :petard:

+1
http://virb.com/penicilline
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:02

Prolifik a écrit:

Oui un truc comme ça serait vraiment sympa, ton post est bien constructif prolifik, il faut vraiment se pencher sur la question sérieusement, histoire de satisfaire tout le monde ...

@groovy : merci mec, j'y manquerais pas !!!
EROPROD
Modérateur
Modérateur

EROPROD

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:21

+1 pour l idee du sondage
http://myspace.com/eroproduction
Yoooo!DA
Monitor d'argent
Monitor d'argent

Yoooo!DA

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:26

après faudra pas pleurer parce que t'as 3 réponses de newbees à ton sondage, hein ? lol!

Solem
Modérateur
Modérateur

Solem

Profil Beatmaker
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:26

je dit yipiyéééééééé ooohhh pour le sondage !!!

ci les modos sont ok est ce qu'il peuvent intégrer en direct cette formule sur chaque post des "sons en écoute" avec le même barême de note??

sa le ferai bien et biensure obligation de commenter sinon sa sert a rien et c'est pas constructifs
http://www.myspace.com/solemakerone
s/\n
HP d'argent
HP d'argent

s/\n

Profil Beatmaker
Matériel principal Ableton8/ MPC2000XL
Matériel secondaire fleur du pays / café

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:28

ca va faire mal !!! façon école des fans !!
Pat Chance
Administrateur
Administrateur

Profil Musicien
Matériel principal Cerveau
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:31

J'ai pas tout lu Smile
Mais on dira ce qu'on voudra, rrico8 a bien capté le délire "débat stérile" .
Même pas un mois qu'il est al, déjà son topic polémique! cheers
https://beatmakernation.forumactif.com
BillCARSON (DjiZ)
Administrateur
Administrateur

BillCARSON (DjiZ)

Profil Beatmaker
Matériel principal Fruity Loops
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:32

rrico8 a écrit:
@Djiz187:
On s'en fout du nombre de message du Bar, sauf qu'ici j'ai l'impression que les autres section ne fonctionnent pas en plein régime, contrairement à lui … un petit équilibre serait le bienvenu

Citation :

Quand je dis prendre en charge la relève, je pense que je me suis bien fait comprendre, c'est juste histoire de pas avoir 1500 membres inscrits et juste une 30 aines qui postent, va dans la section membre et amuse toi à classer les par dernière visite, nombre de message, etc …

Non mais il faut te détendre un peu... je peux pas mettre des "lol" et des " Laughing " partout, le coup de vous prendre en main c'est une plaisanterie, j'ai compris ce que tu voulais dire, cependant comme Rapman je pense que l'apprentissage ça se fait tout seul et que l'aide d'un mec plus expérimenté tu en as besoin après...

Après si sur 1500 membres il n'y en a que 30 actifs, c'est tant mieux et surtout logique, le côté intimiste est très bien et j'ajouterais que pour beaucoup on n'est pas ici depuis longtemps, donc si certains arrivent à tirer leur épingle du jeux et pas d'autre c'est tout simplement par ce que la vie est comme ça.

J'appuie aussi ce qui dit baku, que ça te plaise ou non y'a un minimum de boulot a faire en terme de présentation et "enrobage" de sa musique, i352 ça m'inspire rien, j'irais naturellement vers un titre qui me parle, je loupe peut être un truc super mais pour être franc j'en doute...

L'idée du sondage de prolifik est très bonne, je l'appliquerais sur mes prochains posts.

Maintenant et pour conclure je répète encore une fois, ce forum reste l'un des plus réactif que j'ai connue en terme de critique de sons, les retours sont nombreux, souvent de qualité et rapides.
http://www.djiz-prod.blogspot.fr/
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:35

Pat Chance a écrit:
J'ai pas tout lu Smile
Mais on dira ce qu'on voudra, rrico8 a bien capté le délire "débat stérile" .
Même pas un mois qu'il est al, déjà son topic polémique! cheers

T'aurais dû tout lire ! Son débat est pas stérile. Tout le monde a l'air fou de mon idée de sondage... (Merci les gars, j'aurai au moins fait quelque chose de ma dernière journée de vac's)

Sinon, c'est vrai qu'intégrer le sondage automatiquement à chaque thread Sons en écoute ce serait cool.

Y a-t-il un admin dans la salle ?
arsa
HP de platine
HP de platine

arsa

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 18:53

franchement si posté des sons ça se resumé a mortel,pas mal,bof,nul....c'est bien ce que je dis posté des sons c'est juste du cirage a égo...
http://www.myspace.com/arsa1
tismar2pro
HP d'argent
HP d'argent

tismar2pro

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:02

je classe ce thread dans le top 10 des thread les plus bidons
http://www.martisprod.com
Pat Chance
Administrateur
Administrateur

Profil Musicien
Matériel principal Cerveau
Matériel secondaire Fruity Loops

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:19

baku a écrit:
franchement si posté des sons ça se resumé a mortel,pas mal,bof,nul....c'est bien ce que je dis posté des sons c'est juste du cirage a égo...

Martis (Prod) a écrit:

Ah non, je vous rappelle que

Citation :
Tout le monde a l'air fou de [s]on idée de sondage
https://beatmakernation.forumactif.com
rrico8
Casque de bronze
Casque de bronze

rrico8

Profil Autre
MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:22

Martis (Prod) a écrit:
le contraire m'aurait surpris ...
Prolifik
HP de bronze
HP de bronze

Prolifik

MessagePosté: Dim 04 Jan 2009, 19:25

Pat Chance a écrit:
baku a écrit:

Martis (Prod) a écrit:

Ah non, je vous rappelle que

Citation :
Tout le monde a l'air fou de [s]on idée de sondage

Bah c'est ce qu'on aurait dit au début. Tant pis. Toute façon on nous a déjà montré (avec la pseudo-fermeture du bar) que démocratie ne veut rien dire sur ce forum. Deux personnes décident et on attend les émeutes pour s'intéresser à ce que veut le reste de la population.
Contenu sponsorisé

MessagePosté:

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Forum :: Le Bar :: Petit Coup De Gueule mais rien de bien grave ...+